MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Filgaia
le 30/08/2019 17:13
Citation :
Filgaia tu est relou...

Go les MPs


À un moment c'est aussi relou de ne pas avoir de réponses.

Ils se posent en détenteurs de la vérité et du "savoir-jouer" et quand on leur met les contradictions en face y'a personne pour y répondre.

C'est bien, c'est beau d'être bénévole, bravo à eux, yadda yadda, je l'ai déjà dis et je le redirai, c'est bien, super.
Mais être bénévole n'empêche pas d'être cohérent.

Il y'a deux ans quand on leur proposai ces debans, selon eux c'était obvious de ne pas faire ça, c'est comme ça, c'est tout, c'est trop évident et si tu ne comprends pas t'es un noob.
Là ils tiennent le même discours alors qu'ils ont fait l'inverse d'il y a deux ans !

J'aimerais savoir pourquoi.
Ça m'a l'air pertinent et "équilibré" comme question, non ?

Alors comme sieur Fevin n'a pas le temps de lire je le répète pour que ça ne passe pas à la trappe.

Citation :
Je ne vois pas ce qui te bloque Filgaia, sur le fait que le comité fasse preuve d'écoute et applique un déban que plein de gens demandent. D'ailleurs, ils n'ont peut-être même pas changé d'avis et fait ça juste pour nous prouver que ces généraux restent trop forts.


Ah bon ?

Tu les as vu dire quelque part qu'ils ont deban parce que la communauté le demandait ?

Ton second point n'est pas en accord avec ce que disait Fevin il y a un moment, Zur selon lui c'est un tier 2 qui n'apporte aucun intérêt stratégique (cf ma quote, je peux même déterrer le topic, c'est croustillant tellement ça va a l'encontre de ce qu'ils disent aujourd'hui). Donc non, ce n'est pas pour nous montrer qu'ils sont trop forts.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/08/2019 17:14
Le pauvre gars qui sort l'argument "apprenez à jouer" à tout va mais qui demande si un rituel légendaire est.... Légendaire... Bref.
FOW est une carte très puissante qui protège un peu trop certaines horreurs, et avec les débans qu'on vient d'avoir, ça va être encore plus flagrant.
fjandaud
le 30/08/2019 17:17
Citation :
Tu les as vu dire quelque part qu'ils ont deban parce que la communauté le demandait ?

Non. Ils ont dit qu’ils pensaient que le deck ne devrait pas bouleverser le Métagame ce qu’on retrouve dans tous les propos de Fevin que tu ne cesses de rabâcher...
Filgaia
le 30/08/2019 17:24
Oui et donc pourquoi ne pas l'avoir deban il y a deux ans, ou l'année dernière ?

Citation :
Du coup, je ne vois pas en quoi un comité qui pense que le général n’est pas trop fort (cf ta citation) bien qu’ininteressant ne pourrait pas le deban pour faire plaisir aux joueurs... on a bien debanni Braids qui est un général tier 12 et totalement inintéressant parce que certains trouvaient qu’il faisait tache sur la banlist.


Non, ce n'est pas ce qui a été annoncé lors de leurs debans.

Et si c'était vraiment le cas, qu'est-ce qui leur prendrait tout d'un coup à écouter les joueurs ?
Pourquoi ne bannent ils pas High Tide dans ce cas, beaucoup de joueurs veulent son ban, non ?

Ils ne devraient pas écouter l'avis des gens sur ce forum et ils ont bien raison de ne pas le faire.
Ce n'est clairement pas pour cette raison qu'ils ont deban les généraux, d'ailleurs la question n'est même pas là !
Lanta
Région parisienne, France
le 30/08/2019 17:47
Citation :
- zur c'est fort mais pas débile


Mmh, dans un format où Necropotence est légale je peux te garantir que si, du moins de ce que j'en a vu.

Citation :
- edric: putain vraiment cest trop fort... quand tu joues control et que le méchant est dur le play se prendre t2 edric suivit de cheap contre, fow, bounce, créature qui contre ou qui bounce cest infame. Les couleurs sont mega bonnes ensemble et le deck est pété de bonnes cartes. Et clairement il sen branle de mono red.


Pas du tout d'accord, genre vraiment pas. Déjà je vois pas dans quel monde le deck a envie de faire Edric T2 à part si il kiffe donner son général. J'ai fait pas mal de games contre Edric avec un pack qui intéragit mal avec et j'ai vraiment 0 soucis, alors pourquoi un deck qui peut y répondre en aurait aussi ?

Citation :
fow et true name ca doit DEGAGER!!!


Non. Ce sont des cartes puissantes, parmi beaucoup d'autres dans toutes les couleurs qui ne posent pas de pb particulier au format.
fjandaud
le 30/08/2019 17:51
Citation :
Ce n'est clairement pas pour cette raison qu'ils ont deban les généraux, d'ailleurs la question n'est même pas là !

