ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Golos, pèlerin infatigable
le 21/07/2019 14:34
Bonjour tout le monde ! Avant de bosser un peu la liste, je cherche des idées pour faire des choses avec Golos, pèlerin infatigable.

Vu le général et sa première capacité, on peut avoir accès à une toolbox land pas dégueue :
Cataractes iridescentes en premier lieu : ça permet de stabiliser les 5 couleurs nécessaires à la capacité activée du général. Car le général est d'identité couleur penta, mais on n'est absolument pas tenu de faire une pentacolore avec ce général. Cerise sur le gateau, ce terrain est indestructible.
Je passe les classiques, de glacial chasm à wasteland, qui seront certainement joués.
Valakut : théoriquement, juste entre les 5 bilands et les 5 ravlands, on pourrait se permettre un plan valakut, changelieu etc. On a accès à augure prismatique et plein de tuteurs, c'est faisable aussi.
Champ des morts : un peu comme valakut, mais plus souple sur la manabase, il peut littéralement chier un max de zombies. Pour la défense, pour l'attaque, pour des plans plus zarbis (contamination like)
Dark Depths : là aussi, ça fait un kill honorable. Scène de théâtre a le bon goût d'être toujours utile, que ce soit pour kill donc, ou copier valakut / champ des morts / Champ de lotus, etc
Zone de déflagration ?



Il y aura forcément, de par le design du général, une partie ramp. Si on part sur une version cailloux, un kill machine paradoxale est possible sur le papier :
On pose la machine, on joue n'importe quoi on fait du mana, on pose notre général, on fait du mana pour la capacité de Golos : 3 cartes, a priori au moins un sort, et la machine s'emballe.
+ : j'adore l'idée
- : ça force à jouer beaucoup de cailloux, ce qui rend le pack bien mou.

Autre possibilité, on tue vraiment qu'aux lands, le reste c'est du contrôle (et du ramp)

Enfin, je n'y ai pas réfléchi plus que ça, mais Golos peut être vu comme un sharuum avec du vert et du rouge en plus (attaque furtive, cosse de gestation). J'ai pas trop fouillé, mais on a peut-être une chaine viable à faire du genre :
Golos + cosse --> sharuum + golos
tour d'après on a énormément de possibilités, par exemple cosse sur golos, navigateur morne-oeil, blink sharuum ramener golos, blink plusieurs fois sharuum / navigateur / golos (pour faire plein de conneries avec nos lands)
Golos + cosse --> titan vert (plan lands)
Golos + cosse --> gestion diverse de permanents (donc plein de trucs à 6, ce qui va plutôt bien avec attaque furtive, mais généralement, on lui préfère du plus gros steack)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ff26
Montélimar, France
le 31/07/2019 12:19
Adr2ien : A ce compte-là, je pense que Vent des vertus sera un meilleur commandant.

Perso, je ne sacrifie pas mes lands, c'est vraiment ma ressource principale, ya que si j'ai creuset des mondes ou muldrotha que je peux envisager d'en sacrifier pour entretenir un truc comme nattes ou grande cheminée.

J'ai une nouvelle approche à vous proposer le temps de monter la liste : en plus de contamination, on va s'attaquer à blood moon et son mage !
Adr2ien
le 31/07/2019 13:20
D accord . Oui pourquoi pas . Je pensait aussi à amulet of vigor et faire de la combo avec cet carte
C est vrai que wingrace est mieux pour ça j avai pas penser ^^
ff26
Montélimar, France
Golos moon
le 31/07/2019 16:56
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=689806

L'idée est de casser la symétrie de Blood moon / mage de la lune / contamination. Je vais essayer de tester dès ce weekend, sinon, on attendra tranquillement le ban d'Urza.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 13/09/2019 1:09
Bonjour je jouais Golos au tournoi de Dinan de dimanche, je n'ai pas forcément des souvenirs parfaits des matchs et l'habitude des pavés du genre à propos de MtG, désolé si ça semble illisible mais afin de contribuer au DC; je vais essayer de faire un report.

