MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/08/2019 13:19
Quand on est trop peu pour faire des tests, on ne débanpas des horreurs au pif.
OMG_JuZamRecaLL
le 27/08/2019 13:21
Pour contrôle, le grand écart nécessaire en termes de build pour lutter correctement contre Tef ET Yuriko/chat était clairement insoluble (ou instable, comme on veut).

Et puis il reste quand même de très bon decks aggro/burn entre tajic, kari zev, judith, titania, saskia qui peuvent tenir contrôle et combo dans des proportions acceptables.

Le nouveau méta qui arrive semble assez ouvert je trouve, et il sera intéressant de voir ce qui va se passer. D'ailleurs, une idée de la date du prochain Zap ?
jonaysha
le 27/08/2019 13:21
Personnellement j'admire le choix du comité ! Je pense sincèrement que c'était la meilleure occasion pour tester les commander qui n'ont pas pu être testé sous le format 20 pv sans pour autant faire revenir l'horrible chienlit que peuvent être de nombreux commandant (Oloro,Marath et autre spécimen qui tuerai à eux seule le méta).

Pour une fois que les cartes du commander multi n'ont pas mis le bordel dans le méta on pourra voir l'impact réel de ces nouveaux commandants même si je pense tout de même que Edric est un équivalent de yuriko.

Erayo même si ça peut paraître cancer j'ai tout de même du mal à voir un deck stable qui parviendrai à survivre dans le format 20 pv vue la violence des decks aggros et la rapidité des decks combos.

Zur est tout de même le plus puissant des commanders qui as pris le déban et je pense qu'il tiendra pas aux delà des 3 mois à moins qu'on constate que les 20 pv le rende pas viable mais sincèrement j'en doute.
Makexime
Légende
le 27/08/2019 13:22
Filgaia a écrit :

Pour Zur comme on l'a mainte fois expliqué (et encore Moondust lors du stream) ce n'est pas vraiment une question de Power Level, le deck serait tier 2. Le problème c'est le coté "gerre le ou creve" qui est toxique. Surtout que Zur c'est gerre le immédiatement pas comme yisan ou tu peux encaisser 1/2 activations. Hors cet aspect est jugé comme abaissant l'interet stratégique du format. La problématique est d'ailleurs partiellement la même pour Erayo.


Toujours Fevin a écrit :
Certes le nombre de removal a augmenté, d'ou lefait que je dit qu'il serait tier 2. Mais le fait qu'il soit tier 2 ne rend pas les parties plus intelligentes. Zur réduit l'intérêt stratégique et ça s'est beaucoup plus grave pour une carte que d'être broken mais stratégiquement intéressante (Animar à l'époque du 30 pv).


Nolie a écrit :
Pourquoi unban un général qui proposera un gameplay en mode binaire "Tu me gères on joue à magic, tu me gères pas c'est fini" quand on pourrait le laisser là où il est et privilégier les games ne contenant que la partie "on joue à magic" ?



Donc du coup ils auraient du déban Rofellos puisque c'est presque pareil "je détap ça va piquer" mais peut être moins certains que Zur qui lui TUTO dès qu'il untap
lhf
le 27/08/2019 13:27
Citation :
Quand on est trop peu pour faire des tests, on ne débanpas des horreurs au pif.


donc on fait rien et on se fait insulter parce qu'on ne fait rien ?

Qd on est trop peu, on demande de l'aide. A qui ils peuvent demander de l'aide ? Pas à wotc. Et encore moins à des mec comme noham.

Ils restent la communauté, c'est pas idéal, mais vous pouvez faire un effort pour un jeu non off ? Est ce trop demandé ?


Sinon, je te laisse faire un comité non bénévole, bon courage pour trouver des fond. Surtout qu'il va te falloir bien plus de monde que chez wotc si tu veux des test fiable.
Makexime
Légende
le 27/08/2019 13:29
Citation :
Et puis il reste quand même de très bon decks aggro/burn entre tajic, kari zev, judith, titania, saskia qui peuvent tenir contrôle et combo dans des proportions acceptables.


Hum non ça non.

Donc le déban Zur vient de tuer: Kari et Judith. Probablement Tajic et Saskia sauf si chope un anti enchant, mais même avec ça: LE MEC JOUE ESPER TU CROIS QUE TU VAS POUVOIR LUI CASSER SONT ENCHANT?

Et Burn la viens de prendre un coup dans les rollmops de manière magistrale.

