Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

[Deck 20PV] Isamaru, caniche de combat
le 22/08/2019 13:54
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je suis un nouveau joueur de Duel commander. J'ai pas mal jouer en standard, mais j'aimerais me diriger vers ce format qui permet de choisir n'importe quel créature légendaire pour sa zone de commandement.

J'ai donc choisit comme commandant : Isamaru, chien de Konda.


Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=695266

Donc on est plutôt sur un deck WW compétitif qui permet la flexibilité du général à partir de la round 2. ( Par exmple : Kataki, tribut de la guerre contre les decks artefact )

Après avoir fait quelque FNM à Lyon, le deck est pas si mal, même si certain MU reste compliquer, comme contre Urza, seigneur grand-artificier ( même après le switch sur Kataki, tribut de la guerre ).

Il est plutôt orienté contrôle, et non orienté Eldrazi comme j'ai pu voir sur MTGTOP8.

Le plan rebelle est là pour nous faire gagner les parties sur la longueur et créer la surprise de carte inconnue pour l'adversaire, comme par exemple tutorisé Chevalier du Halo sacré en éphémère pour répondre à une wrath.

Voilà, du coup j'attend avec impatience vos avis/suggestion, afin de me permettre d'améliorer le deck !

Bon jeu à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
gandwolf
marly, france
rajout
le 22/08/2019 14:06
Salut, pour avoir jouer isamaru un moment je lui ai preferer

Kytheon, héros d'Akros car il a un effet en plus du coup.

apres je sais pas trop ton budget mais il ya des cartes sympa que je rajouterais

Sanctum Prelate
Protectrice du bastion
Recruiter of the Guard

sinon ta liste ma l'air vraiment correcte
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 22/08/2019 14:07
tu enlèverais quoi ? :)
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 22/08/2019 14:08
Recriuter, une 1/1 pour 3 ça semble pas dans le plan et ça impact beaucoup ta cloque quand même ^^
Makexime
Légende
le 22/08/2019 14:27
Je pense qui faut jouer les snow covered Plains, le Icehide Golem du coup, je pense que je jouerais On Thin Ice, Sirlivêpre, je pense qu'il faut jouer Préceptrice éclairée.

Le plan rebelle est assez connu enfait, d'autant que tu ne joues pas Bound in Silence

Et pour finir Isamaru > Kytheon, et je pense ce qui fait plus chier Urza c'est un swap sur Thalia v1 plutôt que Kataki
gandwolf
marly, france
humain
le 22/08/2019 14:32
Quoi enlerver c'est une bonne question...

moi je suis pas fan du plan de jeu rebelle je lui preferais les humains pour le coup


deux ou trois exemple sympa de protection aussi

Dolmen Gate sympa vu le jeu attaque beaucoup
Marque d'asile sympa contre les saletés de jeu kari zev etc

j'aime aussi beaucoup Loi suprême

après tu as aussi le plan de jeu thalia que tu joue déjà mais tu as tous ses clones lol
en bourrin j'adore Archange sublime
comme Cheval ailé de Vryn et Cavalier nimbé

apres dans les humains boite a outil tu as

War Priest of Thune Courtière d'Azorius Garde de la foire Chasseur de fielleux
le plan soldat
Inquisiteur d'élite lieutenant de thalia Champion of the Parish Precinct Captain

les chevalier double initiative sont sympa aussi

comme Paladin à la lame d'argent Croisé mirran et l'autre mais c'est un nain beurk Recrue solennelle



apres je t'invite a aller faire un tour https://edhrec.com/commanders/kytheon-hero-of-akros-soldier-tribal
Jesaispasmonnom
Lyon, France
le 22/08/2019 14:35
Bonjour,

Je joue le deck depuis un bon moment, et je rejoins Make sur le choix d'Isamaru, chien de Konda et non de Kytheon, héros d'Akros.

Pour Urza, seigneur grand-artificier, le switch dépend de la version utiliser.
Si c'est un Urza, seigneur grand-artificier contrôle il vaut mieux partir sur Thalia, gardienne de Thraben. Si c'est la version combo, plutôt sur Kataki, tribut de la guerre.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le plan neigeux qui enlève trop de slot pour rentré des cartes moins forte.

Ne pas jouer Lié en silence dans le méta actuel n'est pas une mauvaise chose, il y'a trop peu de bonne cible qui nous ferait choisir cette enchantement plutôt que d'aller chercher le plan rebelle de base.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

@gandwolf
le 22/08/2019 14:51
Merci à tous pour vos retour 😀 je vais regarder tous sa.

@gandwolf je suis pas convaincu par les taxes qui arrivent T3, souvent trop tard, la ou Thalia, gardienne de Thraben empêche ( sur le play ) l'adversaire de faire cailloux T2.

Et jouer des artefact et enchantement qui n'impacte pas ton board et qui ne met pas de pression, je suis pas sûre que se soit très utile.

Est ce que tu peux détailler se qui te déplais dans le plan rebelle ?
soullessoni
Paris
le 22/08/2019 14:56
Citation :
comme par exemple tutorisé Chevalier du Halo sacré en éphémère pour répondre à une wrath.

Si le méchant cast une wrath, vu que ça empêche de régénérer, t'as bien tutor dans le vide.

