Orriz
DrFake

Accès à une fonctionnalité peu connue de Magicville
le 11/08/2019 18:08
Salut la communauté,

Beaucoup de joueurs de Magic passent sur le site jaune qui existe maintenant depuis plus d'une décennie sur le web, et pourtant, la communauté est plutôt enclavée entre le forum "GEN" et le forum "EDH".

Savez-vous qu'il existe un multitude de forum cachés sur lesquels vous pouvez échanger aussi ? Ces forums sont des "themecodes" qui ne sont pas présents sur la barre des forums.

Pour y avoir accès, rien de plus simple !
Prenez l'exemple de cet espace de discussion, l'URL est là suivante : https://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=gen

Il vous suffit de remplacer les 3 dernières lettres de l'URL par d'autres lettres comme exemple mod ou reg , ce qui va vous envoyer automatiquement vers les espaces de discussion Modern ou Règles. Mais vous pouvez aussi accéder à d'autres espaces, bien moins connus comme le "Dar" ou le "Oik", des espace de libre échange, ouvert à tous. Le principe est le même, vous remplacez les trois dernières lettres de l'URL et *poof*, vous êtes sur un autre forum !

Exemple pour "Dar" : https://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=dar
Exemple pour "Oik" : https://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=oik


Il existe une multitude de forums cachés, et vous pouvez même les ajouter dans votre watchlist ! Encore une fois rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur "personnaliser" et vous rendre sur la ligne "Ajoutez un forum non-officiel (utilisateur averti)", puis d'y entrer les 3 dernières lettres de votre nouveau forum favori pour voir désormais quels sont les nouveaux message dessus et vous y rendre en un clic !

Pro tips : vous pouvez même créer votre themecode rien qu'a vous !
Malin non ? :)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Filgaia
le 11/08/2019 20:23
Oh !

Pas mal du tout !

J'aime particulièrement celui ci.
Orriz
DrFake

le 11/08/2019 22:37
Bonjour Filgaia, merci pour ton retour.
Je suis content que la fonctionnalité te plaise, même si je n'en suis pas à l'origine.

J'espère que cela permettra aux utilisateurs du site les plus récents de percevoir la richesse de magicville.

N'hésite pas à mettre ton themecode favori dans la watchlist, on se retrouve dessus pour bavarder :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2019 0:12
il y a quoi d'autres a part oik et dar?
Orriz
DrFake

le 12/08/2019 6:54
Tout est possible. Tu peux faire tout les essais que tu veux. Essaye d'en trouver, certains sont actuellement actifs en secret !

Mais c'est surtout le dar le plus actif.
zombie33

Légende
le 12/08/2019 20:14
Je vous en met un autre : his.
En vous baladant sur ce themecode vous en trouverez encore d'autres d'ailleurs.
Nazgull

Légende
le 12/08/2019 20:37
On s'en servait beaucoup à une époque où le serveur explosait tous les jours, j'avais participé à quelques uns où l'on faisait du roleplay ou de la poésie.
Orriz
DrFake

le 12/08/2019 22:34
Sympa comme anecdote Nazgull !
@zombie33 : je ne connaissait même pas le "his", à voir il y'en a d'autres comme le dar, le oik ou le his.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/08/2019 22:49
Y'en a tout plein le buv est de loin le meilleur.
zombie33

Légende
le 13/08/2019 12:04
Pour ceux qui ont la patience de se balader sur le his, il y a une trentaine de themecode intéressants qui y sont cités. Le buv notamment.
crevette1404
Moselle, France
Légende
clap clap clap
le 13/08/2019 12:53
mais c'est magnifique, y'en a plein et ils sont tous plus teub les uns que les autres ! :)

bravo
Orriz
DrFake

le 13/08/2019 13:28
Certains sont vraiment très droles ou surprenants.
Gros coup de coeur pour le "his".

Le "dar" est pas mal non plus, j'invite tout le monde dessus !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.