ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] K'rrik, Son of Yawgmoth
le 05/08/2019 20:50
Salut à tous,

K'rrik, Son of Yawgmoth venant d'être révélé, c'était à peu près obvious qu'il fallait monter un deck autour.

Les idées que j'ai eues sont axées simplement autour de la capacité %B => %PB de ce sympathique général.

* pour éviter de se faire retourner une partie sur anti-bête, tout plein de sorts de défausse bien sûr, et aussi et surtout pour le panache, 3 cartes éphémères qui coûtent %B et qui sauvent notre ami : Boon of Erebos ; Supernatural Stamina ; Unnatural Endurance (on note que les cartes donnent des points de vie au lieu d'en perdre si ça se joue en blocage surprise)

* parce que notre ami coûte 4 manas + 6 pv, il faut optimiser le tour d'après quand il reste en vie : Sorin Markov ; Army of the Damned (on reperd 6 pv mais on gagne au tour d'après) ; Sorin's Vengeance (!!!) ; suivi de tous les thons jouables au tour d'après : Griselbrand ; Chancellor of the Dross ; Rune-Scarred Demon ; Vilis, Broker of Blood (meilleur ami)

* parce que nos amis les thons pourraient bien ne pas réussir à venir facilement si on peut vous gérer votre général, de la réanimation + défausse

* bien sûr de la gestion de début de partie, commune à tous les decks mono-noir contrôle

* et des cartes storm parce que bon c'est pas testé et que ça pourrait peut-être le faire, mais que pour le savoir faut tester : Bolas's Citadel ; Aetherflux Reservoir ; Yawgmoth's Will ; Tendrils of Agony ; des précepteurs (je n'ai pas poussé le vice jusqu'à jouer Grim Tutor, mais ne me poussez pas)

* dans les absents : Necropotence ; plus de gestion de début de partie ; Empty the Pits (trop de kills tue le kill) ; Phyrexian Obliterator (ça se joue au même tour que le général et ça ne profite pas vraiment des terrains incolores qu'on a)

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/08/2019 22:36
Faut juste imaginer ce que va faire le pack quand t'as un joueur de bleu ou de rouge en face, et on a une assez bonne idée du potentiel de ce général en "compétitif"
gyzmo41
le 07/08/2019 6:16
batterskull contre aggro et pour remonter un peu les pv ?
NittaWolff
le 07/08/2019 9:31
En monoB ya vraiment besoin de chercher le rush ? J'ai l'impression que vous vous focaliser sur un kill dans les premiers tour en gerbant le gégé le plus tôt possible.
Je pense qu'il peut filer une value assez importante par lui même si delay suffisamment puisqu'au final on parle d'un gégé a 4-7 ccm qui offre la possibilité de chier une pelleté de spell une fois sur le bord et de laisser une grosse bête avec le lien de vie.
Par contre, on peut pas se permettre de le perdre rapidement, les spells de protection sont une nécessité et pourquoi par les boots qui peuvent aussi filer la célérité pour gagner quelques pv pour continuer de chain des spells.

Maintenant j'ai pas assez de recul pour savoir s'il sera meilleur que les autres monoB actuels (je pense surtout à Sidisi dans le même genre)

En tout cas, je pense qu'il faut laisser le plan doomsday de côté pour commencer, c'est très vorace en PV et en DC 20pv on peut pas se le permettre dans une méta aussi aggressive.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/08/2019 10:33
Ce n'est pas certain qu'il faille jouer tous les sorts de protection --- un sort de réanimation faisant aussi bien la plupart du temps car tu vas partir en combo en rituel, j'avais fini par tous les virer dans ma version :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=690926

Bien sûr tu vas perdre les marqueurs ce qui peut être problématique si tu avais besoin d'eux pour regagner les points de vie, mais bon de toute façon si ton adversaire a un anti-bête, tu n'aurais pas gagné les points de vie dans le tour non plus --- le cas le pire étant l'anti-bête pendant que tu attaques avec, et dans ce cas la réanimation est meilleure car le général revient dégagé au lieu de s'engager en régénérant.

