MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
lhf
le 29/08/2019 18:21
Citation :
Ce moment où t'apprends que les membres du comité ont des pet decks et qu'ils les défendent.



Sans déconner.

Non mais tu pensais que les membres du comité n'avaient pas des préférences ?
Maintenant qd tu as un minimum de niveau de jeu, tu sais passer outre tes préférences.



Citation :
Quant à ceux qui râlent sur High Tide, quand même à chaque fois on bannit les généraux qui en abusent, je crois que ça doit être suffisant, non ?


Bin non, les gens veulent que le pack reste, parce qu'il n'y a pas que HT d'abusé dedans et donc ainsi ils pourront gueuler sur le comité.

Bon, je dis ca, perso, j'aurais ban HT et Tef.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/08/2019 18:22
La banlist ainsi que le comité devrait être reboot, là ça va trop loin...
Gobgobgob
Angers, France
le 29/08/2019 18:37
Qu'est ce qui va trop loin ?
coulin
le 29/08/2019 18:40
La parano de quelques joueurs ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/08/2019 18:52
Les bans / débans, le lobbyisme des membres du comité, c'est bon là ça gave.
Gobgobgob
Angers, France
le 29/08/2019 19:03
Je ne vois aucun lobby et il me semble qu'il est important de générer des bans et déban pour permettre à ce format de rester le plus saint possible. Il est possible qu'il y ai des erreurs, ca reste très complexe d'évaluer des impacts liés aux décisions prises mais ne rien faire serait une approche bien plus gênante.
doni_brackmard
le 29/08/2019 19:04
Attendez deux minute, j'ai absolument rien contre les deck controle, j'adore controle sous toute ses formes. Mais je suis plus gros fan de MRC et MBC et je kiffe esper.
par contre oui je vomi sur FOW et TNN et toute les combo qui arrivent avant le T4.
J'ai aussi horreur de burn, mais c'est le flic le plus fair qu'on ai.

controle a besoin d'un meta sain et stable pour exister.
Alors je sais que vous n'etes pas aidé par les sortie de wizzard, mais ban des GG entier (donc des deck) ça n'aide pas vraiment.

y'a encore trop de combo one shot actuellement, vous l'avez compris car vous bannissez tef (mais pas hightide?)
ces combots prennent aggro de vitesse la plupart du temps, il empêche midrange d'exister, et clairement ils forcent a jouer des contres.

virer les combo trop rapide! (T3 c'est hard putain), virez ce qui les protèges (fow et tnn deja) essayez de retrouver un format sain!.
vaut mieux des petit changement partiel et regulier que pas de news pendant des mois et d'un coup ZBLAA!

vous coupez la tete du serpent, c'est bien. sauf que vous le faite avec les generaux et non avec les cartes, et ça je comprend pas.
ça étouffe la diversité, ça dégoute des joueurs qui se font ban leur deck.
des fois wai clairement les generaux sont trop fort, joue avec la command zone ou son CA.
Mais c'est quoi le pire GG a abuser du CA en command zone --> EDRIC
Zur c'est porc en command zone je pense que ça aurait merité un peu de nettoyage avant d'etre balancé comme ça.

En partant de loin et malgrés les sortie wizzard on commençait petit a petit a avoir un meta stable qui commençait a avoir de la gueule (sauf sortie type urza).
Et vous venez de bannir 4 generaux d'un seul coup! 4 c'est une bonne partie du meta c'est complétement fou.
le nombre de personne qui ont du lacher..
Et en meme temps vous débanissez deux GG ultra pété, et erayo aka le deck le moins fun du monde.
D'un coup c'est horrible, ça rend le format instable, c'est un putain de virage a 180°

juste expliquez nous c'est quoi votre plan? c'est quoi l'idée de fond ou juste?
faire de zur de policier du meta, enfin d'edric quoi.
parce qu'avec ces deux la dans le meta, ça va etre chaud de se faire une place lol.
Et apres? une fois que vous allez bannir edric, la fois d'apres ça va etre zur?
On peux tester le deban derevii aussi (en plus j'en ai un beau altéré) et puis apres tien on peut se tenter un tasigur? oloro? si c'est le cas dites le nous maintenant en fait.

