Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

[Deck 20PV] Isamaru, caniche de combat
le 22/08/2019 13:54
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je suis un nouveau joueur de Duel commander. J'ai pas mal jouer en standard, mais j'aimerais me diriger vers ce format qui permet de choisir n'importe quel créature légendaire pour sa zone de commandement.

J'ai donc choisit comme commandant : Isamaru, chien de Konda.


Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=695266

Donc on est plutôt sur un deck WW compétitif qui permet la flexibilité du général à partir de la round 2. ( Par exmple : Kataki, tribut de la guerre contre les decks artefact )

Après avoir fait quelque FNM à Lyon, le deck est pas si mal, même si certain MU reste compliquer, comme contre Urza, seigneur grand-artificier ( même après le switch sur Kataki, tribut de la guerre ).

Il est plutôt orienté contrôle, et non orienté Eldrazi comme j'ai pu voir sur MTGTOP8.

Le plan rebelle est là pour nous faire gagner les parties sur la longueur et créer la surprise de carte inconnue pour l'adversaire, comme par exemple tutorisé Chevalier du Halo sacré en éphémère pour répondre à une wrath.

Voilà, du coup j'attend avec impatience vos avis/suggestion, afin de me permettre d'améliorer le deck !

Bon jeu à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/01/2022 15:16
Report Fact Isakami 2301 :

Liste https://www.moxfield.com/decks/S06vM6hUqkenh--pNIlmuA


Hello !

Voici mon retour sur le tournois :

Round 1 : Queen marchesa pas le toss

Le joueur découvre le format, et je lui ai appris a remplir une fiche de score. Il n'ya rien a dire sur ce match 2/0

1/0

Round 2 : Livio Malcom d'un certain Théo pas le toss

Match 1 : Je prend une sortie de l'enfer, malgrés 6/7 gestion ( skyclave apparition, harm s way, solitude, puis portable etc etc.. ), je reussirais a le descendre a 2 PV, mais un tales end sur mon tueur de geant lui permettra de stacker son jitte et clore la game.

Match 2 : je joue Drannith T2, il ne le gèrera pas, fin de game.

Match 3 : un match intense, avec une curve très basse de mon côté, un memory lapse de mon côté sur un criptyc command, ainsi q'une urza saga qui ponds des token incontrable viendra clore le match 2/1

2/0

Round 3 : Esika vs Steph sous camera, toss de mon côté

Match 1 : une partie longue et intéressante, j'épuise ses ressources après 3 cast d'isamaru. Gideon Ally viendra poser une mencace ingérable. Un cast de son emrakul ( que j'ai pas recompté oui je sais blalabla... ), non legal viendra clore la game.

Match 2 : Un commandement prismatic va lui donner la reach de faire pont prismatique t4, ma solution arrive trop tard, lui laisse le temps de prendre tales end en main, on passe a la suite.

Match 3 : dès le tour 4, je sais que je ne peux plus win, je dois donc tenter le draw, je temporise au maximum, j'ai de la chance sur ses trigger du pont qui révèle les 2 téféris qui ne font pas gagner, il révèlera emrakul qui n'a pas la clock suffisante, draw. 1/1

2/0/1

Round 4 : Livio Malcom de Sebastien de Pierrelatte toss de mon côté

Match 1 : beaucoup de gestion de mon côté ainsi qu'un archon d'emeria, mon adversaire fera beaucoup trop d'erreur. Je force une attaque avec thalia v2, il bloque avec malcom et joue flawless, je laisse ma thalia mourrire pour rentrer un batterskull ( il ne pourra pas contrer grâce a l'archon ), 1/0.

Match 2 : Sortie mox amber + mother t1, dans archon d'emeria t2. 2/0

3/0/1

Round 5 : Thrasta de ff26 toss de mon côté

Match 1 :

Sortie mox amber + double gestion, il sera épuisé.

Match 2 :

Sortie mox amber avec council t2 + recruiter t3, il ne reviendra jamais. 2/0

4/0/1

Et la, on se dit " walla il part bien, alors peut être", il faut encore une win pour assurer le top 8.

Round 6 : Livio Kraum pas le toss

Match 1 :

Je reussis a prendre l'avantage et a lock la game avec un bon board, je le descend a 2 pv. Je prend un anti artefact sur urza saga, un autre sur un puit portable qui lui rend apprentie loyal, qui connect jitte, qui tue recruiter + mother ( j'avais voloscille en main), je ne reviendrais pas, 0/1

Match 2 :

Double fureur livio. 0/2

4/1/1

Il reste un espoire, la last game, puis le cauchemard du FACT 1 revient me hanter, on me propose de stream la game du win and in top8

Round 7 : Aminatou contrôle de Yann Belmer sous camera, ami et très bon joueur de Legacy, pas le toss :

Match 1 : Je prend un lock Out of time, je le descend a 2 pv, me reste un out avec urza saga pour faire des token en fin de tour adverse, je n'y arriverais pas. 0/1

Match 2 : je décide de switch thalia, je fais isamaru T1 quand même après mull 6, je prend spell snare sur thalia, je ne reviendrais pas suite à une magnifique mana death ( 3 land en main de départ, je prend vindicate sur un land, et je n'en piocherais pas de la game ), full drop 3 en main, cela ce débloquera trop tard pour revenir. 0/2

4/2/1, 24/118


Fin de tournois au goût amer après avoir fait une si bonne lancé, et fessé les LM, mon adversaire de la round 7 finira 9 ème, ( avec mon goal average j'étais 100% in dans le top ), je reste très satisfait de ma liste sans voir de slot qui me décoivent. Le MVP du tournois sera l'archon d'emeria, et le second Gideon ally, qui me donne 1 win et m'offre la draw contre Esika sur un match perdu de très loin.

Bisou !



Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 25/01/2022 8:28
Merci pour ce résumé de tournoi, toujours intéressant à lire.

Dommage d'échouer si près du top8 ^^'

A la ronde 6, match 2, c'est via la capa de livio qu'il refait Fureur ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 25/01/2022 9:15
oui exactement
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 30/01/2022 21:27
ok, merci

Sinon Lion Sash, va falloir lui trouver une petite place ^^
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 01/02/2022 17:02
yup !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/02/2022 17:49
Yoshimaru, toujours fidèle, heureusement que Livio, sentinelle assermentée a été ban en tant que commandant, sinon le caniche était à la retraite ^^.
Mais bon, il rentre peut-être dans les 99 ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.