MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/09/2019 18:40
Bof, les joueurs de modern n'achètent pas de boosters, de toute manière
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2019 18:43
Du tout, c'est bien connu, les singles des sets modern ça pousse sur les arbres. Je viens d'ailleurs de planter 4 chènes, avec un peu de chances ils auront assez poussé pour que je puisse en profiter pour MH12 ^^
fjandaud
le 01/09/2019 18:48
Citation :
Elle est très bien la politique de Wizards, c'est pas comme s'ils avaient attendu 2 mois pour bannir un truc problématique du set en cours pour éviter d'impacter les ventes du-dit set.

+1
Mais eux on les accuse pas de vouloir se faire du fric grâce à leur banlist... cherchez l’erreur !
lhf
le 01/09/2019 18:50
Sans oublier la question de la rl.
Vaillp

le 01/09/2019 18:51
Ouah... C'est là qu'on voit que les Modérateurs MV sont quand même sympas. Il y a des Banhammer qui se perdent.

Sinon pour continuer la discutions de manière constructif :
1) C'est quand le prochain gros rendez-vous en terme de tournois DC ?
2) Il y a des Teams qui ont eu le temps de tester les ban/unban et qui ont des retour dessus ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2019 18:53
Bah pigner sur la politique de Wizards c'est plus dur aussi, déjà tout le monde sait qu'ils s'en battent les reins de l'opnion du joueur / orga lambda, mais en plus ça reste une grosse structure, donc ça impressionne un peu plus le caniche moyen qu'une poignée de bénévoles :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2019 18:54
Pour répondre à Vaillp sur le point 1 : il y a un tournoi en Allemagne et un autre à St-Naz le week-end prochain, et leZap le 22 septembre.
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2019 18:59
Le weekend prochain à Pierrelatte, on va être parmi les premiers à tester le "nouveau" format.
fjandaud
le 01/09/2019 19:00
Citation :
1) C'est quand le prochain gros rendez-vous en terme de tournois DC ?
2) Il y a des Teams qui ont eu le temps de tester les ban/unban et qui ont des retour dessus ?


1) à Paris il y a un Zap par mois et plus au sud il y aura l’ATC à Valence soit en novembre soit en décembre (c’est en cours de vote sur leur page FB)
2) pour les lyonnais IRL on a pu tester qu’une liste faite avec les fonds de tiroir et donc pas optimale d’Edric parce que, quoique certains puissent fantasmer, on a eu l’info en même temps que tout le monde et qu’il faut arriver à trouver quelques unes des craps qui rentrent bien dans le deck. Je l’ai affronté vendredi soir. C’est fort mais c'était pas ingérable. À voir avec une liste optimisée...
Vaillp

le 01/09/2019 19:02
Je serais surement à celui de Saint Nazaire avec Anje pour le tester alors.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2019 19:09
C'est pas moche Anje en vrai. Sur le papier, ça ne doit pas être complètement nul contre Edric / Zur / TT en tout cas.
Grimnar
le 01/09/2019 19:22
Bon visiblement ca part un peu en steak...

Je vais donner mon avis (de joueur relativement nouveau) qui n'engage que moi !

OK pour les ban de Urza/Yuriko, c'était attendu. Le deck est trop pété pour Urza et Yuriko " triche ". Après arabho était pour moi sur la sellette, des capacités à faire des no games mais dans les 2 sens : victoire facile ou défaite assurée, je pense que c'est une bonne idée.

Je suis plus surpris du ban de najeela par contre, en toute honnêteté je ne l'ai jamais vu et pourtant j'essaie de me tenir pas mal au courant des top8 DC.

Je trouve le ban de Tef trop puissant, l'archétype mono bleu controle n'a plus que Kefnet en gégé alors que je pense un ban de high tide aurait été suffisant. Après avec le retour d'erayo je ne sais pas, même si je pense que tef a plus sa place qu'erayo.

Je trouve l'idée du déban temporaire super intéressant !! Ca permet de voir les impacts sur le méta et je trouve que ça permet un rafraîchissement de la méta sans prendre de risque.

Je pense également que TNN mérite également son ban, juste parce que la carte a un wording cassé pour du 1v1 et qu'elle ne correspond pas à l'esprit du jeu.

Finalement, j'aurai également aimé un nerf de la mécanique partner ou de certain partner en tout cas car je trouve que le fait d'avoir 2 gégé un peu abusé dans un format ou le CA compte beaucoup.

Voilà mes 2 sous, c'est mon avis personnel et je suis reconnaissant au comité pour faire des trucs bénévolement.
J'espère que la nouvelle méta sera intéressant, des bisous les loulous

Grimnar
Xamael
le 02/09/2019 9:35
J'ai repensé à la question des bans qui me paraissaient manquants dans cette belle fournée, et une question se pose :

Pourquoi ne pas avoir ban Devoted Druid ?