Voici la liste :
www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=699348

Trés loin des bonnes idées de version bloodmoon/conta :wink:

Nous avons monté cette liste avec deux potes pendant le mois d’août et je l'ai testé (contre zur, Erayo et aggro rouge).
pendant quelques jours en boutique et à la maison. Nous étions parties sur une liste plus ramp vers combo avant les bans.
Et post-ban je suis repassé sur une liste de mon style avec beaucoup de gestion pour survivre à Zoo et aggro en allant calmement vers field of dead ou autres.
Le deck peut paraître le cul entre deux chaises mais je ne joue plus de liste qui ignore le méchant en face à force de prendre de nombreuses dérouillés par mono rouge.

J'arrive donc pas du tout frais le dimanche à Dinan aprés une soirée au bar qui s'était éternisé la veille. L'équipe du tournoi nous accueil superbement et on fait le tour dire bonjour aux têtes connus + un café. Je récupére une mer sout, un wrenn&six et une brousse et GO !

1er match contre ANJIE %B%R

%E Je connais mon adversaire mais peu le deck et il m'avoue l'avoir peu joué.
Il prend le toss, j'ouvre une main sur Expédition map et tente de foncer vers marit lage avec golos sachant que les couleurs de l'adversaire ont peu de gestion contre le token. Je prend un peu de dégât mais la route vers marit lage se passe bien et nous passons à la seconde.

%E Sur la seconde je me prends une sortie discard trés méchante hymn to tourach + mindtwist t3. J'essaierai de bricoler avec life from loam pour récupérer des lands mais Anjie + le boucanier aux cornes rutilantes + l'écorcheur des liendefiel me font vraiment trop mal.

%E On passe donc à la 3eme ma main semble me proposer plutôt une sortie calme vers field of ruin avec des gestions. Je le laisse jouer avec Anjie surement la plus grosse erreur dans le matchup finalement car ça lui permet de bricoler énormément avec son pack. Je road vers Golos + field et commence à jouer des zombies puis un ange de restauration pour l'enterrer mais je me prend un Titan morceleur reanimé qui fait trés trés mal que je assassin trophy avec le mana mis en pool et je suis très loin de refaire des zombies. Golos se fait OUT par l'écorcheur qui arrive en 5/3 grâce à un enchante reanim et mon plan commence à ressembler à gagner en tapant avec restauration angel. Je remonte tranquillement en land en main témoin éternel/Soleil accablant et top deck Demonic tutor. je suis obligé de jouer témoin pour récupérer un land au cimetiere qui fera du vert (car sur le board une foret/bayou et pas d'autres vert ni noir) afin de lancer tour suivant DT + Scapeshift.
On regarde combien de montagne il me reste aprés cette longue partie et c'est ok.
Je pense que je mourrais sur le retour vers l'effroi qui était dans son cimetiere et le diable.

2nd match contre Sephara%W

%E La première il a le toss ne joue pas de T1 et joue T2 mystic forgepierre vers batterskull. Il short un peu et je vais vers golos pour marit lage, je ne sais plus comment mais le 2nd land arrive tap avec golos T4, il me dit et là tu imagines je t'armaggedon (je me décompose) mais non. Il n'aura jamais joué Batterskull en ayant plutôt tapé avec la mystic?? et il n'avait pas Sword to plowshare le token.

%E La deuxième il T1 un cheval 2/1. T2 mystic sur batterskull et Flickerwisp t3 sur mystic pour une nouvelle sword. Je prend un peu l'aggro en ce début de game, je finis par firesprout vert+rouge pour être tranquille. Il repose une créa volante et moi une excavatrice de ramunap.
Je commence à avoir peur à ma vie genre 5PV, je joue golos vers chasm. La partie est bloqué un tour je paierais des PV pour faire la capa de golos puisque plus de solution en main et changelieu vient me faire coucou !!

3ème match contre Wanderer%U%R%G

Je m'assoie à la table super triste car je ne sens pas du tout le matchup et ne peut pas l'empêcher de ramper ou de lancer les grosses spell tour supp ou planeswalker.