C’est pourtant celle que tu poses en boucle...
Mais visiblement tu es tellement bien informé que tu connais la vérité inavouable qu’il y aurait derrière ce choix. Vu ta proximité avec le comité n’hésite pas à nous la donner nous sommes tout ouïe !

Je ne vois pas en quoi la décision de deban un général « pas trop fort et inintéressant » serait un changement de position... Le powerlevel est estimé comme potentiellement pas trop élevé par le comité, les joueurs le demandent et, en plus, il n’y a aucun général dans l’édition commander annuelle dont le powerlevel nécessiterait une surveillance accrue. On est donc à une période idéale pour procéder au test non ?
Pour moi cela n’est ni incohérent avec les opinions données précédemment par Fevin, ni incohérent avec le fait que le deban n’ait pas eu lieu plus tôt (habituellement il y a toujours un ou deux généraux sortis pendant l’été qui peuvent fortement impacter le meta).
Mais bon, si c’est un complot des chinois du FBI n’hésite pas à nous le dire !
lhf
le 30/08/2019 18:22
Citation :
Le pauvre gars qui sort l'argument "apprenez à jouer" à tout va mais qui demande si un rituel légendaire est.... Légendaire... Bref.



C'est histoire d'être certains qu'il n'y a pas une merde comme on en voit souvent ds magic. Contrairement à toi, je ne pense pas avoir la science infuse.


Mais vu vu ton niveau de jeu, tu n'es pas capable de le comprendre.

Au passage, si tu veux des cartes qui ne font pas ce qui est marqué dessus, j'en ai pas mal. Et je ne parle pas de carte ayant subi des errata.



Citation :
Mmh, dans un format où Necropotence est légale je peux te garantir que si, du moins de ce que j'en a vu.


J'avais oublié ce déban. Enfin bon, qd on parle de carte qui ne devrait pas être légal...

Il y a aussi recurring nightmare de dispo pour la version rea.
Sans oublier le déban de balance. Ca donne envie.



Citation :
Déjà je vois pas dans quel monde le deck a envie de faire Edric T2


Qd on ne sait pas très bien juger le moment où placer son edric, on le force le plus tot possible. Le format étant instable, il peut passer et le mec va win.

C'est comme la survie du t2 ou any spoiler de ce genre.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/08/2019 18:55
Juger le niveau de jeu d'un parfait inconnu.... T'es encore plus limité que ce que je pensais....
Edric T2 c'est comme Bolt T1 sur le play, c'est très mauvais.
ConanLeBarbare
Elfe
le 30/08/2019 19:16
Citation :
Alors comme sieur Fevin n'a pas le temps de lire je le répète pour que ça ne passe pas à la trappe.

Févin ne se sent concerné qu'à partir du moment où tu l'insultes (il a fait la même chose sur ce topic).

@lhf : tu dis que Fow est un garde-fou contre les horreurs. Pourquoi pas, m'enfin, t'es sur que FoW ne sert pas à protéger les horreurs justement ?
Morchiswe
le 30/08/2019 19:30
lanta tu es aux fraises mon lapin.
fow cest débile car cest une carte ultra cheat dans tous les decks la jouant
Et ne me sortez pas le bababa je perds une carte. Argument en putain de mousse!
ca fait juste que certaines strategies sont deiles. La carte est ouf car elle contre tout gratos.
True name oui cest cheat aussi gars. Cest juste une carte qui ne devrait pas exister et qui pourri un agro tout en etant mega pétée dans un deck aggro tempo. les moyens de ma gérer sont mega lourds et cest tout.

quand à l'argument si fow degage faut virer telle ou telle carte moi je vous demade juste de regarder le nombre de fow jouées en top 15 sur les 3 derniers gros tournois

et sérieux arrêtez de crier au bababa sur le comité ya aucun gazier qui l'a ouvert de ouf qui égale les perfs de certains des membres et des consultants

et si vous n'êtes pas ok et bien allez jouer à yugi ho vous ne manquerez pas
Noham
Montpellier, France
le 30/08/2019 19:31
Citation :
et sérieux arrêtez de crier au bababa sur le comité ya aucun gazier qui l'a ouvert de ouf qui égale les perfs de certains des membres et des consultants


Plaît-il?
Zgana
le 30/08/2019 19:35
@Filgaia : voici quelques raisons pour expliquer ce qui te semble incohérent

1- Le statut expérimental : c'est dans un cadre particulier, comprendre avec une réversibilité plus probable, que ces debans ont lieu.

2 - Le temps : comme tu le soulignes, il a passé. Le format a hérité de nouvelles cartes et les joueurs se sont aiguisés.

3 - Le calendrier : la parution régulière des éditions spéciales instrumentent de plus en plus le DC : les commandants-planeswalker, l'apparition de partner/eminence, les cartes wordées pour le multijoueur qui sont déséquilibrées en duel... A cette époque de l'année, le comité, comme la communauté d'ailleurs, planche habituellement sur des problématiques nouvelles et sensibles. Il se trouve qu'une fenêtre de réflexion s'est ouverte cette année.

