Aedjis
Bruxelles, Belgique
effet de remplacement, APNAP
le 05/08/2019 19:04
Bonjour,
Petite question que je me suis posé avec des amis quand on a vu la carte Rayami, First of the Fallen, si j'ai Rayami en jeu et que Progénitus meurt, que ce passe-t-il?



comment choisir quel effet de remplacement s'applique? est-ce que le joueur actif modifie ce qui se passe ( si c'est le tour de Rayami ou si c'est le tour de Progénitus)? j'ai été voir les règles et je n’ai pas vraiment réussie a en tiré une réponse. J'ai été voir les règles 616 et 101.4

Donc peut-on me dire ce qui ce passe et quel point de règle je dois regardé pour le comprendre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/08/2019 19:48
pourtant tout est dit dans la règle 616.1 :

Citation :
Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit un effet à appliquer, en suivant les étapes décrites ci-dessous. Si deux ou plusieurs joueurs doivent faire ces choix en même temps, les choix sont faits dans l'ordre APNAP


Donc c'est au contrôleur de progénitus de choisir quel effet de remplacement il applique, l'autre devenant caduque.

Rien à voir avec l'ordre APNAP ici.
KaramGruul
le 05/08/2019 19:48
Bonjour
Il y a deux effets de remplacement qui tentent de modifier la mort du Progénitus, le sien et celui de Rayami. Le contrôleur du Progénitus choisit celui à appliquer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.