axelotop
[Deck 20 PV] Anje reanimator
le 08/08/2019 21:40
Bonjour !

J'ai tenté de faire un deck reanimator avec le nouveau commandant Anje Falkenrath et j'en suis arrivé à une première version que voici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=691657 le deck est un rakdos contrôle qui inclut quelques cartes qui ont folie pour pouvoir tenter de cycler le pack rapidement. Le deck joue pas mal de spot removal et de wrath à 3 pour tenir l'early et de la defausse contre contrôle. On fait ça jusqu'à chopper un kill que l'on réanim de préférence. Après le pack a besoin de réajustement notamment au niveau du nombre de créa à réanimer qui manque un peu ! N'hésitez pas à me donner votre avis car il y a des spot removal qui vont partir pour mettre du kill.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Makexime
Légende
le 25/11/2019 12:24
Fake news, on nous que le format est en train de mourir.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/11/2019 14:30
Et bien j'espére qu'il y auras pleins de report, si besoin faites un topic ou MP moi pour
axelotop
le 25/11/2019 14:51
Bien joué pour ta 11eme place. Pour ma part j'y suis allé avec aminatou et j'ai fait 22eme. Perso j'ai eu que des matchs différents. Dès que j'ai l'argent pour finir ce pack je pars le monter et faire des tests. Merci d'avoir tester le pack en tout cas :)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 25/11/2019 23:04
Bien joué pour ta 11eme place.

Petite question : l'ingénieur gobelin sert-il vraiment dans ce deck avec une seule cible potentielle ?
A moins qu'il y ait une secret deck que j'ignore (et ça ne serait certainement pas la seule).
Gris
le 25/11/2019 23:35
Citation :
Petite question : l'ingénieur gobelin sert-il vraiment dans ce deck avec une seule cible potentielle ?

Je pense qu'il faut plus le voir comme un moyen de foutre au grave un gros thon arto pour le réanimer dans la foulée :)
Eichimaru
Bretagne, France
le 25/11/2019 23:36
Après un plan madcap experiment peut s'envisager dans le deck ?
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 26/11/2019 14:18
Citation :
Après un plan madcap experiment peut s'envisager dans le deck ?


C'est prendre de gros risque en DC, d'autant que le deck ne joue pas tant d'arto que ça, non ?
A moins de modifier fortement la liste ou de pouvoir mettre un gros thon au dessus de la bibal, c'est chaud.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/11/2019 14:21
Le deck doit pouvoir se permettre un platinum emporion?
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 26/11/2019 14:37
Citation :
Le deck doit pouvoir se permettre un platinum emporion?


Dans la liste d'ouverture du topic, Emporion n'est pas présent mais il l'est dans la liste de bouh89.
Megalir

Légende
le 26/11/2019 14:41
Yep la liste page 4 concernant le tournoi de Rennes contient bien emperion de platine.

C'est vrai que madcap semble sexy, du coup tu ne perds aucun point de vie si emperion est ton seul artos. Et il y a quand même deux trois decks contre qui ça fait game. Ça demande qu'une petite adaptation du deck en plus.
Vaillp

le 26/11/2019 15:59
Le plus embêtant dans le fait de rentrer Madcap c'est le fait de sortir Wurmcoil Engine.

A force de jouer le pack, je suis arrivé à la conclusion que la Machine guivrétreinte est supérieur à Emperion de platine dans un plus grand nombre de match up.

Elle se démarque notamment par son coût de mana qui nous permet de la jouer nature depuis la main là ou l'Emperion arrive après la guerre. En rajoutant à ça le fait qu'elle soit moins sensible au removals, ça reste souvent un choix plus fiable.

Autres pertes collatérales au fait de rentrer Madcap (liste non exhaustive selon les versions): Ingénieur gobelin et Pétale de lotus

Emperion n'étant vraiment efficace que contre mono red. Je conseillerais donc plutôt de rentrer d'autre créatures qui calmeront autant aggro tout en ayant un vrais texte dans d'autre match up.

J'ai pas mis à jour la liste depuis Le trône d'Eldraine. En ce moment c'est mon 2ème deck le plus joué et c'est toujours aussi agréable.
Eichimaru
Bretagne, France
le 26/11/2019 17:27
Citation :
Autres pertes collatérales au fait de rentrer Madcap (liste non exhaustive selon les versions): Ingénieur gobelin et Pétale de lotus

En soit madcap remplacerais l'ingénieur gobelin, qui deviens bien moins utile avec un seul artefact dans le deck, mais il est vrai que guivre semble plus impactante que Emperion de platine si elle est jouée depuis la main.
Mais avoir accès à la carte pour 4 peut peut-être compenser ?

@Bouh89 pourquoi aucuns planeswalkers ? certains semblent tout même assez forts ?
axelotop
le 26/08/2020 0:29
Bonsoir !

Samedi dernier à Lannion il y a eu un tournoi EDH et j'y suis allé avec anje : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=700214 . On était une trentaine et la méta là bas est particulièrement aggro (la suite va vous étonner). Sans plus attendre voici mon report :

Game 1 : Doran

Je connais le deck mais pas le matchup avec le pack. J'ai le toss.

