Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

[Deck 20PV] Isamaru, caniche de combat
le 22/08/2019 13:54
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je suis un nouveau joueur de Duel commander. J'ai pas mal jouer en standard, mais j'aimerais me diriger vers ce format qui permet de choisir n'importe quel créature légendaire pour sa zone de commandement.

J'ai donc choisit comme commandant : Isamaru, chien de Konda.


Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=695266

Donc on est plutôt sur un deck WW compétitif qui permet la flexibilité du général à partir de la round 2. ( Par exmple : Kataki, tribut de la guerre contre les decks artefact )

Après avoir fait quelque FNM à Lyon, le deck est pas si mal, même si certain MU reste compliquer, comme contre Urza, seigneur grand-artificier ( même après le switch sur Kataki, tribut de la guerre ).

Il est plutôt orienté contrôle, et non orienté Eldrazi comme j'ai pu voir sur MTGTOP8.

Le plan rebelle est là pour nous faire gagner les parties sur la longueur et créer la surprise de carte inconnue pour l'adversaire, comme par exemple tutorisé Chevalier du Halo sacré en éphémère pour répondre à une wrath.

Voilà, du coup j'attend avec impatience vos avis/suggestion, afin de me permettre d'améliorer le deck !

Bon jeu à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/07/2020 10:50
@SilvosSolitaire, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis sur la deuxième partie de ton message.

Par contre Grenzo BR, pour en avoir affronté quelque uns ( mais jamais contre des maîtres du deck je pense ),je n'ai jamais ressenti le MU comme une difficultés( la ou le Sidisi Bug dont parle LHF m'a mis la misère dans le même type d'environnement de jeu )
Shakalak
Lyon, France
le 07/07/2020 10:55
@ Isakami : Je pense aussi qu'Isamaru est le meilleur aggro pur actuellement (dans la mesure où Hogaak est un peu à part). La possibilité de swap apporte quelques options vraiment intéressantes dans certains matchs. Sram, c'est un deck un peu bâtard,
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 07/07/2020 10:58
Je classerais Sram dans la catégorie outsider, la ou Isamaru sera plutôt du tier 2 ( voir tier 1 en fonction des contrôle qui vont dominer le formats ).
lhf
le 07/07/2020 11:50
Ce qui est compliqué ds la comparaison, c'est que ces deck n'ont ni les même avantages, ni les même inconvénient.

Par exemple, hogack :
je ne suis pas serein avec kithéon
avec isamaru, c'est un peu mieux modulo le skill du joueur
par contre, je comprend que sram a beaucoup de souci face à ce pack


Après, il y a les contrôles de types pyro/wrath. C'est un truc que j'affronte très bien avec kithéon, entre les man land et les multi token, il est "facile" à flip. Une fois que c'est fait, tu nullifies quasiment l'emploie d'une wrath. Tandis qu'isamru va s'épuiser.

Pour finir, il y a crea deck, sram a tendance à passer à travers, il est en général au dessus des autres.
Pour kithéon, ca dépend. Contre dork deck combo, il ira plus vite qu'isamasu (sauf si l'autre est assez débile pour block avec son dork). Par contre face à du combo crea classique, type TT qui a tendance à poser des bloqueurs, isamaru est plus fiable, tandis que sram est trop lent et les crea de kitheon se font trop facilement bloquer.


Bon, je généralise un peu, c'est bien plus complexe.


Remarque, même souci si on commence à comparer avec d'autres aggro ou similaire à aggro. Typiquement burn et rdw ont l'avantage de pouvoir ignorer l'adversaire et le finir. Ca permet de gagner des match up crea où tu perds le board, chose qui sonne le glas de WW.


Après on a les aggro combo, faut pas les négliger. Avant le nerf de tt je le jouais comme un aggro face à aggro. TT est favorable ds cette position alors que le pack est moins bon car son adversaire doit sous jouer à cause du risque d'otk. Marath et animar en 30 se jouait comme ca. Gob a aussi ce plan de jeu.

Puis, il reste les tempo et fish, actuellement, on a sai de visible, mais d'autres sont présent en UR. On commence à avoir de très bonnes crea en UR qui permettent d'être aussi rapide qu'aggro, tout en ayant un plan semi controle, bon au prix de la stabilité et/ou une hyper dépendance au général.
lhf
le 07/07/2020 11:51
Citation :
par contre, je comprend que sram a beaucoup de souci face à ce pack


n'a pas beaucoup.

pardon
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 10/07/2020 10:56
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=778833

Je vais tester cette liste en FNM et en tournois dimanche.

On va voir ce que ca donne.

Les cartes en tests sont :
- On thin ice
- Shackles
- Harnais

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :D
meideros
Lyon

Légende
le 10/07/2020 11:40
Citation :
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :D


Oui retirer ce Windbrisk Heights pourri !
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 10/07/2020 11:52
Non :p je changerais pas d'avis sur cette carte
JesusExtraTurns
le 10/07/2020 13:10
Petite question: l'upside de Kytheon n'est-il pas plus intéressant que le point d'endurance supplémentaire d'Isamaru?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 10/07/2020 13:23
Non. Parce que Kythéon n'est pas de Kamigawa , donc forcément..


