Kamahl88
Piègepont
le 25/08/2019 12:06
Bonjour,

Je joue un deck Pox avec 10 planeswalkers (4 Liliana du voile, 4 Ashiok, broyeur de rêves et 2 Liliana, dernier espoir).

Ma question est la suivante : si j'ai Piègepont en jeu, que je n'ai plus de cartes en main et quelques planeswalkers sur le board, est-ce que mon adversaire peut attaquer mes planeswalkers avec ses créatures ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/08/2019 12:10
Non
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/08/2019 16:06
Celles avec une force de 0 ou moins pourront attaquer, bien sûr
Kamahl88
le 26/08/2019 10:40
Merci pour vos réponses rapides ;)
ecumebe


FORCE
le 26/08/2019 15:10
Notamment, un Ornithoptère peut t'attaquer, puis s'il n'est pas bloqué, ton adversaire peut atteindre tes PW grâce à la capacité Ninjutsu, par exemple Ninja des heures noires
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/08/2019 21:12
ou juste booster l'ornithoptère après l'avoir déclaré attaquant
Kamahl88
le 27/08/2019 10:31
Et si par exemple, j'ai un Piègepont en jeu, une carte en main et que j'active la capacité de mon Usine de Mishra pour la faire devenir une créature-artefact 2/2.

Puis-je attaquer mon adversaire avec elle ou le Piègepont m'en empêche ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/08/2019 11:41
Ton usine est une créature avec une force de 2, supérieure au nombre de carte dans ta main (1), donc tu ne pourras pas attaquer avec elle.
Kamahl88
le 27/08/2019 16:36
Merci pour ta réponse Van :) Ah oui donc totalement inutile dans mon deck Pox, puisque la plupart du temps je n'ai qu'une seule carte en main donc je ne peux pas tuer mon adversaire avec les Usine de Mishra ni avec les zombies de Liliana.

Avec Piègepont, je peux tuer mon adversaire avec Cursed Scroll ou d'ennui ;)
gandwolf
marly, france
le 28/08/2019 8:35
Toujours sur le theme du Piègepont avec 0 cartes en main

Admettons que j'ai un Noble hiérarche et X permanents exaltation, pourrais je attaquer et les bonus d'exaltation se resoudre apres ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/08/2019 8:45
Oui tu pourra attaquer puisque la force de la noble hiérarche est de 0. La force importe uniquement lors de la déclaration des attaquants, après on peut tout à fait boosté la créature, en particulier grâce à l'exaltation qui se résoudra après la déclaration des attaquants (la capacité ira même en pile après la déclaration des attaquants dans les faits).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.