nuageblancs
Ondin
Augure d'aminatou
le 16/07/2019 18:24
Bonjour,

Je lance une Augure d'Aminatou, 8 cartes sont donc exilées, et en plus de poser un terrain, je peux jouer une carte de chaque type qui est exilé... Mais ces sorts lancés sont-ils considérés comme joués depuis l'exil, ou vont-ils dans le cimetière ?!

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/07/2019 19:45
Les cartes non terrains sont lancés. La première chose que tu fait en lançant un de ces sorts c'est de prendre la carte considéré et de la mettre au dessus de la pile.
Quand ces sorts se résolvent, ils se résolvent normalement : les sorts de permanents vont sur le champs de bataille, les sorts d'éphémères et rituel font leur effet puis vont au cimetière.
Les cartes que tu n'auras pas lancé pendant le tour resteront exilées.
nuageblancs
Ondin
le 16/07/2019 19:57
OK, merci, cela m'arrange bien !
Je n'ai pas la carte en tête mais un sort qui dit "vous pouvez jouer les cartes depuis l'exil comme s'ils étaient dans votre main"
Donc indirectement, en plus de les jouer, c'est un moyen de les "sortir de l'exil".
Je ne pensais pas que ça se passait ainsi !
Merci
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@nuageblancs
le 16/07/2019 20:10
Sauf erreur, toutes les cartes qui permettent de jouer des cartes depuis l'exil, ne permettent de jouer ainsi que des cartes exilée par cette même carte. La seule carte, à ma connaissance, qui peut être utiliser, par exemple, pour "sortir de l'exil" un cadet impatient victime d'une Excoriation, c'est : Extraction de l'éternité.

"Sortir un truc de l'exil" c'est coton, dans le cas général.
nicoG2
Géant
...
le 16/07/2019 20:59
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.