axelotop
[Deck 20 PV] Anje reanimator
le 08/08/2019 21:40
Bonjour !

J'ai tenté de faire un deck reanimator avec le nouveau commandant Anje Falkenrath et j'en suis arrivé à une première version que voici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=691657 le deck est un rakdos contrôle qui inclut quelques cartes qui ont folie pour pouvoir tenter de cycler le pack rapidement. Le deck joue pas mal de spot removal et de wrath à 3 pour tenir l'early et de la defausse contre contrôle. On fait ça jusqu'à chopper un kill que l'on réanim de préférence. Après le pack a besoin de réajustement notamment au niveau du nombre de créa à réanimer qui manque un peu ! N'hésitez pas à me donner votre avis car il y a des spot removal qui vont partir pour mettre du kill.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 08/08/2019 22:48
Salut,

Dans cet article, tu trouveras une liste combo mais en Commander, ça peut te donner des idées.

Bonne soirée.
Eichimaru
Bretagne, France
le 08/08/2019 23:32
Je pense qu'il te manque des créatures pour profiter de cartes comme Ilharg, the Raze-Boar, Sneak Attack ou encore Living Death

En good stuff e peut te conseiller : Bogardan Hellkite, Cavalier des flammes, Archifielleux d'Ifnir ou Void Winnower.

Pyroblast et Jugement selon Avacyn me semblent un peu chers et les manlands destabilisent ta manabase et t'handicapent sur Dead of Winter et sur Blood Moon
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Grenzo réa
le 09/08/2019 0:41
Il y a fort (fort) longtemps, youch avait monté un Grenzo, Dungeon Warden réanimateur (donc, les mêmes couleurs) :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=394961

On peut probablement s'en inspirer sachant que c'est une liste de youch :o) Il faut bien sûr :

* enlever le plan Doomsday (cf. cette combo), mais toutes les autres cartes semblent des choix corrects.

* y mettre à la place probablement de bonnes cartes madness (et, vu que tu joueras avec pas mal de sorts madness, il n'y a pas de bonne raison de ne pas jouer Bazaar of Baghdad)

PS: A priori, Big Game Hunter a l'air très bon, une raison de ne pas le jouer ?
axelotop
le 09/08/2019 6:32
J'ai modifié la liste on a donc :

- : pyroblast : je savais même pas que j'avais mis cette carte dans le pack
- : jugement selon Avacyn qui est comme mes wraths mais moins bien
- coup de flamme car j'ai mieux en gestion je trouve

+ Emrakul, la Fin promise
+Escouflenfer du Bogardân
+Drakuseth, gueule de flammes

Les deux derniers sont là pour favoriser les reanim qui sont pas définitifs et emrakul parce que ça va mettre 13
Adr2ien
le 09/08/2019 7:54
Moi je connai une bonne raison de pas jouer bazaar c est le prix ^^
axelotop
le 09/08/2019 8:12
Ah et j'ai rajouté Big game hunter aussi qui devait normalement être dans la liste de base.

Ouai le prix de bazaar c'est un peu trop et au final je n'ai pas trop envie d'en abuser dans ce pack car j'ai quand même besoins de pas mal de gestion
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bazaar of Baghdad
le 09/08/2019 10:45
c. Les discussions d'ordre budget ne sont pas les bienvenues : il n'est jamais tout à fait clair ce qui est budget et ce qui ne l'est pas, car ça peut dépendre de chacun, donc le plus simple est d'optimiser sans cette contrainte. De plus, certains decks peuvent réellement avoir des stratégies basées sur une carte, et donc demander à la remplacer par une autre dénaturera complètement le deck d'origine. Pour ce genre de discussions, le themecode dec est à privilégier.


