MagicTT
[Stream] Annonce BL du 26/08/2019
le 25/08/2019 15:28
Bonjour à tous,
On vous rappelle que demain ( lundi 26 Aout 2019 ) l'annonce de la banlist Duel Commander sera disponible. Après le Zap Master 3 dominé par le général Urza, une édition commander 2019 qui n'a pas bouleversé la meta, cette banlist est attendu pour donner un nouveau souffle sur le Duel Commander.
Retrouvez nous sur le Twitch de la MagicTT à 19h30 pour suivre l'annonce en direct puis comme d'habitude une explication plus poussée avec un membre du comité !

voici le lien : https://www.twitch.tv/magic_tt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2019 10:21
Yuriko, Arahbo et Partner devraient sauter, un général qui triche avec la zone de commandement ne devrait pas être jouable.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 26/08/2019 10:40
Citation :
C'est pas HS de dire que l'édition est moisie...


Citation :
Et c'est assez réaliste de dire que ça va pas casser le format.


Loin de moi l'idée de lancer une polémique là-dessus, mais NON, ce n'est pas ce qui est dit.

Si la phrase avait été du genre "une édition 2019 sans cartes fumax, ni à fort potentiel bien loin des années précédentes et qui a très peu de chance de modifier le méta", je serais d'accord avec vous.
Et je le suis, l'édition est bien en deçà de ce qu'on a eu précédemment, il y a de bonnes cartes mais pas ou peu de spoilers susceptibles de se faire ban dans les mois qui viennent (genre Breya, Markov, Derevi, Oloro pour ne citer que quelques généraux ban relativement rapidement après leur sortie).
Et même si le pack Commander 2019 contenait des cartes du niveau de Markov ou Breya, il faudrait attendre encore plusieurs mois avant qu'une de ces cartes soit bannie, vu qu'il n'y a pas de ban préventif.
Là, on se retrouve dans un cas différent, le méta a totalement était bouleversé en quelques tournois par une carte issue d'une édition hors Commander pack, sauf erreur les dernières en date sont Zurgo et Baral avec un impact moins important qu'Urza, non ?

Après j'attends l'annonce avec impatience, pas celle du ban d'Urza (qui est obvious) mais de potentiels deban de cartes qui n'ont plus autant d'impact qu'avant.
Fractale
Lyon
le 26/08/2019 10:46
Unban Eidolon et Vortex j'suis chaud =)
Borisovitch
le 26/08/2019 10:50
Citation :
Yuriko, Arahbo et Partner devraient sauter, un général qui triche avec la zone de commandement ne devrait pas être jouable.


Et Hogaak, nécropole transcendée ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/08/2019 10:55
Citation :
Loin de moi l'idée de lancer une polémique là-dessus, mais NON, ce n'est pas ce qui est dit.
+
Citation :
+ polémique


On te dit juste qu'il n'y a rien de cassé dans cette extension, c'est d'ailleurs la première fois que le jour de la sortie d'une extension Cx, à 10 joueurs dans une boutique je n'en ai vu aucun repartir avec un pack.

C'est tout.

(Vraiment tout)

(Rien d'autre)

Polémiquement votre,
Nathramn.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2019 11:27
Citation :
Et Hogaak, nécropole transcendée ?


Et bien d'autres, je vais pas te faire la liste, t'as compris l'idée....
Orriz
DrFake

le 26/08/2019 12:07
Citation :
Yuriko, Arahbo et Partner devraient sauter, un général qui triche avec la zone de commandement ne devrait pas être jouable.


Ceci
fjandaud
le 26/08/2019 12:27
Du coup il faudrait virer Prossh et la guivre Jund... ils trichent aussi...
ado40
MagicVille, France
Ci c'est comme ça
le 26/08/2019 12:39
Je suis d'accord, Inalla, archimage ritualiste c'est beaucoup trop fort, faut bannir. Et l'Scion de l'Ur-Dragon est tellement présent en tournois... Insane ={
Filgaia
le 26/08/2019 12:54
J'avoue ne pas comprendre la logique de Baha ni d'Orriz pour le coup :/
greenplayer
le 26/08/2019 12:55
@Asimov: quel est l’argument ou (les arguments????) valable pour bannir Ressources gaspillées?
Ça prend trop de temps à tuer ? Pour rappel, c’est bien plus rapide qu’avec High Tide. J’ai vraiment l’impression que certains (qui pour la plupart non jamais joué la grenouille) sont partis en croisade contre cette carte et franchement ça fait pitié ! Bref.
LaNaiereMagique
le 26/08/2019 13:11
Gitrog Combo, quand c'est bien joué, ça peut prendre 10-15 minutes à tuer. Car il est nécessaire de bien dépiler le deck. Quand c'est mal joué, ça peut prendre 25 minutes. Lenwe peut témoigner de ce que j'ai pu entendre.