Le plan Rebel a l'air giga mou, j'aime pas du tout.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

@soullessoni
le 22/08/2019 15:02
@soullessoni

Pardon, je regroupais dedans tout les type de wrath, comme Soleils accablants ou Jour de condamnation. Evidement, que sur Colère de Dieu on ne peut pas.
Fevin


SYLVIN
...
le 22/08/2019 16:16
Pour confirmer ce qui a été dit :

Isamaru > Kythéon. 1 point d'endu c'est plus utile que des lignes de texte rigolotes mais inutiles.

Oui le plan rebelle c'est pas mal. C'est une vraie plaie pour controle. Dans une guerre d'usure face à aggro c'est toujours correct par le CA important que cela génère. Il y'a que face à combo ou c'est useless rebelle en fait.

Tu peux utiliser ça comme référence pour Isamaru :

https://www.mtgtop8.com/compare?l=_352598_352541_350998_351001_
Fractale
Lyon
le 22/08/2019 17:44
Le plan rebelle y'a entité miroir dedans. Face a combo ca met une clock carrément grosse cette crea =)
aliceloic
le 22/08/2019 22:39
Je réfléchis pour me faire un mono blanc, et Isamaru tient la corde.

Mais question de noob mono blanc: en quoi consiste le plan rebelle ?

Merci !
fjandaud
le 22/08/2019 23:15
Citation :
Mais question de noob mono blanc: en quoi consiste le plan rebelle ?

Voilà un exemple de liste qui utilise le « plan rebelle » : https://www.mtgtop8.com/event?e=22863&d=356328&f=EDH
Dans cette liste tu as un certain nombre de créatures comme Amrou Scout dont la capa sert à aller chercher d’autres rebels.
Or dans les rebels tu as un certain nombre de bonnes cartes comme Knight of the Holy Nimbus mais aussi la meilleure d’entre tous les rebels, Entité miroir qui est un peu un kill du deck. Du coup le squelette de rebels permet dans les parties tendues d’assembler un board et de tuto un kill...
Makexime
Légende
le 22/08/2019 23:52
La question surtout que je me pose c'est pourquoi Bastien se pose des questions à lui même et y répond à lui même :O
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 23/08/2019 7:10
Pour être sûre d'être d'accord avec moi même :D
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
8 queues et demie
le 23/08/2019 10:05
Moi j'ai une petite faiblesse pour Eight-and-a-Half-Tails. Au début je n'y croyais qu'à moitié, je le mettais parce que les renards c'est quand même très mignon. Et puis finalement dans une partie un peu avancée ça peut bien faire chier son monde. Accessoirement ça fonctionne sur Maze of Ith, et ça c'est cool.

Une autre carte que j'affectionne c'est Brightling, notamment contre Kari zev. C'est écrit "flexibilité" dessus, donc pour moi c'est adapté au singleton.

Je vois que bcp jouent Adanto Vanguard, je suis un peu dubitatif, c'est vraiment bien ?

Sinon, est-ce que ça en tente certains de tester Insigne de commandant ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 23/08/2019 11:03
Hello

Pour te répondre Tuwa, Eight-and-a-Half-Tails était jouer au départ, mais je l'ai switch pour Anafenza, Kin-Tree Spirit qui est plus impactant en début de partie et qui est un meilleur switch pour le mirroire.

Brightling, je l'ai tester, c'est un faux t3. en réalité, c'est un sous t4 avec trop peux d'impact. La flexibilité de la carte ne justifie pas qu'il passe le cut.

Pour Adanto Vanguard, il peut y avoir débat, personnellement, 4 pv je trouve ça un peu trop. Il faut encore tester la carte.

Insigne de commandant, ton général sera cast seulement une fois dans beaucoup de partie.. +1/+1 pour 4 sans flash, je préfère Honor of the Pure ou Force de vertu.
Fevin


SYLVIN
...
le 23/08/2019 12:34
8,5 : unecarte à la dynamique très particulière. Il faut accepter de jouer un bear qui fait rien la plupart des parties car c'est souvent cher. Mais tu peux gagner des parties sur des erreur d'inatention dessus et surtout sur une partie qui s'éternise c'est ultra spectaculaire car ça annule un mana full quasiment toute seule. J'aime bien la carte, c'est possible à jouer mais ce n'est pas auto include.

Adanto Vanguard : ça dépend vraiment de la dose d'agression du pack. La arte ne brille que dans des configuration très agresives. Elle est évidente dans Tajic par exemple mais dans WW c'est loin d'être un auto include.

quote]Insigne de commandant, ton général sera cast seulement une fois dans beaucoup de partie.. +1/+1 pour 4 sans flash, je préfère Honor of the Pure ou Force de vertu./quote]

+1
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

@Fevin
le 23/08/2019 13:19
@Fevin


tu penses quoi de Révocateur phyrexian dans le pack ?
Alt
le 24/08/2019 2:27
Niveau suggestion dans les cartes récentes (Modern Horizons notamment) il y a peut etre Cadeau généreux à envisager ? Quelqu'un a testé je suis curieux ? Laisser 3 de body sachant qu'on joue WW ça me semble peut être trop gros. Et en même temps ça peut débarrasser de qq chose de plus gros...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.