ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Golos, pèlerin infatigable
le 21/07/2019 14:34
Bonjour tout le monde ! Avant de bosser un peu la liste, je cherche des idées pour faire des choses avec Golos, pèlerin infatigable.

Vu le général et sa première capacité, on peut avoir accès à une toolbox land pas dégueue :
Cataractes iridescentes en premier lieu : ça permet de stabiliser les 5 couleurs nécessaires à la capacité activée du général. Car le général est d'identité couleur penta, mais on n'est absolument pas tenu de faire une pentacolore avec ce général. Cerise sur le gateau, ce terrain est indestructible.
Je passe les classiques, de glacial chasm à wasteland, qui seront certainement joués.
Valakut : théoriquement, juste entre les 5 bilands et les 5 ravlands, on pourrait se permettre un plan valakut, changelieu etc. On a accès à augure prismatique et plein de tuteurs, c'est faisable aussi.
Champ des morts : un peu comme valakut, mais plus souple sur la manabase, il peut littéralement chier un max de zombies. Pour la défense, pour l'attaque, pour des plans plus zarbis (contamination like)
Dark Depths : là aussi, ça fait un kill honorable. Scène de théâtre a le bon goût d'être toujours utile, que ce soit pour kill donc, ou copier valakut / champ des morts / Champ de lotus, etc
Zone de déflagration ?



Il y aura forcément, de par le design du général, une partie ramp. Si on part sur une version cailloux, un kill machine paradoxale est possible sur le papier :
On pose la machine, on joue n'importe quoi on fait du mana, on pose notre général, on fait du mana pour la capacité de Golos : 3 cartes, a priori au moins un sort, et la machine s'emballe.
+ : j'adore l'idée
- : ça force à jouer beaucoup de cailloux, ce qui rend le pack bien mou.

Autre possibilité, on tue vraiment qu'aux lands, le reste c'est du contrôle (et du ramp)

Enfin, je n'y ai pas réfléchi plus que ça, mais Golos peut être vu comme un sharuum avec du vert et du rouge en plus (attaque furtive, cosse de gestation). J'ai pas trop fouillé, mais on a peut-être une chaine viable à faire du genre :
Golos + cosse --> sharuum + golos
tour d'après on a énormément de possibilités, par exemple cosse sur golos, navigateur morne-oeil, blink sharuum ramener golos, blink plusieurs fois sharuum / navigateur / golos (pour faire plein de conneries avec nos lands)
Golos + cosse --> titan vert (plan lands)
Golos + cosse --> gestion diverse de permanents (donc plein de trucs à 6, ce qui va plutôt bien avec attaque furtive, mais généralement, on lui préfère du plus gros steack)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ff26
Montélimar, France
le 29/09/2019 10:03
Après, pour sanctuaire, je cherche une version avec certes un kill changelieu, mais des sorts à value, pour faire du gros CA sous golos.

Remettre sur le dessus de la bibliothèque un tour supplémentaire, pour le rejouer sur golos le tour d'après, c'est top quand même ^^
Martialalt
Team cafard
le 29/09/2019 12:40
Ouais clairement, apres pour les tour sup j ai du mal a les integrer... dur de trouver le bon equilibre entre le controle, le ramp... lundi je vais me repencher sur le build :)
ff26
Montélimar, France
le 29/09/2019 17:12
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=706030

Je pense que je n'ai pas assez de contrôle. Je jouerais bien aussi tout ce qui double les manas, éveil du mirari en tête.
Je vais tester quelque chose comme ça, à mon avis, il me manque de quoi tenir vs burn, et sûrement du contre ou de la discard pour passer les sorts clés (ou encore boseiju ?).
ff26
Montélimar, France
le 30/09/2019 17:30
Double post, désolé...

Augure prismatique, ça prend vraiment un slot pour rien en fait...
On a disposition au minimum 8 montagnes non basiques, et jusqu'à 12 montagnes et un autre type de terrain.
Un changelieu à 15-18 dégâts, dans facilement 90% des cas, ça tue.
Martialalt
Team cafard
le 30/09/2019 19:37
Oui c'est vrai que je me suis dit la même chose, c'est bien uniquement en main de départ je trouve. Autrement le kill changelieu fonctionne tout seul si ça passe! Moi je vais rentrer action d'évidement et véto de dovin, je vais tester ça demain aprèm!
Martialalt
Team cafard
le 30/09/2019 19:44
Pareil, je sorts glacial chasm du deck, on a pas mal de sorts de contrôle pour tenir les match up aggro. Je me pose aussi la question de Dark depths, ça n'a pas l'air vraiment utile.
ff26
Montélimar, France
le 30/09/2019 20:04
Même constat ici. Je fais de la place pour davantage de contrôle, il faut pouvoir tenir agro. Idéalement, j'aimerai qu'on tienne les match-ups burn et agro.
Martialalt
Team cafard
le 30/09/2019 20:12
Tu devrais rentrer Hélice d'éclairs alors, c'est la base :p Je rentrerais bien un bounce moins cher que Cyclonic rift aussi dans mon pack, du genre Grand nettoyage.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 30/09/2019 20:59
Salut les gars, je joue Golos depuis la sortie et je me permets de vous dire que avoir des terrains tel que glacial qui est enfaites un "sort" qui sera tuto par la zone de commandement (voir autre) est trés trés fort et que vous ne devriez pas chercher les places ici. De plus Dark depth peu largement resté sachant qu'on a envi de garder thespian qui permet pleins de choses débile.