%E Ma première main s'ouvre sur une Marit lage t5 ou t6 si mes play s’enchaînent bien, je décide de garder; le plan ramp.
se déroule bien des deux cotés de la table du coup le tour où je peux 20/20 dans sa fin de tour, lui peut Wanderer il révélera Upheaval et une caillasse de souvenir. Je suis content de ne peut avoir validé mon token, je prend la sauce de l'elemental et en EoT je tente mon token qui prendra un bounce, fin.

%E Deuxième partie j'ai plutôt une sortie avec une gestion pour le Papa et du ramp pour essayer de bricoler sur field ou chasm. il rampera assez vite ou alors mon bricolage semblera beaucoup trop dérisoire par rapport au deux Chandra à (6) sous la cascade.

Le constat c'est que Wanderer sur le même plan ramp ne fait pas du petit bricolage et pose complètement ses bolas (pas le planeswalker)sur la table.
Après parlotte la solution reste peut être chasm pour ne pas mourir et creuser jusqu’à Changelieu...

4ème match Roulement de tambour. L'autre Wanderer de la salle

%E Premier match il short un peu et garde des mauvaises spell en main burning et autres wraths de land et son deck fera la gueule niveau ramp.
je gagne sur field, je crois, et surtout concession.

%E La seconde je casserai la partie sur saisie sur Relique de Coalition, le meilleur des deux cailloux de sa main. Et il n'y aura plus rien en face qui empêchera la victoire avec l'ajouts en plus de Teferi, time traveler.

5ème match contre Eichimaru, Judith%B%R

Les parties sont bien résumé par lui sur le topic de Judith, je ne refais donc pas un coms. Hors le fait que j'ai quand même mulligan sur 2 mains afin d'avoir des choses qui assurés le matchup plutôt que des mains mortes ou moyennes.

6ème match Draw contre Doran%G%W%B

%E On testera quand même il gagne le Toss.
T1 Il land et elfe, je land
T2 il me saisit mon déluge toxic. Il pourra me bourré quelques tours avec doran et je ne pourrais pas revenir malgré un chasm et du bricolage infructueux

%E La seconde est plus sympa,
T1 : oiseau de paradis des deux cotés
T2 : liliana du voile casse son elfe, deathrite a son tour.
T3 : Teferi time traveler sur bounce l'elfe et ensuite j'irais vers Golos et la capacité le tour d’après révélera titan primitif ce qui donnera une endgame.
on s'arrête là pour s’aère un peu avant le top8.


Je finis du coup 8eme au calcul des points alors que je semblais être 7ème avant la Draw, merci le MGA !

Quart de final. Je tombe donc contre le 1er du tournoi, mon némésis, la personne avec qui j'ai probablement le plus crashtesté mes decks depuis 3 ans et qui a monté le deck avec moi mais aussi celui qui me transforme en 9ème et que je rencontre à chaque tournoi.

Nicolas et son KZ.%R

Aprés un petit moment de rigolade, j'essaie de négocier pour le toss en lui proposant de jeter un dés, je le complimente pour avoir amener son
tapis hazoret et on lance la game.

%E Je garde une main avec assolement et thespian stage et une gestion. Il gardera une main un peu mole et touchera pas le 3ème land qui permettait de partir en n'importe quoi. Je craque un land pour assolement et il m'avoue ne pas du tout aimer ce qu'il voit et la 20/20
le tuera tour suivant.

%E La seconde, j'ouvre une course vers Bring to light/sapience/Coiling Oracle/2 lands/ancient tomb et ...
il commencera par Falkenrath Gorger qui prendra F*cking Faux-pas-mental. Je land . Il Kz. Je Coiling Oracle qui land !
à son tour il doit me mettre Lathnu Hellion . Je golos grâce à ancient tomb sur Urborg. J'ai un peu de bloqueur mais plus que 9PV donc de grande chance d'être mort. Il bricole pour me retirer des bloqueurs et me met à 3.
-Bon tu me tue ?
-Non
-Ok bah moi si
Si vous avez bien suivi, j'ai donc 5 lands et je peux donc lander + sapience et ensuite bring to light et faire mon valakut into kill.
Mais la loi des probas fera que je top deck valakut (hahahaha) et je me retrouve dans une impasse qui m'obligera à jouer titan sur chasm et retarder se plan d'un tour. Valakut et Changelieu T5