On tire sur le manchot borgne édenté pour pas qu'il nous pique avec sa fourchette parce qu'on lui vole une couille, alors qu'à côté on laisse sortir de prison Terminator qui adore violer la bouche des tétraplégiques et désanusser des culs de jatte, mais on lui laisse une chance de se réinsérer dans la société (ok ça veut pas dire grand chose ma phrase, mais le ton est la).


Légende
le 27/08/2019 13:33
et mono color aussi avec zur into attack into reanimation de iona :p
lhf
le 27/08/2019 13:36
Citation :

Donc du coup ils auraient du déban Rofellos puisque c'est presque pareil "je détap ça va piquer" mais peut être moins certains que Zur qui lui TUTO dès qu'il untap


Rof arrive t2 et se recast t3 si tu as fait elf t1.
Mais oui, il aurait peut être fallu lui laisser une chance.

J'ai tendance à dire non, mais je peux me tromper.

Enfin, roff t2 fait titan/guivre t3, c'est qd même chaud. Il y a aussi un ugin a 6 et une série d'autres PW à 5 en G. Sans oublier karn et le gros ugin.


C'est loin d'être aussi obvious qd on n'a pas de comparaison. Même un rof ds un deck n'a pas le même impact vu que ton adversaire ne tourne et/ou tu ne peux pas le rejouer pour 4/6 etc...


Citation :
E MEC JOUE ESPER TU CROIS QUE TU VAS POUVOIR LUI CASSER SONT ENCHANT?


Comment tu joues pas ugin, karn, ulamog 1 et 2 ? Perso, je joue emrakul v1 ds kari.... ^^


Tu veux de la vaseline ? Pour le coup, je compatis à ta douleur. C'est no way.


Citation :
Probablement Tajic et Saskia sauf si chope un anti enchant, mais même avec ça:

Ca ne suffit même pas.
meideros
Lyon

Légende
le 27/08/2019 13:37
Ouais enfin c est pas les blast a 4 qui manquent en mono red et c est pas comme ci ils étaient pas joués
OMG_JuZamRecaLL
le 27/08/2019 13:38
LE MEC QUI JOUE ESPER IL DOIT D'ABORD NE PAS MOURRIR LES 4 PREMIERS TOURS TU VOIS ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/08/2019 13:38
Oui, tout un tas de packs vont mourir avec Zur....
Makexime
Légende
le 27/08/2019 13:42
@lhf:

Un Titan c'est peut être moins oppressif (disons que ça laisse plus de chance) qu'une carte qui fout ton deck à la benne dès que ça touche la table.

@kiki:

Ouais mais bon être en défensif quand on joue un deck agressif, n'est jamais bon.
Et encore faut-il que tes blasts tu les pioches, et que ça passe (pour ça qu'Urza était juste un horrible MU; body + token. La on a body + color + one shot).

@OMG:

OUAIS C'EST SUR QUE C'EST DUR DE FAIRE REMOVAL + COUNTERSPELL + TIMELY. ET ON FAIT MÊME UN SNAP AVEC CA.

Bon ok le capslock c'est chiant^^
OMG_JuZamRecaLL
le 27/08/2019 13:48
Merci de m'accorder au moins ca ^^

Mais par contre je vois pas les choses aussi radicale que toi, mais on aura une réponse collective dans peu de temps anyway.

Je précise juste à l'appui qu'avec aminatou (esper contrôle on est dac ?), je tiens le 50-50 vs kari zev, mais ya 1 partie sur 3 que je perds tour 4 ou 5, systématiquement, que zur soit en CZ à la place d'aminatou ne va pas t'enlever les free win on the play que tu auras.
lhf
le 27/08/2019 13:49
Remarque sur zur, il y a des enchant pour le rendre encore plus safe qu'en commande zone.
Si tu sais bien juger la main adverse, un zur qui attaque, c'est un zur immortel.
Le seul moyen de butter zur est de tuer le joueur.

Et si il attaque une 2eme fois, c'est quasiment impossible.


De mémoire, tu joues Diplomatic Immunity, Vanishing et Steel of the Godhead
Et vu que je ne me suis pas penché sur le pack depuis son ban, il y a peut être de nouvelle carte.



Ha oui, on va pouvoir rejouer astral side. Ca c'est une bonne chose.



Citation :
@lhf:

Un Titan c'est peut être moins oppressif (disons que ça laisse plus de chance) qu'une carte qui fout ton deck à la benne dès que ça touche la table.


Pour le coup, oui.
mais après, c'est un peu se demander ce qu'il y a de moins pire entre la peste et le choléra.