La boucle avec Vizir est difficilement disruptable, c'est un elfe parmi d'autres et il permet une accélération parfois trop rapide en début de partie (Permettant à lui seul 5 mana au T3 par exemple, qui lui valait sa place dans mon Xenagos ^^).

Le virer pourrait permettre de rendre TT plus fair je pense.
Oberon

le 02/09/2019 10:29
J'arrive après la bataille, mais mes 2 cents :

-Les bans sont plutôt bons, même si comme beaucoup j'aurais préféré tenter autre chose pour Teiferi (genre Chain Veil + High Tide). C'est toujours compliqué de ban un général, je l'avais déjà demandé pour Vannifar mais à mon sens on devrait toujours tenter des bans ciblés avant de s'y résoudre. Parce que oui, monter un deck EDH c'est du temps et de l'argent, et parmi les joueurs que je connais peu disposent des deux en quantité.
J'aurais aussi aimé, comme d'autres, un nerf de TT: des bans ciblés avant d'envisager Thrasios.

-Les unbans : je ne suis pas contre sur le principe d'unbans expérimentaux, mais sur ce coup là j'ai du mal à vous suivre. Beaucoup s'accordent sur le fait que le meta était très bien avant Urza, je pense qu'avec les quelques bans correctifs on allait sur quelque chose de vraiment bien, et là bim... 3 unbans très structurants.
Déjà le premier problème c'est le timing. Après la frustration des quelques mois Vannifar puis Urza, les joueurs auraient apprécié de retrouver un format sain pour les mois à venir. Il ne me semble pas non plus qu'il y avait d'urgence à faire ça, Wizards nous donne pas mal de grain à moudre en ce moment malgré la faible cuvée C19 (+ Eldraine qui arrive et qui est censé relancer le brawl).
Ensuite pourquoi les 3 d'un coup ? Cf ci-dessus, il n'y avait pas d'urgence ni de demande pressante. L'impact de chacun sera plus difficile à analyser.

Bref, ces unbans me semble risqués en termes de frustration pour les joueurs au regard de ce qu'ils pourraient apporter.
meideros
Lyon

Légende
le 02/09/2019 10:48
Citation :
La boucle avec Vizir est difficilement disruptable, c'est un elfe parmi d'autres et il permet une accélération parfois trop rapide en début de partie (Permettant à lui seul 5 mana au T3 par exemple, qui lui valait sa place dans mon Xenagos ^^).


On parle d une bête qui meurt sur choc la...
Fractale
Lyon
le 02/09/2019 10:59
Comme Najeela mais apparemment c'était trop dur à gérer ><
Xamael
le 02/09/2019 11:04
Si les deux éléments sont sur table tu ne l'arrêtes pas, contrairement à, par exemple, la boucle Auriok qui ne peut pas être relancée en réponse à un removal.

Donc certes, la boucle est disruptable avant son lancement, mais je la trouve tout de même un peu trop forte.
fjandaud
le 02/09/2019 11:07
C’est la seule des combos qui a besoin de rester un tour sur table avant de partir... aluren et led le joueur a pas besoin de detap avec...
lhf
le 02/09/2019 11:14
Citation :
Pourquoi ne pas avoir ban Devoted Druid ?

Plus le vizir a ce moment là.
La druid n'est en elle pas une mauvaise carte.

Je la jouais ds meren, sidisi et pas mal d'autres deck.

Il y a pas mal d'elf a mana bien plus craqué qui font 5 mana au t5 et surtout qui continue à faire des extra mana les tours suivant.


Citation :
Comme Najeela mais apparemment c'était trop dur à gérer ><

Mauvaise foi ou troll ?

Sérieusement 2s, tu compares un général avec un random carte du deck.
Tous les généraux ban son légal ds le deck.
Roff qui prend son choc est légal.


Puis, ces 2 ne sont pas comparable.


Citation :
Si les deux éléments sont sur table tu ne l'arrêtes pas, contrairement à, par exemple, la boucle Auriok qui ne peut pas être relancée en réponse à un removal.


Si tu peux répondre au 2 éléments sur table, tu pouvais en tuer un avant que les 2 soient sur table.

Pour ne pas avoir de réponse, il faudrait avoir la celet et les poser en même temps, chose qui est actuellement impossible ds les bonnes list de TT.


Qd au reste de la comparaison, cette combo demande de rester un tour sur table, sauf présence de jambière (que personne ne joue), tandis qu'auriok se joue ds le tour. Donc c'est pas comparable.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/09/2019 14:09
Je pense sincèrement que si on cherche à nerfer TT sans en arriver à ban le général en soi, il faut plus creuser du coté de LED et / ou Aluren que de celui de Devoted Vizier, car comme l'a mentionné vite fait fjandaud, c'est la seule des trois combos qui demande un tour de latence pour décoller, et c'est aussi celle qui fold sur le plus de removals.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26