ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Radiate + Fiery Justice
le 05/08/2019 17:55
Je lance Fiery Justice. Je choisis d'infliger les 5 blessures à l'adversaire que je cible pour gagner les 5 points de vie.

Si j'ai bien compris, mon sort est donc une cible valide pour Radiate qui vérifie simplement que l'union des cibles du sort est un ensemble à un seul élément, et que cet élément est un permanent ou un joueur :

Rule 115.9c a écrit :
An object that looks for a "[spell or ability] that targets only [something]" checks the number of different objects or players that were chosen as targets of that spell or ability when it was put on the stack (as modified by effects that changed those targets), not the number of those objects or players that are currently legal targets. If that number is one (even if the spell or ability targets that object or player multiple times), the current state of that spell or ability's target is checked as described in rule 115.9b.


1. Est-ce que Fiery Justice est bien une cible légale pour Radiate, ou j'ai loupé quelque chose ?

2. Si oui, je cible donc Fiery Justice avec Radiate. Mettons qu'on soit dans une partie à 3 joueurs, avec 1 arpenteur et 2 créatures sur le champ de bataille. Ai-je des choix à la résolution de Radiate et que se passe-t-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 05/08/2019 18:38
1- Tu as bon (cf la deuxième parenthèse dans la règle 115.9c).

2- Tu créeras uniquement une copie pour l'autre adversaire : puisque l'original cible le joueur pour les deux occurences du mot "cible", les copies doivent cibler le même objet pour chaque occurence du mot cible. Si l'une de ces occurences est impossible, la copie n'est pas créée.
Citation :
706.10d Some effects copy a spell or ability for each player or object it “could target.” The copies are put onto the stack with those targets in the order of their controller’s choice. If the spell or ability has more than one target, each of its targets must be the same player or object. If that player or object isn’t a legal target for each instance of the word “target,” a copy isn’t created for that player or object.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci !
le 05/08/2019 18:56
Merci KaramGruul.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.