Marseille, Grèce

Légende
Throne of Eldraine
le 21/07/2019 8:19
Sortie officielle : le 4 octobre 2019

Mécaniques : Article + Trailer - Videos

Un points sur la numérotation, parce que c'est un peu touffu :

1-249 : Cartes de l'édition (probablement 15 Mythiques, 53 Rares, 80 Uncos et 101 Communes)

250-269 : Terrains de base

270-272 : Borderless Planeswalkers (3 Mythiques genre, ça)

273-302 : Showcase Frames (2 Mythiques, 5 Rares, 9 Uncos et 14 Communes dans ce style)

303 : Buy-Box Promo (probablement)

304-313 : Cartes spécifiques aux 2 decks de Planeswalker (Rowan %R%W et Oko %U%G)

314-333 : Cartes spécifiques aux 4 decks Brawl.

334-391 (ou pas loin) : Cartes Extended-art (Les 10 Mythiques et 48 Rares qui ne sont ni dans les Borderless Planeswalkers, ni de Showcase Frames, ça donne ça)

+ 20 tokens (dont 4 qui se mangent).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 06/09/2019 9:11
pour inflexible j'aimerai voir une carte qui te laisse le choix dans ton orientation, genre;
Citation :

manifestation du code de chevalerie %1%WR%BR%WB
Éphémère

Détruisez le permanent ciblé.
Inflexible — Si au moins trois manas blanc ont été dépensés pour lancer ce sort, détruisez l'enchantement ciblé. Si au moins trois manas roude ont été dépensés pour lancer ce sort, détruisez l'artefact ciblé. Si au moins trois manas noir ont été dépensés pour lancer ce sort, détruisez la créature ciblé.


ou,

Citation :

chevalier en devenir %1%WR%BR%WB
chevalier 4/4

Inflexible — Si au moins trois manas blanc ont été dépensés pour lancer ce sort, chevalier en devenir a l'initiative. Si au moins trois manas roude ont été dépensés pour lancer ce sort, chevalier en devenir a la celerité. Si au moins trois manas noir ont été dépensés pour lancer ce sort, chevalier en devenir a la menace.


Darkent

le 06/09/2019 9:14
Perso je préférerais des trucs comme ça :

Satan Miracle Special Ultra Megaton Punch %2R%PR%WR%UR%BR%RG
Sorcery

Infligez 19 blessures au joueur ciblé.

Surpuissance chromatique - Si vous avez dépensé 6 mana rouge pour lancer ce sort, infligez 20 blessures au lieu de 19.
J'aime les carottes

FYP
le 06/09/2019 9:16
Citation :
Si vous avez dépensé 6 mana roude
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 06/09/2019 10:31
Perso ça me fait c**** que toues les cartes de l'édition ne se trouvent pas dans les boosters draft.

Comme si ça suffisait déjà pas avec les decks pré-construit de chaque édition qui contiennent 1 mythic/2rares/3uncos/4 communes spécifiques, maintenant il faudra aussi compter sur les des decks brawl qui contiennent des cartes exclusives... et cela sans compter les boosters spéciaux pour les cartes avec d'autres frame pour les collectionneurs (que je plains en passant).

En clair cette édition je vais beaucoup acheter à la pièce pour les cartes brawl-préconstruits sur un site bien connu (pas d'achat magasin donc...) et je vais boycotter toutes les versions spéciales des cartes/boosters (pas d'achat magasin non plus): à mes yeux ils vont trop loin dans le pimp / extorsion.
Je vais même revendre les boosters de mes 2 boites pre-co pour amortir l'augmentation du prix de la boîte.
-> J'espère qu'un maximum de monde fera la même chose et que cela se répercutera sur les stocks des magasins, magasins qui iront se plaindre chez Wizards que la multiplication des canaux de diffusions ce n'est pas une bonne idée.

