axelotop
[Deck 20 PV] Anje reanimator
le 08/08/2019 21:40
Bonjour !

J'ai tenté de faire un deck reanimator avec le nouveau commandant Anje Falkenrath et j'en suis arrivé à une première version que voici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=691657 le deck est un rakdos contrôle qui inclut quelques cartes qui ont folie pour pouvoir tenter de cycler le pack rapidement. Le deck joue pas mal de spot removal et de wrath à 3 pour tenir l'early et de la defausse contre contrôle. On fait ça jusqu'à chopper un kill que l'on réanim de préférence. Après le pack a besoin de réajustement notamment au niveau du nombre de créa à réanimer qui manque un peu ! N'hésitez pas à me donner votre avis car il y a des spot removal qui vont partir pour mettre du kill.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zankou60
le 01/09/2019 21:06
Citation :
- Si Sidisi meurt avant la résolution de la capacité, on peut toujours sacrifier une créature mais on ne pourra pas tuto


Je ne pense pas ...

Citation :
Une créature avec exploitation «exploite une créature» quand le contrôleur de la capacité d'exploitation sacrifie une créature quand la capacité se résout.


Donc si je peut toujours sacrifier, alors je peut toujours tuto...
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2019 21:12
Zankou60, cf Gatherer de Sidisi.
lhf
le 01/09/2019 22:09
voilà le texte de sidisi :
Citation :
Exploit (When this creature enters the battlefield, you may sacrifice a creature.)
When Sidisi, Undead Vizier exploits a creature, you may search your library for a card, put it into your hand, then shuffle your library.



Le plus important

Exploit



When Sidisi, Undead Vizier exploits [blabla]


Il y a un espace, ce sont donc 2 capa différente. Tu as le droit d'avoir des réponses entre les 2, en particulier de butter sidisi avant le trigger de tuto. Sidisi n'étant pas là, il ne peut exister.


Citation :
2/25/2015 A creature with exploit “exploits a creature” when the controller of the exploit ability sacrifices a creature as that ability resolves.
2/25/2015 You choose whether to sacrifice a creature and which creature to sacrifice as the exploit ability resolves.
2/25/2015 You can sacrifice the creature with exploit if it’s still on the battlefield. This will cause its other ability to trigger.
2/25/2015 If the creature with exploit isn’t on the battlefield as the exploit ability resolves, you won’t get any bonus from the creature with exploit, even if you sacrifice a creature. Because the creature with exploit isn’t on the battlefield, its other triggered ability won’t trigger.
2/25/2015 You can’t sacrifice more than one creature to any one exploit ability.



Gris
le 01/09/2019 22:11
Merci pour ces petits points de règles très instructifs ! Une question cependant :

Citation :
Cas 1 - Sans créature dans le cimetière et sans moyen d'interrompre la combo avec une troisième carte, c'est égalité et on passe à la partie suivante. (Le choix du joueur qui commence la prochaine partie est fait au hasard)

Je comprends bien le fait qu'un moyen de stoper la combo (au hasard un kill) soit nécessaire, mais pourquoi cette précision sur la nécessité d'avoir une créa au cimetière ?
Vaillp

le 01/09/2019 22:23
lhf a écrit :
Exploit
When Sidisi, Undead Vizier exploits [blabla]
Il y a un espace, ce sont donc 2 capa différente. Tu as le droit d'avoir des réponses entre les 2, en particulier de butter Sidisi avant le trigger de tuto. Sidisi n'étant pas là, il ne peut exister.


Alors attention, je préfère reformuler cela.
A partir du moment ou la créature a été sacrifiée grâce à l'exploitation alors que Sidisi était en jeu. Tu ne peux plus empêcher le tuto en tuant Sidisi.
Car la capacité sur la pile sera alors :
"vous pouvez chercher une carte dans votre bibliothèque, la mettre dans votre main et mélanger ensuite votre bibliothèque."
Que Sidisi soit en jeu ou non ne change pas la possibilités de pouvoir résoudre cet effet.

Tu ne peux donc pas répondre entre les deux. Seulement avant que la capacité d'exploitation se résolve. (Raison pour laquelle Sidisi peut se sacrifier elle même)

Citation :
Je comprends bien le fait qu'un moyen de stoper la combo (au hasard un kill) soit nécessaire, mais pourquoi cette précision sur la nécessité d'avoir une créa au cimetière ?