Et ces debans expérimentaux, on fait quoi en tant qu'orga de tournoi?
si on voulais faire un bon gros tournoi bien carré finalement nan ça va juste etre une "experience" pour tester ces horreurs. c'est pas cool pour eux mais au niveau des joueurs..
ça vous tente de payer 20 balles pour voir ce que ça fait de se faire bourrer par edric ou zur?
perso j'ai commencé a prendre la température autour de moi, personne n'est chaud.
tout les vieux joueurs qui jouent depuis longtemps n'ont pas envie de subir ça.

Autre question, pourquoi y'a personne de la team paris au comité?
gros pool de joueur et de builder, mais aucun représentant? aucun n'a voulus?

j'ai pas trop envie de rentrer dans un ping pong a la con.
maintenant ce qui est fait est fait, avec le temps on verra si j'ai raison ou pas.
Si oui j'espere que vous aller enfin changer votre fusil d'epaule.
Si j'ai tort my bad.

yinyin
Lyon, France
Guivre
le 29/08/2019 19:13
autrement, enlevez tous les tuteurs hors fetch, cultivate,...
ça peut aider aussi ?
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 29/08/2019 19:13
ça pourrait être une autre approche, non ?
zankou60
le 29/08/2019 19:32
En tant qu'organisateur dans la region amienoise, je vais voire avec notre communauté samedi soir ce qu'ils en pensent (mais tous le monde avait l'air chaud pour tester de resortir zur/edric et erayo du placard sur FB) mais si apres quelque test, il s'avere que ca pourri notre meta, je suis sur qu'on l'annoncera clairement lors de nos tournoi que amiens ne fera pas parti de "L'experience".

Pour moi, je vois experimental unban Il est expliqué qu'ils veulent des retour, sur amiens on va discuter et faire un choix. Mais l'annonce sera clair sur le tournoi et les generaux ban a ce moment. Donc si dans ta region personne n'est chaud pour les deban, laissez les sur la ban list. Il faut juste etre clair dans vos annonce de tournoi, que les joueurs ne viennent pas pour rien.

Légende
le 29/08/2019 20:05
Faudrait peut-être arreter la parano qd meme. Cette histoire de comité qui privilégie ses pet decks c est ridicule.

Pour revenir a un sujet plus sérieux je pense aussi que c est absurde de bans autant de deck d un coup. C est violent les gens sont deg. De plus ne pas ban ht et ban un par un les généraux qui en abusent ca n a pas de sens.

Il y a des cartes qui ont une white card on dirait. Genre on ne les bannera jamais quoi qu'il arrive. Je ne comprends pas vraiment.

Quant aux debans je pense aussi que c est trop d un coup et que nous n arriverons pas a estimer l impact de 3 debans d un coup. C est trop d un seul coup pour pouvoir analyser. Surtout si des orgas décident de ne pas laisser les gens venir avec ces packs...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/08/2019 20:13
Perso j'organise un tournoi local samedi, j'ai failli l'annuler en voyant la banlist....
L'impact va être trop élevé, les gens vont vouloir arrêter pendant 3 mois... Sans compter le nombre de joueurs perdu avec cette vague de bans injustifiés.
Apisto
le 29/08/2019 20:13
Pour un pinpin de Provence comme moi, je trouve ça lourd de bannir tous les gg bleu intéressant. J aurais aimé un ban de urza, ht et les partners. Je pense qu’on auraient eu une meta pas degeux. Bannir yuriko et le chat car ils trichent avec la command zone, ok pourquoi pas. Mais partner ne triche pas avec la commande zone en ayant 2 gg ? Mes 2 sous.
ff26
Montélimar, France
le 29/08/2019 20:19
@Bahamut52 : mollo avec la vague de bans injustifiés.

Urza, avec ou sans high tide, ça devait dégager.
Tefeiri et/ou high tide, j'aurais déjà viré high tide, mais le ban se comprend vraiment : tu peux pas interagir avec le pack.
Yuriko, y'avait des solutions incolores pour le gérer, mais qui sont tellement hors-plan de jeu... Why not.
Arahbo, perso, j'ai toujours trouvé le deck parfaitement débile.
Najeela, je me répète, je ne peux pas avoir d'avis je ne connais pas assez. Je comprends pas du coup. D'autant que je pensais vraiment que Partners allait y passer.