Demi final contre Mono blanc Kytheon%W

%E Je dois mulligan sur une main à 6 ou il y a faux pas mental et un peu de ramp
Je l’empêche donc de kython tour 1, il tomik de souvenir puis coptère de contrebandier mais je resterai coincé un peu sur une short de coloré ne voulant pas dire Centaure sur ma caverne des ames alors que j'ai coursière de kruphix. à son tour il fera Thaliav2 et cela retardera beaucoup golos et qui ne bloquera plus. Appriori j'ai du jeté ma game.

%E Sur la seconde il switch sur thalia v2 ayant aimé l'efficacité, il grand abolisseur puis vryn wingmare, je dois proposer un sacrifice
je joue une créa qui se fait path to exile + aven mindcensor je peux golos vers maze ,il se fera leonin relic warder que j'accepte
ayant une gestion et me permettant de reland. Je fais ça sur mon tour vers urborg pour utiliser le maze sur la capacité de golos.
Il fera enlightened Tutor sur Orbe de l'hiver et kataki pendant son tour. on s'ennuiera quelques tours avec une helix sur un coptère pour survivre mais je ne débloquerai jamais la situation même en abandonnant mon golos sur la taxe.

Fin du tournoi pour moi ! Le méchant m'avoue que j'ai pris toute le hating du monde et qu'à Poitiers il essaie de battre les Gitrog; le deck qui le gène le plus.

Je repars plutôt content et trés fatigué, je suis un peu triste de ne pas avoir croisé plus de deck "meta".

merci à l'association toute récente de Dinan pour cette super ambiance pour les sandwichs au pain et mayo maisons !! Merci pour les photos avec le soleil dans les yeux et au judge qui ont compris l’atmosphère bonne ambiance du DC.
aliceloic
le 23/09/2019 13:11
Hello,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayer la version Golos-Gate.

J'ai vu ces 2 vidéos:
- Jolt : https://www.youtube.com/watch?v=2F_S0L7moBI
- Team Chronicles: https://www.youtube.com/watch?v=L1-cvGIxx2Y

Le deck tourne autour de la win avec Maze's End, je trouve ça vraiment fun.
Habituellement, les portes sont des cartes délaissées (normal), et le fait que ça soit elles la clé de la victoire, c'est sympa.

Merci !
Martialalt
Team cafard
le 23/09/2019 14:31
Pour ma part je suis sur une version 5 couleurs contrôle, qui tue sur Champ des morts, ou valakut. Le deck marche plutôt très bien, je continue à jouer pour améliorer la liste. Je me suis orienté vers une version contrôle car je pense que Lord windgrace est meilleur en Ramp valakut.

Voilà ce que ça donne pour le moment. Il me manque la mer souterraine, je n'en ai pas encore, donc elle n'est pas dans la liste.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=698045
ff26
Montélimar, France
le 23/09/2019 14:49
Merci pour ta liste ! Mer souterraine irait à la place de quel terrain ?

Pour la version portes, le kill est bien plus lent que les autres kills lands, que ce soit Valakut, champ des morts, dark depths... Sans compter que le pack est bien plus lent aussi à cause des portes.
Martialalt
Team cafard
le 23/09/2019 14:51
De rien! Je pense qu'il y a encore des choses à optimiser quand même (Genre lord windgrace est en test dans le deck!). Je pense que mer souterraine irait à la place de la Reliquaire impie.
aliceloic
le 23/09/2019 15:46
Citation :
Pour la version portes, le kill est bien plus lent que les autres kills lands, que ce soit Valakut, champ des morts, dark depths... Sans compter que le pack est bien plus lent aussi à cause des portes.

J'avoue ! Tu as fort raison.

