Bybupz
Montpellier
Guildmage d'izzet et Copie
le 07/08/2019 9:39
Bonjour à tous les magicvillois !

Ma question concerne le texte du Ghildmage d'Izzet et plus précisément cette phrase :
"Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie".

Ma question : Puis-je lancer cette copie sur une ou plusieurs créature ?

Le fait qu'il y ait écrit "nouvelles cibles" au pluriel m'intrigue.
J'ai vérifié le texte en anlais et c'est également au pluriel.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pluriel pour le cas général
le 07/08/2019 9:51
Ça veut dire que tu peux changer chaque cible du sort original. C'est une sorte de pluriel général, pour dire "l'ensemble de toutes les cibles", ensemble qui peut être d'ailleurs vide.

Si le sort original n'a pas de cible (Dark Ritual), rien à changer.

Si le sort original a une cible (Giant Growth sur Grizzlis), tu peux faire que la copie de Giant Growth ne cible plus les Grizzlis et cibler une autre créature, mais toujours une seule cible puisque Giant Growth n'a qu'une cible (par ex. mettre le boost sur ton Dwarven Poney).

Si le sort original a plus de cibles (Seeds of Strength sur Pikemen, Pikemen (le même) et Ornithopter) tu peux changer une ou plusieurs cibles (par ex. mettre les 3 sur ton Dwarven Poney, ou 2 boosts sur le Poney un sur ton Soldier of Fortune, ou 1 boost sur le Poney, un sur le Soldier un sur Bird Maiden --- le fait que les Seeds originales n'avaient que deux cibles *différentes* n'est pas un frein à choisir 3 cibles différentes puisqu'il y a bien 3 fois le mot cible dedans).
Bybupz
Montpellier
le 07/08/2019 10:24
Merci pour cette réponse rapide et argumentée !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/08/2019 10:31
les graines de forces sont un cas assez rare où il y a 3 fois le mot cible pour le même effet, généralement c'est plutôt "répartissez sur X créatures ciblées" et dans ce cas le mot "cible" n'apparaissant qu'une seule fois, tu ne pourras changer le nombre de cibles choisie ni la répartition.

par exemple si c'est répartissez 6 marqueurs +1/+1 sur jusqu'à 6 créatures ciblées et que ton adversaire à choisi 3 cibles seulement et a fait une répartition 3, 2 et 1 marqueur, tu ne pourras pas réduire (à 2 ou 1) ou augmenté à 4, 5 ou 6) le nombre de cibles et tu ne pourras pas changer la répartition (faire 2 marqueurs sur chacune des 3 cibles par exemple).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.