Parce que si il y a une créature au cimetière tu peux l'enchanter avec Danse macabre à la place du dragon pour stopper la combo. Si tu ne veut pas le faire ton adversaire est alors en droit d’appeler le juge pour anti-jeu. Alors que si il n'y a pas de créature au cimetière c'est "pas ta faute" si la combo ne peut pas être interrompue.
ff26
Montélimar, France
le 01/09/2019 22:44
Un antibête suffit aussi à arrêter la combo avec le dragon avaleur de monde. Bon, tous tes permanents restent exilés, mais avec Anje, normalement, tu t'es sculpté la main pour pouvoir tuer normalement, non ?
Vaillp

Report DC St Nazaire
le 08/09/2019 22:58
Mon petit repport suite à ma première expérience en tournois avec le deck.

Je suis partie avec ma liste Anje Falkenrath (St Naz) sans grande ambition. Je savais que la liste était incomplète (manque des cartes) et que certains réglages étaient nécessaires.
Mes objectifs pour ce tournois étaient donc simples. Confirmer que le plan de jeu était le bon et que la liste tournait correctement.
Et comme il faisait beau, autant en profiter pour s'enfermer dans une salle.

Le tournois fut sympathique et l'organisation sans accroc. Il y avait environ 35 joueurs. En 6 ronde avec un top 8 (je ne suis pas rester pour le regarder malheureusement)

0-0-0
Game 1 Titania
1 :
Une première partie qui s'engageait normalement, je tue son Recouvreur elfe T1. Il ne sort pas de manière explosive.
Malheureusement pour moi je tourne avec une seule montagne et j'ai tardé à jouer ma Vrille d'effroi qui me colorera à la main le reste de la partie sans que je puisse la jouer tout en me développant.
Il finira par me tuer avant que je puisse reprendre le control du board

2:
Une partie nettement plus rapide
T1 je défausse Griselbrand
T2 il est en jeu et pioche 7
T3 Anje Falkenrath
T4 Combo mana plus pioche infinie

3:
j'ouvre une mains avec pas mal de land et je vais continuer à en piocher.
j'ai du mal à contrôler sa sortie et Symétrie sournoise ne me permettra pas de trouver la solution. J'ai de quoi réanimer Griselbrand mais ça ne sera pas suffisant pour survivre.

0-0-1
Game 2 Isamaru, chien de Konda

1 :
Mana Full de mon coté je ne jouerai que 3-4 cartes avant de mourir à petit feu.

2 :
Je garde une main avec la combo.
Saisie des pensées me permet de voir Path to Exile et Disenchant dans sa mains (je retire Path)
Je suis donc obliger de patienter en gérant carte par carte mon adversaire.
Il va se full tap 3 tour plus tard. Punition immédiate avec la combo qui me fait gagner.

3:
J'ai le contrôle sur la partie et j'ai même le luxe de poser mon Titan de la fournaise
Vague de parallaxe viens me le prendre et je décide de jouer Dragon avaleur de mondes pour garder l'agression.(1ère erreur) Il est alors obligé d'utiliser un marqueur supplémentaire pour l'avaleur.
Il pause Héroïne de Fortcoutel alors que je suis à 14 points de vie
Je décide d’attendre un tour avant de jouer mon Croupissement(2ème erreur)
Honneur des purs lui permet de me faire descendre à 4
Je joue Croupissement, plus qu'un tour pour récupérer mes créatures
Ange de la restauration en fin de mon tour qui m'infligera les 4 derniers dégâts.

J'aurais du gagner cette partie si j'était resté à ma place de deck control sans chercher à finir mon adversaire rapidement.

0-0-2
Game 3 Grenzo, Havoc Raiser

1:
Il fait un grosse sortie avec 6 ou 7 gobelins tour 3 mais Anger of the Gods réglera le problème
Je passe le deux tours suivants à tuer ce qu'il pose
Machine guivrétreinte tour 6 nature contre une mains quasiment vide signera la fin de la partie.

2 :
T1 Pillage sans foi
T2 Exhumesur Démon scarifié de runes qui va chercher Tempête de scories
T3 Retombées volcaniques qui rase son coté + 6 dans la tête avec le démon => Concède

1-0-2
Game 4 Kaalia, chercheuse de zénith
1:
La première partie est une guerre de CA et je joue Crime du corbeau 3 fois.
J'arrive à placer un Gobelins sciaphiles qui s'occupera de tuer ses planeswalker et d'entamer ses points de vie.
C'est une réanimation de Escouflenfer du Bogardân qui finira la partie.

2:
Malheureusement mon adversaire fait une mana death le forçant à se full tap alors que je viens de Buried Alive T3.
T4 Combo Win

L'espoir renaît !