Il n'y aurait pas de cartes "hors édition" qui se retrouvent dans les différents packs je n'aurait rien dit.
Mais augmentation de prix + multiplication des canaux de diffusions + exclusivité dans ces canaux + pimp à outrance : ç'est trop.
Solh
Drakôn
le 06/09/2019 11:03
On s'en fout un peu qu'il y ait des cartes exclusives dans certains produits, à moins que ce ne soient des must-have des formats Eternal, ce qui n'est pas le cas jusqu'à maintenant.
Qui joue les PW des PWdecks ?
Puis l'image sur le bout de carton... Des boosters spéciaux, foil etc. C'est le texte qui est important, le reste c'est un choix personnel de vouloir telle ou telle image/frame/vernis.
vicman
le 06/09/2019 11:08
Citation :
ne se trouvent pas dans les boosters draft

Si c'est le cas ....
Il doit y avoir deux cartes exclusives brawl qui sont jouable en standard et je ne suis même pas sûr que ça serai dans des deck compétitif du coup je ne vois pas où est le problème.
D'autant plus qu'il n'est pas obligé d'acheter les pack brawl pour jouer en brawl.

Si tu ne souhaite pas dépenser ton argent dans des booster plus cher, je n vois toujours pas où est le problème.

en faite je suis perdu par ton post
BillMadness
le 06/09/2019 12:01
Retour de l'éternel débat du budget mtg... Quel enfer.
Au pire pour les gens que ça fait chier de payer je rappelle qu'il existe maintenant un FTP Magic qui s'appelle arena et qui est assez correct pour démarrer des decks sans débourser un rond. Et le faux débat sur les collectionneurs faut y couper court tout de suite : pas la peine de les plaindre ça fait partie du concept de collectionner des trucs. Ça vaut cher, ça brille, y a du taf derrière etc c'est pour ça que des gens les mettent sous plastique dans des classeurs. Si WotC fait ces produits je pense que c'est justement parce que les collectionneurs en veulent donc faire le révolté en disant ouin ouin les pauvres collectionneurs comment ils vont faire pour financer tout ça c'est complètement un faux argument. Bref, c'est hs et à toutes les nouvelles éditions ça revient (les cartes sont nulles, rien n'est jouable nulle part, ça vaut pas ce que ça coûte etc) donc si vous le voulez bien on passe à autre chose de plus intéressant merci.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/09/2019 12:13
Citation :
Si c'est le cas ....
Il doit y avoir deux cartes exclusives brawl qui sont jouable en standard et je ne suis même pas sûr que ça serai dans des deck compétitif


Comme ça à froid je dirais que Terrain de tournoi pourrait devenir jouable en standard si l'archétype chevalier émerge (ce qui selon moi a une chance non négligeable d'être le cas). Je vois également (à la limite) Chevalière vénérable toujours dans ce même archétype; Færies en formation si on veux faire exprès comme ici d'en chercher; Puits des sorcières; Vandale færie qui rentre pas mal dans un archétype déjà existant (simic flash ou sultai flash).
Et quand bien même ce sont des cartes qui se trouveraient à l'unité sans trop de soucis et sans que ce soit trop dispendieux.

Du coup là où certains voient un problème j'y vois une multiplication du champs des possibles qui conviendra à beaucoup de monde :
Tu joues standard ? Très bien. Ta vie ne vas pas énormément changer. S'il te faut des cartes présentent exclusivement dans les packs Brawl, elles ne seront ni difficiles, ni chères à trouver.
Tu joues Brawl ? Très bien. Tu as désormais des packs adaptés qui te fourniront une bonne base que tu pourra compléter avec quelques boosters de temps en temps.
Tu joues exclusivement limité ? Très bien. Rien ne changes pour toi.

Il y aurait des cartes récupérable exclusivement dans les boosters spéciaux mon discours ne serait pas le même, mais ce n'est pas le cas. Rien ni personne t'oblige à pimp.
lelandpalmer
Paris
le 06/09/2019 12:17
Aucune carte "exclusif brawl" ne me semble être, ne serait-ce qu'un tout petit peu, proche du compétitif en standard.

la politique de Wizard avec ce set c'est "on démultiplie les possibilités" : on crée un produit pour les collectionneurs et on (re)lance un nouveau format en mettant les moyens pour le faire vivre.

