MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
jayrems

le 30/08/2019 9:08
Moi ce que je retiens, c est que sur, edric et erayo, c est plus fair que zurgo
Lanta
Région parisienne, France
le 30/08/2019 9:26
Citation :
l'argument "à cause de votre gestion de la banlist les joueurs fuient le DC" j'ai envie de le tempérer un peu. Notamment en soulignant que l’agressivité qu'on peut trouver ici, ça m'éloigne vachement plus facilement du DC que tout les tests de banlist possibles...


Sur Paris,quand on discute du DC avec des habitués des autres formats, on voit assez vite que l'image qu'ils en ont c'est un format de râleur avec une banlist toute les deux semaines. Merci qui ? Non rien à voir avec Jacquie et Michel. Quoi que, si, certains râleurs devraient aller tourner chez eux, ça les détendrait surement.

Concernant la grogne sur TT et ce genre d'argument :

Citation :
QUEL AUTRE DECK peut : [things]


Dans tous les formats, et encore plus en DC, un deck devient fort parce qu'il fait quelque chose mieux que tous les autres. Donc oui ce deck peut faire tout ça mieux que d'autres. Et alors ? En parlant de Gitrog, un joueur d'aggro te sortira "quel autre deck peut sortir un glacial chasm récursif aussi facilement ?". Tu peux faire ça avec tous les bons decks du format.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/08/2019 9:35
Gitrog te laisse jouer pendant au moins 3 tours sans trop faire de mal, et le plan de jeu est ultra lisible, linéaire et bien connu. D'ailleurs ça n'a gagné ni le master ZAP de janvier ni l'ATC (je le rappelle pour ceux qui n'étaient pas : double kill T3 en finale vzs Najeela, je veux bien croire au talent mais là on est un peu au-dessus de ça non)
lhf
le 30/08/2019 9:41
Citation :
Donc, parce qu'ils sont bénévoles il ne faut rien dire ? La blague, ça m'a l'air d'un discours de mec qui défend ses potes...
Ça râle moins sur Wizz parce qu'eux font des bans quasiment toujours ciblés et pertinents.



merde ces des êtres humains.

Puis vous passez 15 pages à chier sur le comité qui ne dit rien sur eux et qd l'un d'entre eux fait un post sur son compte, il s'en prend plein de la gueule sans aucune raison valable.

Tous ce que vous êtes capable de dire c'est que fevin est c... parce qu'il est c... ca c'est l’argument de qualité. Puis quelqu'un vous contredit, c'est ferme ta gueule, toi t'es c...


voilà, j'ai résumé 95% des remarques sur ce topic et ceux des 10 dernière années qui ont suivi une annonce du comité.



Au passage, la qualité des ban de wotc ? Putin t'es un comique, tu as vu la ban list edh ?
Tu as vu la ban list t2, modern, leg ? D'abord, la priorité c'est de vendre des booster, cf le non ban d'hoogak. Je me rappelle le non ban sur les eldrazi tant que les booster étaient en vente.
Puis, il n'y a pas que la ban list.
Tu connais l'argument pour le mulligan commun à tout les format ? Ce n'est pas qu'il convient à tous les format, ils ont même dit le contraire, aussi bien l'ancien que le nouveau. Non, l'arguement, c'est la bêtise des joueurs. Comme les joueurs sont trop idiot, on fait un SEUL mulligan.

Ha oui, wotc font du bon boulot, ne saut pas hautain, ne pense pas à leur fric, n'ont pas un ego surdimensionné et ne vous prennent pas pour de la merde.


Par contre, les bénévoles du comité sont un rmk des epoux balkany. Je suis certains certains que fevin planquent des black lotus ds les tiroirs de sa salles de bain.



Citation :
Ca me tue à l'intérieur chaque jour un peu plus de voir ce pack non nerfé, alors que merde, Najeela ça remballe sur Pyroclasm.



non, mais go apprendre à jouer aggro. Sérieusement, un bon aggro bien piloté peut encaisser 2/3 pyro avant de concéder.

2019 et on en est encore au stade de vomir sa main qd on joue aggro pour alt f4.


Alors oui qd tu affrontres un TT, tu es obligé de vomir ta main vu que tu ne peux pas l'empêcher de partir combo, mais TT ne joue pas pyro, toxic, wrath of god.
Qui ds le ptin de format joue pyro ?
Urza, tt akiri/silas, kari, WW, tef, arabo, yuriko ?

Gitrog joue UN toxic et encore pas toutes les versions vu que les gens ont tendance à jouer en mod no brain.

Il reste encore un pack, c'est kess. Pack qui perd naturellement contre najela.


