ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] K'rrik, Son of Yawgmoth
le 05/08/2019 20:50
Salut à tous,

K'rrik, Son of Yawgmoth venant d'être révélé, c'était à peu près obvious qu'il fallait monter un deck autour.

Les idées que j'ai eues sont axées simplement autour de la capacité %B => %PB de ce sympathique général.

* pour éviter de se faire retourner une partie sur anti-bête, tout plein de sorts de défausse bien sûr, et aussi et surtout pour le panache, 3 cartes éphémères qui coûtent %B et qui sauvent notre ami : Boon of Erebos ; Supernatural Stamina ; Unnatural Endurance (on note que les cartes donnent des points de vie au lieu d'en perdre si ça se joue en blocage surprise)

* parce que notre ami coûte 4 manas + 6 pv, il faut optimiser le tour d'après quand il reste en vie : Sorin Markov ; Army of the Damned (on reperd 6 pv mais on gagne au tour d'après) ; Sorin's Vengeance (!!!) ; suivi de tous les thons jouables au tour d'après : Griselbrand ; Chancellor of the Dross ; Rune-Scarred Demon ; Vilis, Broker of Blood (meilleur ami)

* parce que nos amis les thons pourraient bien ne pas réussir à venir facilement si on peut vous gérer votre général, de la réanimation + défausse

* bien sûr de la gestion de début de partie, commune à tous les decks mono-noir contrôle

* et des cartes storm parce que bon c'est pas testé et que ça pourrait peut-être le faire, mais que pour le savoir faut tester : Bolas's Citadel ; Aetherflux Reservoir ; Yawgmoth's Will ; Tendrils of Agony ; des précepteurs (je n'ai pas poussé le vice jusqu'à jouer Grim Tutor, mais ne me poussez pas)

* dans les absents : Necropotence ; plus de gestion de début de partie ; Empty the Pits (trop de kills tue le kill) ; Phyrexian Obliterator (ça se joue au même tour que le général et ça ne profite pas vraiment des terrains incolores qu'on a)

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/08/2019 21:11
Citation :
Salut à tous,

K'rrik, Son of Yawgmoth venant d'être révélé, c'était à peu près obvious qu'il fallait monter un deck autour.


Oh, on pensait surtout s'en servir pour démarrer des barbecues, si le temps est encore clément vers fin Aout.
Senseiidora
le 05/08/2019 21:12
tu aime pas cabal cofer au cas ou?
ff26
Montélimar, France
le 05/08/2019 21:27
Ah, ça y est, ya une pile doomsday pour le monsieur !

Citation :
After all, who doesn't think that T1 Mana Crypt, Dark Ritual, this card, Doomsday, some black cantrip card that functions as Gitaxian Probe, Cruel Bargain, Sacrifice the K'rrik, Mikaeus, the Unhallowed, Viscera Seer, and Walking Ballista to KO a game isn't healthy for a format. I don't have time to play a four hour game of Magic, the Gathering. Magic that goes on that long isn't healthy, and I need to go grocery shopping.


Est-ce qu'on peut faire mieux ?



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui
le 05/08/2019 21:54
Dans les absents, pour l'instant Doomsday parce que je ne sais pas si on aura assez de points de vie pour tout ça. Sinon, la liste vers la V1 du deck pas testée pas réfléchie juste à chaud dans le train :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=690926
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/08/2019 21:58
La combo avec doomsday tour1 ne fonctionne pas en DC, si ? je veux dire, même en remplaçant mana crypt par un truc non banni, j'ai l'impression qu'il manque des points de vie. (Contrairement, à la combo avec blood celebrant, death shadow et maraudeur de mogis)
ff26
Montélimar, France
le 05/08/2019 22:11
Pour le T1 en DC et en mono-noir, faut passer soit par :
Caverne des gemmes
Messe noire
pétale de lotus
un land qui fasse 2 manas (je vois cité des traîtres, veine de cristal, ancienne tombe)

(liste non exhaustive)

Mais c'était surtout la pile doomsday qui semblait intéressante.
Ben729
le 05/08/2019 22:19
Undying Evil pour compléter les cartes protectrices du gégé.


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non, non
le 05/08/2019 23:11
Je l'ai bien vue, mais voir n'est pas suffisant, il faut regarder :)
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/08/2019 23:32
J'imaginais le pack un peu moins centré sur le papa pour avoir un plan swap kalitas face à aggro.
Voilà la liste :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=690613
Je start avec kalitas vu que chez moi ça joues pas mal aggro et je swap sur K'rrik dès que ça ne tente plus la course.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/08/2019 23:43
La pile doomsday elle coute, en PVs : 6 (Crakinette) + 2 (cantrip) + 6 + 4 (bargain) + 2 (sacrifice). Oups, plus de PVs.
Il va falloir trouver moins PV-vore.

Heartless Summoning me semble fort obligatoire. Jet Medallion et quelques cailloux pourraient être intéressants.
Bubbling Muck + Cabal Coffers aussi.
Gray Merchant of Asphodel permet de souffler un peu.

Smallpox semble contre productif lorsque le plan est de resoudre un spell à 4 manas et garder une bêtesur table, même si ça serup les reanimate. Tu n'en joue d'ailleurs pas assez si tu veux choisir cette orientation.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui
le 06/08/2019 0:01
Gray Merchant of Asphodel et Defile, un oubli certain.

