ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Golos, pèlerin infatigable
le 21/07/2019 14:34
Bonjour tout le monde ! Avant de bosser un peu la liste, je cherche des idées pour faire des choses avec Golos, pèlerin infatigable.

Vu le général et sa première capacité, on peut avoir accès à une toolbox land pas dégueue :
Cataractes iridescentes en premier lieu : ça permet de stabiliser les 5 couleurs nécessaires à la capacité activée du général. Car le général est d'identité couleur penta, mais on n'est absolument pas tenu de faire une pentacolore avec ce général. Cerise sur le gateau, ce terrain est indestructible.
Je passe les classiques, de glacial chasm à wasteland, qui seront certainement joués.
Valakut : théoriquement, juste entre les 5 bilands et les 5 ravlands, on pourrait se permettre un plan valakut, changelieu etc. On a accès à augure prismatique et plein de tuteurs, c'est faisable aussi.
Champ des morts : un peu comme valakut, mais plus souple sur la manabase, il peut littéralement chier un max de zombies. Pour la défense, pour l'attaque, pour des plans plus zarbis (contamination like)
Dark Depths : là aussi, ça fait un kill honorable. Scène de théâtre a le bon goût d'être toujours utile, que ce soit pour kill donc, ou copier valakut / champ des morts / Champ de lotus, etc
Zone de déflagration ?



Il y aura forcément, de par le design du général, une partie ramp. Si on part sur une version cailloux, un kill machine paradoxale est possible sur le papier :
On pose la machine, on joue n'importe quoi on fait du mana, on pose notre général, on fait du mana pour la capacité de Golos : 3 cartes, a priori au moins un sort, et la machine s'emballe.
+ : j'adore l'idée
- : ça force à jouer beaucoup de cailloux, ce qui rend le pack bien mou.

Autre possibilité, on tue vraiment qu'aux lands, le reste c'est du contrôle (et du ramp)

Enfin, je n'y ai pas réfléchi plus que ça, mais Golos peut être vu comme un sharuum avec du vert et du rouge en plus (attaque furtive, cosse de gestation). J'ai pas trop fouillé, mais on a peut-être une chaine viable à faire du genre :
Golos + cosse --> sharuum + golos
tour d'après on a énormément de possibilités, par exemple cosse sur golos, navigateur morne-oeil, blink sharuum ramener golos, blink plusieurs fois sharuum / navigateur / golos (pour faire plein de conneries avec nos lands)
Golos + cosse --> titan vert (plan lands)
Golos + cosse --> gestion diverse de permanents (donc plein de trucs à 6, ce qui va plutôt bien avec attaque furtive, mais généralement, on lui préfère du plus gros steack)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/07/2019 15:41
Je pense que la force du général c'est pas d'être 5 couleurs, mais de justement pouvoir jouer des trucs comme Valakut, Emeria ou Cabal Coffers en toute flexibilité (genre MBC splash U par exemple).

Sa deuxième capa est pas terrible quand même.
ff26
Montélimar, France
le 21/07/2019 15:55
sa 2è capa n'est bien que si on veut jouer autour : donc un bon gros storm Paradoxal ou de la manipulation de bibliothèque + méga spoiler.

Bien vu pour Emeria et Cabal Coffer, encore une raison de vouloir tourner autour de augure prismatique !
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 21/07/2019 18:57
Je suis content que le sujet vienne sur table.

Voici ma liste pour le moment:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=686011

Globalement c'est un deck avec beaucoup de contrôle, qui met le land qui vas servir de stratégie contre le vilain. Bleu,Noir,Vert splash Rouge

-Une main avec Augure prismatique, go tuto Valakut.
-Une partie qui tâtonne Œil d'Ugin
-Besoin de Masse Champ des morts

Bref c'est une sorte de Contrôle ToolBox-Land

Je ne joue pas de blanc car la seul carte qui me fait de l'œil c'est balance… et encore.
Je préfère des spell tutor land a des cailloux pour Champ des morts notement


J'aimerai qu'on appel Golos le Surfeur d'Argent, car il appel Galact.., heu Emrakul.
ff26
Montélimar, France
le 21/07/2019 22:18
Pour le coup, je suis vraiment pas fan d'oeil d'ugin, qui n'est là que pour une carte.

Le blanc peut t'apporter des tuteurs supplémentaires à Augure prismatique, qui semble LA carte à avoir pour booster ton jeu.
Primeval titan manque je trouve...

As-tu essayé cette version ? D'autres optiques ?

Orriz
DrFake

le 21/07/2019 22:27
Personne n'ayant encore fait la blague, je la fait donc :

Quand je joue ce deck le soir avec ma femme, ça donne envie de faire... N'golos golos dans la casa
SpigusheEgu
le 21/07/2019 23:17
Citation :
Personne n'ayant encore fait la blague, je la fait donc :

Quand je joue ce deck le soir avec ma femme, ça donne envie de faire... N'golos golos dans la casa
Merci
Makexime
Légende
le 21/07/2019 23:21
Citation :
Personne n'ayant encore fait la blague


C'est normal parce que c'est naze à contrario du général qui me semble bien dans un pas valakut justement (trop obv / mainstream, les mecs arrêtez de prendre l'évidence!) mais un truc bien toxique à base de gestion et en kill: Augure prismatique + Hurlement de la meute nocturne + Regrowth / Snapcaster Mage

ça c'est cool, et si t'en as dans le slibard tu joue Rise from the Tides avec parce que tu aime les gros spells qui tachent

on pourrait même faire un Goros token genre avec Secure the Wastes, Second Harvest, March of the Multitudes,... (vous me dites si j'ai trop picolé de la javel)
ff26
Montélimar, France
le 21/07/2019 23:44
Ouais non, pour le coût/coup, le plan token à base de Champ des morts devrait suffire, mais merci quand même ^^

En truc bien relou, tant qu'on y est :
(n')Golos(Kanté) + contamination + Emeria actif / champ des morts actif (ou tout land permettant avec du noir ou de l'incolore de faire des tokens => pâturage à sautelièvres, abbaye du val d'orient ou encore usine d'urza).







LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 22/07/2019 0:05
Jouer Contamination et Emeria dans le même deck ça paraît quand même assez optimiste.
ff26
Montélimar, France
le 22/07/2019 0:10
Augure prismatique est notre ami !

Mais Emeria semble VRAIMENT compliqué à jouer dans Golos, et nécessiterait un jeu avec beaucoup plus de créatures.

Golos T4, qui pose paturage, T5 contamination, si tu as géré un minimum les tours précédents, ça peut le faire non ? Je me couche, mais les idées fusent.
topsavane
magic city
le 22/07/2019 9:09
Citation :
Golos T4, qui pose paturage, T5 contamination, si tu as géré un minimum les tours précédents, ça peut le faire non ? Je me couche, mais les idées fusent.

Bof, ca me parait pas tellement viable concretement.
J'aime bien l'idee du deck, mais tu penses pas que tu va juste te foutre dans une impasse la a cause de generateurs trop chers? Il te manques des outils de base pour early ca c'est sur.

Que dire de plus? Certaines cartes n'ont rien a faire dans cette liste. On veux pas jouer les marry poppins, donc que font croupissement ou inquisition, pour ne citer qu'eux ?

Bref une bonne idee a la base, on est nombreux a avoir essayer de build autour de ca mais tu te rendra vite compte que ca va etre assez frustrant face au tenors habituels.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 22/07/2019 9:49
Citation :
Pour le coup, je suis vraiment pas fan d'oeil d'ugin, qui n'est là que pour une carte.

Je peu comprendre, après il fait du mana sur augure et urborg, puis cela reste un moyen de tuto emrakul en fin de tour adverse.

J'avais pensé au 2Eldrazi rare avec l'émergence qui synergises super bien avec papa.

Je sais bien que white peu m'apporter des choses, mais la manabase étant déjà bien fragile et le gain peu ambitieu.

@topsavane:

Il me semble qu'une petite partie de la communauté c'était déjà exprimé sur tes approbations de deck a la limite de condecendence sur d'autres topic ( kykar ). Si t'as rien a dire de productif te sent surtout pas obligé de poster.

L'opinion arrogante d'un random qui balance sa crotte de nez sur tout les topic vas finir par saouler.

Citation :
Topsavane tes commentaires non constructifs et condescendants tu peux te les gardés j en ai pas besoin
ff26
Montélimar, France
le 22/07/2019 13:21
Pour pousser le délire, et vu qu'on va très certainement jouer Augure prismatique (et moi, je persiste dans Contamination), ya le Mégaron de la générosité d'Héliode qui pourrait servir à entretenir contamination sans nous gêner pendant notre tour.

bon évidemment, si on part là dessus, ça va finir en Zur splashé ^^
ff26
Montélimar, France
le 22/07/2019 14:21
Citation :
Golos T4, qui pose paturage, T5 contamination, si tu as géré un minimum les tours précédents, ça peut le faire non ? Je me couche, mais les idées fusent.


Franchement, si tu as géré le board avant (on jouerait vraiment peu de créatures de notre côté, donc, on va raser le board adverse) et que ton adversaire ne joue pas noir et pas trop d'artefacts, il n'a que wasteland (encore plus rarement quartier fantôme and co) généralement pour s'en tirer, ou éventuellement la nouvelle force verte.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 22/07/2019 16:23
Cette stratégie me paraît un peu compliqué a mettre en place.

J'ai joué contre un version artéfact du deck, qui emboite la combo suivante :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=43491

Puis déroule papa puis son deck.
ff26
Montélimar, France
le 22/07/2019 18:41
en version artefact tu dis ? Tu n'aurais pas une liste à tout hasard ?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 22/07/2019 20:43
Pas du tout désolé, le Mr était sur cocka
ff26
Montélimar, France
le 23/07/2019 21:16
L'idée du mana infini est tentante quand même ^^

ça permet de forcément tuer pour peu qu'on y mette du sien avec juste le général, donc pas besoin d'un kill en particulier.
Danzer
Nice, France
le 25/07/2019 12:49
Salut, je joue avec Golos depuis qu'il a été spoilé, sur une liste qui au départ était combo-control mais tend maintenant plus sur le combo: http://tappedout.net/mtg-decks/5c-scaramouche-control/
Globalement la carte la plus forte seul du deck pour l'instant c'est Field of the Dead, parce que ça marche contre la plupart des stratégie et t'as juste besoin de caster golos pour que ça parte.
Prismatic Omen et excellent aussi, aussi bien avec Valakut, la Cime en fusion qu'avec Dread Presence.
Dark Depths c'est une valeur sure, si ton adversaire ne joue pas bleu ça passe plutot bien.
Scapeshift rien a dire, ça nique un peu la manabase mais bon gagner une partie en une seule carte je trouve ça plutôt intéressant.
Eye of Ugin je joue pas et j'ai pas testé, ça me parait super lent mais j'imagine que ça peut marcher dans un matchup super grindy.
Mention special a Intuitin + Life from the Loam qui est une combo absolument géniale dans le deck

Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 25/07/2019 18:58
Citation :
Eye of Ugin je joue pas et j'ai pas testé, ça me parait super lent mais j'imagine que ça peut marcher dans un matchup super grindy.


Cela fonctionne bien uniquement dans une version contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.