killingzebill
censuré, merci JMB

Champ de ses grands morts
le 21/08/2019 19:28
Bonsoir les joueurs de Magic.


Je trouve cette carte Champ des morts totalement abusée. Et même sans Scapeshift après la rotation, mon petit doigt me dit qu'un deck autour de cette carte va dominer le format.moi je vote pour le ba'. Erreur de casting en somme.

D'ailleurs sa côte à 3.5€ est assez étrange. Vous en pensez quoi ? Je trouve ces decks totalement imbattable à partir du tour 5. C'est tôt, une combo peut se casser et oui des tokens 2/2 ça se tue via mass removal mais tout de même si t'as envie de jouer middle range dans des couleurs qui n'ont pas de mass removal c'est juste un match up perdu d'avance. C'est gênant de se dire la saison prochaine je joue contrôle ou champs des morts.deck...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Jeff150284
le 15/10/2019 20:27
Non asimov c'est bien Field of the dead et le deck golos bant ou fire le probleme

même sans "il était une fois" il reste golos comme tutor et en plus il était une fois est une carte qui a un power level très acceptable en standard.

De plus sans field of ruin dans le format un deck land n a plus aucun interet et n apporte rien au format à partir du moment où on ne peut plus interagir(à part trophy)
Avec lui
noskcaj
En Hyrule

le 15/10/2019 22:43
Je pense qu'à terme, Fire posera autant de problème que Golos.
Darkent

le 15/10/2019 23:58
Citation :
Je pense qu'à terme, Fire posera autant de problème que Golos.


this
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/10/2019 2:21
Personnellement si rien ne change, le GP lyon sera sans moi.
J'adore les mirrors de contrôle, mais alors les mirrors de champs des morts.... Pourtant à part peut être mardu knight, il n'y a aucun intérêt à ne pas jouer Bant Champs Golos. Le pack est trop fort, et ce n'est pas du à Once Upon a Time.
Rekyem
Maender Alkoor
le 16/10/2019 13:42
Possible que Fire pose des problèmes mais la menace est plus tangible que le terrain.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 17/10/2019 13:35
WotC a annoncé une anticipation de la prochaine BL d'un mois (initialement prévue le 18 novembre et avancée au 21 octobre).
Surement une preuve qu'il ont conscience qu'il y a un soucis en standard.
En espérant que ce ne soit pas juste pour Magic Arena.

Question d'un joueur qui ne suit plus le T2, est-ce l'ajout de Once Upon a Time qui rend le jeu si fort ?
ToE n'apporte que peu de cartes au deck (OK, Il était une fois, c'est fort). Du coup, est-ce que le No Change de WotC n'était pas trop laxiste ? Il y a eu quand même près de 2 mois et demi pour juger de la puissance de Golos post ToE.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 17/10/2019 13:36
Désolé du double-post.
Comme il y a le MCV ce week-end, on en saura un peu plus si Golos domine tellement la méta et on aura une idée un peu plus claire quand à la décision de lundi de WotC sur un (de) possible(s) ban(s).
noskcaj
En Hyrule

le 17/10/2019 20:24
On a dejà le méta et les deck listes.

Golos et d'une manière générale le vert pose un énorme problème dans le format.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/10/2019 21:25
Le véritable problème de champ des morts, c'est qu'en ce moment il n'y a plus de bonnes gestions de terrains. Avant la rotation, Field of Ruin était une bonne option et régulait pas mal la puissance de ce terrain. Là depuis, plus rien excepté trophée de l'assassin, et c'est pas suffisant.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 18/10/2019 10:57
C'est vrai que 29 decks Golos sur 68, ça commence à faire beaucoup !
Le méta du le MCV :

Bant Food 3
Bant Golos 23
Bant Ramp 5
Four-Color Golos 1
Golgari Adventure 6
Golos Fires 5
Gruul Aggro 4
Jeskai Fires 1
Jund Midrange 1
Mardu Knights 3
Mono-Red Cavalcade 1
Rakdos Sacrifice 1
Selesnya Adventure 3
Simic Food 11
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 18/10/2019 11:10
Si cette carte est tellement problématique il existe des cartes pour la gérer quand même : Bedeck / Bedazzle, Assassin's Trophy, Unmoored Ego, Demolish détruit le land et Golos, Tireless Pilgrim, Rubble Reading, Casualties of War pareil, Meteor Golem, Role Reversal l'ennuie également.
Ral, Storm Conduit pour copier tout ça par exemple et on obtient une base grixis solide à mes yeux.
Si la tendance se confirme, un prédateur peut émerger pour contrer cette stratégie quand même.
Je dis pas que ce sont des armes conventionnelles, mais face à un deck on peut toujours créer un némésis !
Rekyem
Maender Alkoor
le 18/10/2019 15:22
C'est pas très marrant de jouer un némésis...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/10/2019 15:54
Citation :
Si cette carte est tellement problématique il existe des cartes pour la gérer quand même : Bedeck / Bedazzle, Assassin's Trophy, Unmoored Ego, Demolish détruit le land et Golos, Tireless Pilgrim, Rubble Reading, Casualties of War pareil, Meteor Golem, Role Reversal l'ennuie également.