Les 5, a priori, difficile d'interagir avec. Alors, bon, leur ban me va bien.
Par contre, les débans, dans le genre où l'interaction va être compliquée, voilà voilà quoi...
Fevin


SYLVIN
...
le 29/08/2019 20:20
Je ne vais pas avoir le temps de répondre à tout le monde. Concernant ce point vu que c'est nominatif et avec énormément de légendes urbaines je vais répondre en m'excusant pour cet immonde Wall of text. :

Citation :
fevin, ancien joueur de T2 qui a fait (ou win) un pro tour dans les année 80 avec monored aggro il me semble, c'est un bon builder qui a l'air de toucher a tout, jai vu des build sur mono noir, des build de WW.
a son arrivé au comité, acteur des 20 pv (merci), je sais qu'en interne il a été pret a remettre en cause des carte tel que les pondeur et preordain, c'est pas rien.
Au debut ces intervention aupres du public etaient..salées, mais il a l'air d'avoir beaucoup évolué la dessus.
Il a debarqué au comité sans vraiment connaitre le format mais il avait une bonne vision de MTG, c'est clairement lui l'acteur de la mise en place des 20 pv.
Mais aujourdhui est ce qu'il build encore? est ce qu'il fait des tournois?
je crois qu'il viens du sud, j'ai pas plus d'info, je ne sais pas ce qu'il joue aujourd’hui.



Citation :
"Ancien joueur deT2"

C'est faux j'ai fait plus de Pro Tour en Draft , en (Modern + Extend) et en Bloc construit qu'en T2. J'ai aussi gagné des tournois à 80+ joueurs en Vintage et en Legacy. Par contre il est vrai que je ne fait pas de tournoi majeur en DC.

Citation :
"qui a fait (ou win) un pro tour dans les année 80 avec monored aggro"

Je n'ai jamais malheuresement jamais gagné de pro tour (1 top 8 / 3 top 24 sur mes 19 pro Tours entre 1999 et 2010) et je pense n'avoir jamais joué Mono Red Aggro en Pro Tour. Sur la dizaine de France que je fait j'ai effectivement joué 3 fois mono rouge aggro.

Citation :
" c'est un bon builder qui a l'air de toucher a tout, jai vu des build sur mono noir, des build de WW."

Merci du compliment. Je suis plutot un Builder qu'un joueur de nos jours (j'ai 429 decks dont 62 Commander et 120 en différents formats non-wotc). Mais je ne builde pas dans le vent je builde pour des gens qui font effectivement des tournois majeurs en DC.

Citation :
" a son arrivé au comité, acteur des 20 pv (merci),"

Pas du tout. C'est complètement faux, j'avais l'insolence de penser que d'autres solution marcheraient. Heureusement que des personnes plus clairvoyantes sur le sujet (Membres votants / Consultants / Coordinateurs régionaux) m'ont fait comprendre que je me trompais.

Citation :
" il a été pret a remettre en cause des carte tel que les pondeur et preordain, c'est pas rien."

C'est exact. J'ai voulu utiliser des méthodes appliquées en Modern et en Vintage pour réguler le %U.

Citation :
" Au debut ces intervention aupres du public etaient..salées, mais il a l'air d'avoir beaucoup évolué la dessus."

Oui sur ce point j'ai changé, j'ai compris que le ton était moins libre quand on exerçait certaines responsabilités. Du coup moins de second degrés et plus de platitudes. J'ignore aussi simplement de discuter avec les personnes trop aggressives/malveillantes.

Citation :
" Il a debarqué au comité sans vraiment connaitre le format"

J'avais organisé plus de 30 event DC via mon magasin au moment ou j'intègre le comité. Je suis bien sur aussi le propriétaire / éditorialiste de MtgTop8 qui me fait lire et classer l'intégralité des listes publiés mondialement en Duel Commander. Au moment ou j'intègre le comité je suis donc parmis les personnes à 10+ pro Tour (mon profil pour la complémentarité de l'equipe) un des 10 au monde qui a la meilleure connaissance du format.

Citation :
" c'est clairement lui l'acteur de la mise en place des 20 pv."