Alors oui si tu tombes contre le crétin qui jouent marchersa et ces 50anticrea, tu vas perdre. Bravo tu as perdu contre un gamin qui va faire un 1/8 avec son pack de merde parce qu'il a peur d'aggro. C'est la vie.



Citation :
C'est pas tout le monde, c'est pas tout le temps et pleins de gens motivés et passionnés passent aussi par là mais qu'on soit d'accord ou non avec la gestion de la banlist, qu'on comprenne ou pas les choix et l'orientation, je ne saisi pas comment certains peuvent continuer de balancer de la haine comme ça...


Bienvenu sur internet.
Irl, ca se finirait à la tête ds le caniveau ou devant un tribunal.





Citation :
avoir 2 généraux curvés à CCM 2 et 3 (les 2 générant potentiellement du CA et Thrasios étant un bloqueur décent en early en plus d'être un élément de combo)
- aligner 2 combos différentes tour 3
- jouer 3 ou 4 combos suffisamment différentes pour tourner autour de ce qui se présente en face, sans jouer de CCM supérieur à 4
- jouer 17 tuteurs
- ...et Némésis, et mother, des merdes qui demandent en permanence des réponses instantanées
- ……….. et Pincecrane
- ……………………………………. etc.
- agresser suffisamment pour tuer un jeu contrôle mou
- avoir de la récursivité via Rallieur


-led
-vizir
on surveille la prochaine combo qui sort et on la ban.

Voilà ma solution.

Mais vous ne voulez pas toucher au combo.



Citation :
Avec un ami brésilien du collège nous avons réfléchis à l'époque d'une liste clique Polymorphe, il a été le premier à la tester et à donner du visuel sur ce nouvel archétype, une semaine après je gagne un tournoi avec. Le deck est devenu populaire, l'attention du comité s'est tourné vers la carte polymorphe qui "triche" avec la règle d'avoir une créature potentiellement toujours sur le CDB, et avec le flash c'était vraiment débile. Résultat : ban de poly et d'emrakul.



lol.

Clique polymorphe a été pour la première fois vu pour moi à Rennes à la sorti du premier zendicar. La seconde version a été vu a la sorti de geist un peu partout en france. Et la 3eme fois que j'ai vu ce pack, c'était à la sorti de derevi où on le voyait même sur cocka.


Et au passage, ce deck est une vielle version d'un pack leg à base de joueuse de flute+progenitus, ou du couple NO+ gros truc, ou encore le pack oath+titan/eldrazi, voir le couple patern+emrakul. C'est l'un des plus vieux archétypes de magic.


nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/08/2019 9:47
Citation :
non, mais go apprendre à jouer aggro.


Alors déjà non, c'est vulgaire.

Ensuite pour avoir bien joué wrath.deck en face,je te confirme qu'à la 2nde, je me suis toujours senti pas trop mal.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/08/2019 9:48
Venant d'un gars qui ne met jamais les pieds à un tournoi....
gto019
OIK
le 30/08/2019 10:07
Personnellement, c'est mon premier post suite à la banlist. Je me retenais parce que c'est toujours la même chose. C'est toujours le même schéma des mecs qui viennent conjecturer sur des trucs alors qu'ils sont pas sachants, qui ont un point de vue borné au possible et qui sont pas capables de prendre du recul (raison pour laquelle ils ont surement un niveau médiocre.) J'ai vu des posts sur facebook ou même ici, c'est ahurissant de connerie et d'agressivité.

Franchement, je sais pas comment ils font au comité, moi je vous aurai envoyé chier depuis longtemps et févin et kirdie ils sont là à vous répondre en mode chill.

Ca fait genre 2 ans qu'on demande des unbans et dès qu'il y en a, vous ragez? Il faut savoir ce que vous voulez les mecs. Pour les bans, je me prononce pas sur mono bleu (tide ou les gégés bleus), c'est un choix où j'ai pas le recul nécessaire. Urza c'etait obvious à ban. Yuriko pareil à cause de la taxe du commander. Arahbo, même principe, le deck faisait régulièrement top 8 avec des mauvaises listes et piloté par des "mauvais" joueurs, donc pas besoin d'être un foudre de guerre intellectuel pour voir le problème. Najeela, je vous avoue que je comprend pas, il y a des decks dans le méta qui sont largement capables de le réguler (queen, partner twin, probablement zur aussi maintenant).
Prendre le prix des cartes en considération en disant truc est trop cher, la manabase est trop chère, c'est clairement une erreur.
@lanta t'as des contacts chezs J&M?
Stop avec les arguments "le mec vient jamais à un tournoi". Jouer en tournoi ca veut rien dire. Tu peux très bien rester chez toi sur cocka ou sur la table de ton salon à jouer entre bons joueurs. C'est pas un argument d'authorité pour évaluer le niveau ça.

dralnu35
le 30/08/2019 10:15
Citation :
Le jeu partner aux meilleurs résultats (Tymna Thrasios) doit une grande partie de ces résultats à l'excelent niveau moyen des gens le jouant (Justo/Moondust ...) qui fausse partiellement les résultats (comme sur Saï par exemple).


