MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
lhf
le 26/08/2019 15:48
Je reformule, il y a quoi comme combo qui a besoin d'une atraxa sur table ?

Saffi et valroz sont 2 pièce à combo. Avoir un morceau de combo, c'est plus qu'utile.

Sinon, on jouerait tous child/horde.
lhf
le 26/08/2019 15:54
Et il y a la question du ccm, 2/3 ccm, c'est qd même plus intéressante que 4/5.
zankou60
le 26/08/2019 16:05
On est bien d'accord alors que au dela de la mecanique partner, ce qui pose probleme c'est Thrasios ^^.

Pb 1 : partner
Pb 2 : CCM2
Pb 3 : suffit de faire mana infini ainsi on peut le cast et win. (alors que mana infini demande en general un carte supplementaire pour kill, c'est pour sa que ca ne rentre pas dans la classification WIN sur ce site)

Le COMBO des 3 problemes, ca fait beaucoup ^^
lhf
le 26/08/2019 16:12
Yep l'ensemble pose problème.

Thrasios tout seul est limite injouable. Faire mana infini de manière stable en UG est impossible.


C'est pour cela qu'on l'associe avec du blanc/noir. On y gagne tuteur et combo. Ce qui rend le decl stable. Limite, osf du 2eme partner. Je dis limite car avoir une 2/2 qui fait draw en command zone, c'est loin d'être anodin, mais contrairement à l'autre 2/2 pour 3 faisant draw, celle ci reste équitable. D'ailleurs, elle est à peine "jouable" en solo.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/08/2019 16:20
t'as quand meme toutes les combos à base de Palinchrone et du Drake, même si c'est un peu plus lent ça fonctionnait dans Vannifar
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/08/2019 16:27
Tymna n'est pas là que pour donner ses couleurs. Son lifegain, son ccm3 et son trigger de draw font que TT sont bons ensembles. Thrasios Ravos ferait un bide.

C'est terminé la complainte sur partner c'est bon ?
lhf
le 26/08/2019 17:32
Citation :
t'as quand meme toutes les combos à base de Palinchrone et du Drake, même si c'est un peu plus lent ça fonctionnait dans Vannifar


Vannifar les tuto. Ca compense bien le fait de ne pas avoir de tuto.
Comme dit juste avant, thrasios tout seul ne peut pas être stable. Tandis que vannifar l'est, d'où son ban. Surtout que vannifar n'est pas juste une pièce de combo comme thrasios, Vannifar c'est LA pière qui permet d'assembler la combo. Vannifar suffit toute seul, tandis que thrasios demande de tuto autre chose.

On rajoute par dessus le fait que vannifar fait aussi un bien meilleur taf qd tu n'as pas le temps d'aller chercher ta combo. Tandis que thrasios fait mana sink pour 4, c'est pas suffisant.


Citation :
Tymna n'est pas là que pour donner ses couleurs. Son lifegain, son ccm3 et son trigger de draw font que TT sont bons ensembles. Thrasios Ravos ferait un bide.


Non sans dec, un ccm 5 sans intéret est moins bien que ccm 3 qui a des lignes utiles.

Le deck ne ferait pas un bide, il serait un peu moins fort, il perdrait en stabilité, mais il resterait dangereux.


Citation :
C'est terminé la complainte sur partner c'est bon ?


Non, parce qu'on est pas en train en de se plaindre, du moins, c'est pas mon cas.
Martialalt
Team cafard
le 26/08/2019 17:45
Pour ma part, Partner ne me dérange pas plus que ça. J'évolue en DC compétitif en en rencontrant de temps en temps tout en ayant la sensation que c'est fort mais sans être craqué. C'est des decks contre lesquels il faut des armes, grosso-modo.

Par contre Yuriko qui triche avec la taxe de commandant est plus problématique pour moi, je trouve que ça vole un peu trop de game et que le deck a gagné pas mal de petites cartes. Ceci dit les match up que j'ai contre ce deck avec Azusa (qui n'est carrément pas un T1) sont équilibré donc bon...

High tide me pose problème aussi, dans le sens ou c'est très fort pour un prix très faible et facilement tutorisable en bleu.