Contagion j'avoue que ça donne son marqueur +1/+1 et son anti-bête, je l'avais oubliée. Du coup Sickening Shoal ?

Vampire Nighthawk, c'est sûr que c'est bien ? T3 juste ça c'est encore jouable en EDH 20 pv ? Idem Phyrexian Arena, pour les mêmes raisons ? Pour cette dernière, j'ai plus envie de jouer Night's Whisper / Sign in Blood que je n'ai pas mises mais qu'il faut sûrement jouer quand même.

Les anti-bête ultra middle qui font gagner qq pv, c'est bien ?

Beseech the Queen j'y avais pensé, mais je crois que je n'ai pas envie de jouer ni lui ni Grim Tutor. Dans ce slot peut-être d'ailleurs que des cartes comme Xiahou Dun, the One-Eyed, Ill-Gotten Gains ou Liliana, Death's Majesty sont meilleures.

PS: Stitch Together à voir, et The Elderspell si da23real est dans la salle.

PS2: Sinon des cartes comme Gurmag Angler ou Tombstalker.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Cailloux
le 06/08/2019 0:08
Peut-être quelque cailloux mais alors un nombre vraiment limité. En plus de Basalt Monolith que je joue et de Summoning / Medallion que tu conseilles, je vois Orazca Relic, Arcane Signet et Mind Stone.
ff26
Montélimar, France
le 06/08/2019 0:09
Alors :

Papa, doomsday, bargain, reste 1 pv.
Les 4 cartes piochées sont zuran orb, sacrifice, volonté de yaugzebul, tendrils

On sacque 1 terrain, pour jouer sacrifice (7 manas, 1 pv)
on joue volonté de yaugzebul (4 manas, 1 pv)
On joue tendrils : 6 * 2 pv gagnés.
On rejoue papa, on le re-sacrifie, on rejoue tendrils. Win. J'ai bon ?
ff26
Montélimar, France
le 06/08/2019 0:18
Je dis de la merde, mais tendrils et volonté de yaugzebul semblent très corrects.
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/08/2019 7:57
Pour doomsday, c'est bien trop optimiste, mais oui je jouerais tendrills et yawgmoth's will, parce que un tutor + une messe, ca permet de faire une tendrils a 5x2 sans avoir joué d'autre spell.
Et dans un pack où les PVs sont une ressource, une random tendrils à 2x2 ça reste une opération OK.

Dans l'idée, j'aime beaucoup Tendrils of Corruption en plus ou à la place des removals qui font gagner un peu de PVs dans la liste de Eichimaru (je suis pas fan de sorin's thirst ni de tribute to hunger).

En plus de l'optique midrange de Eichi ou Rea (?) de LeCouteauABeurre (tabliste part un peu dans tous les sens, mais c'est assumé), j'essayerais bien une liste full storm. Dans les absents de la liste de ES, il y aurait : Sacrifice, Rain of Filth, Lion's Eye Diamond, Helm of Awakening (dangereux mais efficace), les piocheurs "rapides" type Sign in Blood ou Read the Bones et les précédemment cités Necropotence er Bubbling Muck
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/08/2019 13:02
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Windston
le 06/08/2019 13:57
C'est vrai que Necropotence interagit sympathiquement avec Bolas's Citadel (assez facile de rester bloquer bêtement quand on n'a pas tout ce qui va bien). Par ailleurs, quelques cantrips ne seraient pas du luxe pour ça justement (Cremate...)

Pour la version storm, peut-être Prism Ring. C'est également dommage d'avoir Final Parting + Griselbrand mais pas de sort de réanimation... tu vas me dire que tu vas chercher sort sympa + Yawgmoth's Will (voire au pire épurer un land, mais bon ne poussons pas mémé).

Infernal Tutor tu me diras ce que ça donne, mais j'ai l'impression que ça va être trop moyen. Limite Praetor's Grasp c'est mieux.

J'essaye de voir comment on peut tricher sur l'arrivée de Bolas's Citadel mais je ne vois pas. Thran Temporal Gateway est moins bien vu que ça coûte 4 + 4 au lieu de 3 + 6 pv. Kuldotha Forgemaster est très bien dans un build adapté mais je pense que tu ne joues pas assez d'artefacts. Il y a bien Beacon of Unrest (sur Final Parting) mais c'est triste.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
:o)
le 06/08/2019 21:48
Bon, en fait Sorin Markov c'est quand même tout pourri.

Je suis tellement à cran que j'ai envisagé sérieusement un plan B Devouring Citadel. D'ailleurs j'ai fini par rajouter plein de cailloux, et donc Kuldotha Forgemaster me fait de l'oeil (par contre j'ai dû enlever Heartless Summoning qui n'est pas trop l'ami du Phyrexian Devourer)
Orriz
DrFake

le 06/08/2019 21:50
Tu le sent comment ce général ZS, parce que tu as l'air chaud bouillant mais je t'avoue que je suis totalement dubitatif.
Tu penses vraiment réussir à trouver un build compétitif ou qui s'en approche ? :(
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/08/2019 22:23
Pour la version storm, il y a encore BEAUCOUP de boulot.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.