Marseille, Grèce

Légende
Throne of Eldraine
le 21/07/2019 8:19
Sortie officielle : le 4 octobre 2019

Mécaniques : Article + Trailer - Videos

Un points sur la numérotation, parce que c'est un peu touffu :

1-249 : Cartes de l'édition (probablement 15 Mythiques, 53 Rares, 80 Uncos et 101 Communes)

250-269 : Terrains de base

270-272 : Borderless Planeswalkers (3 Mythiques genre, ça)

273-302 : Showcase Frames (2 Mythiques, 5 Rares, 9 Uncos et 14 Communes dans ce style)

303 : Buy-Box Promo (probablement)

304-313 : Cartes spécifiques aux 2 decks de Planeswalker (Rowan %R%W et Oko %U%G)

314-333 : Cartes spécifiques aux 4 decks Brawl.

334-391 (ou pas loin) : Cartes Extended-art (Les 10 Mythiques et 48 Rares qui ne sont ni dans les Borderless Planeswalkers, ni de Showcase Frames, ça donne ça)

+ 20 tokens (dont 4 qui se mangent).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
SIMON16DICE
le 17/09/2019 1:05
Plus je le lis, plus je le compare avec les autres arpenteurs et plus je trouve qu'Oko est vraiment trop fumé, même pour un PW : il coûte seulement 1UG, il a un +2 pas si nul que ça et qui lui permet d'ailleurs d'ulti au tour d'après, sachant qu'il arrive potentiellement à 6 ; et comme si cela ne suffisait pas, il a un +1 qui lui permet de temporiser soit des créas soit des artos bien chiants ( et encore une fois récupérables à l'ulti au tour suivant… ). J'ai l'impression que les PW deviennent de plus en plus forts, seulement je pense qu'ils le sont un peu trop dernièrement ( je parle d'Oko évidemment, mais aussi de ses cousins les scions, W&S, et beaucoup venants de WAR )
Elvar
le 17/09/2019 2:47
Je suis assez mitigé sur cette édition.

Le concept d'aventure permet de faire du CA mais souvent au détriment du coût en mana, ce qui rend la capa un peu obsolète pour le modern voire même le standard à quelques rares cartes près... Et j'ai du mal à comprendre où on va avec les faeries. J'aime VRAIMENT pas le concept des token food (enfin j'aimais pas les clues non plus, donc là j'ai un peu l'impression de voir des clues en pire).

Par contre, y'a plein de cartes isolées très sympathiques, qui même si elles ne débouchent pas sur un deck compétitif, vont me donner matière à faire mon deckbuilder fou ! (genre danse du manoir, feu de l'invention – on dirait une version raisonnable d'Aluren, ...)

Mais c'est sûr que si on cherche des staples de modern, on est un peu sec... Y'a bien once upon a time ou surtout Emry dans les shells qui vont bien, et deafening silence en side contre certains decks. Mais des vrais bons gros staple qu'on pourrait voir partout ? Franchement à part Drown in the Loch, je vois pas trop (d'ailleurs je suis extrêmement surpris du peu de réaction autour de la carte. Qu'est-ce qui vous refroidit dessus ? À part contre tron, je ne vois pas un seul deck contre lequel ce serait une carte morte. Pas besoin d'un deck meule pour rendre la carte opérationnelle, 4 cartes au grave suffisent, et 4 cartes ça arrive très, très vite)
noskcaj
En Hyrule

le 17/09/2019 7:51
Citation :
Pour le fun je me suis amusé à chercher 10 cartes issues de Labyrinthe du dragon que j'ai vu en standard. Bah je n'y suis pas arrivé. ET en modern faut être assez fan de voix de la résurgence. CA c'est un mauvais set.


Avant toute chose je suis d'accord pour dire que c'est un mauvais set

Aetherling
Pyrewild Shaman
Advent of the Wurm
Blood Baron of Vizkopa
Putrefy
Sin Collector
Sire of Insanity
Voice of Resurgence
Warleader's Helix
Warped Physique
Turn / Burn
Wear / Tear
Maze's End
Obzedat's Aid
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 17/09/2019 8:35
Citation :
Avant toute chose je suis d'accord pour dire que c'est un mauvais set


Tout a fait d'accord. C'est peut être parce que ça sort après WotS et M20 loin d'être dégueux pour une édition de base, mais la on a 5 cartes bonnes/correct pour le standard,peut être deux à potentiel pour le modern. Merci wizard pour le deck chevalier clé en main. Le deck building est au top niveau de l'exigence.

Et c'est bien beau de faire des cartes avec des thématiques enchantement/artefact, mais s'il y a pas d'enchantement/artefact potable a se mettre sous la main, ça sert a rien. Il reste quatre jours pour combler les nombreux manques la dessus, mais j'y crois pas trop.

Krohm
le 17/09/2019 8:53
Sorcerer's Broom, ça doit pouvoir être amusif.
The Cauldron of Eternity, ça me donne envie d'en faire quelque chose.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 17/09/2019 8:58
A voir si ce sera joué comme l a été Fouet d Erebos a l epoque :)
karnaud
Bordeaux, France
le 17/09/2019 9:08
Je suis pas du tout expert mais je pense qu'on a souvent tendance à sous estimer un set et les cartes qui le composent.
Je pense que l'on peut être agréablement surpris.
En tout cas moi j'aime beaucoup ce set, les mécaniques me plaisent et le Lore également. Beaucoup de mécaniques originales qui demandent de la réflexion et un deckbuilding plus poussé.
noskcaj
En Hyrule

le 17/09/2019 9:11
Ce cycle de land rare s annonce prometteur
Darkent

le 17/09/2019 9:27
Citation :
Je suis pas du tout expert mais je pense qu'on a souvent tendance à sous estimer un set et les cartes qui le composent.


