Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

[Deck 20PV] Isamaru, caniche de combat
le 22/08/2019 13:54
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, je suis un nouveau joueur de Duel commander. J'ai pas mal jouer en standard, mais j'aimerais me diriger vers ce format qui permet de choisir n'importe quel créature légendaire pour sa zone de commandement.

J'ai donc choisit comme commandant : Isamaru, chien de Konda.


Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=695266

Donc on est plutôt sur un deck WW compétitif qui permet la flexibilité du général à partir de la round 2. ( Par exmple : Kataki, tribut de la guerre contre les decks artefact )

Après avoir fait quelque FNM à Lyon, le deck est pas si mal, même si certain MU reste compliquer, comme contre Urza, seigneur grand-artificier ( même après le switch sur Kataki, tribut de la guerre ).

Il est plutôt orienté contrôle, et non orienté Eldrazi comme j'ai pu voir sur MTGTOP8.

Le plan rebelle est là pour nous faire gagner les parties sur la longueur et créer la surprise de carte inconnue pour l'adversaire, comme par exemple tutorisé Chevalier du Halo sacré en éphémère pour répondre à une wrath.

Voilà, du coup j'attend avec impatience vos avis/suggestion, afin de me permettre d'améliorer le deck !

Bon jeu à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Fevin


SYLVIN
...
le 07/04/2020 18:12
Ne faire qu'un au combat

Un slot de plus à trouver ;)
Fractale
Lyon
le 07/04/2020 20:37
joyeux noël Isakami <3 =)
Makexime
Légende
le 07/04/2020 22:00
Même Splendor Mare n'est pas dégueux
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 08/04/2020 8:53
@fevin

Oui je l'ai rajouté dans la liste.. On peut passer au format 110 cartes ? :D


Non Make, ca c'est nul.
Deho_Edeba
le 11/04/2020 18:49
Je veux ressortir Isamaru mais ma liste date d'avant le ban d'Ancienne Tombe. Du coup c'est la version "Eldrazi" avec un grand nombre de manlands colorless + Thought Knot Seer + Reality Smasher + Matter Reshaper. Si certains jouaient cette version, avez vous revu votre copie depuis ou bien le ban ne change pas tant que ça la viabilité de ce package ?

Deho_Edeba
le 28/04/2020 11:19
Up :)
lhf
le 28/04/2020 12:02
Passe sur une list classique de WW, voir go sur kitheon.
C'est vraiment pas compliqué à switch et la méta n'est pas si dork deck. Donc tu as le temps de mettre en action ton plan pour aggro et pas juste contenter de bourrer la face de ton adversaire. A toi de voir en fonction de ta meta. Faut regarder ce que tu dois jouer comme legendaire main deck pour avoir un switch g2/3


Sans list et sans but, c'est assez compliqué de te conseiller.
Deho_Edeba
le 28/04/2020 12:26
Merci, mais je n'ai pas link de liste car c'est une demande générale par rapport au package Eldrazi qui est il me semble assez classique et a performé très souvent. Du coup si quelqu'un qui jouait ces cartes a un retour sur la situation post ban d'ancienne tombe je suis preneur ^^
Le ban datant de fin février je ne peux pas regarder sur Mtgtop8 si les listes se sont adaptées.

A titre informatif voici ma liste actuelle, mise à jour post Ikoria. Il n'y a que par rapport à Ancienne Tombe que je n'ai pas pris de décision. Je l'ai retirée mais j'ai laissé le package Eldrazi dans le doute, mais il est sur la sellette.
https://tappedout.net/mtg-decks/edh-isamaru-winter-iko/
Je joue une version très orientée Death and Taxes.

lhf
le 28/04/2020 12:54
Ok, j'avais mal compris. désolé.