Toujours pas (cf mon explication plus haut).

Citation :
"Mais aujourdhui est ce qu'il build encore? "

Oui j'ai 21 decks dans les 10 derniers moi dont 13 en DC (notez le % très élevé pour quelqu'un qui joue dans tous les formats) mais mon implication au sein du comité me motive à builder plus en DC que dans d'autres formats.

Citation :
"est ce qu'il fait des tournois?"

Non. Je joue toutes les semaines en testant avec des gens faisant des tournois mais je ne fait plus de tournois.

Citation :
" je crois qu'il viens du sud, j'ai pas plus d'info"

C'est on ne peut plus exact !

Citation :
"je ne sais pas ce qu'il joue aujourd’hui"

DC : Isamaru / Kess / Edric / Niv-Mizzet Reborn (Niv Mizzet Reborn si je jouais en tournoi demain)
T2 : Boros Feather / Phoenix Deck Wins / Bant Midrange (Boros Feather si je jouais en tournoi demain)
Modern : Human / Martyr Life / Amulet Titan ((Amulet Titan si je jouais en tournoi demain)
Pauper / Peasant : Arcane Tide / Mono Blue Aggro / Snow Jeskaï (Snow Jeskaï si je jouais en tournoi demain)

Encore désolé pour ce wall of text mais il y'avait tellement de légendes urbains / ragots dans ce paragraphe que j'étais obligé de développer.
Martialalt
Team cafard
le 29/08/2019 20:22
C'est drôle parce que sur Rouen on est toujours aussi motivés à jouer, et curieux de voir l'impact que les débans auront sur le format sous 3 mois. A titre personnel j'ai trouvé les décisions assez sensée (même si j'aimerais le ban d'hightide plutot que de Tef), ils ont été à l'écoute des gens qui souhaitent le retours/tests de certains généraux en 20PV. Après tout ces généraux n'ont jamais existé en 20PV, c'est vraiment si grave de vouloir tester pour être sûr? Si c'est trop craqué ça se fera bannir à nouveau et voilà... franchement vous vous enflammez tellement...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/08/2019 20:33
@
Citation :
Bahamut52 : mollo avec la vague de bans injustifiés.


Mollo rien du tout, il fallait ban Urza et HT, le reste est injustifié, le méta était très bien.
zankou60
le 29/08/2019 20:35
+1 martialalt president !
Filgaia
le 29/08/2019 20:37
Quand c'est pour parler de lui par contre y'a pas de soucis, mais quand c'est pour répondre à des questions pertinentes y'a plus personnes.


Un membre du comité pourrait répondre à ce que je soulève page 8 please ?
https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460616&index=6810194&am...

À savoir que vous êtes passés d'une mentalité où :
"Vous êtes noul, ça sert à rien de debannir Zur et Erayo qui seront pas des top tier mais qui n'apporteront aucun intérêt stratégique".
(En prenant de haut les gens qui ne comprenaient pas cette décision, car c'était trop obvious)

Pour finalement les débannir maintenant...

Où est la logique ?
Pourquoi ne pas les avoir débanni 2 ans plus tôt ?

Enfin voilà, c'est l'heure d'assumer. Erreur passée ou actuelle, on s'en fout un peu, mais expliquez nous !

(Perso je pense que vous faisiez de la merde jusqu'à maintenant à ne pas utiliser la banlist juste pour bannir les cartes trop fortes mais surtout pour y foutre des trucs pas forts mais que vous jugiez frustrants et inintéressants, quelques debans de cartes rouges et un ban HT/balance et ça sera parfait !)
Makexime
Légende
le 29/08/2019 20:43
Debanissez Zurgo et contrôle existera.

Ou bien en même temps que le déban Zur edric et Erayo, un deban zurgo, les gens peut être auraient peut moins eu peur.

Zurgo se ferait botter son cul par Zur et Edric, même si avec Edric c'est faisable encore, et ça mettrait la pile à Erayo, au moins ça aurait probablement attiré des gens.


Enfin c'est mon avis en temps que nouveau ex meilleur joueur et builder de DC, d'ailleurs on m'appellait le Mbappe du DC, en rapport avec mes attributs et mon talent
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26