Totalement.
Pour énormément de cartes on n’arrive juste tout simplement pas à voir la jouabilité.
Pour beaucoup on se rend compte de la jouabilité qu’avec des tests ou parce que des randoms ont eu des bonnes idées et que le build devient viral.

Alors pour Throne of Eldraine c’est vrai que le Power Level nous saute pas aux yeux, mais en terme de flavor y’a un max de trucs et y’a énormément de cartes intéressantes avec des CCM bas.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 9:47
Wah punaise ce land rare!! O_o
C'est assez dingue, il est à peine plus restrictif qu'un land de base, mais derrière il peut faire piocher tellement, et pour pas si cher, surtout pour les decks qui vident leur main rapidement!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 9:48
Je commençais à désespérer, je croyais qu'on aurait même pas le cycle de land rare qu'on nous avait promis... x)
Darkent

le 17/09/2019 9:50
Alors après pour une édition qui contient du multicolore, je trouve qu'on est pas bien fourni en terrain duocolore :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 9:54
Citation :
Alors après pour une édition qui contient du multicolore, je trouve qu'on est pas bien fourni en terrain duocolore :

Il n'y a pas des masses de multicolore je trouve.

Et faut comprendre aussi que maintenant, vu que chaque extension est indépendante, on ne peut pas avoir un cycle de biland par "bloc" (extension), sinon la manabase standard serait bien trop fournie. On a eu des lands en M20 et Ravnica, du coup là je trouve ça logique qu'on en ait pas. Peut-être pour Théros, ou pour l'extension d'après.
gulfoss
le 17/09/2019 9:56
On a 20 cartes multicolores + 10 hybrides, là où d'habitude c'est plutôt 50 cartes multicolores.
gulfoss
le 17/09/2019 9:57
Enfin d'habitude dans les sets multicolores quoi. Throne est clairement pas un set multicolore.
Darkent

le 17/09/2019 9:58
Alors OK je me suis un peu enflammé sur l'aspect multicolore
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/09/2019 10:05
Citation :
Ce cycle de land rare s annonce prometteur
Je trouve aussi ! Par contre c'est inquiétant, il reste presque pas assez de place pour avoir les 2 cycles commune (Witch's Cottage) et rare ([Castle of Locthwain]) au complet. Y a maximum 12 lands entre Witch's Oven #237 et plains #250, il en reste donc 8 à révéler maximum, et on a que 2 lands du cycle commune et 1 du cycle rare. 2 slots pour les lands fixeurs ça me semble peu (avec déjà Tournament Grounds révélé), même si c'est possible vu l'orientation mono/bicolore de l'édition (adamant).
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/09/2019 10:11
Citation :
4 cartes au grave suffisent, et 4 cartes ça arrive très, très vite

Le sort est polyvalent mais il est mauvais dans ce qu'il fait, non ? Si t'as besoin de contrer le premier spell de la game de ton adversaire, tu ne pourras pas avec Drown in the loch. Le second non plus probablement.

Krohm
le 17/09/2019 10:20
Citation :
Le sort est polyvalent mais il est mauvais dans ce qu'il fait, non ? Si t'as besoin de contrer le premier spell de la game de ton adversaire, tu ne pourras pas avec Drown in the loch. Le second non plus probablement.


Je trouve ce sort complètement fort dans un deck qui joue de la défausse. Ce qui tombe bien vu qu'il a du noir.

Il sort en 2, donc tu ne contreras pas le premier sort de la game avec de toutes manières. Aussi, il va te gérer tout un tas de petites bêtes chiantes assez rapidement.

Dans un deck défausse, c'est assez vite un hard counter à 2 à partir du tour 3.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/09/2019 10:22
Citation :
Le sort est polyvalent mais il est mauvais dans ce qu'il fait, non ? Si t'as besoin de contrer le premier spell de la game de ton adversaire, tu ne pourras pas avec Drown in the loch. Le second non plus probablement.

Certes tu ne contreras pas les premiers spells, mais il y a de grandes chances que ce soient des créatures, que tu pourras très bien détruire par la suite avec ce sort.
La carte est pas forcément faite pour être jouée T2 (ouais, ça peut être assez paradoxale). Mais dès que le début de partie est passé, on se retrouve avec une carte d'une polyvalence assez folle, qui permet de choisir entre Counterspell et Murder, pour seulement 2mana.

En modern, avec tous les fetchs qui traînent, ça me paraît franchement pas très dur à utiliser. Et pour la jouer t2, on peut éventuellement penser à faire Écurage de pensée t1 sur l'adversaire.
Et ensuite, ça permet d'avoir un anti-bête qui n'est pas une carte morte contre tous les jeux combos ou contrôle qui reposent principalement sur quelques sorts non-créatures devastateurs.

Moi j'y crois beaucoup aussi à ce spell, même si ce sera probablement jamais un x4 MD en modern. (sauf peut-être dans meule? même pas sûr)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.