Ça me fais marrer cette phrase. Prendre les pourcentage d'un deck en te disant que c'est parce qu'il sont juste par 2 un tel et un tel c'est limite qd même. A partir du moment où le deck est capable de faire des choses immondes tu fais quelque chose pour arranger ça. On s'en fout que le pack est jouer par seulement 2 mec.
wild
Paris
le 30/08/2019 10:16
Pour ma part, les bans / débans me vont bien, même si je ne comprends pas très bien Najeela et Timetwister et que j'aurais banni High Tide et peut-être Stase ou Chain Veil plutôt que Teferi.

Je suis content de pouvoir un peu jouer Edric, car c’est le premier pack que j’avais monté en EDH, juste deux semaines avant qu’il ne se fasse bannir. Même si ce n’est que pour trois mois (car c’est probablement pété), ça fait plaisir. Zur, je l’ai affronté 1000 fois en 30 PV. C’était très fort, mais ça ne m’avait pas traumatisé non plus. Attention quand même à Vanishing, ce n’est pas pour rien qu’il avait été banni avant Zur lui-même...

En revanche, je ne comprends pas moi non plus pourquoi TT est intouchable. Il me semblait que les decks capables d’OTK avant le T4 n’entraient pas dans la ligne éditoriale du format... La combo Vizier est relativement fragile (ie si on veut tuer avec T4, il faut vraiment y aller all in et donc prendre de gros risques ou avoir beaucoup de chatte), mais les combos LED et Aluren sont bien plus fortes. Le ban d’au moins un des deux me semble justifié. Concernant ce pack, Moondust a seulement affirmé que « ce n’était pas si fort », sans vraiment expliquer ni justifier... C’est son opinion, mais ce n’est manifestement pas celle de beaucoup de joueurs. Les games perdues T3 comme décrit par Makexime sont très fréquentes grâce aux multiples tutors.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/08/2019 10:24
Un petit message de la pars de votre modérateur:

Je souhaiterais que ce topic reste cordial.
Qu'en face d'argument, il y ai des fait et non pas de l'affect.

Je souhaiterais également que l'on évite de troll, ce topic est assez explosif, mais le fait que les membres du comité vienne vous répondre me donne envie de laisser ce topic ouvert.

S'il vous plaît ne me le faite pas fermer.

Une dernière chose, toute prochaine forme d'insinuation qu'un membre du comité trempe dans du complot pour pas ban son deck, seras automatiquement phasé.
Si vous avez des doléances, faite leur parvenir directement via leur page FB.
Pas d'attaque personnelle.

Cordialement
Norrisback
Lyon, France
le 30/08/2019 10:49
En revanche, je ne comprends pas moi non plus pourquoi TT est intoucha...

Je peux me tromper, comme souvent, mais TT fait parti de ces decks qui sont dépendants de leur pilote. La possibilité de pouvoir Tuto tout ton deck et/ou d'avoir un large choix de play favorise grandement les missplays et les mauvais choix.

Ce deck est fort que dans de bonne main et il peut aussi se prendre facilement la haine
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 30/08/2019 10:49
Concernant TT, et Partner, un nerf du type:
- "La Commander tax s'applique maintenant au 2 commandants simultanément," ne serait 'elle pas envisageable ?

En gros un Thrasios, héros triton joué, offre un pti +%2 pour cast sa copine.

J'ai conscience que niveau communication cela vas être compliqué. . . mais c'est déjà un belle entre-deux.

Dire qu'il doit être piloté par un excellent joueur pour faire des résultats c'est un peu surestimé de mon point de vue.
(Faire des résultats ZAP certainement, mais es-que c'est pas déjà la condition requis pour faire top8 la bas ?)


Disons qu'un bon joueur qui a pratiqué le pack un moment, peu déjà faire des score très honorable, tellement le deck est fournit en saloperies. Attention je ne minimise pas le fait que le deck demande un bon pilote, d'expérience j'ai vue des joueurs avec un peu de pratique remonter leurs winrate rapidement avec ce pack.
Lanta
Région parisienne, France
le 30/08/2019 10:58
Citation :
(Faire des résultats ZAP certainement, mais es-que c'est pas déjà la condition requis pour faire top8 la bas ?)