4 - Un mélange de sentiments : le baby-boom du DC se trouve quelque parts entre la publicité faite par la parution des produits "commander 20XX" et celle des orgas qui ont su fédérés les joueurs autour d'évènements de plus en plus attractifs. De nombreux joueurs n'ont juste jamais connu la sensation d'engager zur dans leur experience de DC, ni celle de farfoller avec des 2 elfs, Edric et Daze. L'expérimentation pour être efficace doit concerner un petit lot de commandants plutot qu'un seul commandant. Sinon, le processus serait autrement plus long et on n'observerait pas la confrontation ou la mixtion entre le metagame d'antan et celui d'aujourd'hui. Cela invite aussi davantage de joueurs à se joindre à la démarche, en fonction de leur style/envie/confiance.

Morchiswe
le 30/08/2019 19:39
tu n'as pas brailler de ouf noham à ce que ke sache.
je parlais pour ceux qui font du bababa alors qu'ils n'ont pas joué les decks.
Je caricature de manière extrême mais tu vois l'idée je pense
Morchiswe
le 30/08/2019 19:40
ps: putain de clavier de téléphone

Légende
le 30/08/2019 19:45
xbod avait prévenu. Sujet clos pour ce soir.

Go test.
Lanta
Région parisienne, France
le 31/08/2019 10:58
Citation :
fow cest débile car cest une carte ultra cheat dans tous les decks la jouant


J'avoue que j'ai du mal à me limiter à "c'est ultra pété", peux-tu développer sur pourquoi cette carte devrait être abnnie ?

Citation :
True name oui cest cheat aussi gars. Cest juste une carte qui ne devrait pas exister et qui pourri un agro tout en etant mega pétée dans un deck aggro tempo. les moyens de ma gérer sont mega lourds et cest tout.


Oui TNN c'est fort, et si malheureusement si tu en viens à ban TNN y'a la moitié des staples du format qui peuvent sauter parce que "c'est pété". Parce qu'avec ce raisonnement, on ban DT (ça pourquoi pas), on ban Blood Moon (bah oui ça éclate tous les jeux tri / quadri couleurs), on ban caverne (ah bah oui ça éclate les decks qui jouent bcp de counterspells), on ban pithing needle parce que c'est trop fort contre les decks avec des arpenteurs... Ouais TNN c'est fort contre les jeux aggros très linéaires, mais chaque archétype a son équivalent de TNN qu'il a pas envie de voir. Faut accepter que chaque pack puisse avoir des faiblesses plutôt qu'essayer de retirer toutes les faiblesses de tous les decks.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/08/2019 11:14
TNN bénéficie d'une conception de "carte de multi" qui, pour ma part, m'agace (au même titre que Council judgement, mais on s'en fout c'est blanc). Accesoirement, c'est fort aussi contre contrôle car ingérable, dans une couleur qui n'est pas tellement supposée bénéficier de ce genre de choses.

Pour rappel avant TNN, le kill des monos bleus c'était des merdes (comparativement) à la Clique Vendilion.
Makexime
Légende
le 31/08/2019 11:45
Noham a écrit :
Plaît-il?


Plaît-il ?
zankou60
le 31/08/2019 11:51
J'ai monté un Niv Mizzet parun, (pas vraiment aggro en theorie) et pourtant il suffit que tu aligne cavernes des ames et TNN et je peut remballer. Et si TNN arrive a passer d'une maniere X ou Y. (car oui controle ne peut pas etre pret a contrer a tous les tours) ben c'est win car mes gestion de masse c'est des degats de zone... mais TNN s'en fiche royal.

Donc oui TNN c'est fort contre bien plus que aggro. Très peu de pack peuvent la gerer une fois sur le jeu, et peu de pack peuvent l'empecher de toucher le champ de bataille.

Après quand je joue Titania, c'est une carte qui me fait pas trop chier. Elle est handicapante, mais au meme titre qu'une 1/6 deathtouch.
Akamayu
le 31/08/2019 12:00
Citation :
Accesoirement, c'est fort aussi contre contrôle car ingérable, dans une couleur qui n'est pas tellement supposée bénéficier de ce genre de choses.


Ca prend les wraths, council judgment, et tous les effets de sacrifice s'il est seul (c'est pas rare en bleu).

Citation :
Oui TNN c'est fort, et si malheureusement si tu en viens à ban TNN y'a la moitié des staples du format qui peuvent sauter parce que "c'est pété"


Complètement, déjà que le power level du format vient d'en prendre un sacré coup cette semaine (je ne me prononce pas sur les débans, j'attends de voir avant de m'avancer pour rien), si c'est pour enlever tous les staples et faire du DC un Brawl.bis, merci mais non merci. On parle d'un format eternal singleton, FOW c'est du one of sur 99, on est loin du 4/60 du Legacy, blindé de brainstorm en plus pour les chercher. C'est fort contre combo (que beaucoup exècrent), c'est plus mauvais contre aggro (que la plupart soutient), donc je ne comprends pas où est le problème sur cette carte.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26