2-0-2
Game 5 : Queen Marchesa

1 :
Guerre de CA qu'il va finir par gagner. Il joue beaucoup de planeswalker et je ne parvient pas à les faire partir.
Kaya, usurpatrice d'Orzhov viendra exiler ma combo du cimetière m’empêchant d'avoir un espoir de revenir avec ma main presque vide.

2 :
Je sort Griselbrand tour 4 qui se fait gérer pendant son tour.
Je décide alors de piocher 7 (rien de fou) re-piocher 7 (rien de fou non plus). Je tombe donc à 6.
J'ai une mains à 16 carte sans possibilité de finir cette partie.
Il fait le choix de ce full tap le tour suivant pour m'infliger 3 avec queen.
Je pose en jeu Griselbrand plus Escouflenfer du Bogardân tout en maudissant mon deck de ne pas m'avoir donné un tuto pour cherché mon avaleur de monde.
Il parviendra à m'infliger 4 avec Kolaghan's Command et Kaya, Ghost Assassin.

La deuxième partie de la journée que j'aurais pu gagner avec une meilleur pratique du deck. A vouloir jouer vite par habitude de jouer aggro j'ai fait des erreurs en négligeant les possibilités d'action de mon adversaire.

2-0-3
Game 6 : Edric, maître espion de Trest
Ne pas avoir le match up c'est une chose, mais être stupide c'est pire.
Je suis fatigué et ça va se voir rapidement.

1 :
Il fait une sortie sans mana vert mais avec 5 contres/bounce
Je joue donc 4 fois Anje d'affilé en me disant qu'au moins il vide sa mains.
J'ai 5 cartes dont dance macabre en mains et Obscure prétention. Mon adversaire est full tap
Tuto dans Avaleur de monde. Je mélange mon deck, mon adversaire coupe.
Je jou... Elle est ou ma main !???? (spoiler : dans le deck)
Je concède donc en étant rassuré de de voir une FoW dans la main de mon adversaire qui de toute façon ne me permettait pas de gagner.

2 :
Je fait le mauvais choix de Gamble sur une créature (qui sera défaussée) au lieux d'un sort de réanimation
Je passerai donc cette partie à remplir mon cimetière sans jamais pouvoir vraiment jouer.
Il a trop de carte en mains et de toute façon je suis toujours sous le choc de l'erreur d'avant.

2-0-4 score final. C'est pas glorieux mais c'est mérité vu mon niveau de jeu.

Conclusion :

C'était la première fois pour moi que je jouai ce type de deck et clairement ça m'a pénalisé toute la journée.
Un meilleur pilote que moi aurait fait un meilleur résultat. (cpt obv)
Entre les dépenses de mana mal gérées, les tutos pas toujours optimaux et la bêtise de vouloir finir trop vite une partie gagnée, la marge de progression reste importante.

Mais je suis content d'avoir pu constater que le deck building lui était bon. Le deck tourne bien et est agréable à jouer.
Globalement à partir de maintenant la base du deck restera la même à quelques réglages près.

Mise à jour de la liste "optimisée" : Anje Falkenrath
axelotop
le 09/09/2019 10:28
Un énorme merci à toi d'avoir poussé ce pack. Je vais imprimer les proxys et tester ta version pour voir ce qu'il y a à modifier.
Pour information j'étais au tournoi à Dinan (avec zur et c'est clairement ennuyant à jouer) et le top 8 était constitué de d'un TT, d'asusa, d'un golos, d'un kari zev, d'un ww, d'un brago, d'un erayo et d'un doran. Ça peut aider pour metagamer le pack sachant que les packs lands ont bien tiré leur épingle du jeu.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 09/09/2019 12:09
Citation :
Combo mana plus pioche infinie


Salut, avec quelle carte fais-tu pioche infinie ?
Autant dégats infinis avec Soleils accablants, je comprends, autant je ne vois pas comment tu peux piocher tout ton deck.

Merci d'avance.
Sonte
Tours, France
le 09/09/2019 13:00
Citation :
autant je ne vois pas comment tu peux piocher tout ton deck.