Pas forcément, la preuve j'ai top 8 le dernier master parce que je jouait Urza lol. Et y'a souvent des randoms arabo avec des listes bancales qui se glissaient en top 8 comme dit plus tôt.
Makexime
Légende
le 30/08/2019 11:08
Les bons joueurs altèrent pour moi la perception des commanders en DC.

Vous pouvez donner une banane ou une aubergine (oui objet phallique obligé, et oui j'ai peut être quelque chose à compenser) en tant que commandant à un excellent joueur comme Justo ou Moumoune par exemple, ils vont être foutu de faire top8 à un Zap.
asimov67
Metz, France
le 30/08/2019 11:13
Fevin a écrit :
Le jeu partner aux meilleurs résultats (Tymna Thrasios) doit une grande partie de ces résultats à l'excelent niveau moyen des gens le jouant (Justo/Moondust ...) qui fausse partiellement les résultats (comme sur Saï par exemple).


Pour rappel, Jace a été banni alors qu'il y avait que deux joueurs qui perfaient avec (Lolipop & un joueur de Paris).
Donc dire que les résultats de Tymna/trasios sont partiellement faussés à cause du haut niveau de ses pilotes est un mauvais argument pour justifier le non ban.

lhf
le 30/08/2019 11:23
Citation :
Alors déjà non, c'est vulgaire.

Ensuite pour avoir bien joué wrath.deck en face,je te confirme qu'à la 2nde, je me suis toujours senti pas trop mal.



Vu que certains y arrivent...

Et désolé, de ne pas argumenter plus. Tu n'arrives pas à encaisser un pyro. Deal with it. Je ne peux rien dire.



@Noxillusion : on ne touche pas aux textes des cartes. Ce point n'est pas à débattre pour moi. On l'a déjà eu, des solutions ont été proposé et quelques temps plus tard, on tombe sur une incohérence.

Wotc touche au règle, pas nous.




@Norrisback si tu touches à TT, ca gueule sur le ban du général, si tu touches à led/vizir/cephalide, ca gueule sur la ban list trop longue.


Au passage, si le comité avait touché à TT en plus des autres, ca aurait gueuler sur le non ban de gitrog, kari, kess et j'en oublie.

Pourquoi ne pas toucher à TT ? Je dirais aussi que le comité n'ose pas faire trop de ban.

Je serais à leur place, on aurait pris une dizaine de ban.
Ici, j'aurais viré yuriko, arabo, urza,
tef ou ht+winter/static+stase,
j'aurais touché à gitrog
ban de led, vizir, cephalid


et si déban de zur, j'aurais ajouté vanishing et son pote ds la ban list.

Il y a encore une dizaine de cartes que j'ai ds ma watch list, comme balance, jitte mais aussi des truc moins obvious genre toxic ou les vrai biland.
lhf
le 30/08/2019 11:29
Citation :
Les bons joueurs altèrent pour moi la perception des commanders en DC.

Vous pouvez donner une banane ou une aubergine (oui objet phallique obligé, et oui j'ai peut être quelque chose à compenser) en tant que commandant à un excellent joueur comme Justo ou Moumoune par exemple, ils vont être foutu de faire top8 à un Zap.



+1

c'est pour ca que je ne me prononce pas sur najeela.
Le seul joueur ds notre coin a joué ce pack est un bon joueur qui a les cartes.
En face, il y a des gens qui ont des mal monté, il manque de cartes, ca ne sait pas joué et ca joue des deck casu.

Dur de conclure.
La seule fois où je l'ai vu affronter un bon joueur avec un bon pack, ce n'était pas concluant.


On est ds un format très aléatoire et avec des deck peu équilibré.


Citation :
Pour rappel, Jace a été banni alors qu'il y avait que deux joueurs qui perfaient avec (Lolipop & un joueur de Paris).
Donc dire que les résultats de Tymna/trasios sont partiellement faussés à cause du haut niveau de ses pilotes est un mauvais argument pour justifier le non ban.


jace perfaient ailleurs.
Même moi qui ne fait pas de tournoi, j'en avais conscience.


maintenant, je suis d'accord que tt doit se prendre quelque chose. Lui aussi perf ailleurs et pas que ds les mains de bons joueurs.
Fevin


SYLVIN
...
le 30/08/2019 12:46
Ca je vais répondre c'est concis et concret comme question. Je ne réponds pas à tout ce qui correspond à ces critères car il me faudrait 2h / jour ce qui est trop pour mon engagement.

Citation :
Concernant TT, et Partner, un nerf du type:
- "La Commander tax s'applique maintenant au 2 commandants simultanément," ne serait 'elle pas envisageable ?