Le classique joueur de standard/limité n'est a priori impacté par aucune de ces décisions. Tous les autres y gagnent.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/09/2019 12:18
ça donne un set bancal....enfin pour le moment
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/09/2019 12:20
Citation :
enfin pour le moment


Point notablement important. Peu de cartes "attachées" au standard exclusivement ont été révélées finalement. Mais perso dans cette fournée (certes maigres pour le moment) j'y trouve quand même de belles choses :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/09/2019 12:22
J'ai trouvé aussi une bonne carte pour un de mes packs préférés :)
Darkent

le 06/09/2019 12:35
Nabokov a écrit :
Comme ça à froid je dirais que Terrain de tournoi pourrait devenir jouable en standard si l'archétype chevalier émerge (ce qui selon moi a une chance non négligeable d'être le cas).



Terrain de tournoi est dans les 269 cartes de l'édition et sera draftable
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 06/09/2019 12:51
Il y a que maintenant pour avoir une édition complète, on doit récupérer des cartes qui ne sont pas dans les boosters de drafts.

Où se trouvent ces cartes :
- 2 decks pré-construits : contiennent 1PW/2rares/3uncos/4communes qui ne sont pas dans les booster pack.
- 4 decks brawl : qui contiennent chacun 5 cartes qui ne sont pas dans les booster drafts.
- booster ultra pimp à raison de 1 carte par booster parmi celle-là perdue au milieu des reframe/textless/no frame/foils...etc
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 06/09/2019 12:53
Citation :
faire le révolté en disant ouin ouin les pauvres collectionneurs comment ils vont faire pour financer tout ça c'est complètement un faux argument.


Perso ce qui me fait hurler a la mort c'est pas le prix du neuf, c'est l’évolution du prix des vielle cartes.
Reine des slivoides a 80 balles ? c'est joué ou exactement pour avoir une cote aussi débile ?
(je collectionne les sliv et je cherche une reine dans chaque langue LOL)
catbug
Légende
le 06/09/2019 13:29
Citation :
Reine des slivoides a 80 balles ? c'est joué ou exactement pour avoir une cote aussi débile ?


Alors la cote s'explique par le fait qu'elle a été édité 2 fois.
Mais aussi car c'est joué en EDH, surtout depuis que Le Premier Slivoïde existe, qui a rendu l'archétype bien plus viable.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/09/2019 13:32
C'est pas joué en EDH....Et l'EDH n'influence quasiment jamais les côtes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2019 13:39
Citation :
Aucune carte "exclusif brawl" ne me semble être, ne serait-ce qu'un tout petit peu, proche du compétitif en standard.

la politique de Wizard avec ce set c'est "on démultiplie les possibilités" : on crée un produit pour les collectionneurs et on (re)lance un nouveau format en mettant les moyens pour le faire vivre.

Le classique joueur de standard/limité n'est a priori impacté par aucune de ces décisions. Tous les autres y gagnent.


Je suis assez d'accord. Les cartes exclusives Brawl sont bien balancées => elles donnent un bon flavor aux decks, sans être surpuissantes. C'est un jeu dangereux auquel joue Wizards avec ces nouveaux produits, mais jusque là, je trouve que c'est plutôt bien balancé...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/09/2019 13:45
C'est assez populaire en EDH Multi Sliver Queen, et l'EDH Multi influe au contraire beaucoup sur le prix du vieux carton.
BillMadness
le 06/09/2019 13:52
La sécurité qu'ils ont est que le powerlevel du Brawl est loin de menacer quelque chose comme le standard actuel donc ce qu'ils font est très sympa pour les joueurs qui ont été déçu par le flop initial du lancement de format Brawl, mais pour l'instant j'estime pas que ce soit un vrai danger pour les autres joueurs.
Pour le prix de l'ancien je suis d'accord : c'est un des facteurs qui à mon avis fait au moins en partie le lit du caractère très peu noob friendly de la majeure partie des façons de jouer à Magic. C'est un problème qui mérite d'être discuté et avec WotC se débat depuis quelque temps j'ai l'impression.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.