Je vais réprendre tes propositions une par une... :)

Bedeck / Bedazzle : beaucoup trop cher! le temps de caster la carte, il y aura déjà une 10 aine de zombies en face, ou tout simplement 2 champs des morts. Dépenser 6 manas pour gérer une carte qui n'a coûté à l'adversaire qu'un land drop, ce n'est pas envisageable.

Assassin's Trophy : très bonne solution, là on est OK, j'en ai parlé. Mais c'est limité à %B%G.

Unmoored Ego : plutôt pas mal, mais uniquement en side. Et c'est hélas pas toujours suffisant, surtout si l'adversaire s'y attend et land son champ des morts t1 ou t2...
Dans tous les cas ça fait du CD, limité à %U%B et limité à du side.

Demolish/Rubble Reading : relativement "ok" comme carte, mais c'est pareil, 4 mana et une carte pour gérer un land, c'est pas la folie... Et c'est une fois de plus limité au side.

Casualties of War : ouais, c'est joué dans Fire car tutorisable par la fée et castable "gratuitement" avec fire. Mais là encore, 6 mana c'est beaucoup trop cher!

Meteor Golem : ne fonctionne pas, relis la carte ^^

Role Reversal : tiens, je connaissais pas du tout la carte. C'est carrément sympa, j'aime bien le concept! Cela dit, c'est encore une carte injouable en MD (ou presque) et limité à une combinaison de couleur %U%R.

Citation :
Ral, Storm Conduit pour copier tout ça par exemple et on obtient une base grixis solide à mes yeux.
Si la tendance se confirme, un prédateur peut émerger pour contrer cette stratégie quand même.
Je dis pas que ce sont des armes conventionnelles, mais face à un deck on peut toujours créer un némésis !

Oui, c'est possible de construire un deck entièrement dédié à battre Golos. Sauf que tu vas absolument perdre contre tout le reste... Et Golos étant un deck Tiers 1 très solide, il est même possible que tu perdes tout de même la ronde car le deck est capable de sorties bien débiles.
Rekyem
Maender Alkoor
le 18/10/2019 16:17
Citation :
[...] d'une manière générale le vert pose un énorme problème dans le format.

Tu peux développer !? :)
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2019 18:51
Rekyem: regarde les cartes les plus jouees du mc et le nombre totale d'exemplaires.

Le format est composé de deck vert et de deck fun.
Rekyem
Maender Alkoor
le 18/10/2019 22:43
Mc ?
Mis à part ce que je vois sur MTGA et la liste top 8 de MV, je ne vais pas voir grand chose de plus ; m'enfin oui le vert est pas mal représenté. Mais c'est beaucoup plus simple de répondre aux menaces vertes que ce champ de ces morts.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/10/2019 22:47
Mythic Championship (anciennement "Pro tour").

Le truc c'est que Oko et Once upon a Time sont vraiment fumés, donc bon forcément ça polarise le format.
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2019 23:00
Citation :
ONCE UPON A TIME ...
... is the most-played card among all 68 decklists.
No, really, with 169 total copies, Once Upon a Time is the most-played card in the entire event, followed by Hydroid Krasis (156 copies) and Growth Spiral (138 copies). The next most-played cards from Throne of Eldraine specifically are Fabled Passage (128 copies), Questing Beast (98 copies), and Oko, Thief of Crowns (94 copies), so these are relatively safe bets if you're wondering what to spend your wildcards on.

But the most-played cards are merely a sneak peek. I broke down the entire metagame, so follow me on an adventure through the new Standard with a representative list for each archetype from all 68 decklists in the field.
Marseille, Grèce

Légende
le 18/10/2019 23:19
Citation :
d'une manière générale le vert pose un énorme problème dans le format.


Announcement Date: October 21, 2019

Standard:

Field of the Dead is banned.
Green cards are banned.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/10/2019 23:37
C'est trop il suffit de ban foret en plus de FotD.
Forest is the new isle ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.