Aedjis
Bruxelles, Belgique
Epic et Stifle
le 21/08/2019 14:47
Bonjour, En regardant les règles de la capacité Epic j'ai lu ceci :
"702.49 Épique" a écrit :

702.49a
Épique représente deux capacités de sort, dont une crée une capacité déclenchée retardée. « Épique » signifie « Pour le reste de la partie, vous ne pouvez pas lancer de sorts » et « Au début de chacun de vos entretiens et pour le reste de la partie, copiez ce sort à l'exception de sa capacité épique. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. » (cf. règle 706.10.)
702.49b
Un joueur ne peut plus lancer de sorts une fois qu'un sort avec épique qu'il contrôle s'est résolu, mais des effets (tels que la capacité épique elle-même) peuvent toujours mettre des copies de sorts sur la pile.



Donc si j'ai bien lu quand un sort epic ce ressoude, il y a d’abord l'effet normal du sort qui ce fait puis 2 capacités distincte qui vont sur le stack.

L'une dit « Pour le reste de la partie, vous ne pouvez pas lancer de sorts »
et l'autre dit « Au début de chacun de vos entretiens et pour le reste de la partie, copiez ce sort à l'exception de sa capacité épique. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. »


Donc si je comprends bien avec Stifle il m’est possible d'en contrer l'une sans toucher à l'autre, par exemple si je le contrôleur du sort epic je peux contrer juste la 1er et si mon adversaire contrôle le sort epic je peux contrer juste la second.

Est-ce que mon raisonnement est erroné ou bien est-ce bien possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/08/2019 15:52
Salut. Ton raisonnement est erroné.

il ne faut pas confondre les effets avec les sorts et les capacités.
Les effets sont la résultantes de sorts ou de capacités.

Les effets n'utilisent pas la pile. Le fait que le joueur ne puisse plus lancer de sort jusqu'à la fin de la partie est un des effets du sort avec épique : ça donc n'utilisera jamais la pile et ne pourra donc pas être contrecarré.

la seule chose qu'il sera possible de contrecarrer avec Stifle est la capacité déclenchée qui ira sur la pile à l'entretien du joueur (car un des effets du sort a créé la capacité déclenchée retardée). D'ailleurs, ça ne l'empêchera pas d'aller en pile à ses entretiens suivants car seule la capacité sur la pile est contrecarrée.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.