MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Makexime
Légende
le 26/08/2019 21:55
@Yann:

Non pas forcément à moins que tu veuille tuer l'archétype.
Dans les autres formats, burn peut lutter justement avec le side, la il pourra pas lutter contre "je prends mitard je perds".

Puisque tout le monde va profiter de Zur pendant qu'il est déban, du coup on va plus voir burn en top 8^^ (c'est aussi normal vu que j'arrête à priori mtg)

Légende
le 26/08/2019 21:58
mitard + Convalescent Care + Steel of the Godhead contre Burn ca va etre sympa :)
Makexime
Légende
le 26/08/2019 21:59
Non juste Mitard et Arena ;)
gandwolf
marly, france
paf
le 26/08/2019 22:00
Citation :
Najeela j'en ai jamais vu irl perso


je peu pas juger en DC mais j'ai une fois jouer contre en multiplayer

La version combo joue Derevii, tacticienne de l'empyrée et Réservoir druidique resultats des courses sur les deux game que l'on a fait deux fois mort T4 avec phase d'attaque infini ca pique lol

par contre je suis au bout de ma vie ban arahbo mwais je le jouerais en multi soit, je vais me remettre sur isamaru

Mais par contre HS ici le seul jeu modern que j'avais investi grishoalbrand et paf ban de looting lol

Par rapport, aux unban provisoire, zur prison va vite fait redevenir peinible je pense notamment les versions qui jouait mitard champ de suppression, smokestack rest in peace et cie ...

Naesty
le 26/08/2019 22:10
Citation :
De là à déban des cartes obvious non, Zur c'est une grosse bêtise.... M'enfin c'est 'vous qui décidez.... Mais en plus de débans test, mettez en place des instant bans, histoire de ne pas laisser le format se faire détruire par une carte pendant plusieurs mois....



Ok comment tu gères le fait de partir à un tournoi et quand tu arrives on te dit " ah ben non en fait ca a été ban ce matin 8h" ?
La stupidité des insta ban c'est ouf quand même ...
nestalim
Clermont-Ferrand
le 26/08/2019 22:14
Super hype par l'annonce les gars, très beau boulot du comité !!!

Ça va shake le format
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2019 22:14
Wizards le fait bien, et ça dérange pas....
Fevin


SYLVIN
....
le 26/08/2019 22:24
Les instabans ne sont pas applicables pour une structure indépendante. Nous 'avons pas la puissance de feu de WotC en terme de communication.

80+% des joueurs ne suivent l'évolution du format qu'une fois tous les 3 mois. Il n'est pas acceptable qu'ils découvrent à la ronde 1 que leur deck est ban depuis une semaine (en dhors de tout ban prévisible).

Si nous étions WotC ou encore mieux MTGO/MTGArena oui nous pourrions être très réactifs.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2019 22:27
Honnêtement, vu les débans, y a pas un peu de lobbyisme dans tout ça ?

Légende
le 26/08/2019 22:30
je ne vois pas comment on pourra tirer la moindre leçon sur un deban aussi massif , enfin pas en qq mois en tout cas imo.

Filgaia
le 26/08/2019 22:31
Globalement très satisfait des décisions prises.
Dommage qu'il n'y ai pas des debans de cartes rouges quand on voit le prédateur que mono R va se manger dans les dents !

High tide va falloir le bannir un jour avant de bannir tous les généraux mono U... :/
Filgaia
le 26/08/2019 22:32
Citation :
e ne vois pas comment on pourra tirer la moindre leçon sur un deban aussi massif , enfin pas en qq mois en tout cas imo.


Si les généraux ne perfent pas plus que ça, y'a moyen de tirer la conclusion qu'ils n'étaient pas si fort que ça, non ?
ff26
Montélimar, France
le 26/08/2019 22:33
J'ai franchement peur que Edric soit le nouvel Arahbo, plus lent à tuer, mais plus facile à protéger, et qui ne s'épuise pas.

Erayo, ça coûte 2, mais j'ai aucune idée du résultat final.

Zur, c'est pêté. J'espère un poil lent (lol, Esper contrôle à tout-va), mais définitivement pété.


On part sur 3 mois de galère mini, ya un tournoi le 8, ça va être dur de se préparer.
Filgaia
le 26/08/2019 22:36
Il y a les explications quelque part ?

Najeela j'ai vraiment du mal à voir pourquoi c'est ban.
Klez
le 26/08/2019 22:39
Citation :
Si les généraux ne perfent pas plus que ça, y'a moyen de tirer la conclusion qu'ils n'étaient pas si fort que ça, non

Bah non, moi perso j'investit pas sur un pack qui risque de se reprendre un ban ... et a mon avis je ne suis pas le seul dans ce cas la ...

Beaucoup trop de changements en une fois a mon avis ... les tournois du 8 vont être drôles ...
Orriz
DrFake

le 26/08/2019 22:45
J'ai du mal a comprendre pourquoi Filgaia ne comprends pas pourquoi Bahamut et moi même avons été d'accord sur les bans et donc en accord avec les dernières annonces.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2019 22:47
L'un est le fake de l'autre, ceci explique cela...
Orriz
DrFake

le 26/08/2019 22:48
Surtout quand il poste 1mn aprés moi
coulin
le 26/08/2019 22:49
S'il y a des tournois dans la période de trois mois il est nécessaire de râler car ça va les impacter, s'il n'y en a pas il est nécessaire de râler car les données seront pas suffisantes pour en tirer des conclusions.

J'ai bon dans le raisonnement là ?

Désolé pour l'ironie non constructive, plus sérieusement trois mois c'est si long que ça ? Si vous avez peur, attendez avant de monter les packs, non ?

Pour une fois qu'on nous propose un petit truc nouveau dans le fonctionnement de la banlist, en plus avec un timing cool (pas de C19 bouleversant), je trouve ça dommage de brandir des convictions fondées sur pas grande chose (en tout cas pas grand chose par rapport à trois mois de tests) deu heures seulement après l'annonce.

Après j'me rend peut être pas compte du sacrifice que ça peut être pour des joueurs assidus de se mettre en semi-pause trois mois si vraiment vous trouvez que ça pue.
Klez
le 26/08/2019 22:58
Citation :
Pour une fois qu'on nous propose un petit truc nouveau dans le fonctionnement de la banlist, en plus avec un timing cool (pas de C19 bouleversant), je trouve ça dommage de brandir des convictions fondées sur pas grande chose (en tout cas pas grand chose par rapport à trois mois de tests) deu heures seulement après l'annonce.

Ben zur, si tu ne connais pas c'est le meme principe que le Vanifar qui a été ban récemment ... tu detap, basiquement tu win ou t'es tellement bien que l'autre tempo sa défaite ...

Edric et erayo je connais moins je laisse des gens plus compétent sur ce sujet. Mais Zur ... juste non, se prendre mitard et rien pouvoir faire quand tu joues burn c'est franchement pas fun du tout ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26