Tom549
petit rappel
le 24/07/2019 23:44
Bonsoir 2 petites questions.

Charme de l'aubele premier effet "prevenez les blessures de combat" est-ce que celà marche si je décide de ne pas bloquer les créatures attaquantes et de jouer le charme derriere ? Ou est-ce que je prend quand même les degats ?

Et autre question Braver les éléments concernant la protection contre une couleur est-ce que mes créatures deviennent imblocables lors de ma phase d'attaque si en face il y a que des créas vertes et que j'ai choisi le vert ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/07/2019 0:25
1- Oui, toutes les créatures n'infligent pas de blessures de combat, même celles qui ne sont pas bloquées.

2- C'est mal dit, mais oui, une créature verte ne peut pas bloquer une créature protégée contre le vert.

Pour être précis, un permanent protégé contre le vert ne peut pas être bloqué par une créature verte, ciblé par un sort vert ou une capacité de source verte, blessé par une source verte et un permanent vert ne peut pas lui être attaché.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/07/2019 11:04
les blessures de combat sont les blessures qu'assignent puis infligent les créatures attaquantes et bloqueuses durant l'étape de blessures de combat, peu importe à qui elles les infligent (à des créatures, planeswalkers ou joueurs). Donc si on les prévient, elles ne seront pas infligées, peu importe à qui elle devaient les infliger.


pour être plus précis pour la 2, la protection prévient les blessures. Même si la différence n'est pas flagrante dans beaucoup de cas, elle n'empêche pas d'être blessé (si un effet empêche les blessures d'être prévenues, par ex Ligne ley de supplice, la créature avec protection subira les blessures).
Tom549
le 26/07/2019 22:13
ok merci pour vos reponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.