La version gate est pour jouer en mode fun entre copains avec des bières et de la pizza !
axelotop
le 23/09/2019 18:18
Je suis d'accord, la version Gate est une version qui ne sera que fun. Par contre pour une version compétitif faut plus s'orienter vers la version de Hertzat qui est pour le coup solide
ff26
Montélimar, France
le 23/09/2019 20:54
De quelle liste parles-tu Axelotop ?
axelotop
le 23/09/2019 21:00
Celle du report 7 messages plus haut
ff26
Montélimar, France
Eldraine
le 23/09/2019 21:46
Ah, merci ^^

Est-ce que vous avez vu des ajouts à faire du Trône d'Eldraine ?

One upon a time ? Sanctuaire mystique ?
ff26
Montélimar, France
le 23/09/2019 21:58
Pour revenir sur la liste de Martialalt :

- amulette de vigueur ?
Martialalt
Team cafard
le 23/09/2019 22:04
Yes, pour le moment j'en suis super satisfait, ça fait arriver les Ravland détap pour économiser pas mal de PV, Sur titan on peut faire Scène de théatre + Dark depths et l'activer directement, ya pas mal de petit trucs à faire, sans parler de changelieu^^
ff26
Montélimar, France
le 27/09/2019 18:13
Recoucou !

Plus je teste, et plus j'adore :
- les tours supp' (Narset stylez)
- sanctuaire mystique
- la capa activée de Golos
- (changelieu, mais bon, c'est trop obvious)

Du coup, dans l'optique je révèle un sort qui va faire des trucs bien avec golos, j'ai vu éveil brusque (qui reste un kill honorable seul) et revirement (qui là aussi permet des choses intéressantes)

Question de règle : est-ce que je peux payer le kick de éveil brusque quand je joue gratuitement ce sort via Golos ?
wild
Paris
le 27/09/2019 18:30
Je dirais oui car c’est un coût supplémentaire.
Martialalt
Team cafard
le 28/09/2019 17:17
Je rentre Noyade dans le loch dans ma liste contrôle ;) la carte à l'air top.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=698045
ff26
Montélimar, France
le 28/09/2019 17:36
ta liste est sympa, forcément j'aime ^^

Mais :
- les contres à 1, je trouve que ça a ses limites. tu as tenté de passer aux contres un peu plus solides ? (action d'évitement notamment) Peux-tu m'en dire plus pour me convaincre de les jouer ?
- Ashiok, sa capacité de PW semble pas ouf avec noyade dans le loch. est-ce que Ashiok est obligatoire ?
- flammes radieuses ne fera rien sur éclater au gd jour (ok, tu iras normalement pas la chercher) ni sur la capacité activée de Golos. Clairon assourdissant ne serait-il pas mieux, ou RW est trop dur pour toi ?
- Vers le Nord ? En passant tes basiques en version neigeuse, ça te donne 4 cibles avec Dark depths. D'ailleurs... pourquoi Montagne et pas île en 3è basique ? Tu joues bien plus de sorts bleus, ton valakut fait généralement assez mal, etc.
- As-tu pu tester Sanctuaire mystique ? J'insiste, la carte est formidable.
Martialalt
Team cafard
le 28/09/2019 18:33
Salut :)

-Pour le moment les contres à 1 manas m'ont vraiment bien servi, j'aime bien le petit coté surprise, ils sont surtout là pour ralentir l'adversaire en début de game :) Action d'évitement c'est carrément une bonne idée, je pourrais lui trouvé une place.

-Ashiok est en test, le fait d’empêcher l'autre de chercher dans son deck est quand même ultra fort en commander (plus de tuto, plus de fetch).

-clairon assourdissant: ouais, c'est au dessus de flammes radieuses, j'avoue! Hop, je change!

-Vers le nord: Ca peut etre sympa, mais je pense avoir assez de ramp à 2 mana (Three Visits, Cherchauloin, Sapience naturaliste, Explorer, Spirale de croissance, Restauration, Porteguerre(je suis moins sûr de celui là mais il va chercher un peu n'importe quoi genre action pernicieuse, etc...). J'ai envie vraiment de rester dans l'optique contrôle, je pense qu'on est au bon nombre^^

-Pas encore tester le sanctuaire, je vais essayer de le rentrer et voir ce que ça donne!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.