KamiMakz
Les petits malins
le 16/07/2019 18:55
On fait quoi avec les petits malins qui font des razzias de notes 0 sur nos combos? Quelle est la méthode usuelle sur ce site? On rends la pareille? ou on signale a qqun?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Jer
Légende
le 16/07/2019 19:26
Ca dépend, ils ont pris combien de "0" ? Il t'en manque beaucoup ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/07/2019 19:40
C'est un navrant comme comportement (surtout sans provocation...), mais ça n'a pas vraiment de conséquences. Surtout que je ne crois pas que la liste des "Combo Seigneurs" soit encore maintenues à jour.
KamiMakz
le 16/07/2019 19:40
Mais sur le fond je fait quoi ? J'arrête de gendre et je fait la même ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/07/2019 20:22
Tu peux aussi t'en foutre de la note :)

D'ailleurs vu que c'est sujet au troll, ca vaudrait pas le coup de supprimer la fonction?
zombie33

Légende
le 16/07/2019 20:38
Les combos sont telleement nombreuses que la majorité des combos n'ont que 2 notes ou moins. La note ne représente du coup pas grand chose.

A l'inverse en cherchant bien on peut trouver des combos avec plus de 100 notes.
KamiMakz
le 16/07/2019 20:41
La plus-part du temps je me fou de la note. J'ai d'ailleurs posté des combos tirées par les cheveux qui méritent largement des 00.

Le truc c'est qu'avec le système de clones actuels les notes pourrais servir a trier ce qui est jouable de ce qui ne l'est pas. Mais comme fout des 0 à tour de bras et des 10 aux copains bah ça ne marche pas du tout.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/07/2019 20:51
Le plus simple c'est qu'un mec passe compenser en te foutant des 10 d'office. Je me dévoue, ça sera réglé.
KamiMakz
le 16/07/2019 20:54
C'est gentil Anonyme1 mais ce que je préférerais c'est trouver un solution globale ou que les malins en question notent honnêtement. Pas besoin de 10 d'ailleurs...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/07/2019 20:58
Si tu as une proposition d'amélioration du fonctionnement des notes des combos et decks, tu peux poser ça sur la Forge : https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=98188&index=6805266...

La solution serait peut-être d'avoir plus de notes par combo, pour diluer les notes extrêmes non justifiées et obtenir une moyenne plus représentative de la qualité de la combo.
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/07/2019 22:23
J'ai systématiquement une note de 0 a quasi chacune de mes combos win, boucle infinie menace ou lock depuis un certain temps. Je sais d'ou ca vient comme la plupart des personnes qui suivent les combos. Aujourd'hui, je ne me retourne plus la dessus.
Mon plaisir c'est de les chercher et de poster.
Si elle sont classées, c'est super!
Si certains les lisent (même si elles sont trop longues à lire, je sais) et les apprécient, c'est chouette! Et ils postent parfois des commentaires que j'apprécie.
Si d'autres, leur plaisir c'est de les descendre, sans aucun commentaire, et bien, ils ont des plaisirs que je n'envie pas.

Poste des combos et ne te prends pas trop la tête.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/07/2019 22:26
Il y a des gens qui vous descendent sur les combos juste parce que vous les avez postées avant eux... Franchement, faut tuer ces gens. A défaut, s'en foutre. Tout comportement intermédiaire (comme poster sur GEN un topic pour se plaindre) est à prohiber.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Le problème principal
le 16/07/2019 22:40
Le problème principal est le même pour n'importe quel système. Il y aura toujours des gens pour faire des bêtises, et les "organisateurs" (en l'espèce, JMB le webmaster, mais assez souvent la police, etc.) doivent passer beaucoup de temps à gérer un nombre très minoritaire de gens très pénibles.

Par exemple, j'ai tanné (tanné, tanné, tanné) JMB pour qu'il me rajoute une fonctionnalité de blocage des gens qui proposent des combos, parce que j'en ai eu marre des petits cons qui ne respectent pas les règles de base (écrire un commentaire --- rien que ça --- mais aussi écrire un *vrai* commentaire --- le dernier cas que j'ai en mémoire c'est un mec qui copie/colle la même merde non expliquée sur 10+ combos d'affilée --- et aussi ne pas prendre les personnes en charge du classement pour leurs larbins --- etc.). Une triple combo est au bout de ce lien. J'ai fini par avoir JMB à l'usure, mais ça l'a clairement fait chier de devoir tester plein de machins pour bloquer des petits cons. Il y a de multiples choses prioritaires à faire pour le développement de MV que ça.

Donc, en l'état, il se trouve que j'ai déjà fait remonter ces "désagréments" à JMB (février 2019), mais je pense que rien ne sera fait, vu le faible niveau d'impact que ça a. Effectivement, je trouve personnellement que le système de notation de combos est tout pourri, pour la raison déjà évoquée (très faible nombre de notes --- je ne sais pas combien d'utilisateurs utilisent la sections combos, mais le nombre qui notent les combos est très très faible), et donc éviter le désagrément de petits cons que ça amuse de mettre des 0, c'est faisable, mais ça serait un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois. La véritable solution serait d'avoir plutôt un système de classement automatique (basé par ex. sur le nombre de référencements dans mtgtop8) et/ou un système de +1/-1. Dans un tel système, tu peux avoir un mec qui te balance un -1, pas de souci, un seul +1 le compense. Ici, quand tu as un 0 comme unique note, si un mec te remet 10 derrière, tu es toujours à 5/10, pas terrible...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/07/2019 22:40
Citation :
La solution serait peut-être d'avoir plus de notes par combo, pour diluer les notes extrêmes non justifiées et obtenir une moyenne plus représentative de la qualité de la combo.
Plus de notes = inciter les utilisateurs à donner des notes.

Généralement ça passe par un système d'upvotes (ou de likes), parce que c'est le système le plus simple. C'est la solution retenue par la plupart des systèmes de commentaires modernes, et je pense que c'est le système de votes "anonymes" le plus efficace (enfin, disons le moins inefficace) - à condition d'avoir un algo de reconnaissance de doublons adapté (pas trop simple à feinter pour le public visé et avec le minimum de faux positifs). On pourrait limiter le vote aux MVillois connectés, mais à mon avis c'est contre-productif car limite les utilisateurs "de passage" de bonne foi.

Bien sûr, pas sûr que ça suffise à résoudre le problème.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/07/2019 22:43
Crosspost avec ZeSword :)

Citation :
et/ou un système de +1/-1.
J'irais même jusqu'à dire qu'un système de +1/rien (donc sans -1) est plus efficace sur une audience réduite comme MV. Ou alors l'algo de tri devra donner moins d'importance aux -1.
KamiMakz
le 16/07/2019 23:18
Citation :
J'ai systématiquement une note de 0 a quasi chacune de mes combos win, boucle infinie menace ou lock depuis un certain temps.


OH purée sigurros ! C'est vrai, je vois que dydy est carrément en mission contre toi. Il en a lâcher aussi une ou deux chez moi je crois. Mais t'as raison le plaisir c'est de les trouver et de les poster...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.