High tide, avec Téféri, le paquet ne prend que 5 minutes max en général pour tuer, puisque la combinaison est très simple, et pas très dur à expliquer, surtout avec voile de chaine.

Moi je suis d'accord pour bannir ressources gaspillées.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 26/08/2019 13:14
+1 LaNaiereMagique
greenplayer
le 26/08/2019 13:32
Ok pour l’exemple avec Lenwe mais d’autres joueurs pilotent mieux le pack donc faut arrêter de faire de cet exemple une généralité. C’est bien pauvre comme « argument » (les guillemets ont leur importance). D’autant plus que des gars qui galerent avec la combo Tef il y en a aussi!
Pyrrhus
le 26/08/2019 13:32
Le ban de ressources devrait a minima s'accompagner de celui d'high tide voire de plusieurs têtes du format autrement plus oppressantes.
Koraysh
Châteauroux, France
le 26/08/2019 13:37
+1 pour Greenplayer et Pyrrhus
LaNaiereMagique
le 26/08/2019 13:42
Sauf que même quelqu'un qui sait bien jouer le deck va prendre du temps, sauf si il a déjà toutes les cartes en main. Optimiser tous les effets de pioche, c'est loin d'être évident. Encore hier, j'ai vu quelqu'un jouer Gitrog, et ça brûle les yeux par instants. Il y a une certaine légende d'un joueur nommé Adrien qui faisait de beaux tours de vingt minutes à Rouen. Sans jouer doucement. Juste à faire ce qui devait être fait.

Je suis d'accord avec Pyrrhus par contre.
Makexime
Légende
le 26/08/2019 13:55
Un déban eidolon est ambitieux parce que je crois me rappeler que cette carte est trop forte dans burn et assez oppressante (ça vaut ce que ça vaut je relate ce qui a été dit)

Par contre les kikis le temps est une ressource à ne pas négliger dans un format qui se veut compétitif, parce qu'il paraît qu'on a banni Toupie pour ces raisons et que les parties mettaient mille ans à se finir, tout comme Gitrog et Ressources.

High tide devrait être banni depuis un moment, mais peut être que le comité aime bien le bleu (ce qui expliquerait pourquoi on voit sur la banlist des cartes R dont je n'arrive plus à comprendre la présence comme Vortex et Eidolon. PoP et Fireblast je peux comprendre en revanche)
Lanta
Région parisienne, France
le 26/08/2019 13:56
Citation :
Yuriko, Arahbo et Partner devraient sauter


"Partner" n'est pas un général et actuellement les gg partner ne sont pas du tout oppressants donc non.

Citation :
@Asimov: quel est l’argument ou (les arguments????) valable pour bannir Ressources gaspillées?
Ça prend trop de temps à tuer ? Pour rappel, c’est bien plus rapide qu’avec High Tide. J’ai vraiment l’impression que certains (qui pour la plupart non jamais joué la grenouille) sont partis en croisade contre cette carte et franchement ça fait pitié ! Bref.


Les interactions trop puissantes avec un général reviennent à un "combo en une carte" et devraient de ce fait être interdites, tout comme pour High Tide ou Chain Veil.
soullessoni
Paris
le 26/08/2019 13:57
Hahaha à oui à ce DTC j'ai eu des tours assez longs, le deck voulait vraiment pas et en plus mes adversaires avaient parfois du mal à suivre mes actions, donc tout dépiler prenait du temps.

Pour avoir beaucoup joué la grenouille, oui SR c'est chronophage. C'est un deck unique que je suis vraiment heureux d'avoir joué, mais si Top est bannie pour des raisons de temps, ce deck doit malheureusement sauter aussi. Surtout si des joueurs non expérimentés s'y attaquent, ça relève d'utilité publique piur nos chers TO.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26