ecumebe


FORCE
Terrains neigeux
le 22/08/2019 2:02
Hey MV !

Bien avant la sortie de la carte %S : Arcum's Astrolabe, bien des decks (tels que D&T) jouaient des terrains neigeux ?

A part pour l'aspect esthétique / plaisir / fun, y a-t-il une explication particulière ?
Rien n'est laissé au hasard par les joueurs, et je me dis que ça doit bien avoir une raison, mais je ne la décèle pas...

Merci de votre retour ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Quelques raisons au neigeux
le 22/08/2019 2:19
Skred
Et d'autre cartes obscures Ayant un rapport avec un /des terrains de type neigeux, ou alors, pour pouvoir "fetcher" du neigeux avec Immensité terramorphe afin de pouvoir jouer un certain tutor noir dont je ne me rappelle plus le nom présentement, genre diabolic something.
ecumebe


FORCE
le 22/08/2019 3:42
Ok, mais ni Skred ni Immensité terramorphe ne sont joués en Légacy...

C'est plutôt valable en Peasant ou en Pauper.
Il doit donc y avoir une autre raison...
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/08/2019 8:47
Un terrain neigeux, c'est un terrain basique avec un bonus.
Si tu n'es pas attaché à l'esthétique(peu de choix d'illustration), tu n'as que à y gagner.

Tu y gagnes soit directement soit indirectement.

Directement avec tout ce qui cherche des cartes avec des noms différents comme gifts ungiven, realms uncharted, tainted pact(mix de lands), skred, scrying sheets.

Indirectement en posant ton adversaire devant des cartes théoriquement inutiles, et le faisant réfléchir à ce que tu pourrais jouer de neigeux dans ton deck.

Dans les deux cas, l'impact était pas ouf.

Par contre aujourd'hui! Je vois aucune raison de pas les jouer. Soit tu joues direct des permanents neigeux, soit l'adversaire le croira et attendra ton astrolabe, ton serpent flash...
nicoG2
Géant
...
le 22/08/2019 8:55
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/08/2019 9:15
Into the North dans les decks Dark Depths permet de fetcher du basique pour ramper si besoin.
ecumebe


FORCE
yesss....
le 22/08/2019 14:43
... là j'y suis !

Merci les MV :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/08/2019 15:48
La première utilisation notable dont ma mémoire se souvienne est en vintage, deuxième moitié des années 2000, les decks Gifts Ungiven embarquait sur les 2-3 iles que l'on arrivait à caser dedans une ile et une ile neigeuse, pour les cas extremement rare ou on souhaitait chercher 2 iles sur gift, le cote neigeux le permettait (ile et ile enneigée sont des cartes différentes).

En coldsnap, en limité, certaines cartes neigeuses étaient vraiment fortes donc on jouait des terrains neigeux. Par exemple en commune : Mage de force de Soufflegivre ben la contrainte "avoir 4 lands en jeu" c'est quand vachement plus facile que "avoir 4 permanents neigeux" en limité. Grosse carte pour une commune, si les snow-covered sont à disposition comme les terrains normaux.

Mais il est vrai que ca n'a jamais été beaucoup utilisé, toujours des optimisations de micro pouilleme type mon exemple avec gift. Avant cela? Ben pendant 10 ans, je me souviens plus en avoir vu sur la scene competitive, et même en casual vers 95 - 97 t'en voyais pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/08/2019 16:41
Citation :
Ben pendant 10 ans, je me souviens plus en avoir vu sur la scene competitive, et même en casual vers 95 - 97 t'en voyais pas.


La première fois que je les ai vraiment vu ressortir de la boîte à drouilles c'est avec Extraplanar Lens.

Avant ça j'en avais dans mon Legion Land Loss à la place des forêts de base. Y'a une ou deux parties ou ça m'a permis de couteau-suisser avec Thermokarst histoire de rester à 1. Complètement anecdotique, dans un deck qui était déjà naze hors-extended à l'époque, mais non-nul. Alors comme ça coûte rien (personne ne m'a jamais joué de Icequake en face), comme le dit Ender241, je ne vois toujours aucune bonne raison pour ne pas les jouer.
Citanul
le 09/09/2019 1:36
Death and Taxes splittait ses terrains entre neigeux et non neigeux car Miracles jouait (joue tjrs?) Predict et qu'il est bien mieux, en random, de le faire sur le mec qui joue 12 plaines que sur toi (qui joue max 6 îles). Ca ne coûte rien donc autant le faire.
biloutworms

Légende
le 23/09/2019 14:51
Non non non, Predict a toujours été joué sur soi-même. Les joueurs de Miracle pouvaient alors se débarrasser d'un carte pas terribles (land notamment) pour en avoir deux nouvelles. Lancer un Predict sur l'adversaire n'avait aucun sens.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2019 15:37
biloutworms a écrit :
Lancer un Predict sur l'adversaire n'avait aucun sens.
Bon, j'ai pas vérifié les listes de l'époque, ni sondé les joueurs, mais simplement d'après le message de Citanul, y a bien une raison logique :
Citanul a écrit :
il est bien mieux, en random, de le faire sur le mec qui joue 12 plaines que sur toi (qui joue max 6 îles)
Le passage clé est en gras : ouais, y a pas toujours des cas, même 3 parties sur 100, où tu vas vouloir jouer ton predict sans avoir d'info sur la carte du dessus de ta bibliothèque. Et rien que pour ces cas, qui ont le mérite d'exister, ça vaut le coup de splitter plains / snow plains dans death & taxes, parce qu'il n'y a aucun désavantage à ne pas le faire.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.