Bref, c'est le genre de cartes que je considère au début en mode "trick de ouf" avant de, comme d'habitude, me rendre compte qu'en EDH on ne cherche pas les tricks de ouf parce qu'on n'est jamais dans la bonne situation :o)

Il est d'ailleurs probable que dans ce slot, Word of Command soit meilleur. Une fois le général joué, on passe la priorité, et à l'étape de pioche adverse, pouf Word of Command pour 4 pv sur lui pour le forcer à jouer une sombre merde en dépensant tout son mana, au lieu de faire son plan de jeu. Avec le gros nombre de cartes de défausse qu'on joue, je ne serais pas étonné qu'on puisse régulièrement gagner de la sorte --- au lieu de simplement le forcer à jouer des éphémères jusqu'à ce qu'il n'ait plus assez de mana.

Dans une optique storm all-in, je ne sais pas ce que donnerait Hellcarver Demon. Il faut peut-être réfléchir à Blood Pet également. Toujours dans les scénarios improbables où on arrive à faire quelques copies de Tendrils of Agony mais pas assez, on peut jouer Kaervek's Spite (qui peut se jouer après résolution de 3 copies pour amasser les 6 pvs).

Si l'optique est plutôt de jouer plus contrôle comme les decks Griselbrand d'habitude, alors il faut repartir sur Ratchet Bomb, Blast Zone (dommage qu'elle démarre avec un marqueurs, ça n'arrête pas Titania ni Kiki-Jiki), plus de cailloux et de gros sorts qui tâchent (le problème étant que les gros sorts qui tâchent d'habitude joué dans Griselbrand ont beaucoup d'incolore --- All Is Dust, Ugin, the Spirit Dragon, Karn Liberated --- et que nous on profite plutôt des sorts avec beaucoup de %B...)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pioche, Bolas's Citadel
le 07/08/2019 14:21
J'ai l'impression que le deck manque un petit poil de piocheurs de début de partie. Voici ce que j'ai vu qui pourrait rentrer (contient quelques cartes trop nulles actuellement mais on ne sait jamais) :

* les recyclages : Cremate

* Azor's Gateway, Anvil of Bogardan, Smuggler's Copter (se pilote avec le général la première fois), Endless Atlas (la carte qui va bien pour monocouleur), Dark Confidant (malheureusement pour l'instant le deck a trop de hauts coûts de mana et quasi rien pour sacrifier), Treasure Map (scry c'est un peu piocher une fois sur deux, et à la fin on a du mana et de la pioche), Conqueror's Galleon (se pilote dès papa + 2 sorts noirs, mais malheureusement on préférera je pense attaquer pour gagner 4 que le piloter...)

* Costly Plunder (rajouter alors pas mal de petits artefacts comme Mishra's Bauble, Urza's Bauble, Nihil Spellbomb, Relic of Progenitus, Chromatic Star, Arcum's Astrolabe)

Sinon, le Chancellor of the Dross est parfois très bien parfois insuffisant, sûrement à changer. Grave Titan et Bolas's Citadel sont super. Je pense d'ailleurs carrément à monter un autre deck storm basé sur Bolas's Citadel en plus de couleurs. Typiquement Mairsil, the Pretender ou Jeleva, Nephalia's Scourge. Ou alors Kethis, the Hidden Hand mais là ça demande énormément de travail :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
V1.0
le 08/08/2019 17:51
J'ai je pense une version à peu près aboutie du général, en mode contrôle combo :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=690926

Ce n'est jamais grave de piocher les sorts de réanimation sans thon au cimetière, on joue beaucoup de créatures de "début" de partie qui seront ravies de revenir :
* Shriekmaw (T2 evoke, T3 réanimation, ça calme aggro)
* Crypt Ghast et Dread Presence sont des créatures qui ne restent pas longtemps sur la table qu'on sera ravis de réanimer également
* en plus, ça fait gagner direct sur Final Parting (Griselbrand + sort de réanimation), donc aucune raison de les virer. Reanimate est un peu limite, mais les autres sont moins bien (Exhume, l'autre a toujours un truc chiant en début de partie si on n'a pas de thon ; Dance of the Dead ça fait arriver engagé et ça peut faire perdre la partie ; Stitch Together il faut le seuil et ça ne réanime pas chez Jules de chez Smith d'en face).

Le deck est blindé de défausse contre contrôle, et contre aggro on switchera sur Kalitas, Traitor of Ghet. Je pense par contre qu'on doit se faire défoncer par combo. La seule carte qui pourrait éviter ça, ça serait de jouer un bon vieux Emrakul, the Promised End, mais ce n'est même pas sûr que ça soit suffisant, et ça ne profite par de la réduction de K'rrik.

Je voulais absolument jouer Sinkhole, mais dans mes tests ça s'est révélé beaucoup moins sexy que sur le papier. Le tour de gagné n'est pas suffisant quand on a une sortie molle, et comme on est plutôt lent, l'adversaire a toujours le temps de revenir.

