killingzebill
censuré, merci JMB

Champ de ses grands morts
le 21/08/2019 19:28
Bonsoir les joueurs de Magic.


Je trouve cette carte Champ des morts totalement abusée. Et même sans Scapeshift après la rotation, mon petit doigt me dit qu'un deck autour de cette carte va dominer le format.moi je vote pour le ba'. Erreur de casting en somme.

D'ailleurs sa côte à 3.5€ est assez étrange. Vous en pensez quoi ? Je trouve ces decks totalement imbattable à partir du tour 5. C'est tôt, une combo peut se casser et oui des tokens 2/2 ça se tue via mass removal mais tout de même si t'as envie de jouer middle range dans des couleurs qui n'ont pas de mass removal c'est juste un match up perdu d'avance. C'est gênant de se dire la saison prochaine je joue contrôle ou champs des morts.deck...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/11/2019 11:40
ah tiens, c'est marrant ce thread :)

je me suis remis a magic parce que je trouvais eldraine vraiment sympa, et j'etais la a me demander si c'est mes decks qui sont nazes ou oko completement cheaté.

j'ai progressivemen arreté entre new phyrexia et theros, mais j'ai l'impression que la puissance des cartes a progressivement tellement augmenté que des cartes que je trouve bien sur le papier me semblent toutes nazes...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/11/2019 6:56
Oko c'est fort mais pas imbattable. C'est le deck qui est fort. Il y a d'autres decks qui gagnent. Regarde les listes de top8, apparemment les decks %B%G adventure font le taf. Dis toi que t'as de la chance de pas avoir repris avec les decks champs des morts. Là c'était vraiment du grand n'importe quoi.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/11/2019 7:22
Ah merde lol. Je viens de lancer arena. Sans avoir fait une game depuis ce week end et la liste des bans s'est allongée :

Oko
Il était une fois
Voile d'été.

Tout ça va rendre mon deck hâte %W%B encore plus compétitif.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/11/2019 5:34
au contraire j'ai eu le temps de me faire fesser par des decks champ des morts avant le ban, sauf que pour être honnête c'était d'un niveau a peu près aussi débile que quand j'ai arrêté magic donc j'étais pas plus choqué que ça.

imbattable non, parce qu'aucun deck ne l'est, mais si pour le battre il faut jouer une pile de caille ultra-spécifique qui a 0% de win contre tous les autres decks, c'est équivalent a etre imbattable.

j'arrivais a m'en dépatouiller un peu a grand coup de Doom Foretold parce que j'aime bien le principe ainsi que l'aspect spychologique de la carte, mais niveau optimisation j'étais pas encore au point.

je vais pas refaire les analyses des autres : son -1 ruine les jeux artos, son +2 le rend insensible a de l'aggro faible, son -1 baise les gros sacs, et pour finir si tu le gère pas il te pique tes cartes.

bref, les cartes qui plient la game a elles seules j'ai toujours trouvé ça con et chiant, par contre je suis bien content que wizard n'ait pas oublié d'utiliser arena comme source de donnés pour prendre la température des différents formats.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/11/2019 14:38
imbattable non, parce qu'aucun deck ne l'est, mais si pour le battre il faut jouer une pile de caille ultra-spécifique qui a 0% de win contre tous les autres decks, c'est équivalent a etre imbattable.
cf aussi mon post sur l'autre topic, euh juste 100000 fois non. Ce que tu décris est le principe meme du metagame. La justement c'est tres sain. La ou ca commence à devenir (trop) restrictif, c'est quand le pack spécifique n'est pas un deck de caille et a lui aussi 1 seul predateur (qui du coup perd contre le deck dominant). On se retrouve dans un meta le plus reduit possible ou il y a juste 3 decks pierre papier ciseaux.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
correctif
le 22/11/2019 23:20
dsl double post, mais pas de fonction edit. Comme une personne me la fait remarque je parle durement aussi je reformule un peu moins... enfin voila.

Citation :
imbattable non, parce qu'aucun deck ne l'est, mais si pour le battre il faut jouer une pile de caille ultra-spécifique qui a 0% de win contre tous les autres decks, c'est équivalent a etre imbattable.

Euh pas tellement puisque tu as un counter. Donc ca donne comme metagame un deck dominant qui perd à 100% contre un autre deck qui lui perd contre tout le reste du meta. En général, ca laisse une place importante à un tier 2 varié. Le deck dominant reste le meilleur call mais ne sera pas surjoué à cause de la menace qui elle sera evidemment peu jouée au final. C'est pas le meta le plus apprecie / appreciable je peux le reconnaitre, mais ca reste preferable, car plus varié, au cas ou le deck qui bat le deck dominant est aussi un deck dominant battu par un seul deck. Si ce troisieme est lui un deck de caille, ben la place pour le tier 2 est tres réduite puisqu'il y a un deck en plus, si le 3eme est dominant au sens "bat tout le monde sauf 1 deck" alors la soit on a plus de tier 2 cas le plus ennuyant de la terre où celui-ci se fait battre par le premier deck dominant (c'est quand meme le deck dominant apres tout), c'est une chaine de 4 ou plus de decks tier 1 en chaine pierre papier ciseau lezard (et pas spock du coup) meta en fait tres sympa mais tres tres rare et instable.

Si on fait la somme de tout ca, un meta à deck dominant avec un unique predateur c'est en général mieux quand il est nul. Plus gros espace de jeu pour le reste.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.