Arabho aussi je trouve ça un peu problématique d'avoir un effet gratuit pendant toute la partie.
gandwolf
marly, france
Arahbo, Rugissement du monde
le 26/08/2019 19:22
Bonsoir Je suis un peu triste car je sens que mon chat préféré va se faire bannir sous peu

Ce serais bien dommage car, autant il est costaud en duel autant ça devient une daube en multijoueur en effet en partie a 4 joueurs et en 40 point de vies sa capacité est vraiment pas top au pire tu peu arriver en focus un joueur a le tuer mais les deux autres.

Pourquoi pas comme j'ai pu le lire plus haut bannir Berserk a la place je suis d’accord qu'avec Léonin perdu le pack puisse gagner au t3 si les planètes sont alignées correctement, mais ça reste vraiment anecdotique par rapport au nombre de fois ou j'ai zurgo oups excusez moi kari zev tuer en moyenne au tour 4/5 sans le moindre problème

certes sa capacité transforme le moindre 1/1 lien de vie en 4/4 du coup mais uniquement sur un tour et hormis si le chat en question a la défense talismanique, il peu se prendre n’importe quelle blaste bounce anti bête du format et vu que les 3/4 des t1 sont de simple 1/1 le moindre Gut Shot like suffit lol

allez je serre les fesses jus-qua 19hr30 sur ceux bonne soirée





zankou60
le 26/08/2019 19:25
Citation :
autant il est costaud en duel autant ça devient une daube en multijoueur


L'annonce de ce soir ne concerne pas le multijoueur mais uniquement le DC ^^.
Je partage ton avis, mais j'attend de voire car je pense que j'ai un avis partial.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2019 19:25
La banlist ne prend en compte que le 1v1.
Rafikh

Légende
le 26/08/2019 19:27
Ce qu'il veut dire c'est que son deck sera même pas recyclable si ban, contrairement à un urza qui peut très bien se jouer en multi.
NoOse
Montpellier
le 26/08/2019 19:29
Le problème d'Arabho, c'est pas berserk. C'est que dès T2, tu tapes à minima avec 4 de force. Si le mec a pas eu une main anti aggro bien solide, il s'en sortira pas. Surtout si toi tu as des instants qui donne des protects etc...

Après, avec le nouveau muligan, peut être qu'on peut attendre, voir si ça change quelque chose.

Et non, Gut shot ne suffit pas...
gandwolf
marly, france
le 26/08/2019 19:29
Citation :
L'annonce de ce soir ne concerne pas le multijoueur mais uniquement le DC ^^.
Je partage ton avis, mais j’attend de voire car je pense que j'ai un avis partial.


Oui je sais, c'est pour ca que je dis que si il le banisse en duel, il ne resteras jouable uniquement en commander multi et je pense que c'est un tantinet tendu, donc ca va faire une carte au placard lol
gandwolf
marly, france
le 26/08/2019 19:33
Citation :
Et non, Gut shot ne suffit pas..
.

La capacité passe en pile donc tu peu y repondre j'ai tord ?
iceman44
saint nazaire, france
le 26/08/2019 19:36
a quelle heure le stream pour l'annonce?
lhf
le 26/08/2019 19:44
D'un autre coté, il y avait marqué dessus "je vais me faire ban", fallait s'y attendre.

Au moins, le pack coute pas trop cher.
gandwolf
marly, france
le 26/08/2019 19:45
Citation :
a quelle heure le stream pour l'annonce?


c'est parti
NoOse
Montpellier
le 26/08/2019 19:47
Citation :
La capacité passe en pile donc tu peu y repondre j'ai tord ?


Que je sache tu joues avec des cartes dans ta main quand tu joues ton deck Arabho? Et que je sache, tu joues des protect/boost aussi?

Donc non, Gut shot, ne suffit pas.
lhf
le 26/08/2019 20:19
👉 Individual card changes:
Urza, Lord High Artificer is now banned as a commander only.
Yuriko, the Tiger's Shadow is now banned as a commander only.
Arahbo, Roar of the World is now banned as a commander only.
Najeela, the Blade-Blossom is now banned as a commander only.
Teferi, Temporal Archmage is now banned as a commander only.
Timetwister is now banned.
👉 Experimental changes:
Zur the Enchanter is now legal.
Edric, Spymaster of Trest is now legal.
Erayo, Soratami Ascendant is now legal.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26