J'ai beaucoup eu Necropotence dans mes parties de tests et je n'ai pas réussi à être convaincu, donc je l'ai virée aussi.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 08/08/2019 19:20
Pas de Implorer la reine ou de Gril tutor ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Précepteurs
le 08/08/2019 19:50
C'est sûr, Beseech the Queen c'est bien en fin de partie en mode pour 6 pv je cherche mon kill et bim. Mais en début de partie tu n'as pas toujours le mana T3 (je joue quelques incolores), ça ne va pas chercher forcément ce que tu veux et surtout tu révèles ton plan de jeu à l'autre qui peut s'y préparer (si tu ne joues pas la carte cherchée dans le tour, comme habituellement en début de partie).

Grim Tutor je ne l'ai pas mis pour l'instant à cause des 3 pv supplémentaires (un peu trop vu tout ce que tu te mets déjà tout seul). Dans une version full combo oui bien sûr il faut le mettre par contre :)
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 10/08/2019 9:48
J'adore ce général. Mais rien que l'existence de mono red dans le Format me laisse penser qu'il n'a pas une chance en 20pv.


Au passage je pense que carcasse noir et Obscurité infernale







ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas vraiment
le 10/08/2019 20:38
Le problème n'est pas tellement Kari Zev, Skyship Raider (c'est plutôt facile de changer qq cartes et ce n'est pas ça qui manque), le problème c'est plutôt Yuriko, the Tiger's Shadow (si la 1/1 imblocable n'est pas gérée de suite, Yuriko arrive et ça ne sert à rien de le gérer, il va revenir en remettant la 1/1...). Je pense rentrer Phyrexian Revoker et/ou Pithing Needle --- dans une salle vraiment remplie de Yuriko on peut rajouter Sorcerous Spyglass mais bon :p

Noxious Gearhulk je suis d'accord que c'est une bonne carte, mais je peine surtout dans le début de partie, donc c'est un peu tard, et en plus un peu léger pour le coût de mana demandé. D'ailleurs je pense virer Rune-Scarred Demon et Vilis, Broker of Blood pour la même raison.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
+Edric -Yuriko
le 30/08/2019 11:41
Avec le départ de Yuriko, the Tiger's Shadow (qui était juste horrible à passer) et le retour d'Edric, Spymaster of Trest, le deck est probablement mieux placé dans le metagame.

* l'une des meilleures cartes de Kari Zev, Skyship Raider est Pyrostatic Pillar T2, donc il faut sûrement trouver une place pour Mire in Misery / Ratchet Bombb / Blast Zone (+ Expedition Map). Bien que le switch sur Kalitas, Traitor of Ghet en G2-3 lui fasse les pieds, c'est quand même un point positif de ne pas concéder sur chatte adverse.

* pour mieux gérer Edric, il est probable qu'il faille rentrer Drown in Sorrow / Golden Demise / Dead of Winter (+ Coldsteel Heart)

Sinon, globalement la liste est sympathique, même si j'ai eu de plus en plus l'impression d'avoir un général non adapté. Je me dis que MBC serait mieux avec un général qui se joue vraiment pour 4 comme Gonti, Lord of Luxury, Erebos, God of the Dead (nécessite plus de dévotion), Josu Vess, Lich Knight ou Kalitas, Traitor of Ghet (libèrerait une carte MD) voire qui se joue pour 5 comme Sidisi, Undead Vizier, Massacre Girl ou God-Eternal Bontu (permettrait de jouer tous les artefacts à effet arrivée en jeu + départ). La seule carte qui serait affectée par un changement de général serait en fait Sorin's Vengeance qui est quand même vraiment orientée par K'rrik, toutes les autres cartes qui dépendaient de lui étant finalement parties au fur et à mesure des tests :p
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/08/2019 12:00
Et sinon, Yawgmoth, non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Yawgmoth, Thran Physician
le 30/08/2019 13:20
Yawgmoth, Thran Physician c'est un tout autre paquet (il faut bien plus de créatures !).
Orriz
DrFake

le 31/08/2019 12:07
Citation :
Avec le départ de Yuriko, the Tiger's Shadow (qui était juste horrible à passer) et le retour d'Edric, Spymaster of Trest, le deck est probablement mieux placé dans le metagame.


Finalement, un ban de Kari Zev et tu as un Tier 2 en main :-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.