mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Question rétrogradation
le 07/08/2019 16:09
Shamane au terreau
Créature : centaure et shamane
Quand le Shamane au terreau arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé mélange n'importe quel nombre de cartes ciblées de son cimetière à sa bibliothèque.

j'ai remarqué qu'il a été rétrogradé de Rare en discorde à Unco en 20ème.

Pourquoi wizard a t'il fait cela?

Et si on rétrogradait jace ou Tarmo, liliana les chandra jouables en unco, quelles seraient les conséquences?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/08/2019 16:18
A part augmenter le pool de cartes en peasant?

A priori pas grand chose. Les cartes qui sont downgradees ne sont pas des staples.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/08/2019 16:19
Ils prennent jamais ce genre de risque, les up et down de rareté sont basés sur la puissance intrinsèque de la carte modulo son impacte dans le limité et la côte de la carte (la côte jouant probablement pour plus de 50%).

Donc rêve pas, jamais y aura un down de rareté sur des spoilers, ce sera toujours le contraire, des up de rareté (unco>rare, et rare>mythique)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/08/2019 20:00
Citation :
et la côte de la carte


En aucune façon ils ne prennent en compte ce paramètre là. La puissance en limité oui clairement (raison qui a amené narcoamibe en rare par exemple), mais la valeur pécuniaire ils s'en tamponnent majestueusement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2019 20:28
La côte de la carte a trèèèès clairement un impact sur les up/down de rareté.
L'inverse est une position vraiment indéfendable.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/08/2019 20:33
Après, corrélation, causalité...
Birdish
Charlot de Feu

le 07/08/2019 21:09
Citation :
Après, corrélation, causalité...


On en reparle le jour où ils foutront des genre tarmo, snap, lili ou fetch ennemis dans autre chose que des boosters à 10 balles.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/08/2019 21:54
C'est pas faux.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2019 22:08
Couillère.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/08/2019 22:26
Citation :
La côte de la carte a trèèèès clairement un impact sur les up/down de rareté.
L'inverse est une position vraiment indéfendable.


Je veux bien que tu m'expliques alors.
Parce qu'un Jace V2 à 100 boules ne va pas pousser wiwi à réediter un Jace V2 en rare pour "baisser sa côte". Wiwi s'en balec de la côte des cartes, c'est un marché secondaire crée par les joueurs et résultats de tournois. Sinon il y a biiieennn longtemps qu'on aurait eu des down dans cet optique.

Par contre, indépendamment de la volonté de wiwi, un reprint de carte va faireque sa "côte" auprès des joueurs va baisser (logique). Et un down de rareté va provoquer un effet similaire. Mais ça n'est pas par volonté de la maison mère...

Drakôn
Hop
le 07/08/2019 23:27
Citation :
Je veux bien que tu m'expliques alors.
Parce qu'un Jace V2 à 100 boules ne va pas pousser wiwi à réediter un Jace V2 en rare pour "baisser sa côte". Wiwi s'en balec de la côte des cartes, c'est un marché secondaire crée par les joueurs et résultats de tournois. Sinon il y a biiieennn longtemps qu'on aurait eu des down dans cet optique.


Wiwi s'en fout pas du tout, tu crois qu'ils vendraient du modern master et autres cochonneries à ce prix si dedans il y avait pas des Liliana et des tarmos à 100 balles?
C'est mignon.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/08/2019 23:38
Citation :
les up et down de rareté sont basés sur[...]la côte de la carte


T'es mignon mais c'est à cela que je répondais.
Bien évidemment qu'ils seraient idiot de ne pas rééditer des sets où il y a des grosses cartes... Merci captain obvious... Mon propos c'est qu'ils ne réeditent pas en down de rareté pour réguler les prix. Réguler les prix ils s'en tapent, au contraire même.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/08/2019 23:39
@Nabokov: T'as pris le problème à l'envers. La cote élevée d'une carte inciterait au contraire Wizards à NE PAS la rétrograder en rareté. Cf. les messages de Birdish et cortotom. Du coup y a bel et bien une influence de la cote sur la probabilité de rétrogradation d'une carte, mais dans l'autre sens.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/08/2019 23:40
Autre explication : l'évolution de la color pie
Une carte imprimée avec une certaine rareté parce que dotée d'un mécanisme secondaire ou tertiaire pour sa couleur, pourrait être réimprimée en rareté moindre si ce mécanisme est devenu primaire entre temps.

C'est pas trop l'explication pour le shamane au terreau, cela dit. Tout au plus, on peut noter que si le "restockage" est une capacité primaire du vert, il est le plus souvent limité au créatures.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/08/2019 23:41
@Madmox : C'est exactement ce que je dis. Ils ne down pas pour baisser le prix. Je pense qu'à la base mon message n'était pas clair.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/08/2019 23:41
(Bref ce que je veux dire, c'est que quand il est dit que la cote est un critère de sélection des cartes à rétrograder (cf. message de tatanka), c'est pas dans le sens où tu l'as interprété.)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/08/2019 23:51
Note : exemple pour l'évolution de la color pie : dans le sens d'augmentation d'une rareté : Sorcier sybarite est devenue une unco dans Eternal Master. Ca peut s'expliquer par la puissance de ctype d'effet en limité, mais surtout par l'évolution de la color pie - ce type d'effet n'est plus primaire en bleu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.