killingzebill
censuré, merci JMB

Champ de ses grands morts
le 21/08/2019 19:28
Bonsoir les joueurs de Magic.


Je trouve cette carte Champ des morts totalement abusée. Et même sans Scapeshift après la rotation, mon petit doigt me dit qu'un deck autour de cette carte va dominer le format.moi je vote pour le ba'. Erreur de casting en somme.

D'ailleurs sa côte à 3.5€ est assez étrange. Vous en pensez quoi ? Je trouve ces decks totalement imbattable à partir du tour 5. C'est tôt, une combo peut se casser et oui des tokens 2/2 ça se tue via mass removal mais tout de même si t'as envie de jouer middle range dans des couleurs qui n'ont pas de mass removal c'est juste un match up perdu d'avance. C'est gênant de se dire la saison prochaine je joue contrôle ou champs des morts.deck...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Rekyem
Maender Alkoor
le 18/10/2019 23:48
Citation :
Citation :
ONCE UPON A TIME ... [...]

C'est très clair ! Merci ! ;)

Pour Once upon a time, je trouve pas la carte fumée, elle est juste passe-partout et ça ne coûte rien de l'intégrer à un jeu. Un peu le même sentiment avec Fabled passage (qui pour le coup n'est pas verte) ; elle s'intègre bien dans tous les jeux qui ont plus d'une couleur. Surtout qu'il y a des bilands qui ont sauté à la rotation.

Growth Spiral ne sera plus joué si Fotd est banni ; si ? Elémental peut-être ?

Oko et Krasis sont des plaies. Questing Beast est gérable par contre, c'est fort, mais gérable.
noskcaj
En Hyrule

le 20/10/2019 9:37
shundaime

Légende
le 21/10/2019 21:16
Peu importe Fotd est banni
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2019 22:25
Citation :
Peu importe Fotd est banni

1) c'était pas ce qu'il fallait ban
2) ça règle à peine les problèmes du format
shundaime

Légende
le 21/10/2019 23:19
Bien d'accord avec toi
Rekyem
Maender Alkoor
le 22/10/2019 15:30
Citation :
1) c'était pas ce qu'il fallait ban

Oko va suivre apparemment. Tu bannirais quoi toi ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 22/10/2019 15:39
https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/news/21-octobre-2019-ann...
Il est précisé qu'ils connaissent les problèmes lié au vert, mais qu'ils souhaitent voir le méta se stabiliser, sans Fotd, avant de prendre d'autres décisions. Ça vous semble correct ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/10/2019 15:52
Citation :
Il est précisé qu'ils connaissent les problèmes lié au vert, mais qu'ils souhaitent voir le méta se stabiliser, sans Fotd, avant de prendre d'autres décisions. Ça vous semble correct ?

Yep, complètement.

Il est possible que Oko.deck se fasse déchirer par un deck qui ne pouvait pas exister à cause de Golos.
En tout les cas, il faut faire la différence entre bannir un tiers 1 et bannir un deck problématique pour le format. Le premier n'est pas souhaitable, le deuxième est nécessaire.
noskcaj
En Hyrule

le 22/10/2019 16:11
Rekyem: oko, fire of invention et teferi.
killingzebill
censuré, merci JMB

Oh yes :)
le 22/10/2019 18:38
Finalement WoTC est d'accord avec moi. Oko est totalement fumé mais beaucoup plus gerable qu'un land. Donc pour moi ça va quand-même assainir le format et éviter les match up imbattables même après side.

Hier j'ai enchaîné 2 wrath et deux je te l'al'exile et toute ses copines aussi et j'ai perdu quand même...
Rekyem
Maender Alkoor
le 22/10/2019 19:02
Du temps de JaceV2 en standard, il avait été ban ?
noskcaj
En Hyrule

le 22/10/2019 19:06
killingzebill
censuré, merci JMB

le 22/10/2019 19:17
Merde je suis deg dans Arena champ des morts est toujours legal en standard...
kaval
Castres, France
Elfe
le 22/10/2019 23:02
Maintenant c'est oko qui a le
Citation :
champs de ses grands morts
libre pour rouler sur le metagame.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
KZB
le 23/10/2019 8:50
Citation :
Merde je suis deg dans Arena champ des morts est toujours legal en standard...

c'est le 24/10 la date d'effet de ban sur MTGA
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/10/2019 11:01
Citation :
Maintenant c'est oko qui a le champ libre pour rouler sur le métagame.


Je viens de passer de niveau or 1 à diamant 4 sur MTGArena avec un Red Deck Win.

C'est pas ce que je préfère mais j'ai bouffé du Oko et les oies ont bien perdu des plumes. Le plus marrant, c'est quand l'adversaire transforme ton Runaway Steam-Kin 4/4 en 6/6 et que tu as Embercleave jouable en main.

Il y a moyen.

Par contre avec Rakdos (sacrifice ou pas), je stagne.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 23/10/2019 17:57
Moi j'ai monté un deck random, blanc noir chevalier, aggro contrôle chelou, et vue que je joue mass d'anti bête/board/arpenteur oko c'est pas vraiment un soucis mais ça va dépendre des tirages. Oko c'est très dépendant de oko en fait, même si le deck et fort et que je compte le monté.

Merci Masticore, j'avais capté après avoir posté que c'était effectivement pour ce week-end :)
Rekyem
Maender Alkoor
le 23/10/2019 19:49
Au sujet d'un bannissement, comment ça se passe ? Wizard se réunit atour d'une table, puis vote à main levé ? Il y a consultation de 'grand joueur' ? ... ?
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 29/10/2019 13:25
Au vu de ce qui ce passe en ce moment, le ban de CDM a permis au deck Oko.1.2.3.4... d'être seul et unique maître à bord.... Moi qui pensais que le GP de Lyon allait être vraiment sympa, cela va être une parodie de tournois T2 :'(
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 04/11/2019 13:34
Au moins les miroirs d'oko sont interessants, contrairement à champ des morts qui était vraiment peu interactif.

Ban oko c'est quand même compliqué quand c'est la star de ton extension qui est sur tous les visuels de toutes les promos throne of eldraine.

Peut-etre ban de oie d'or, comme ca au moins il arriverait tour 3 et non plus tour 2.

En tout cas oui il est encore plus oppressant que champ des morts.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.