Trouver une raison valable pour ne pas jouer Bazaar of Baghdad dans un deck folie / réanimation, c'est un peu difficile. Dans cette vieille combo, j'avais par exemple listé deux vieilles listes de decks qui abusaient de Lion's Eye Diamond et Bazaar of Baghdad avec des cartes folie. Certes, Arrogant Wurm n'est pas légale dans Anje, mais sa version chaosshiftée Reckless Wurm, si (même si ce n'est pas l'optique de ce pack, on pourrait imaginer une version Anje folie aggro au lieu de réanimateur --- un deck qui aurait cette tête-là, mais sans Vengevine malheureusement).
Eichimaru
Bretagne, France
le 09/08/2019 10:46
Drakuseth, gueule de flammes set dommage je trouve, tu as besoin qu'il attaque ce qui peut se révéler optimiste dans certains MU alors qu'un steak avec un etb ou une capa statique peut être plus sympa. Après l'etb synergise mieux avec ton deck vu que tu joue sneack attack et Vengeance selon Goryo.
Démon scarifié de runes pourrait être un bon candidat.
Pour Stitch Together j'ai peur que le seuil soit un peu long à atteindre et que le double noir rendes la carte difficile à mettre en place.
axelotop
le 09/08/2019 11:05
Une version anje aggro jouerai diamant de l'œil du lion et bazaar c'est clair après je sais pas trop ce que donnerai cette version, si quelqu'un se sent chaud pour la faire^^

Mais dans ma version j'ai pas envie de faire CA-1 car j'ai besoin de beaucoup de gestion pour gérer le board adverse et pas assez de créa iront au cimetière donc je préfère garder un max de ressources.

Pour Stitch je pense l'enlever pour quelque chose comme vengeance selon goryo pour avoir un reanim un peu plus punchi

Légende
le 09/08/2019 11:09
Mortal Combat ça une bonne gueule non ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 09/08/2019 11:14
Citation :
Pour Stitch je pense l'enlever pour quelque chose comme vengeance selon goryo pour avoir un reanim un peu plus punchi

Footsteps of the Goryo ?
axelotop
le 09/08/2019 13:24
Mortal combat (bon jeu au passage) est marrant en effet, après ça peut se tenter dans un pack plus aggro qui va jouer pas mal de créa.

Pour la réanim je pensais plus à quelque chose qui va donné la célérité quitte à ce que ça meurt à la fin mais au moins ça mettra une droite rapide et efficace.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/08/2019 19:04
Je pense qu'il y a moyen d'arriver à un build vraiment pas mal (ou qui au moins tiendra la route), malgré le manque de monstres vraiment gamebreakers par rapport aux tricolores et quadricolores.

Au niveau des monstres, je pense qu'il en faut 2 ou 3 de plus pour que le jeu soit assez régulier. Dans les meilleurs monstres, il y a :
- Rune Scarred Demon
- Griselbrand
- Massacre Wurm / Demon of dark Schemes
- Razaketh the Foulblooded
- Demonlord Belzenlock
- Sheoldred, Whispering One
- Grave Titan
- Vilis Broker of Blood
- Worldgorger Dragon (si on joue un plan combo mama infini, mais ça demande un kill type Walking Ballista)
- Drakuseth, Maw of Flames
- Crater Hellion
- Flayer of the Hatebound
- Bogardan Hellkite
- Magmatic Force
- Inferno Titan
- Sire of Insanity
- Platinum Emperion / Platinum Angel
- Emrakul the Promised End
- Wurmcoil Engine
- Sundering Titan
- Void Winnower
Plus certainement 2/3 autres en ratissant un peu plus large, surtout si on se sauce à jouer Anger / Dragon's Breath en plus de Sneak Attack + Through the Breach (car beaucoup de dragons ont des effets d'attaque pas trop moches). Et je précise que j'ai tout listé, y compris ceux qui sont déjà dans le deck.

J'ai l'impression qu'il faut jouer le maximum de moyens pas trop mauvais de discarder des monstres, y compris des trucs moins évidents comme Zombie Infestation (qui a été joué dans BR réanimator à une époque assez reculée, avec Squee et Recurring Nightmare) et Lightning Axe. Obviously Bazaar of Baghdad c'est cool si on l'a, mais vu le prix on peut le zapper sans que ça ne soit trop dérangeant. Par contre, des trucs style Cathartic Reunion / Seasoned Pyromancer semblent assez fortement envisageables. Idem pour last Rites / Chain of Smog.

C'est aussi possible de jouer quelques trucs qui font des choses au grave / remontent du grave à moindre coût, histoire de pouvoir quand même profiter des looters quand tu n'arrives pas à trouver le morceau du plan réa qui te manque, et de gratter un peu de value quand ça s'éternise un peu. J'ai déjà mentionné Anger / Dragon's Breath, mais si on joue Recurring Nightmare + Zombie Infestation on voudra aussi Squee et Bloodghast, voire le nouveau Phoenix qui n'est pas si nul que ça.

