MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 31/08/2019 20:32
Il suffit de bannir Bolt - comme ça FoW n'aura plus rien à contrer et deviendra inutile au lieu d'être trop forte.
lhf
le 31/08/2019 20:50
Citation :
Oui. Quand la bolt cible un devoted druid et qu'il y a Vizier of Remedies dans la pile, le problème c'est que FoW contre cette bolt.
C'est un EXEMPLE de cas où FoW est "trop" forte selon moi.


Depuis qd tt joue fow ?

Je veux bien que tu sortes que teferi ds stase avec fow en backup, c'est trop puissant et qu'il faut ban fow pour qu'on garde stase (carte vachement intéressante)

Mais pas tt.


Et même si c'est le cas, pour pouvoir jouer fow ds un deck au minimum tricolor vu que tu joues une combo GW, il faut sacrifier énormément de carte.



En outre si c'est le cas, le problème n'est peut être pas ds la présence d'une combo débile capable de tuer t3 ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 31/08/2019 21:11
Ouais mais TT ayant son totem d'immunité, il faut bien taper sur autre chose...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2019 0:17
C'est quand même du pur génie de proposer le ban d'une carte que le deck ne joue pas pour nerfer TT...
Norrisback
Lyon, France
le 01/09/2019 1:20
Citation :
C'est quand même du pur génie de proposer le ban d'une carte que le deck ne joue pas pour nerfer TT...


+1
Gobgobgob
Angers, France
le 01/09/2019 2:02
Je trouve que la modération devrait phaser les coms de bahamut qui n'apportent rien à la conversation. C'est soit du troll soit de la bêtise à ce stade mais c'est assez pénible.

On a compris que t'étais pas d'accord, s'il était possible d'apporter moins de sel ca serait quand même assez chouette.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Hohoho
le 01/09/2019 2:59
Bahamut, il organise des tournois, donc sa voix est légitime, au moins tout autant que celle du représentant magic DC des îles du Nord, non mais.!!!
{)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/09/2019 8:23
Que cela gêne ou pas, ça reste un fait... Vous vous n'êtes pas pénible à défendre l'indéfendable peut-être ? Un ban ciblé dans TT aurait pu être légitime, plus que bans Najeela par exemple, un pack ne devrait pas pouvoir partir et tuer T3.
Oui, on organise ici des petits tournois DC de 10-20 personnes, ce n'est pas grand chose et tu peux te moquer, mais au moins nous essayons de faire tourner un peu le format ici, bien que la banlist ait fait perdre des joueurs depuis quelques années.
Martialalt
Team cafard
le 01/09/2019 8:55
Il n'y a pas que Tymna & Thrasios qui puisse tuer tour 3 sur une bonne sortie (parce que c'est loin de tuer tour 3 à toutes les games hein!). Teshar en serait capable aussi, ça m'est arrivé de tuer tour 3 sur servant du peintre / meularde avec Djoira (pourtant c'est pas du tier 1 lol), pareil avezc Azusa quand tour 3 le mec prends son fenaison et semence et qu'il n'a plus de land et que tu pose un titan le tour suivant... bah c'est win. C'est aussi le jeu, parfois les astres sont alignés.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/09/2019 9:20
Il y a quand même une différence de régularité, TT c'est un peu plus que de simples astres alignées et avec du contre en backup....
De toute façon Partner ne devrait pas être légal de base à mes yeux.
Martialalt
Team cafard
le 01/09/2019 9:26
Je te suggère d'aller voir sur MTG top 8 le nombre de contres que le deck joue (zéro en fait). Le deck tuto énormément, mais ne contre pas.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/09/2019 9:39
Y'a Spell Queller quand même ;)
Martialalt
Team cafard
le 01/09/2019 9:42
J'avoue :)
lhf
le 01/09/2019 9:49
Qd même, je n'ai pas spécialement envie de défendre bahamaut, mais pour cette fois

Windston Comité DC - Consultant a écrit :
Oui. Quand la bolt cible un devoted druid et qu'il y a Vizier of Remedies dans la pile, le problème c'est que FoW contre cette bolt.
C'est un EXEMPLE de cas où FoW est "trop" forte selon moi.


La prochaine fois, ca sera go ban fow, c'est trop fort ds gitrog.

@bahamut pas besoin de répéter 10 fois qu'il faut ban tt, on l'a tout compris.
Et le gueuler sans argument n'apporte rien, réfléchit un peu au problème à la place de juste gratter en surface.
C'est pas juste tt le souci, c'est TT+vizir/devoted druid+led/auriok+combo cephalid

TT sans aucune combo, c'est de la m...,


Alors oui, je suis d'accord que partner n'a pas sa place, mais il faut admettre que ce sont essentiellement des mauvais généraux et le fait d'être 2 ne compense pas la nullité.


