MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Morchiswe
le 30/08/2019 13:05
ps: pas flands mais glands faute de frappe
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/08/2019 13:05
Citation :
Et je pense sincèrement que sans l'anonymat d'internet on aurait pas eu droit à un tiers de ce qu'on a pu lire ici.


Si tu fais allusion à mes commentaires, saches que je suis aussi salé en ligne qu'IRL, quand quelque chose me semble injuste, je le dit.
Quitte à faire des débans test sur des généraux très nocifs, pourquoi ne pas les avoir débans un par un?? Ou ne leurs laisser qu'un mois au lieu des trois prévus ?? En plus d'avoir des retours, cela permettrait de ne pourrir le format que peu de temps, à l'inverse d'Urza.
meideros
Lyon

Légende
le 30/08/2019 13:09
Citation :
jai un peu adapté Iname et au final ca se passe tres bien

T as fait quoi comme modif?
Morchiswe
le 30/08/2019 13:16
des truuuuuucs :D
Martialalt
Team cafard
le 30/08/2019 13:19
Petit malinois il garde ses secrets :p (en vrai contre zur des anti bête supplémentaires ça parait bien)
Makexime
Légende
le 30/08/2019 13:26
Citation :
Petit malinois


Oui parce qu'il est tout doux en plus :O
Morchiswe
le 30/08/2019 13:31
on avait dit qu'on gardait ca secret putain...
Lanta
Région parisienne, France
le 30/08/2019 13:50
Citation :
Quitte à faire des débans test sur des généraux très nocifs, pourquoi ne pas les avoir débans un par un?? Ou ne leurs laisser qu'un mois au lieu des trois prévus ??


Parce qu'un mois c'est pas assez pour poncer une liste et faire au moins un gros event avec et avoir des vrais datas sur le deck.
Makexime
Légende
le 30/08/2019 14:07
Citation :
on avait dit qu'on gardait ca secret putain...


*coeur avec les doigts*

Citation :
Parce qu'un mois c'est pas assez pour poncer une liste et faire au moins un gros event avec et avoir des vrais datas sur le deck.


Urza disagree ;D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/08/2019 15:09
+1
Gobgobgob
Angers, France
le 30/08/2019 15:23
La liste qui était proposé d'urza était je pense très loin d'être opti. Le deck était juste basiquement extrêmement fort et n'avait pas vraiment de coonter naturel dans le format ce qui lui a permis d'écrabouiller un peu tout sur sa première apparition.

En prévention ce dernier a été ban, a juste titre je pense.

De manière générale c'est extrêmement rare qu'un mois suffise pour avoir une data correct sur un deck et surtout ca ne laisse pas le temps aux joueurs de s'adapter pour finalement trouver réponse au dit deck. Urza a été ban de manière préventive, considérant que le deck était trop fort et trop toxique mais on n'a pas du tout laissé le temps au format de s'y adapter (en grande partie parce que la communauté pleure à grosse larme assez facilement et que personne ne voulais jouer contre ca), donc en terme de data c'est en effet assez naze.

Je dis pas pour autant que la méta aurait trouvé solution à ce deck, simplement que je vois mal comment en l'état et vu ce qu'il s'est passé on peut considérer que Urza est un bon contre exemple.
Morchiswe
le 30/08/2019 15:31
donc nouvelles séries de tests et:
- zur c'est fort mais pas débile
- erayo le build doit jouer pas vraiment cest pas pété
- edric: putain vraiment cest trop fort... quand tu joues control et que le méchant est dur le play se prendre t2 edric suivit de cheap contre, fow, bounce, créature qui contre ou qui bounce cest infame. Les couleurs sont mega bonnes ensemble et le deck est pété de bonnes cartes. Et clairement il sen branle de mono red.
- fow et true name ca doit DEGAGER!!!
- najeela jai testé contre azusa et iname et cest compliqué mais ca reste jouable.

en même temps si le comité m'avait consulté on aurait évité un thread de 18 pages xD

Légende
le 30/08/2019 15:36
je suis relativement d'accord sur ça MOrchwise , a voir dans les faits cependant
Mais je trouve aussi que le deban bien qu'attendu (et j 'en suis assez content perso) est trop massif

un deban de erayo + un des 2 autres aurait été bien , le fait deban edric + zur en . meme temps c est violent qd meme imo
gto019
OIK
le 30/08/2019 15:46
J attends de voir le retour des fr qui vont faire le gros tournoi en allemagne ce week end. Ca va donné un premier vrai résultat et ca confirmera ou pas vos tests.
Morchiswe
le 30/08/2019 15:51
moi je bet sur un edric minimum en top 8
Filgaia
le 30/08/2019 16:05
Un membre du comité pourrait répondre à ce que je soulève page 8 please ?
https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460616&index=6810194&am......