Archfiend of Ifnir ça a l'air assez correct aussi, ça a l'avantage d'être castable à l'ancienne assez facilement, et ça fera toujours un moyen supplémentaire de rentabiliser tes loots / discards.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Worldgorger Dragon
le 10/08/2019 21:07
Kirdie a écrit :
Worldgorger Dragon (si on joue un plan combo mama infini, mais ça demande un kill type Walking Ballista)

* N'importe quel sacrifieur récursif fait kill également (une fois mana infini, jouer maman, la sacrifier, la rejouer... jusqu'à piocher le kill)
* Désolé de le répéter, mais Bazaar of Baghdad est un kill également (une fois la combo infinie, on se meule entièrement et ce n'est pas difficile d'en profiter --- notamment parce que puisqu'on est dans la boucle, on va pouvoir réanimer un autre thon au bout d'un moment, ce n'est pas difficile d'en mettre un qui profite du mana, ou même qui ne profite pas du mana si on a Anger)
* Si on a la place, n'importe quel terrain ou créature à effet d'arrivée sur le champ de bataille (jouée avant la combo) fait aussi bon office. Je ne dis pas que sans BoB, Bloodfell Cavess ou Piranha Marsh est aussi bien, m'enfin presque. Bloodhall Priest a le madness, mais bon il ne faut pas pousser mémé. Dread Presence peut être bien dans une version un peu contrôle.
nicoG2
Géant
...
le 10/08/2019 21:23
Euh.. Pour le plan combo Mana infini avec Worldgorger Dragon, y'a au moins 3 généraux dans rakdos qui en profitent directement sans l'aide d'une autre carte.
axelotop
le 10/08/2019 22:22
J'ai modifié la liste
Première chose : merci pour les idées ça m'a permis de faire des modifs intéressant.

Du coup j'ai rajouté deux steak, démon scarifié et archifileux d'ifnir , des petites créas pour aller avec cauchemar à savoir bloodghast, Seasoned pyromancer, par contre j'ai préféré mettre Phénix ravivé qui me semble plus facilement récursif au final que ce nouveau phenix qui ne reviendra plus quand maman sera trop cher à cast, de la defausse à savoir retrouvaille cathartique, hache d'éclair. Je n'ai pas mis zombie infestation car je veux d'abord voir si le pack va pas s'épuiser rapidement ce qui fera qu'à un moment je ne puisse plus utiliser l'enchant (je garde la carte en tête car c'est pas ininteressant). Pour ce qui est de posé les steaks rapidement j'ai mis dans la brèche (que j'avais complètement zappé) et j'ai bien envie de voir si Lien de réanimation pourrait pas se tenter comme ça donne la célet.

Je pense que je vais monter la liste la semaine pro et voir si elle tourne un peu car au final j'avais monté ce pack histoire de faire un truc avec au moins un des nouveaux gg sans conviction mais là la liste me plait pas mal et me donne envie de tester la chose.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/08/2019 22:26
En fait, tu n'as pas besoin de sac outlet pour draw ton deck avec Anje, vu que la combo permet de l'exiler - ramener en jeu - loot à chaque répétition. Donc juste Bogardan Hellkite suffit, vu qu'on pourra le cast au milieu de la boucle.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/08/2019 22:31
@NicoG2 : oui, il y a 3 généraux qui marchent "tous seuls" avec la combo, mais Anje le fait aussi (cf mon post du dessus). Au pire, Bogardan ça suffit à kill, et c'est de toute façon une rea target qu'on veut jouer. La grosse difféence entre Anje et les autres généraux, c'est que Anje a une vraie utilité dans un plan réanimator.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui j'avoue
le 10/08/2019 22:37
Du coup pas besoin de carte supplémentaire. Très sympathique, et aucune raison de ne pas jouer ce plan de jeu du coup. Par contre, contrairement aux autres decks profitant du mana infini de la combo avec leur général, ici on est sensibles à un anti-bête sur Anje Falkenrath qui n'aurait pas fonctionné sur le dragon (Lightning Bolt, Fatal Push, etc.)
Dresseur, de pokébot

le 10/08/2019 22:49
Sinon Massacre Girl en doublon de Massacre Wurm ?

J'ai pas fait la manabase mais je suis en train de réfléchir à ça :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=692020

Y'a encore des trucs à changer, mais si ça peut donner des idées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.