nuageblancs
Ondin
Étoile chromatique
le 26/08/2019 18:17
Bonjour,

J'ai une Étoile chromatique en jeu ainsi qu'un Soudeur gobelin.
Dans mon cimetière un Portail possédé.
J'active la capacité du gobelin pour mettre le portail en jeu et l'étoile au cimetière.... Mais vais-je piocher une carte grâce à l'étoile qui est mise au cimetière ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2019 18:23
Bonjour.

La capacité de l'étoile se déclenche, mais tu pourras la résoudre pour piocher bien après avoir résolu celle du soudeur gobelin qui aura donc mis le portail en jeu ce qui te fera sauter ta pioche.

Pour palier à ça, je te conseil de jouer les effets en rouge dans le genre de Light Up the Stage ou Theater of Horrors.
nuageblancs
Ondin
le 26/08/2019 18:37
Merci tatanka, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la capacité du portail serait prioritaire à celle de l'étoile, car le Soudeur gobelin précise bien que la mise au cimetière de l'un et la mise en jeu de l'autre sont simultanés...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2019 18:45
Tout simplement parce que tu ne peux pas résoudre de capacité durant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Quand la capacité de l'étoile se déclenche, il faudra attendre de résoudre la capacité en court du gobelin pour la résoudre et pour pouvoir piocher.
KaramGruul
le 26/08/2019 18:54
La capacité du portail est une capacité statique, qui génère un effet de remplacement. Cette capacité fonctionne dès l'arrivée du portail sur le champ de bataille.
La capacité de l'étoile est une capacité déclenchée. Elle se déclenche à l'arrivée de l'étoile sur le champ de bataille, puis elle attend la fin de la résolution de la capacité du soudeur (et les actions basées sur un état, comme la destruction des créatures qui ont des blessures fatales) pour aller sur la pile. Enfin, elle fait piocher son contrôleur lorsqu'elle se résout. A ce moment, cela fait longtemps que le portail est sur le champ de bataille et pourra empêcher la pioche.
zankou60
le 26/08/2019 19:07
Citation :
Elle se déclenche à l'arrivée de l'étoile dans le cimetière depuis le champ de bataille

fixed
nuageblancs
Ondin
le 26/08/2019 19:37
Merci tatanka et karamgruul !
Ta précision concernant la différence entre capacité statique et déclenchée à tout explicité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.