À savoir que vous êtes passés d'une mentalité où :
"Vous êtes noul, ça sert à rien de debannir Zur et Erayo qui seront pas des top tier mais qui n'apporteront aucun intérêt stratégique".
(En prenant de haut les gens qui ne comprenaient pas cette décision, car c'était trop obvious)

Pour finalement les débannir maintenant...

Où est la logique ?
Pourquoi ne pas les avoir débanni 2 ans plus tôt ?

Enfin voilà, c'est l'heure d'assumer. Erreur passée ou actuelle, on s'en fout un peu, mais expliquez nous !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/08/2019 16:08
Filgaia tu est relou...

Go les MPs
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/08/2019 16:47
Je ne vois pas ce qui te bloque Filgaia, sur le fait que le comité fasse preuve d'écoute et applique un déban que plein de gens demandent. D'ailleurs, ils n'ont peut-être même pas changé d'avis et fait ça juste pour nous prouver que ces généraux restent trop forts.
lhf
le 30/08/2019 16:51
Faudrait un peu arrêter avec fow, c'est pas une vrai bonne carte. C'est avant tout une carte pour éviter l’apocalypse.

Le problème de fow, c'est zur, edric, erayo, urza, tef, baby jace, HT et je peux continuer la liste pendant un bout de temps avec toutes les horreurs qui doivent être sur la bl.

Les gamins qui se plaignent de fow ds wydwen/clique, vous pouvez aller apprendre à jouer.


Comme je l'ai dit, je veux bien que fow dégage, mais à ce moment survie, balance, jitte, clamp, necro, creuset, geddon, moon/ruination, pattern, pod, oppo, recurring, reanimator et j'en passe doivent dégager du format. La peur de se prendre l'un des rares contres gratos est un frein à la plupart des strat nociv du format.



Citation :
Urza disagree ;D



pour le coup urza n'est pas d'accord.

On aurait pu le laisser encore 2/3 saisons pour qu'on trouve enfin les bonnes listes d'urza et passer à un win rate de 95% ^^


On est plus ds le ban préventif qu'autre chose, on n'a même pas laissé une chance à la méta de s'adapter. Quasiment tous le monde pense que ce n'est pas possible. Et on ne saura jamais si c'est vrai.

En tant que fan de ban préventif, je préfère réagir trop vite et trop ban que l'inverse.





Citation :
le fait deban edric + zur en . meme temps c est violent qd meme imo



Zur était qd même un frein à edric. Même si ce n'était pas le meilleur match up de zur, en fait, c'était même le pire. Mais il avait au moins ses chances.
fjandaud
le 30/08/2019 17:13
Citation :
Un membre du comité pourrait répondre à ce que je soulève page 8 please ?
https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460616&index=6810194&am.........

À savoir que vous êtes passés d'une mentalité où :
"Vous êtes noul, ça sert à rien de debannir Zur et Erayo qui seront pas des top tier mais qui n'apporteront aucun intérêt stratégique".
(En prenant de haut les gens qui ne comprenaient pas cette décision, car c'était trop obvious)

Pour finalement les débannir maintenant...

Où est la logique ?
Pourquoi ne pas les avoir débanni 2 ans plus tôt ?

Enfin voilà, c'est l'heure d'assumer. Erreur passée ou actuelle, on s'en fout un peu, mais expliquez nous !


Entre les citations que tu mets en avant et un minimum de neurones que tu dois pouvoir connecter tu dois pourtant pouvoir comprendre tout seul : le comité a à plusieurs reprise indiqué que le deck ne devrait pas être trop fort mais devrait par contre être inintéressant. La donnée entre temps que tu n’as pas dû rater sur ce forum est que de nombreux joueurs souhaitaient son deban. Du coup, je ne vois pas en quoi un comité qui pense que le général n’est pas trop fort (cf ta citation) bien qu’ininteressant ne pourrait pas le deban pour faire plaisir aux joueurs... on a bien debanni Braids qui est un général tier 12 et totalement inintéressant parce que certains trouvaient qu’il faisait tache sur la banlist.

Sans être au comité j’espère avoir pu t’aider, grâce à l’intelligence surhumaine de Make qui a dû réussir à s’étendre jusqu’à moi, à surmonter ton dilemme qui visiblement tournait en rond dans ta tête et sur le forum !
Bisous !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26