Au passage, qd on parle de led en edh : ca a donné quoi ?
-Grisou et MW, 2 gros pack de censuré qui n'avaient aucune chance
-des pack artos combo avec auriok

Ca peut dégager.

Auriok peut rester, ca fait rien tout seul

En ce qui concerne vizir. La contre est trop récente, mais pour les prédécesseurs, ca n'a jamais rien donné de viable.

Ca peut dégager et on garde devoted druid.

cephalid combo, on l'a vu ds d'autre pack combo, en général des 5color, ca n'a jamais perf, donc ca peut dégager.


D'ailleurs j'en profite sur le ban d'urza, j'ai vu plus d'un joueur de TT gueulait sur urza, mais qd je voyais leur list, je n'avais pas envie de les plaindre. En général, ca ne dépassait pas les 5 cartes pour gérer urza...


Windston
Comité DC - Consultant
le 01/09/2019 10:20
Ok il est maladroit de ma part de parler de bolt et de vizir en esseyant de pointer que FoW n'est pas problématique quand elle arrête des problèmes mais quand elle arrête des solutions à ces problèmes.

L'exemple que j'aurais utilisé il y a deux semaine aurait été la FoW qui protege TeF T4, mais ca c'est réglé.
Makexime
Légende
le 01/09/2019 10:27
TT sans combo c'est très loin d'être aussi mauvais que tu puisse le croire lhf

Je pense pas qu'il faut ban TT, mais juste le caster comme on a fait avec Zurgo ça ira bien déjà, type Thrasios et genre LED/vizir
Makexime
Légende
le 01/09/2019 10:28
*Ban Thrasios et
Morchiswe
le 01/09/2019 10:31
En fait fow en soit quand yen a une dans le deck ok
Quand tu as la couleur qui:
-tri
-pioche
-tuto
-recupere
bah c'est pété.
La carte fait que tu te mets full tap et que tu peux protéger ta saloperie de TOUT!!!
Aucune couleur ne fait ca. Aucune couleur n'a une carte aussi radicale et polyvalente.
Dans n'importe quel deck à base de bleu cest un contre gratos sans défaut
Donc arrêtez de dire que cest ok.
Putain ya que moi qui trouve cette carte totalement insane ou bien?

True name nemesis ne venez pas dire que cest un out à control.
Ya qu'à jouer meloku, ou autre chose jen sais rien. Mais pas un truc capable de sortir aussi tôt et d'imposer une clock de dingue.
Les effets de sacrifice en plus yen a pas tant que ça faut arreter. Control doit jouer des cartes pour stopper aggro pas jouer une carte qui polaryse le board à elle toute seule. Ou alors dans le cas de moat par exemple faut que ca soir butable. Et ce n'est pas le cas de TNN

Pour LED je pense je suis mitigé. Pas assez de recul et yen a pas tant que ca en top8. Donc à laisser
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2019 10:37
Combo a aussi le droit d'exister vous savez...

A titre personnel, à chaque fois que je joue druidesse combo, elle se fait gérer genre 75% du temps, au bas mot.

céphalide illusionniste, les gens sont moins préparés, mais ya toujours au moins une carte autour de laquelle on doit tourner en main (un antibête bien placé), ou un truc déjà en jeu tel que limon nécrophage ou encore la bombe à sortilège noire. Par contre, sur un full tap adverse, effectivement, la combo ne coûte que 3 manas.
jayrems

le 01/09/2019 11:11
Tt le monde dit que fow est gratuite mais faut pas oublier qu'elle coûte quand même une carte au joueur qui la caste. Et on va être honnête, c est rarement une mauvaise carte qui pitch sur fow.

De plus c est un contre qui ne servira qu une seule fois, qui est présente en 1 exemplaire dans un pack de 99.alors certes ça peut protéger un spell clé, tout comme daze si tu caste ton contre et que t es full tap. Donc on va en arriver après aux spell gratuit c est trop fort.

Pour ce qui est de ton, partner ou autres joyeusetés, ça vient des packs commander multi. Si ca pose problème autant les interdire direct. Mais non, vous avez un comité qui essaye de vous laissez légal le plus de cartes possible, c est tout a leur honneur. Certes il y a des choix difficilement compréhensible, notamment autorisé zur dans un format ou necro et mitard sont légal. Mais on verra, c'est bien marqué expérimental deban.

Moi je pars du principe que lorsque on participe a un jeu quelqu il soit, on en accepté les règles. Si on est pas content, rien ne nous oblige a jouer. Perso le DC ne me convainc plus, j ai donc arrête et je joue qu en kitchen. Faite pareil, et faite pas chier

Je terminerai cette intervention par un cri du coeur pour un ami qui m est cher
#FreeZurgo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26