rabbitboy
Nouvelle politique de Wizard
le 22/07/2019 9:18
Bonjour à tous, comme vous le savez peut être déjà ( on a commencé a en parler dans la section rumeur ) Wizard aborde une nouvelle politique concernant ses produits:
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/making-magic/project-booster-fun-2019-07-20 target=_blank>
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/making-magic/pro...


Qu'en pensez vous? les magasins ont 'ils eu plus d'info sur les différents produits? Notamment sur les booster collector?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
rabbitboy
le 22/07/2019 9:20
topsavane
magic city
le 22/07/2019 14:05
Plutôt pas mal dans l'ensemble je dirais. J'ai un peu peur avec les collector packs, j'ai hâte de voir les prix flamber. Le modèle économique est intéressant cependant

Bref faut voir sur la durée.

Légende
le 22/07/2019 20:01
je trouve ça super intelligent , ils diversifient l'offre en qq sorte mais surtout ils augmentent le prix des boosters; ne nous leuront pas , bcp d'entre nous n'acheteront plus que les booster speciaux
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/07/2019 20:38
Ça dit quoi en gros pour ceux qui ne sont pas bilingue ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/07/2019 20:52
Les Noobs boosters n’intéresseront que les gros pinpins.
Impossible de se prononcer sur les Super Booster sans connaitre leur tarif. Je fais confiance à WotC pour définir un tarif à la limite où je ne sais plus si je suis interessé ou si j'ai l'impression de me faire entuber.
Les Boosters Normaux : il faudra longtemps avant que le metagame du 5PV s'adapte à l'apparition des nouveaux types de boosters. Pendant ce délai, les Boosters Normaux resteront l'âme de Magic.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/07/2019 21:19
Citation :
Ça dit quoi en gros pour ceux qui ne sont pas bilingue ?

ils vont diversifier les boosters en 3 catégorie :

- les Draft Boosters (les classiques, ceux qu'on a toujours connu)

- des boosters affilié à un thème, fonction de l'extension : par exemple, des boosters mono-couleurs pour ce qui concerne la prochaine extension. On peut sans doute imaginer des boosters Simic et autres guildes si on retourne encore sur ravnica, ou Mardu/Esper etc si on va dans ces plans, voir des boosters tribaux si on se tape une autre extension tribale.
Ces boosters contiennent 35 cartes, dont 1 rare ou mythique, 10% de chance d'avoir une seconde rare ou mythique, et le reste en unco/co, toutes du thème choisis (toutes noires ou artefact allant avec si t'as choisis un booster mono-noir). En gros : l'enculade, clairement, vu que c'set très souvent la rare qui fait la valeur du booster. Mais ça cible très très bien les joueurs occasionnels, ceux qui jouent avec leur frère etc, et qui n'ont qu'un deck, et donc veulent uniquement des cartes qui peuvent rentrer dedans.

- des boosters "pimp", bourrés de foils, d'illustration alternative, d'extended art et autres types d'altération.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/07/2019 22:10
j'ai lu par ailleurs que les booster pimp serait à 20 ou 25$ et seraient venus par boite de 8 et ne serait qu'en anglais.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/07/2019 1:47
anglais et japonais
Iscariote
le 23/07/2019 7:52
200 balles les 8 boosters random japonais pimp... même moi je les achèterais pas :p
Birdish
Charlot de Feu

le 23/07/2019 8:30
D'la mardre !
J'aime les carottes

le 23/07/2019 9:16
Citation :
Je fais confiance à WotC pour définir un tarif

WoTC ne donne plus de MSRP avec ses produits, il me semble.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/07/2019 10:10
Les boosters casu (le machin de 35 cartes thématique avec 1 rare), si ça prend de l'ampleur, ça risque pas à terme de péter l'équilibrage du marché secondaire ? Genre rendre les rares encore plus rares, sans parler du spoiler eternal/modern mythique qui a eu la malchance de sortir dans une couleur boudée par les joueurs casu...

A moins que Wizards ne touche pas aux planches d'impression, mais dans ce cas ça risque pas de leur générer un paquet d'invendus.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/07/2019 10:20
Citation :
péter l'équilibrage du marché secondaire
C'est très mal dit, il est déjà clairement pas équilibré, mais je veux dire "accentuer les disparités de prix" quoi.
rabbitboy
le 23/07/2019 11:37
Si ca se trouve, les booster collector ne seront peut être même pas distribué chez nous...
vicman
le 23/07/2019 14:51
Citation :
Les boosters casu (le machin de 35 cartes thématique avec 1 rare), si ça prend de l'ampleur, ça risque pas à terme de péter l'équilibrage du marché secondaire ? Genre rendre les rares encore plus rares, sans parler du spoiler eternal/modern mythique qui a eu la malchance de sortir dans une couleur boudée par les joueurs casu...

ça existe déjà et ça n'a rien changé ....

C'est vraiment acheter que par les débutants

Citation :
Si ca se trouve, les booster collector ne seront peut être même pas distribué chez nous...

Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas distribué chez nous ....

Citation :
WoTC ne donne plus de MSRP avec ses produits, il me semble.

~ 20-25$, c'est écrit sur le site de Wizard
Solh
Drakôn
le 23/07/2019 15:11
Ouais enfin, le MSRP annoncé par Wotc c'est bien mais à chaque fois ça dérape. Alors qu'ils en donnent ou pas, ça change pas grand chose, ce sont les boutiques qui feront leur prix.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/07/2019 16:11
Citation :
ça existe déjà
Sous quelle forme ?

Citation :
C'est vraiment acheter que par les débutants
Et ça représente pas la majorité du marché ça ? Bon OK les regulars achètent occasionnellement des boîtes contrairement aux débutants, et ont un budget plus conséquent, mais personnellement j'achetais plus de boosters quand j'étais au collège/lycée qu'aujourd'hui. Je suis loin d'être représentatif du joueur moyen cela-dit.
vicman
le 23/07/2019 16:56
Citation :
Sous quelle forme ?

Exactement celle qui est décrite
exemple : https://boutique.magiccorporation.com/produit-30489-booster-magic-the-...
(j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé sur google)

Si je ne me trompe pas, cela existe depuis ravnica où c'était des booster à thème des guildes.

Citation :
Ouais enfin, le MSRP annoncé par Wotc c'est bien mais à chaque fois ça dérape.

J'ai l'impression qu'à la sortie d'un produit le MSRP est bien suivi et c'est pour les produit limité comme les commander que le MSRP n'est pas suivi à la longue en tout cas j'espère que ce ne sera pas plus cher
Solh
Drakôn
le 23/07/2019 17:32
Tous les prix des produits sont affichés en fonction du potentiel du pack.
Par exemple, les packs commanders sont censés être tous au même prix, et ce n'est jamais le cas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/07/2019 9:07
Citation :
Exactement celle qui est décrite
Effectivement ! Mais en VO uniquement, ça doit pas mal refroidir les casus. C'est peut-être aussi une question de disponibilité en boutique ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.