En gros un Thrasios, héros triton joué, offre un pti +%2 pour cast sa copine.

J'ai conscience que niveau communication cela vas être compliqué. . . mais c'est déjà un belle entre-deux.


Ca a bien sur été envisagé de nerfer la mechanique via la solution que tu epose ou d'autres mais ça a été rejeté car :

* le comité déteste changer une règle / le texte d'une carte. Il peu le faire à la marge pour éliminer des détails anachroniques (degats d commandeurs) ou clarifier un flou (commander swap).
* Partner est interessant car il favorise la créativité. Créativité qui repose sur les partner faible plus que sur les partner forts. Affaiblir la méchanique chassera completement les Partner faible avant d'affecter les Partner forts. Exactement l'inverse de ce que l'on souhaite !
Eigam
le 30/08/2019 13:00
Citation :
Partner est interessant car il favorise la créativité. Créativité qui repose sur les partner faible plus que sur les partner forts. Affaiblir la méchanique chassera completement les Partner faible avant d'affecter les Partner forts. Exactement l'inverse de ce que l'on souhaite !


Je trouvais l'idée plutôt bonne, merci de m'avoir fait voir le problème.

Sinon pour le reste même si je ne suis pas 100% d'accord avec les ban/unban, je doit reconnaitre que j'ai trouvé que certaines personnes sont beaucoup trop salées, j'aurais pas accepté la moitié de ce qui à été dit sur certains membres du comité si cela m'avait été adressé.
Et je pense sincèrement que sans l'anonymat d'internet on aurait pas eu droit à un tiers de ce qu'on a pu lire ici.

Mention spéciale a Mechint et a docrepinsfx , je suis en grande partie d'accord avec vous, mais j'aurais pas eu la patiente d'expliquer tout ça !
Morchiswe
le 30/08/2019 13:00
je m'étais dit que intervenir sur ce topic etait useless mais quand je vois le nombre de flands qui se permettent de brailler et limite d'insulter des gens du comité j'ai juste envie de venir chier sur vos claviers.
Au moins ca écrira vraiment de la merde.

chaque personne du comité est investie sur son temps perso je vous le rappel et faire office de punching ball de gaziers aussi doués à magic que moi je fais de la charpente ca doit saouler deux minutes.

pour résumer les gars essayent de faire évoluer le format. Ce sont des êtres humains qui peuvent aussi faire des erreurs.
Alors ceux qui braillent comme des boeufs sérieux mettez là un peu en veilleuse et apprenez un peu l'humilité

En ce qui concerne les bans et debans:
- yuriko et ahrabo sont deux decks de mongoliens qui perfent avec des listes en carton et les généraux possèdent des capa qui fistent profond la règle de commander donc OUT!!!
- urza no match c'est débile
- tefeiri je suis plus partagé même si jai toujours trouvé le general débile. Perso jaurais plutot ban high tide et stase
- najeela idem je peux comprendre la peur du deck car il met à mal deux gros decks du format que sont kess et saskia. Donc comme ces decks sont censés être des références forcément ca motive le ban. Pourtant le deck a des ennemis naturels notemment les controls rouge bleu et queen marchesa.
J'aurais laissé le deck je pense sachant qu'il coûte également un rein à builder
- timetwister carte de p9 ca dégage point barre. Et perso jaurais aussi ban au moins Fow.

Concernant les debans:
- erayo cest fair je trouve. Pour avoir tester contre avec Iname cest pas ultime et ca reste un deck control à conditions et cest pas fou fou. Ca peur faire des choses debiles mais comme Iname en fait aussi à base de général t2
- edric cest débile... on ban yuriko et on deban edric? on a accès à deux des meilleurs couleurs de magic avec des supers créatures et les spells qui vont bien. Et non le deck ne se fait pas démonter par mono red. Ca cest pour les noobs. Concrètement même si cest un test je trouve le deban totalement unfair
- le gégé esper je trouve ca ok. Le deck est moins costaud en 20 pv, il ne fait pas auto win sur une attaque et l'adversaire peut aussi avoir des réponses: anti betes, anti permanents etc... faut juste pas jouer comme un débile. Après tests cest très bien mais pas unfair

je trouve les bans unbans très biens avec en plus le côté on test 3 mois.
Cest pas débile du tout. Bon, même si on sait que edric cest totalement fumé mais bref...
il ya des petites erreurs liées aussi à des façons de voir le commander au niveau du comité mais qui est parfait?

donc maintenant fermez là et allez builder.
moi jai un peu adapté Iname et au final ca se passe tres bien
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26