J'ai viré tour phyrexian pour Bojuka et fait quelques changements.
Martialalt
Team cafard
le 30/09/2019 21:33
Salut :)

Golos est sorti le 12 juillet 2019 c'est encore tout récent, je ne sais pas si l'argument "j'ai l'expérience de ce général" est super valable! Pour ma part je joue Azusa depuis 5 ans, j'ai bien tryhard Gitrog, lordwindgrace, en gros tout ce qui ressemble à un deck land en commander. Je pense bien connaitre les arguments de ces decks et les mécaniques et petits tricks sympas à faire^^.

En fait pour moi glacial chasm est vraiment très fort dans un deck qui permet d'en abuser en terme de récursivité, et surtout un deck capable de lander plusieurs fois par tour (coucou gitrog, coucou Azusa). Dans ma version contrôle de Golos j'ai pas l'impression d'en avoir besoin (je me trompe peut-être!) car on a plein de removal, et on va pondre rapidement pas mal de zombie. On est pas dans la même situation d'un deck Azusa qui va devoir tenir les coups car le deck manque d'interactions. Sur toutes les parties ou j'ai poser Glacial chasm, franchement c'était juste pour le sacrifier lui même et créer un zombie. On a juste exploration, creuset des mondes, excavatrice de ramunap, restauration pour en abuser dans ma liste... ça reste pas énorme.
Martialalt
Team cafard
le 30/09/2019 21:36
Ta liste est aussi plus orientée Ramp que la mienne, d'ou le fait que chasm te soit plus utile aussi.

Demain je me fait un aprèm de tryhard, si chasm me manque vraiment, j'y réfléchirais davantage ^^
ff26
Montélimar, France
Golos brèche
le 15/03/2020 16:33
Coucou ! J'aimerai qu'on discute de cette liste : https://www.mtgtop8.com/event?e=24699&d=372789&f=EDH

La liste se base sur Brèche du Monde souterrain, mon coup de coeur actuel et le goldfish est super agréable. (oui, difficile de tester autrement pour le moment...)
Le but étant de faire un méga storm via Brèche pour tuer généralement via une tendrils.


Du coup, est-ce que vous avez testé quelque chose de similaire ? Ou joué contre ?
Martialalt
Team cafard
le 15/03/2020 18:09
J'ai observé le deck tourner au ZAP justement, le principe du deck est vraiment cool mais aussi toujours le même. De ce que j'ai vu ça tue plus facilement au brainfreeze que avec Trendrils. Tu meule ton pack pour re lancer brainfreeze en boucle (à l'aide de LED), et à la fin meuler le deck adverse.

Un pack carrément intéressant.
ff26
Montélimar, France
le 15/03/2020 20:14
tout à fait. De ce que j'ai testé en goldfish :

- poste de broyage pas ultra utile (pas assez d'artefacts, il faut encore une fois à artefact à 0)
- messe noire / cabal ritual : du fast mana, ok, mais en a-t-on réellement besoin ?

Le plan est ultra linéaire, c'est à la fois un avantage et un défaut. Tant que le pack n'est pas connu, ça doit passer, mais après...

Je teste avec plus de gestions, et notamment Balance, qui a vraiment une tête de gamebreaker ici. Je jouerais aussi plus de PW. J'attends de pouvoir tester autrement qu'en goldfish avant de m'emballer, mais, purée, qu'est-ce qu'elle est cool cette liste !
ff26
Montélimar, France
le 17/03/2020 10:30
Bon, j'en suis arrivé à cette liste :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=751090

Je trouvais que la liste du ZAP était trop à poil, balance semblait très bien, les PW aussi. De fil en aiguille, j'ai essayé d'avoir une liste qui intéragit réellement avec l'adversaire dans les premiers tours.
La manabase est à peaufiner.

quelques cartes :

- Animate Dead : je sac mon général à l'ingénieur / daretti, ça le fait revenir. Sur brèche, avec l'autel de la démence, ça me permet d'alimenter le cimetièrte avec les créatures de l'adversaire. Le slot est en balance avec dance macabre, le différentiel de 2 en force est à comparer à l'arrivée engagé.

