MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Odolwa

DJINN
le 01/09/2019 11:40
Citation :
Dans n'importe quel deck à base de bleu cest un contre gratos sans défaut


Ouais alors va falloir développer , parce que j'ai du mal à comprendre que faire du 2 pour 1 ET perdre 1PV ( c'est pas si anecdotique ce PV ) c'est "Gratos et sans défaut"
Odolwa

DJINN
le 01/09/2019 11:41
Du 1 pour 2 *
Rafikh

Légende
le 01/09/2019 11:55
Citation :
Tt le monde dit que fow est gratuite mais faut pas oublier qu'elle coûte quand même une carte au joueur qui la caste. Et on va être honnête, c est rarement une mauvaise carte qui pitch sur fow.


La carte est surestimée en DC, quand tu joue leg tu te rends bien compte de son coût, quand tu fais 2 fow d'affilé, t'es pas bien après.
lhf
le 01/09/2019 12:09
Citation :
TT sans combo c'est très loin d'être aussi mauvais que tu puisse le croire lhf


Le meilleur joueur d'edh avec un TT goodstuff et toi avec kari, je parie à 99% sur toi et ce n'est pas parce que j'ai confiance en toi.
A moins de tomber sur un haineux du red, tu vas l'écraser.
Et c'est loin d'être le meilleur adversaire. Un gitrog a peu près piloter correctement ne va même pas prendre la peine de regarder ce que TT fait.



Citation :
En fait fow en soit quand yen a une dans le deck ok
Quand tu as la couleur qui:
-tri
-pioche
-tuto
-recupere
bah c'est pété.
La carte fait que tu te mets full tap et que tu peux protéger ta saloperie de TOUT!!!
Aucune couleur ne fait ca. Aucune couleur n'a une carte aussi radicale et polyvalente.
Dans n'importe quel deck à base de bleu cest un contre gratos sans défaut
Donc arrêtez de dire que cest ok.
Putain ya que moi qui trouve cette carte totalement insane ou bien?



Quel deck tier 1 fait ca actuellement ?


Au passage, j'ai le droit de rigoler qd tu racontes que fow est un contre SANS DEFAUT ?
C'est SANS DEFAUT d'exiler une carte ?
C'est limite le pire défaut qu'on puisse trouver sur une carte gratuite.


Citation :
Tt le monde dit que fow est gratuite mais faut pas oublier qu'elle coûte quand même une carte au joueur qui la caste. Et on va être honnête, c est rarement une mauvaise carte qui pitch sur fow.


Qd les gens ne savent pas jouer, ils n'ont pas conscience du prix de la fow, bonjour je joue fow ds un 5 color avec un splash....

Et aussi la plupart oublie l'extra carte comme tu le soulignes.


Pour finir, la plupart des gens qui abusent de fow le font avec des cartes qui ne devraient pas exister. C'est cool de protéger balance avec fow, mais pourquoi on a balance ?
Ou encore je protège mon tef, urza, HT, winter, stase avec fow... Vous êtes certains que le problème est fow ?



Citation :
Pour LED je pense je suis mitigé. Pas assez de recul et yen a pas tant que ca en top8. Donc à laisser

prix du deck aussi
+la complexité à le build
et à le piloter.

ca peut expliquer son absence.
Puis 3 mois d'urza fait mal à un pack qui joue seul ds son coin.


Citation :
céphalide illusionniste, les gens sont moins préparés, mais ya toujours au moins une carte autour de laquelle on doit tourner en main (un antibête bien placé), ou un truc déjà en jeu tel que limon nécrophage ou encore la bombe à sortilège noire. Par contre, sur un full tap adverse, effectivement, la combo ne coûte que 3 manas.


Tourner autour d'une combo aussi spécifique c'est le boulot de controle, pas de combo et pas d'aggro.

Et après, ca vient rager sur la trop grand présence de U counterspell, puis on demande le ban de fow.
lhf
le 01/09/2019 12:16
Citation :
La carte est surestimée en DC, quand tu joue leg tu te rends bien compte de son coût, quand tu fais 2 fow d'affilé, t'es pas bien après.


Il y a aussi le fait de jouer des pack moins débile.

Qd tu rea un grisou au t2/3, un urza suivi d'une orb, un geddon post geist, stasi +tef etc..

c'est tellement no skill de faire ce genre de play, que tu peux te permettre de perdre. Limite, ca serait perdre 3/4 at random de sa main, ca serait encore valable.
Il y en même certains où j'accepterais de perdre ma main pour passer le play.



Par contre qd on arrive ds les deck équitable comme kess. C'est plus pareil. Mais là, on voit le prix de la fow.
Tu n'es pas vraiment content de la claquer ta fow, même qd tu vois winter, stase, led, gitrog et aussi pod, survie, crucible etc... Mais parce que tu sais que la game est perdu si ca passe.


Légende
le 01/09/2019 13:45
Citation :
Perso le DC ne me convainc plus, j ai donc arrête et je joue qu en kitchen. Faite pareil, et faite pas chier


le probleme c 'est qu'on est bcp a franchir ce pas et que du coup dans les tournois locaux boutiques ou les fnm bah c 'est vide #trueStory
Gorkk
le 01/09/2019 14:02
Ces deban moisi vont juste finir par dégoûter les joueurs.
On a un tournoi de prévu à au 30 ou 40 joueurs et si on se prend une pelletée de Zur et Edric pétés ça va nous rendre bien vénere.
Et je vais surtout bien surveiller les loulou qui se pointent de Lyon avec ces decks car je serais curieux de savoir combien de temps avant la ban list ils ont été averti des changements pour pouvoir être prêt vu que deux membre du comité sont de lyon.
Et que l'on ne me dise pas qu'ils sont integre je n'en croirai pas un mot.

