MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Lanta
Région parisienne, France
le 26/08/2019 14:01
Ah et ça sers pas à grand chose de parler d'unbans aussi pour le moment. L'unban d'une carte n'est envisageable que dans un format sain, hors là y'a déjà bien d'autres problèmes à régler avant de potentiellement en recréer par dessus. Remember Fastbond :{
lhf
le 26/08/2019 14:18
Pourquoi unban ds un format aussi varié (en dehors de urza) ?

On ne risque que de fragiliser plus le format.

On a assez de carte et assez de deck. Sans compter qu'on a pas mal d'horreurs bien présente.


Go faire dégager urza et on retourne au format avant son apparition. C'est loin d'être parfait, mais au moins le format est varié. Ce qui ne sont pas capable d'accepter l’existence d'une ban list, go jouer à hearthstone. On est sur magic, on ne peut pas éditer les cartes, il n'y a que le ban de possible. Et perdre une centaine de carte sur un jeu comptant plus de 10k, c'est indolore.




PS : je précise que perso, je n'ai pas envie de dégager urza. Au moins, on joue à magic contre lui, même si on perd. Mais oui, il est trop fort.
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/08/2019 14:29
Citation :
Pourquoi unban ds un format aussi varié (en dehors de urza) ?

Parce que certaines cartes n'ont pas leur place dans la banlist, et personne ne contredit la nécessité d'employer une banliste hein, juste son contenu.

Pour info, Braid était dedans, just sayin.
Arkydian56
le 26/08/2019 14:29
perso j'ai plutôt peur de ce que va devenir contrôle quand Urza va sauter.

suffit de voir la répartition des % entre aggro/combo/controle. si on enlève 12% à contrôle est ce cela sera remplacé par d'autres généraux ou bien aggro va gagner 12% de plus???

le comeback dans les top de Queen Marchesa à venir ?
soullessoni
Paris
le 26/08/2019 14:37
Citation :

le comeback dans les top de Queen Marchesa à venir ?


J'ai les larmes aux yeux tellement j'ai ri, merci beaucoup
Pyrrhus
le 26/08/2019 14:40
Marchesa se fait toujours réguler par Tef, donc c'est pas pour tout de suite.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 26/08/2019 14:54
Ce serait bien qu'un mono %B émerge. À part Iname, aspect de la mort qui est un deck assez particulier, j'ai pas le souvenir d'un mono black qui ait fait de grosses perf.
Norrisback
Lyon, France
le 26/08/2019 14:57
Citation :
High tide devrait être banni depuis un moment, mais peut être que le comité aime bien le bleu


Xd, on ne regarde la même banliste:
66 cartes ban:
10 ont du rouge
19 ont du bleu et certainement 20 ce soir
Odolwa

DJINN
le 26/08/2019 14:58
Partner est intrinsèquement déséquilibré et ne devrait pas exister en commander 1v1.

Depuis la sortie de la mécanique , on a toujours un couple de partner qui domine.
Et à chaque ban , un nouveau couple vient prendre la place.
Bruce et Fiole ne seraient pas banni si ils étaient seul en command zone.
Aujourd'hui on a TT et si on en ban un des deux , un autre couple arrivera probablement sur le devant de la scène puisque des joueurs arrivent toujours à profiter de l'énorme CA/combinaison de couleur que partner procure.


Si j'ai bon souvenir , l'argument du comité contre la suppression du mot clef "partner" était :
" On ne veut pas changer les textes de règle des cartes car ce n'est pas notre fonction mais celle de Wizard "
Argument totalement pertinent et qui faisait totalement sens , jusqu'à ce que wizard annonce pour leur MAGIC ONLINE 1V1 COMMANDER : "Rules change: You may only have one commander. Creatures with a partner ability function as if they did not have that ability."
{ Source : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-online/magic-onlin... }


Le commander Jutsu et l'Eminence sont deux autres capacités tout aussi frustrante qui sont à surveiller.
Lanta
Région parisienne, France
le 26/08/2019 15:05
Citation :
Depuis la sortie de la mécanique , on a toujours un couple de partner qui domine.


Vous faites vraiment une fixette là dessus c'est ouf. Quand tu build un pack tu vas pas me dire "je vais rentrer 10 cartes pour défoncer TT parce que c'est joué partout et que ça roule sur le format". C'est un bon deck mais il a rien d'oppressant. Oui la mécanique est forte, mais c'est loin d'être aussi débile que des trucs qui combotent directement avec ta command zone par exemple.

Par contre en effet le commander jutsu est idiot et Yuriko devrait sauter (taxe jamais payée), et same shit pour Arabho.
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/08/2019 15:08
Citation :
Aujourd'hui on a TT et si on en ban un des deux , un autre couple arrivera probablement sur le devant de la scène puisque des joueurs arrivent toujours à profiter de l'énorme CA/combinaison de couleur que partner procure.