Anje Falkenrath
gto019
OIK
le 09/09/2019 14:06
@Falken Il blink une infinité de fois anje dans la boucle du wildgorger et il la tape à chaque fois pour piocher discard.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 09/09/2019 14:11
Merci, j'avais oublié qu'Anje avait la célérité et qu'on pouvait l'engager à chaque boucle pour piocher. C'est plus clair maintenant.
bouh89
le 09/09/2019 17:33
Merci pour le report
Je vois que tu as réduit le nombre de lands incolores, ça va clairement stabiliser tes sorties.
Sinon tu as bcp de slots à 3, genre pioche et wrath rouges. Je viserais plutôt des sorts à 2 (pyroclasme ou night's whisper) pour avoir un impact tôt et jouer anje t3.
J'ai monté le pack, il me reste que 2-3 cartes à recevoir. Je donnerai un avis quand j'aurai pu tester!
Vaillp

le 09/09/2019 19:26
bouh89 a écrit :
Je vois que tu as réduit le nombre de lands incolores, ça va clairement stabiliser tes sorties.
Sinon tu as bcp de slots à 3, genre pioche et wrath rouges. Je viserais plutôt des sorts à 2 (pyroclasme ou night's whisper) pour avoir un impact tôt et jouer anje t3.


Oui la condition de victoire pv infinie n'était pas satisfaisante. Mais les trois autres resterons.
Je suis d'accord avec toi. J'avais déjà envie de rentrer Night's Whisper car le deck en à besoin et que comme mentionné ça se curve bien. Pour Pyroclasme elle peut sans doute prendre la place d'une carte comme Chain Lightning.

J'ai pris le temps de regarder tes listes :
j'aime bien Heaume d'obéissance + Ligne ley du vide J'avais déjà évoqué le fait de rentrer une deuxième combo dans le plan de jeu.
tu rentre systématiquement Lotus Petal, Simian Spirit Guide et Dark Ritual. Toujours dans l'optique de favoriser combo par rapport à control.
J'aime bien Ruine, Titan des tombes et Lambeau de mémoire

Pour ma part j'ai cut Couper / Morceaux et Skwi, nabab gobelin (à qui je préfère Crime du corbeau)
La Colère est une carte que je sous estime surement.

Après tous ces choix sont logiques vu que nos deux versions ne sont pas construite de la même manière. J'ai plus tendance à jouer un pack control avec une combo alors que tu joue un pack Combo avec des cartes control à coté.
bouh89
le 10/09/2019 10:17
Je n'ai pas encore pu tester le pack, à mon grand regret, du coup je ne sais pas encore quelle optique est la plus adaptée.
Je joue rakdos controle depuis plusieurs années (Olivia voldaren, dont la logique se rapproche de marchesa,mais avec blood moon et cie). Les kills sont plutôt mana intensifs, du coup je pack beaucoup de cailloux pour faire titan tour 6 max. Ici je crains que malgré la pioche du commandant, on ait du mal à avancer suffisamment dans nos lands pour espérer jouer facilement les thons à la main. Et on ne va pas aller chercher des terrains avec anje, on va plutôt en défausser. Du coup il faut choisir entre la stabilité, mais du coup probablement sans le plan réa, qui a de moins en moins d'impact plus la partie avance (anje va servir à filtrer la pioche, mais n'est pas un Kill en soi). Ou un plan réa, avec la possibilité de jouer une partie plus longue (parce que soyons francs, on est loin de la fiabilité d'une liste legacy...).
Les matchup ne vont pas être les mêmes, il faut voir en fonction de l'évolution de la meta quelle optique sera là plus performante.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/09/2019 10:23
Sur les games que j'ai jouées avec le deck, ça arrive régulièrement de pouvoir cast les monstres à l'ancienne sur les parties qui pioncent. Au final, entre les monstres à réanimer, les cartes de raciste, les removals en trop et Squee, on a régulièrement assez de chose à looter pour pouvoir se permettre de garder les lands le plus longtemps possible.
Fleox83
le 12/09/2019 16:57
Je me posais la question sur l'utilité de Bibliothèque de Leng, je trouve que la synergie est très bien, sachant que sur la mécanique "réanimator" on utilisera très peu des cartes avec la folie.
Fractale
Lyon
le 12/09/2019 19:24
Y'a un truc que je dois pas comprendre, car je vois une pochette vide quand je lis la carte..
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 13/09/2019 21:00
Liste d'Anje qui fait demi-finale d'un tournoi de 15 joueurs en Russie.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/09/2019 12:48
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=697571

J'en suis arrivé là pour l'instant, et je suis assez content de chacun des slots de la liste. J'ai finalement limité les cartes madness au strict minimum nécessaire, les autres ayant été assez moyennes dans mes tests. Je suis aussi allé assez loin sur les cartes racistes (format Zur + Edric toussa), parce que ça passe quand même mieux quand on a un looter en command zone, et pas mal de looters en général dans le deck.

Il faudra absolument que je libère un slot pour Insolent Neonate quand j'en aurai trouvé un.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.