- Illuminatus djinn : une fantaisie de ma part. S'il sticke le board, pouvoir dupliquer nos sorts, c'est quand même super.

- Autel de la démence : avec animate dead, traitrise, c'est déjà bien fort pour alimenter notre cimetière. Je le trouve plus flexible que Poste de broyage.

- Hélice d'éclairs, Verdict de Gerrard, Mire Triton : des drops à 2 manas qui font gagner des pvs + un effet utile.
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/03/2020 14:22
Non mais poste de broyage, c'est un doublon de brain freeze en tant que piece de combo avec petal et breach. Tu le vireparce que tu n'as que 2 cartes qui partent infini avec et tu le remplace par une carte qui 'fonctionne' avec 8.5 cartes du pack (fonctionne = meule quelques cartes) .
Si tu veux une meule moyenne, joue glimpse the unthinkable, tu auras un bien meilleur rendement.
Fractale
Lyon
le 17/03/2020 18:49
A mon avis FF26 ta liste peut vraiment être perfectionnée, elle joue plein de cartes mauvaises qui sont inutiles pour combo genre vrilles d'angoisse en premier lieu, djinn, ashiok, ajani, altar, pluie d'immondices, intuition parait pas folle aussi, verdict de gerrard: tourach est meilleur, stitcher supplier et saccage du laboratoire, sevinne's, mire triton.

Ca laisse de la place pour des meilleures cartes:
combo: poste de broyage, lotus petal, beseech the queen/grim tutor (les deux font partir en combo, comme DT), glimpse the unthinkable (doublon avec brain freeze), nostalgic dreams, expedition map+land transmute pour tuto led/land/explo, wheel of fortune
goodstuff: kenrith pour swap contre burn (tu liste des cartes qui font gagner des pv et qui sont mauvaises), TNN, peut etre des wraths: wrath of god, verdict supreme, damnation, etc. Uro a pas l'air nul dans le deck aussi, chemin vers l'exil qui a pas l'air nul dans un plan combo, un pack counterspell, ... Des cartes qui font de trucs quoi =).

Voilà! Bon ça fait énormémement de suggestions et de plans de build alors il faut trier mais a mon avis en l'état actuel c'est vraiment pas un pack qui gagne!

Sinon y'a une raison au choix de golos au lieu de Niv par exemple avec juste un plan combo dedans?
ff26
Montélimar, France
le 17/03/2020 19:13
Alors concernant Golos à la place d'un autre général, je n'ai pas la réponse. En ce qui me concerne, j'ai essayé Kess, et le blanc manquait.

Le plan altar est en test, je me sens plus à l'aise avec qu'avec le plan poste de broyage : j'ai tout simplement pas souvent les 2 artefacts pour faire quelque chose. Malgré tout, poste de broyage re-rentrera, à la place du drop 7.

Citation :
A mon avis FF26 ta liste peut vraiment être perfectionnée, elle joue plein de cartes mauvaises qui sont inutiles pour combo genre vrilles d'angoisse en premier lieu, djinn, ashiok, ajani, altar, pluie d'immondices, intuition parait pas folle aussi, verdict de gerrard: tourach est meilleur, stitcher supplier et saccage du laboratoire, sevinne's, mire triton.

Vrilles d'angoisse tue, je verrais à l'usage si elle peut vraiment sauter ou pas.
djinn, j'avais prévenu que c'était une fantaisie en test ^^
ashiok, non, c'est solide ça par contre : on se meule de 4, on vire le cimetière adverse, on l'empêche de tuto.
ajani, pas encore eu.
pluie d'immondices, ça reste. C'est d'une violence ! ça permet beaucoup beaucoup beaucoup de choses.
intuition et sevinne"s, bah, ça fait gagner : fin de tour intuition dans sevinne's + gamble/DT + brèche. Tour d'après, tu pars en combo. Depuis le cimetière Sevinne's permet de poser les 2 pièces de la combo. Avec brèche, ça devient vite débile ^^
Tourach pourrait être rajouté à verdict de gerrard.
Chemin vers l'exil, je me tate effectivement
Les wraths, faudra voir le méta.

Une fois que j'aurais épuré le deck, je mettrais plus de tuto certainement.
Uro et Kroxa ont des arguments aussi à faire valoir aussi, merci !
Kenrith, je suis dubitatif, mais ok, je testerai.
Martialalt
Team cafard
le 17/03/2020 19:16
Golos ça permet quand même de caler un petit champ des morts derrière les fagots sans trop de difficultés, ça obliger l'adversaire à se battre sur deux plans: combo + zombies.
hreem
le 17/03/2020 21:03
Mais tu peux pas juste tuer avec brain freeze ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.