Tout est dans le "probablement". Parce que probablement pas en fait. Puisque "partner est intrinsèquement déséquilibré" est faux.
soullessoni
Paris
le 26/08/2019 15:09
Non, quand j'build un pack, à la fin j'me dis "haa mais c'est un sous partners" et j'mets 2 GG en cmdz, et le deck devient minimum tiers2.
Odolwa

DJINN
le 26/08/2019 15:14
Citation :
Puisque "partner est intrinsèquement déséquilibré" est faux.


Peux-tu développer s'il te plait ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/08/2019 15:25
Citation :
Peux-tu développer s'il te plait ?

Y a rien à développer, si tu as 2 grizzli bear avec "partner" ça ne sera pas déséquilibré (par rapport au tiers 1).
La notion d'équilibre étant relative au méta, dire que partner est et sera tout le temps pété, quels que soient les partners, ne peut pas être une phrase vraie.
falaakr
le 26/08/2019 15:27
bonne chance pour être tiers 2 avec tana+ravos
lhf
le 26/08/2019 15:31
Citation :
Parce que certaines cartes n'ont pas leur place dans la banlist, et personne ne contredit la nécessité d'employer une banliste hein, juste son contenu.

Pour info, Braid était dedans, just sayin.


Et on aurait été mieux sans l'avoir.

C'est un pack qui ne peut pas être joué ds un tournoi et ca fait fuir les joueurs.
Elle n'apporte rien de bien. Donc elle aurait pu rester ds la ban list. C'est pas elle qui va rendre noir jouable.

Et pire, c'est typiquement le genre de carte pouvant inciter à des ban comme démo, winter orb et j'en passe.


Citation :
Aujourd'hui on a TT et si on en ban un des deux , un autre couple arrivera probablement sur le devant de la scène puisque des joueurs arrivent toujours à profiter de l'énorme CA/combinaison de couleur que partner procure.


Peut être virer la règle des couleurs aussi. A magic, qd tu joues WW, tu as le droit de splash les 4 autres couleurs de magic et/ou de jouer figure of destiny. En edh non.



Citation :
Si j'ai bon souvenir , l'argument du comité contre la suppression du mot clef "partner" était :
" On ne veut pas changer les textes de règle des cartes car ce n'est pas notre fonction mais celle de Wizard "
Argument totalement pertinent et qui faisait totalement sens , jusqu'à ce que wizard annonce pour leur MAGIC ONLINE 1V1 COMMANDER : "Rules change: You may only have one commander. Creatures with a partner ability function as if they did not have that ability."


C'est une porte à ne pas ouvrir.
On ne sait pas ce que wizard va éditer, ca peut foutre une merde pas possible question règle et obliger le comité à prendre des actions en urgence.

Donc non, on ne touche pas au texte, on se contente de ban.

Cette proposition a déjà été fait pour derevi et tasigur, ca aurait été catastrophique avec les nouvelles éditions.



Pour finir, partner est fort parce que ca joue 4 couleurs, rien de plus. TT a besoin des 4 couleurs pour faire ses combo, il n'y a pas besoin des généraux, on peut très bien le remplacer par saffi, varolz et j'en passe qui ont se qu'il faut pour jouer les même combo en dehors des couleurs.

On est en singleton, donc des clones de pièce de combo et de tuto, on en trouve pas beaucoup et souvent c'est ds d'autre couleurs.

Valroz a besoin de blanc pour les tuto. Juste démo et les G ne sont pas suffisant.
Saffi a besoin du noir pour ajouter des doublons à ses combo (+ajouter demo).
Ds les 2 cas, ajouter du bleu apporte un part de tuto et ouvre plus de combo.


Même si partner me fait vomir, je peux enfin jouer certains deck. Des deck que j'avais monté au tout début de l'edh et que je n'ai jamais pu joué parce que le format est trop instable.
Ne parlons même pas de couleurs qui n'ont jamais eu de général équitable, comme naya (vide en dehors de feu marath), jund où tu as prosh et rien d'autre, sultai qui n'existait pas jusqu'à tasigur et j'en passe.
Au passage, jusqu'à partner, on ne pouvait pas jouer 4 color en edh, c'était 5 CC ou rien.
lhf
le 26/08/2019 15:32
Citation :
Y a rien à développer, si tu as 2 grizzli bear avec "partner" ça ne sera pas déséquilibré (par rapport au tiers 1).
La notion d'équilibre étant relative au méta, dire que partner est et sera tout le temps pété, quels que soient les partners, ne peut pas être une phrase vraie.


+1

On voit bien partner contre urza. On dirait un tier 10, si ca existe.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/08/2019 15:39
Citation :
Pour finir, partner est fort parce que ca joue 4 couleurs, rien de plus. TT a besoin des 4 couleurs pour faire ses combo, il n'y a pas besoin des généraux, on peut très bien le remplacer par saffi, varolz et j'en passe qui ont se qu'il faut pour jouer les même combo en dehors des couleurs.


Et donc, Atraxa combo ça te parait aussi viable ?
lhf
le 26/08/2019 15:42
Il y a quoi comme combo jouant avec atraxa ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/08/2019 15:44
Citation :
Il y a quoi comme combo jouant avec atraxa ?

Aluren, si tu vois où il faut en venir.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26