Premier match : il mulligan à 5, je garde une main à 7. Il ne vas pas me jouer beaucoup de créatures et ne jouera pas non plus son commandant, je vais essayer de cycler ma draw un maximum avec anje pour tenter de trouver un réanim et une carte à réanimer. Je vais chopper Ruine que je vais utiliser rapidement, après ça la game tournera clairement à mon avantage jusqu'à ce que je gagne avec une machine guivrétreinte.
Deuxième match : je mulligan à 5, il garde sa main à 7. J'ai blood moon en main de départ et ingénieur gobelin, j'y vois complétement un plan de jeu. Plot twist : il me contrainte la main et me vire blood moon, dans le doute il fetchera sur des basics. Je draw fatal push et je joue mon ingénieur gobelin pour mettre Titan morceleur dans le cimetière. Il jouera une brutalité collective pour voir ma main et il m'enlevera mon push. T3 il jouera son doran comme je ne pouvais pas le gérer. Manque de peau pour lui je vais piocher à mon T3 réanimate qui sera utiliser sur mon Titan et je lui prendrai son marais, sa plaine et sa foret.
Victoire 2-0 Score : 1/0/0

Game 2 : Queen Marchesa
Je sais que je vais pas aimer ce match mais on va l'essayer. Il a le toss
La première game consiste à tuer ma anje, moi à cycler et à attendre de pouvoir jouer ruine que j'ai gardé en main de départ. Je joue ruine avant qu'il joue marchesa, malgrés le daretti%B%R sur le board. Il ira tainted pack pour reveler deux cartes plus bas balance et le faire sur mon tour (heuresement que j'avais gérer daretti un peu plus tôt). Après la game va se jouer à voir qui choppe des lands. Je vais beaucoup en chopper, trop même, ce qui fait que lorsqu'il choppera ses lands et joueras Marchesa, la game tournera en sa faveur et il ira tuto rest in peace et me tuer au planes et à marchesa.
La deuxième game est un peu différent, pour ne pas changer il va gérer ma anje mais jouera marchesa T4, à savoir que j'avais défausser avec anje de ma fureur des dieux mais j'avais la chandra à 3 en main. je joue donc chandra pour rejouer fureur des dieux et lui voler son monarch avec les 1/1 de chandra. Par la suite je jouerai le Titan rouge pour lui attaquer sérieusement les PV. Il me reste un tour pour le tuer mais il me jouera la combo RIP + heaumme.
Défaite : 0-2 Score : 1/0/1

Game 3 : Niv Izzet (le Niv %U%U%U%R%R%R)
Assez étonné de voir ce commandant mais content d'un coté car je pourrais tester le swap kroxa. Il a le toss
La première game va être régler par un TNN T3 et n'ayant rien pour le gérer, je mourrais à petit feu en étant contré souvent.
Swap kroxa !
La deuxième game sera jouer un peu plus controle pour moi avec kroxa. T2 kroxa, retour en CZ, T4 kroxa, on va au cimetière, sa main étant un peu entammer je vais tenter la machine guivrétreinte qui passera. Il tentera de jouer niv plusieurs fois mais j'aurais toujours des cartes comme terminate en main pour lui gérer son commandant ce qui rend ma kroxa moins efficace mais le gain de vie me mettra hors de porté de lui.
La troisième game sera plus rapide : kroxa T2, liliana du voile T3, sa main sera beaucoup trop mangé pour qu'il puisse s'en sortir et abandonnera la game.
Victoire 2-1 Score : 2/0/1

Game 4 : Ludevic/Kraum
Un match que je n'aime pas, en général partner je n'aime vraiment pas car il perd aucune carte alors que moi pour ses 2 gg
Néanmoins le mec ne connait pas bien son pack. Il a le toss.
Premier match il préférera faire blood moon T3 plutôt que de jouer ludevic, sa blood moon ne va pas m'handicaper contrairement à lui et je pourrais jouer la combo dragon avaleur de monde pour gagner.
Deuxième match où j'ai griselbrand en main de départ et gamble. Je discard de Griselbrand puis je pense gamble au tour d'après pour tuto un réanimator qui sera concluant car un griselbrand T4 c'est pas simple à gérer.
Victoire 2-0 Score : 3/0/1