Plus sérieusement, en remontant le topic tu verras plusieurs élément de réponse. Le principale étant l'optic de build sur la manabase, et sur l'optimisation du flip de Kythéon.

Et avec Fight as One c'est un argument de plus.
lhf
le 10/07/2020 13:45
C'est pas vraiment le même pack et pas vraiment les même match up.

A noté qu'isamaru permet un switch plus facile à la g2/3.

Citation :
Et avec Fight as One c'est un argument de plus.

Ca par contre, c'est mieux ds kithéon.
Il est plus simple d'avoir un humain en CZ et des non humains ds le deck que l'inverse.
Je l'ai rentré ds le pack sans avoir fait la moindre modif pour lui et ca passe sans souci. Et je pourrais changer ce que je veux du deck sans me poser de question.

Ds ton pack, tu joues qd même une tétrachié d'humain. Ca doit passer easy.

Là, je bouffe pas mal de hogaack sur cocka (pourquoi ?), je suis bien content d'avoir une 2/2.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 10/07/2020 14:45
Fight as one est très bien dans les 2 packs, mais plus fcialement dans Isamaru ( après la contraint n'est vraiment pas très élevée ).

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/07/2020 14:55
facialement ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 10/07/2020 15:23
autant pour moi :p facilement *
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 10/07/2020 16:10
Non non, tu joues mono%W, pas besoin d'excuse... xD
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 13/07/2020 10:22
Bon du coup, résumé du tournois de dimanche :

- faut garder les gueddons dans le meta actuel. Sinon impossible de passer Niv mizzet / uro.

- On thin ice, c'est pas une bonne carte, c'est confirmé. Shackles en revnache était bien cool.

- Le lieutenant de Basri était extraordinaire. Il gagne ca place fixe pour le moment.

- Concernant le Harnais : c'est du gros bourrinage, c'est sympa, mais peut être trop faible.

- pour dons du forge acier : je comprend pas pourquoi je ne jouais pas cette carte dès le début. Elle est incroyable.

Voilà, c'était sur un tournois à 26 joueurs avec du bon niveau ( Trotte, moondust justo, etc.. ).
meideros
Lyon

Légende
le 13/07/2020 11:45
Citation :
pour dons du forge acier : je comprend pas pourquoi je ne jouais pas cette carte dès le début. Elle est incroyable


Content de lire ça!
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 01/12/2020 20:44
Bonjour à Tous !!!!

Vous savez quoi ? Y'a eu une nouvelle banlist. Et du coup, y'a plus Ouro, titan de la Rage de la nature, et plein de partner pénible. On peut donc supposer que le meta va être un peu moins difficile pour le iench de combat, et surtout, on peut enlever les 20% de la dernière liste adapter au meta !

Après quelque réflexion voici la liste actuel :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=819874

D'abord les ptis nouveaux :

Aspirante luminarque : la meilleur carte d'aggro blanche depuis très longtemps. Elle est juste extraordinaire.

Keleth, familier à la crinière solaire : Un sous Aspirante luminarque mais qui fait très bien son boulot. Un isamaru 4/4 c'est quand même cool.

Apparition du fort céleste : Pas besoin de description, la carte est omniprésente en standard, en modern.. Un Council sur patte très puissant. Encore un très gros gain pour le pack.

Archonte d'Éméria : Un drop 3 un poil plus faible. Le vol fait qu'il sort du banc pour venir sur le terrain. En revanche pas dit qu'il reste, un sous Thalia, Heretic Cathar, qui veut enfoncer un peu plus combo. On verra, mais je suis septique.

On a fait le tour des nouveautés, maintenant dans la liste : On est de retour dans du bonne aggro, au revoir Orbe de l'hiver et Préceptrice éclairée, faitent place a du vrai aggro winnnie comme on aime !

Du coup, voici les cartes du pack qui sont flexible :

- Sauveur dévoué
- Huit-queues-et-demie
- Chef de la meute
- Keleth, familier à la crinière solaire ( même si il risque de bien rester je pense )
- Prêtresse du confinement
- Archonte d'Éméria

Le reste ne devrait pas trop bouger, on peut éventuellement enlever un tappeur, mais vu la présence d'Hogaak, nécropole transcendée, autant avoir des drop 1 qui font gagner le MU tout seul. Je suis tenter de rentrer un autre équipement, mais je vois pas trop lequel.

En espérant que les tournoirs IRL reprennent vite, j'ai vraiment envie de remanger des fesses !
Deho_Edeba
le 01/12/2020 21:23
War. Room.
War Room
B)
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 02/12/2020 8:12
bien vu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.