Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

[Deck 20PV] Isamaru, caniche de combat
le 22/08/2019 13:54
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je suis un nouveau joueur de Duel commander. J'ai pas mal jouer en standard, mais j'aimerais me diriger vers ce format qui permet de choisir n'importe quel créature légendaire pour sa zone de commandement.

J'ai donc choisit comme commandant : Isamaru, chien de Konda.


Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=695266

Donc on est plutôt sur un deck WW compétitif qui permet la flexibilité du général à partir de la round 2. ( Par exmple : Kataki, tribut de la guerre contre les decks artefact )

Après avoir fait quelque FNM à Lyon, le deck est pas si mal, même si certain MU reste compliquer, comme contre Urza, seigneur grand-artificier ( même après le switch sur Kataki, tribut de la guerre ).

Il est plutôt orienté contrôle, et non orienté Eldrazi comme j'ai pu voir sur MTGTOP8.

Le plan rebelle est là pour nous faire gagner les parties sur la longueur et créer la surprise de carte inconnue pour l'adversaire, comme par exemple tutorisé Chevalier du Halo sacré en éphémère pour répondre à une wrath.

Voilà, du coup j'attend avec impatience vos avis/suggestion, afin de me permettre d'améliorer le deck !

Bon jeu à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/07/2020 12:09
N'importe quel 3/1 avec un random keyword est meilleur que Spirit.

C'est assez criminel de ne pas jouer le nouveau 3/1 qui prend indestructible d'ailleurs, quand on voit des 2 drops moins bons dans la liste.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/07/2020 12:10
comme lesquels ? :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/07/2020 12:20
Pack Leader ça reste assez médiocre, tout comme Daybreak Charger. Verge Rangers ça a l'air tout nul aussi.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/07/2020 12:36
Basri's Lieutenant ça a l'air pas top non plus, surtout comparé à Hero of Bladehold.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 04/07/2020 12:37
Citation :
on thin ice c'est pas une bonne carte.

Ha ha ça ne m'aide pas vraiment. Je n'ai jamais eu de problème à l'utiliser. OK c'est rituel, mais pour 1 ça exile tout sans condition, je trouve suffisamment souple.

Pour esprit du labyrinthe, là c'est sûrement mon manque d'expérience, je le gardais parce que j'ai des souvenirs où ça m'avait bien servi à temporiser contre des decks comme Urza et Gitrog.

En 3/1 intéressante que j'ai déjà vu dans une liste, il y a Berger du troupeau
Martialalt
Team cafard
le 04/07/2020 12:57
Citation :
Basri's Lieutenant ça a l'air pas top non plus


Dans anafenza white c'est fort. Dans Isamaru, je suis moins convaincu!
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/07/2020 13:03
Dans Anafenza la question ne se pose pas, je le jouerais assez facilement dans Tymna - Reyhan Scales aussi.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/07/2020 15:55
La licorne est en test. mais elle est juste meilleur que toute les autres 3/1 pour l'instant. je préfère jouer oust que on thin ice. ( faire du cda + gérer une bête ).


Le lieutenant avec grange idyllic et les lignes de textes, y'a pas a débattre je pense.
Martialalt
Team cafard
le 04/07/2020 16:09
Au contraire, les drop 4, ya carrément débat à avoir :)
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/07/2020 16:26
Pour le peu de tests effectués, j'aime beaucoup la carte.
lhf
le 04/07/2020 18:23
Les drop a 4 sont clairement à débattre ds ce pack. Tous aggro de ce genre se doit d'en jouer le minimum possible.

Et au vu des horreurs qu'on a déjà, un slot qui ne fera que taper plus fort la plupart du temps, il me donne peu envie.


Citation :
on thin ice c'est pas une bonne carte.