Légende
le 01/09/2019 14:05
mouai c'est un peu parano ça non ?

moi je suis des environ de Lille - Lens et j'ai monté un zur en 1h , j'avais simplement toutes les cartes disponibles
Makexime
Légende
le 01/09/2019 14:11
Mais tu as rien compris Kaboz, c'est parce que Justo et Moumoune sont des reptiliens à la solde de Monsanto et mettent en place une affaire juteuses à base de détournement de cartes Magic et ventes de ceviche non bio.
Gorkk
le 01/09/2019 14:12
Non ce n'est pas parano avec un comité non indépendants c'est le copinage, le intérêts perso qui prime (C'est pas bien mais c'est humain... ils ont la tête à Gandhi.....)
Et combien vont profiter par exemple de ce ban pour vendre leur time twister qui etait à 400 il y a deux an et maintenant coûte 1500.

On avait un format que tout le monde trouvais bien et équilibré (si on enlève les 2 mois de urza et le mois de Vannifar )
Mais non il a fallu qu'ils foutent le bordel.....

Gorkk
le 01/09/2019 14:15
Mais bon visiblement tout le monde les trouve humainement formidable....moi perso avoir l'impression de me faire mettre ça me gonfle....
fjandaud
le 01/09/2019 14:23
Citation :
Et je vais surtout bien surveiller les loulou qui se pointent de Lyon avec ces decks car je serais curieux de savoir combien de temps avant la ban list ils ont été averti des changements pour pouvoir être prêt vu que deux membre du comité sont de lyon.
Et que l'on ne me dise pas qu'ils sont integre je n'en croirai pas un mot

pfff ce qu’il faut pas entendre. Effectivement pas un mot sur la banlist avant la sortie et nos tentatives de faire cracher le morceau... c’est devenu un jeu... Je devais aller jouer chez Moumoune un soir mais on a dû annuler parce que entre temps s'était calé le Skype du comité sur la banlist...
Je suppose que dans les autres endroits où il y a des gens du comité c’est pareil...

T’es d’où ? Tu t’es fait étalé souvent par des lyonnais pour ruminer autant d’acide ? Ou peut être que t’es Stéphanois ?

On est plusieurs à monter des listes des 3 debannis pour pouvoir faire des tests mais bon, d’un point de vue deckbuilding c’est pas très intéressant les deux decks dont tu parles : faut vraiment être une moule pour pas voir quoi mettre dans le paquet... du coup il y a peu de chance que ça devienne un deck de team ! Et puis les decks de team on les joue à la maison mais on les sorts pas avant Paris sinon c’est pas drôle (je me rappelle d’un ATC où tout le monde avait interdiction de venir avec Saï pour pas spoiler avant le master Zap). Mais t’es peut être de Paris sinon (du coup tu serais excusé pour l’aigreur).
Rafikh

Légende
le 01/09/2019 14:30
Citation :
le probleme c 'est qu'on est bcp a franchir ce pas et que du coup dans les tournois locaux boutiques ou les fnm bah c 'est vide #trueStory


Ca fait un moment que je joue plus DC irl, c'est même pas que ce sont de mauvais ban/unban mais on est sur un format eternal où tu dois presque tout le temps changer deck. Alors qu'a la base beaucoup joue eternal pour fuir ça justement.
Même najeela, je jouais ça en me disant ça se fera pas ban au moins. :D
Martialalt
Team cafard
le 01/09/2019 14:31
Faut arrêter la parano les gars, sérieusement xD
fjandaud
le 01/09/2019 14:31
Citation :
Et combien vont profiter par exemple de ce ban pour vendre leur time twister qui etait à 400 il y a deux an et maintenant coûte 1500.

J’ai pas vraiment l’impression que l'évolution des cours d’une carte suive la banlist commander. Je suis même assez certain du contraire...
T’en tiens vraiment une couche !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/09/2019 14:33
Bon, en vrai on a testé Zur et Erayo tout l'Eté, mais bon, c'est la vie, c'est vrai qu'on a pas mal d'avantages à être ici, des infos en avant première et surtout on se coltine pas trop de relous à la Soullessoni, et ca c'est cool.

Légende
le 01/09/2019 14:38
Citation :
c'est même pas que ce sont de mauvais ban/unban mais on est sur un format eternal où tu dois presque tout le temps changer deck. Alors qu'a la base beaucoup joue eternal pour fuir ça justement.


ouai c 'est le probleme princpal ... on ne peut pas trop garder un deck tiers 1 maintenant. J'avoue que ca en a repoussé bcp vers le modern par chez moi , du coup j m'y met aussi , bon ça pique un peu quand t'as tout en x1 ou x2 a cause du DC et qu'il te faut en x4 parfois
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2019 14:56
@Gorrk :

Black Lotus qui fait prix x2 / 2,5 sur ces 2 dernières années c'est parce qu'il a été banni en DC aussi?

Petit indice, si vraiment le but caché c'est de faire la meilleure plus-value sur nos stocks cachés de Twisters, ça aurait été encore plus malin d'attendre encore 2 ou 3 ans avant de le bannir. Parce que si ça vaut 2 à 2,5k maintenant, ça vaudra encore plus cher dans pas si longtemps que ça.
Windston
Comité DC - Consultant
le 01/09/2019 15:05
Mais non Kirdie, le vrai plan c'est de le bannir pour en faire reduire le prix en reduisant la demande. Du coup tu en achète 2000 ou 3000 et BAM tu la deban. Augmentation de la demande, marge de folie, richesse.
fjandaud
le 01/09/2019 15:14
Ça c’est du délit d’initié !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26