Je n'étais déjà pas très fan du package eldrazi, mais au moins il se justifiait plus ou moins avec justement ancient tomb. En plus, tu ne joues pas le tuto à land sur patte.

ce qui me dérange :
-"juste" 38 land avec autant de spell cher
-pas mal de spell avec WW
-le "manque" de certaines bonnes carte toute nouvelles
-ccm de 5 de reality smasher
-pas de tuteur land et city of traitor

par exemple, un ranger of eos t'offre au choix 2 parmi double mother, une draw, un anti crea et tu peux rajouter un benevolent bodyguard. Ce que je trouve bien plus intéressant ds un plan D&t

Bon, c'est du micro détail, amha, je testerais sans le package pour voir si tu gagnes en stabilité. Sinon, garde le, le Thought-Knot Seer est vraiment bien malgré son ccm avec un %C


Rien à voir, la force blanche est très fort. Vu ta liste, elle va fausser les calculs adversaire et c'est ce que tu veux.
Deho_Edeba
le 29/04/2020 17:47
Merci pour ton avis !

Je n'ai pas trop de problèmes au niveau du nombre de lands. Ca peut m'arriver d'attendre un peu le troisième ou quatrième, mais c'est relativement rare et je n'en veux pas plus de toute façon.
Les color deaths par contre oui ça arrive même si j'ai bien taillé dans les manas colorés.

Ouais je crois que je vais retester une version plus colorée. Ceux qui jouaient City of Traitors peuvent peut-être continuer à intégrer le package, mais ce n'est pas mon cas (je n'aime pas la carte, et de toute façon elle est hors budget). Un seul sol-land (Eldrazi Temple) ce n'est sans doute pas assez.

Ranger of Eos je ne le joue plus depuis que j'ai rentré Ranger Captain, mais ça reste une bonne carte qui fait toujours partie de mon maybeboard.
Je n'ai jamais testé la Force blanche, mais je n'aime pas du tout et je ne pense pas que je la rentrerai jamais. Trop situationnelle, trop coûteuse en cartes... Il y a mieux pour se protéger. Surtout maintenant qu'on a été gâté par Flawless Manoeuver.

Quelles bonnes cartes récentes manquent à ton avis ? Il me semblait avoir fait le tour mais ce n'est pas impossible que j'en ai loupé ! (ou alors elles n'ont pas passé le cut)
lhf
le 30/04/2020 10:32
Pour la force blanche, il ne faut pas juste la voir comme un +1+1 qui protège de choc, mais pas foudre. C'est aussi un moyen d'attaquer ds les crea en face. On voit souvent un isamuru attaquer ds une 2/2, c'est pas très grave de le perdre et l'adversaire accepte le block, sauf que...
Ca permet aussi d'attaquer avec une 1/X ds une 2/2 et gagner un trade etc... La carte est offensif ET défensive. Pour finir, elle fausse les calculs qd tu commences à avoir 3 crea ou plus, surtout qd tu joues des cartes comme storneforge qui ont 1 en attaque. Ca permet régulièrement de gagner un tour.

Et dernier détail, le couple winter orb/tangle + force, c'est souvent radical. Ou n'importe quel crea qui ralentit l'adversaire, genre thalia. Thalia V1 gagne un tour sur la wrath et la force te permet de gagner aussi un tour (attention à la cast avant thalia).


Citation :
Quelles bonnes cartes récentes manquent à ton avis ? Il me semblait avoir fait le tour mais ce n'est pas impossible que j'en ai loupé ! (ou alors elles n'ont pas passé le cut)


Comme je n'ai plus list, c'est un peu compliqué de me rappeler :
Je ne crois pas avoir vu : ne faire qu'un au combat


Sinon, ce que je veux dire par manque, c'est qu'il y a encore des bonnes cartes récentes qui n'ont pas leur place car tu n'as le droit qu'à 99 cartes. Tu les as testé et elles ont surement pas passé le cut, mais si tu enlèves les package, faudra les faire revenir. De mémoire, il y a avait des truc très solide ds ton side, à commencer par le ranger.