Game 5 : Ludevic/Kraum (j'aime ma vie)
Je connais l'adversaire c'est mon colloc et je sais qu'il joue mieux que moi en plus. Au passage la boutique faisait un Top 4 et j'avais une chance d'être 4ème si je le battais. J'ai le toss
La première game peut se résumer par : ludevic va faire du CA, je vais avoir du mal à contest tout son board et je vais mourrir à petit feu sans pouvoir faire grand chose.
Deuxième game sera un peu mieux, il va jouer jeune pyromancien pour tenter de flood le board avec des 1/1,je vais contrainte sa main et en voayant collet à sort et fuite de mana je vais devoir tourner autour car mon plan de jeu sera de réanimer guivre du massacre, j'ai animate dead et reanimate dans la main, je vais donc privilégier reanimate pour être sûr de pouvoir le caster. Je tiens le board, on est à equivalent de pv, il va jouer ludevic car c'est son meilleur play mais ça me laisse l'occasion de jouer reanimate sur guivre et lui mettre une grosse pression. Il tentera kraum qui sera gérer grâce à la chandra à 3 qui fera une chute du héro et me donnera la victoire.
La dernière game pour le Top 4. Il va poser un board un peu plus chiant pour moi à base de créature qui vole et un ludevic qui pourra forcément faire du CA. J'aurais beau gérer son ludevic et tenter de setup ma guivre du massacre avec ma reanimate en main mais le fait qu'il ait la petite 1/1 qui s'adapt et devient 5/5 et kraum dans sa command zone m'empéchera de pouvoir envisager une solution de sortie car je sera trop bas en PV lors de ma réanimate.
Défaite : 1-2 Score final: 3/0/2. Je finis 12ème et mon colloc 4ème (donc oui c'était vraiment pour le top 4)

Résultat : Un tournoi très sympa avec beaucoup d'aggro que j'ai complétement éviter toute la journée. Je suis plutôt content de ma liste car c'était la première fois que je l'emmenais à un tournois (et la 3ème fois que je jouais le pack). Le pack est vraiment super agréable à jouer. Ce que je retiens majoritairement c'est que j'ai trop de lands et je devrais avoir un peu plus de cartes actives. Je compte enlever le land desert et mikokoro pour mettre cousus ensemble et chaos wrap. L'un pour avoir une reanim en plus et l'autre pour gérer ce que le pack ne peut de base pas gérer.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 26/08/2020 9:13
Une petite remarque :

Thrill of Possibility remplace avantageusement Wild Guess

Fulminator Mage ne rentre pas dans le pack ?
Au vu de ta haine des terrains non-basic et la possibilité de le réanimer facilement, ça peut faire très mal à l'adversaire.
bouh89
le 26/08/2020 10:43
Chaos Warp permet aussi de gérer un glacial chiasm en cours de combo (par exemple arrivé via crop rotation). Ca semble être une bonne idée de la rentrer!
Fulmi ça paraît un peu lent dans bcp de match up et moins radical qu'une Blood moon, sans te permettre d'avancer dans ton plan de jeu.

Je me demandais par ailleurs s'il ne serait pas intéressant de rentrer la combo helm/leyline. On a pas mal de tuto. Leyline pourrait être utile dans un meta Uro (Top également contre Hogaak qui aura du mal à la gérer), haume se défausse sur Anje si trop compliqué à setup.
Des avis sur la viabilité de la combo en ce moment?
rebelleo
France, Bretagne
le 26/08/2020 11:54
perso j'aime bien Reality Scramble tu le lance sur ton général et tu mes un gros thon en jeu
bouh89
le 26/08/2020 12:05
Dans ce cas tu abandonnes la combo dragon, mage de la lune et l'ingénieur goblin (Pas dramatique pour ce dernier, qui est une carte un peu faible dans le pack...).
rebelleo
France, Bretagne
le 26/08/2020 12:28
ouaip
axelotop
le 26/08/2020 12:33
Thrill of possibility à la place de Wild Guess est bien vu.
Fulmigateur mage je pense que c'est trop lent et pas assez efficace contrairement au 3 cartes de hates lands que j'ai.
La combo leyline + heaume me semble super compliqué à mettre en place dans ce deck et va me prendre 2 slots qui sont pas simple à trouver.
Pour Reality scramble faut enlever la combo et toutes les petites cartes et on partirait sur la liste que j'ai posté en intro de forum (que je n'ai pas vraiment testé)
Vaillp

le 26/08/2020 13:24
Citation :
Ajout de Chaos Warp
Thrill of Possibility à la place de Wild Guess est bien vu.
Fulmigateur mage je pense que c'est trop lent et pas assez efficace contrairement au 3 cartes de hates lands que j'ai.
La combo leyline + heaume me semble super compliqué à mettre en place dans ce deck et va me prendre 2 slots qui sont pas simple à trouver.
Pour Reality Scramble faut enlever la combo et toutes les petites cartes et on partirait sur la liste que j'ai posté en intro de forum (que je n'ai pas vraiment testé)

+1

J'aime bien ta liste, avec seulement une réserve sur le Titan morceleur qui a de grande chance de te casser tes propres terrains autant que ceux de l’adversaire sans être une condition de victoire fiable.

Personnellement je trouve que Cousus ensemble est une carte qui peut vraiment te coller à la mains en début de partie. Je me suis retrouvé plusieurs fois à ne pas pouvoir l'activer suffisamment rapidement.

As-tu déjà testé Lamie brise-tombe ? Le CCM de 5 est un peu rebutant (Même si c'est pas la fin du monde pour ce pack), mais je trouve que la carte répond à beaucoup de besoin du deck. J'ai jamais osé la rentrer pour tester.

Pour le désert je l'avais sorti avant l'arrivé de Kroxa, mais je l'ai remise. Car quand je swap sur Kroxa ça permet d'avoir une carte supplémentaire pour faire le kill avec la combo. (et ça coûte quasiment rien a entrer dans le pack)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.