CanarMan
Choix de display ?
le 25/07/2019 11:25
Hé coucou,


Bon je viens de vraiment découvrir le monde de MTG il y a peu (environ 2mois) et du coup, je voulais investir un peu, et partir sur l'achat d'un display.
MAIS est-ce que le Core Set 2020 en vaut la peine ? Ou vaut mieux partir sur un Ravnica Allegiance ?


Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
JMB
le 26/07/2019 21:27
Citation :
Tout le monde sait qu'il faut acheter ses cartes sur MV. Elles sont belles, sentent le kiwi frais, améliorent ton karma et me permettent d'acheter des homards gigantesques.


C'EST GARANTI

JPG 83.8 Ko
Orriz
DrFake

le 26/07/2019 21:31
Y'a une faute à "aussi"
Makexime
Légende
le 26/07/2019 21:58
Bonjour team premier degré
Orriz
DrFake

le 26/07/2019 21:58
Comment tu sais que c'est mon premier jour ici ?
CanarMan
le 27/07/2019 0:33
Je reprend ce que disent evilpinpin et angelucifer. Je suis de Reims, une ville assez grande avec pas mal de monde et une ville étudiante, et les 4 vendeurs Magic vendent les display à 110€ minimum ...
Pas de service gratuit, accès à la salle payante et / ou consommation forcées.
Alors j'ai acheté mes deck Planeswalker là-bas car le vendeur est cool et que les prix des decks sont attractifs, mais dès qu'on tape dans le bundle ou le display, les prix grimpent de fou comparé aux sites ou autres boutiques présentes dans les autres villes.

Donc au vu du fait que je sois un débutant, je préfère acheter mes cartes à un gars random pour moins cher, ou même sur MV directement que de me ruiner un peu plus dans une boutique où on doit chialer pour avoir 15 min d'initiation car son pote est en train de jouer mdr enfin c'est une autre histoire.


Du coup, Display un tas de bonnes choses avec commandés sur MV héhé
CanarMan
le 27/07/2019 0:34
et un tas de bonnes choses* omg incroyable du cul
angelucifer
le 31/07/2019 10:06
Ben étant à bourg en bresse, on avait une petite boutique qui tentait de vivre et d'organiser des events. Et ben en partie à cause de cette mentalité, celle-ci a fermée et résultat, ben on a plus de boutique pour jouer et on doit aller sur LYON soit une heure de route.

Des exemples il peut y en avoir plein. Si le gérant est un enc*** c'est sur que çà donne pas envie. Mais après, j'ai la flemme de décrire le cas par cas, mais soutenir les boutique locales, faut quand même y penser, surtout dans les petites agglos. C'est sur que quand on est en plein centre de paris, on peut se permettre plus de libertés.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 31/07/2019 10:19
Je suis étonné de lire que se prendre une conso ou acheter un truc soit considéré comme de la conso forcée.

On vous met à dispo un local ou tapper le carton avec d'autres joueurs, il n'y a aucune raison que le service soit gratuit.

Accessoirementces boutiques organise des événements et font vivre la communauté. C'est quand même triste de voir pinaller pour un cocka ou un ou deux boosters.

Après quand le gérant est un trou du cul qui abuse, ma foi il reste l'option magic dans son salon :)
angelucifer
le 31/07/2019 10:40
Je pense que c'est le contexte du: je veux utiliser les chiottes, je dois acheter des trucs.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 31/07/2019 11:09
Comme dans n'importe quel bar/resto?
angelucifer
le 31/07/2019 11:13
Attention, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, uniquement le contexte de ce qui doit déranger. Personnellement, quand j'allais jouer, je trouvais çà normal. Comme le fait de ne pas aller acheter un mc do pour le manger dans la salle en attendant la fnm quand cette même boutique proposais de la restauration rapide. Le respect tout çà tout çà...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/07/2019 12:06
Je suis le premier à préférer faire vivre les shops locaux plutôt que de commander online même si ça me coûte un peu plus cher, mais quand c'est évident que le gérant abuse sur ses prix par rapport au shop moyen, je vais aller voir ailleurs.

Par exemple sur Angers il y a 3 shops, dont un qui vend ses canettes à 2€ alors que les autres les vendent à 1€. Ce même shop pratique un % de redistribution de la Paf globale dans les lots de tournoi plus faible que les autres boutiques. Ben bizzarement ce n'est pas dans ce shop que je vais aller acheter mes produits, sauf si vraiment je ne peux pas trouver les produits ailleurs. Je préfère même attendre 1 mois de plus et un passage sur Nantes plutôt que d'acheter dans ce shop.

Mais je suis un gros connard aussi :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 31/07/2019 12:15
Ben si je comprends bien tu continus a alimenter les boutiques de proximité tout en esquivant celle qui abuse.

Ca me semble fair.
Issou
le 01/08/2019 20:31
Citation :
Non non, à Pau le mec avait le monopole et exactement ce comportement, bah pas grand monde jouait là bas et dès qu'il y a eu un concurrent il a perdu toute sa clientèle.
Mais après oui, le concurrent méritait clairement qu'on lui achète ses boites.


Je savais pas qu'il y avait une nouvelle boutique a Pau ? c'est quoi le nom stp
Rafikh ^^ ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.