En vrac, ce que je crois ne pas avoir vu ds ta cz.
History of Benalia

tomik

adanto vangard

Giant Killer

Oketra's Monument => ce truc est vraiment très fat, ca permet de repartir post wrath. Il fausse les calculs. Isamaru coute 2, voir 4 et pose une 1/1, ce qui est largement mieux que 22 pour 3/5.

la 2/1 pour W qui fait un effet de bobygard



Deho_Edeba
le 30/04/2020 13:59
Je n'y peux rien, je n'aime pas Force of Virtue ^^
Si tu parles de trades en attaque, alors tu dois avoir 4 manas up et je préfèrerais encore jouer une créature comme Celestial Crusader. Si on parle de la jouer en défensif, alors ça coûte deux cartes pour ne pas avoir l'assurance que nos créatures survivent.
J'ai déjà retiré les cartes comme Honor of the Pure du pack parce que je ne trouvais pas ça assez actif. Si je rebuild une version moins colorless je réintégrerais plutôt Benalish Marshal qui met une pression monstre et est assorti d'un bon body.

Fight as One pourrait effectivement remplacer avantageusement Harm's Way par contre, je l'avais sous estimée.

History of Benalia c'est trop aggro vanille, je l'ai retirée de ma liste.

Tomik, Adanto Vanguard et Giant Killer sont bien présents <3

Oketra's Monument, j'ai testé pendant un moment mais c'était trop lent à mon gout.

Dauntless Bodyguard est effectivement une créature que j'aime bien mais le fait qu'il ne protège que les créatures présentes sur le board "a priori" me fait encore préférer Cliffside Rescuer qui est pour l'instant la plus faible parmi mon package de protection mais qui protège mieux mes créatures les plus impactantes.

Du coup je partirais sans doute là dessus :)
https://tappedout.net/mtg-decks/edh-isamaru-blanc-iko/?cb=1588247179
lhf
le 30/04/2020 15:24
Citation :
Si tu parles de trades en attaque, alors tu dois avoir 4 manas up et je préfèrerais encore jouer une créature comme Celestial Crusader. Si on parle de la jouer en défensif, alors ça coûte deux cartes pour ne pas avoir l'assurance que nos créatures survivent.


C'est justement le choix qui rend la carte intéressante. Si ce n'est pas à ton avantage, tu le gardes en main. A toi de voir comment tu bloques/attaque, faut pas oublier que tu joues des truc comme mother//bodygard, tu peux sacrément retourné un fight. Ca peut aussi se jouer eot adversaire pour le tour suivant en fonction de ces bloqueurs potentiel. etc...
Remarque ca dépend de ta capa a garder des crea sur table, je développe en fin de post.

Pas de benalish ? Pour le coup, lui, je le trouve très bien. Je pensais qu'il serait dedans. Comme pour la force blanc, il fausse les calculs, au moins il boost les crea blanche contrairement à certaines croisades et il est 3/3. Ca tape bien.

Citation :

History of Benalia c'est trop aggro vanille, je l'ai retirée de ma liste.
Oketra's Monument, j'ai testé pendant un moment mais c'était trop lent à mon gout.


Ces 2 cartes sont faites pour avoir un board avant ou post wrath. Ca oblige l'adversaire à sortir un clean massif ou tu repars mieux. C'est moins fort que mal de truc, mais c'est fait justement pour les match lent.
Le monument est une horreur pour un controle, ca pop des 1/1 en continue qui grignotent les PV.

Ils te donnent une raison de jouer un e tutor qui est loin d'être une mauvaise carte au vu de ton pack.


Citation :
J'ai déjà retiré les cartes comme Honor of the Pure du pack


Faut en jouer, mais je me rappelais plus lesquelles tu avais. Tu as 2PW et un ange pour ca, l'ange est vraiment limite pour un CCM de 4.

J'ai tendance à vouloir jouer plusieurs crea que de me contenter d'un gros truc, d'où mon intérêt pour history et oketra's, couplé avec les croisades. Si ce n'est pas ton cas ou que tu as des adversaire qui nettoie tous, ce n'est pas possible. Ds mon genre de cas, la force devient bien, dans l'autre non. Et c'est aussi pour cette raison que je joue plusieurs cartes du types bodygard, avec les croisades, ils peuvent commencer à bien taper et osf de les trade pour une 2/2 ou plus. En prime, tu rajoutes mother+les truc du genre " Brave the Elements", ca permet d'avoir un board bien solide qui tape tout en laissant jouer des cartes plus faible comme les thalias.