C'est un peu le meilleur anti crea du pack, il est même équivalent a sword, voir au dessus.
Après, tu joues très peu d'anti crea.
fjandaud
le 04/07/2020 18:38
Comparer un antibete rituel qui se gère avec un bounce et swords faut peut être pas pousser...
Oui la carte est moins nulle que ce qu’Isakami dit mais, effectivement, on est plus comparable à Oust qu’autre chose...
Martialalt
Team cafard
le 04/07/2020 19:09
Oust ça peut être gênant de donner 3PV quand même
fjandaud
le 04/07/2020 19:16
Citation :
Oust ça peut être gênant de donner 3PV quand même

Oui mais pourrir la draw adverse ça a aussi ses bons côtés.
Martialalt
Team cafard
le 04/07/2020 19:27
Ouais, c'est vrai. Après ça dépend de la menace que représente (ou ne représente pas) ce que tu gères^^
lhf
le 04/07/2020 19:53
Citation :
Comparer un antibete rituel qui se gère avec un bounce et swords faut peut être pas pousser...


Déjà les bounces sont peu joué et rarement par des pack jouant de nombreuses crea.
Ensuite, l'anti crea a tendance à aller un jour sur le général, donc bon...


PS le coté rituel ds un pack jouant 99% du temps en rituel...


Quitte à venir raconter n'importe quoi, tu pourrais au moins citer le seul véritable défaut de la carte : les disenchants.



Petit bonus, ca ne donne pas de PV. Rarement impactant en dehors de ramp+certains controls.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/07/2020 23:18
On thin ice n'est pas un bon antibête. Point.

Tant que oust voir PTE ( grande guillemet ) ne sera pas dans la liste, la carte ne sera pas envisager.

Ensuite il y'a débat sur les drop 4 de WW je suis d'accord. La polyvalence du lieutenant fait que la carte en forte dans 100% des MU hors combo.

On peut débattre des autres slot comme le phalène, archange des dîmes, linvala... Mais avec le peu de test que j'ai fait ( ca peut changer ) elle reste très solide tout le temps. Donc elle risque d'avoir ca place fixe.
fjandaud
le 05/07/2020 0:01
Citation :
Quitte à venir raconter n'importe quoi

Mollo, descends d’un cran...
À force d’aller dans l’outrance pour tenter de servir ton propos, il t’arrive de grossir tellement le trait que tu en dis des grosses bêtises... pas grave, mais mieux vaut dans ce cas éviter d’en rajouter et de devenir limite insultant pour tenter de défendre un dérapage.
Effectivement j’ai même pas parlé des pete enchant tellement c’était évident mais merci pour le rappel à l’ordre... Promis, la prochaine fois que tu diras une ânerie j’enfoncerai toutes les portes ouvertes !
J’attends par contre toujours les arguments pour expliquer comment une aura qui se gère de 10000 façon est meilleure que swords qui est un des meilleurs antibete de magic...
Tu t’es planté dans tes comparaisons pour tenter de montrer qu’isakami grossissait un peu trop le trait sur on thin ice en faisant pire que lui et là tu t’en prends à moi pour essayer de défendre ta galéjade.

Citation :
Tant que oust voir PTE ( grande guillemet ) ne sera pas dans la liste, la carte ne sera pas envisager.

Effectivement, j’ai beau pas aimer PTE en commander (juste pour Lhf, c’est parce que, quand on le joue sur un général, ça permet à son contrôleur de repayer la taxe au tour d’après), je pense que PTE est au dessus pour le côté éphémère sauf dans Enchanteresse où là je joue On thin Ice (là aussi je précise que c’est parce que c’est un enchantement et que c’est plutôt bien dans un pack enchanteresse).

axecop
Légende
le 05/07/2020 0:10
Le soucis du lieutenant, c'est déjà qu'il nécessite du board présence quand il arrive et qu'en plus il doit avoir un setup particulier avec des marqueurs, plan de jeu qui est clairement sous exploité dans isamaru.
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais juste qu'intrinsèquement ce slot est perfectible dans le pack.
Onesauk
le 05/07/2020 1:29
Euh au pire, tout seul c'est une 4/5 vigi prote multi qui met un 2/2 en mourant. C'est quand même assez solide.
Par contre oui, je changerais les rangers pour un heroblad ou equivalent (elspeth, gideon...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.