Citation :
Ouais enfin c est pas les blast a 4 qui manquent en mono red et c est pas comme ci ils étaient pas joués


tu as du noir pour la discard
tu as du blanc pour la protec
tu as du bleu pour les contre
Oui, un blast suffit. Mais il faut pouvoir la placer.
Même si je n'aime pas juger avant de voir le pack à l’œuvre, j'ai tendance à être d'accord avec makexime.
lhf
le 27/08/2019 13:54
Heu non, pas le steel, j'ai confondu avec un enchant qui donne l’indestructible.
Pardon, je deviens vieux.
asimov67
Metz, France
le 27/08/2019 14:01
Quitte à tester l'impact d'un général banni, ils auraient du les tester les uns après les autres.

Car imaginons qu'Edric domine le format ces 3 prochains mois alors qu'erayo et Zur ne perfaient pas ou peu. La conclusion pourrait être: Edric est trop fort pour le DC, par contre Zur et Erayo seront simplement compétitifs.
Sauf, que dans une telle situation, la non performance de Zur et Erayo peut aussi s'expliquer par la présence d'Edric et des généraux forts contre ce petit elf UG.
Ou l'inverse, qu'Edric perf régulièrement car les decks qui auraient du le battre étaient trop facilement battu par Zur ou Erayo.

Bref, de cette période d'expérimentation de 3 mois, je ne pense pas que nous pourrons en tirer de conclusions sérieuses.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/08/2019 14:06
Après quelques réflexions en interne avec moi même (nous sommes tout de même 7 dans ma tête...) je trouve cette vague Ban/Test-unban vraiment fraîche. Je suis à deux doigts de me ré-intéresser un minimum au DC :)

Erayo ça fait peur, mais vous semblez oublier (les réfractaires) que Nattes faisait peur également. Il est facile de braistorm des situations idéales et utopistes où ça fera de la puissante magie (tout comme pour Nattes) mais dans les faits ça semble assez complexe à set up.

Edric sincèrement ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait lui laisser une chance. Bon ok je suis pas objectif je surkiff UG goodstuff. Mais bon, chier des 1/1 swampwalk/fly/whatever quand en face tu peut te faire démolir la raie modèle géant par de vrais aggros...

Tef je suis un peu triste. Je me demande réellement si ce n'est pas HT le soucis, mais je n'ai plus le recul ni l'expérience de jeu de jadis, vieux retraité du DC que je suis.

Zur why not en vrai, même si lui il fait vraiment peur pour de moult raisons.
Fevin


SYLVIN
...
le 27/08/2019 14:23
Citation :
Quitte à tester l'impact d'un général banni, ils auraient du les tester les uns après les autres.

Car imaginons qu'Edric domine le format ces 3 prochains mois alors qu'erayo et Zur ne perfaient pas ou peu. La conclusion pourrait être: Edric est trop fort pour le DC, par contre Zur et Erayo seront simplement compétitifs.
Sauf, que dans une telle situation, la non performance de Zur et Erayo peut aussi s'expliquer par la présence d'Edric et des généraux forts contre ce petit elf UG.
Ou l'inverse, qu'Edric perf régulièrement car les decks qui auraient du le battre étaient trop facilement battu par Zur ou Erayo.

Bref, de cette période d'expérimentation de 3 mois, je ne pense pas que nous pourrons en tirer de conclusions sérieuses.


C'est effectivement très pertinent comme remarque. D'un point de vue scientifique c'est on ne peut plus vrai.

Mais l'opportunité ne se représente pas toujours. On a rarement le temps de proposer un travail sur le fond. La communication est aussi un souccis ici. Expliquer une fois ce qu'est un "Experimental Unban" c'est déjà difficile. Il suffit de voir les commentaires ici qui ne comprennent pas (ou font semblant de ne pas comprendre) que si ces Unban était si évidents et peu risqués nous les aurions rendus définitifs et non pas expérimentaux.


Autre point, la période expérimentale n'est pas limitée dans le temps. Elle est plutôt limitée par une annonce du type :

Exemple a écrit :
Au vue des résultats des 6 derniers mois le deban d'Erayo a été jugé positif et équilibré, considériez son deban comme réel et non plus expérimental. Nous vous rappelons toutefois que la publication de nouvelles cartes ou des changements drastiques de metagame peuvent éventuellement justifier un reban.

(ceci est un exemple-fiction il n'y a pas de complot reptilien)
Lanta
Région parisienne, France
le 27/08/2019 14:26
C'est rigolo tous ces gens qui paniquent et enterrent des decks avec des unbans qu'on a même pas encore vu tourner. Keep going ça occupe mon aprem.
Filgaia
le 27/08/2019 14:26
Fevin, peux tu répondre a ma question de la page précédente qui met en exergue un point de clivage au sein du comité dénué de tout piquage de hanneton ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26