Il te manque d'ailleurs le Shinnig Shoal qui permet en général de faire du 2 pour 2 à ton avantage.

Maintenant si tu as des adversaires qui sont un peu trop porté sur l'anti crea, vaut mieux compter sur des PW et des permanents qui encaissent comme tu fais. C'est une horreur d'avoir une croisade et rien sur table.
lhf
le 30/04/2020 15:29
Question sur les spell gratos ou presque gratos de protection, a une époque, je disais qu'il fallait tous les jouer. Mais en voyant le shoal, je commence à me poser des question.
On en a encore gagné un, voir 2

Typiquement virer harm's way, ca me fait chier. Cette carte fait très souvent du CA et c'est primordiale pour isamaru d'en faire sur une carte à 1ccm. De l'autre coté, le shoal change des fight a ton avantage. Pour finir, le brave of the element a la polyvalence pour lui.

Sans oublier mother et sa nouvelle copine. Plus les bodygard.
Et on rajoute les 2 ranger pour les tutos.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 30/04/2020 17:16
Pour ma part parmi les spells gratuits, si je devais en couper un aujourd'hui, je commencerais par Rassemblement ramosien. Mais pour l'instant j'essaye de tout mettre.
Deho_Edeba
le 30/04/2020 19:00
Personnellement j'ai fait le choix de ne jouer que les meilleurs sorts de protection ou les plus polyvalents (par rapport à ma meta). Isamaru n'est pas un deck voltron et je n'ai pas envie d'avoir la main surchargée de sorts de protection ^^
S'il y a de nouveaux sorts de protection plus efficaces (Flawless Manoeuver) pour moi ils viennent remplacer les anciens et pas forcément s'y ajouter.

Ma meta n'est pas spécialement agressive, plutôt orientée controle lourd / controle-combo, on ne fait que rarement la course aux pvs.

Je comprends que Monument et History of Benalia permettent de repartir après des wraths, mais même là c'est pas terrible. Les planeswalkers font ça beaucoup mieux.

L'ange de la jubilation, c'est juste une de mes cartes chouchous. Ca booste le board, ça sauce, et ça disrupte l'adversaire de plein de manières assez subtiles. Ce n'est pas impossible qu'il y ait mieux mais je ne me vois pas la couper ;)
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/07/2020 9:45
Hello !

Voici mon retour suite à la sortie de M21.

Pour revenir sur ce qui a été dit :

Histoire de Benallia, j'ai très longtemps hésitez avant de la jouer, avant de se rendre compte que 80% du temps, c'est Gideon, allié de Zendikar en mieux ( un mana de moins + vigilance ). L'Ange de la jubilation est sympa, mais 3/3 pour un drop 4 c'est trop faible..


Je suis en test suite au changement de règle sur les commandants d'orienter un poil plus la liste vers pincrâne avec le Don du forge-acier ( meilleur que Enlighted tutor dans cette liste ), et le harnais qui est en test. ( on m'en a dit du bien, moi j'y crois pas, mais je test ).

Les ajouts de C21 sont sympa, la licorne est bien agressive, et en plus on a des pitis chiens.

Bref voilà ma liste actuel, qui va sûrement bouger :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=778833

Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 04/07/2020 10:39
Merci pour le partage !
Je vais voir si je ne peux pas caser Histoire de Benallia alors !

Par simple curiosité, étant joueur assez occasionnel, je me demandais comment tu en étais arrivé à couper certaines cartes, je pense surtout à On Thin Ice et Grand abolisseur, mais aussi à Esprit du Labyrinthe et Kataki, tribut de la guerre dans une moindre mesure.

Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/07/2020 11:21
on thin ice c'est pas une bonne carte.


Grand abolisher, percepteur de dîme est largement meilleur :)

Esprit du laby, c'est trop souvent une 3/1 pour 2 pas très convaincu.

Concernant kataki, c'est une question de Meta. Actuellement le seul deck vraiment artefact c'est Akiri Sylas, et isamaru / thaliav1 restent meilleurs. ( le nerf de Sai le rend beaucoup moins présent )
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 04/07/2020 11:22
( batailleur de l'aube > esprit du labytrinthe )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.