hookdoo
Grenoble
Kiora, mandeuse de béhémoth
le 13/07/2019 14:37
Bonjour,

Malgré avoir lu le Gatherer, j'ai besoin de précision/confirmation à propos de l'interaction avec la première capacité de Kiora, mandeuse de béhémoth .

Citation :
The entering creature must have power 4 or greater as it enters the battlefield, or Kiora’s first ability won’t trigger. Static abilities that raise or lower a creature’s power are taken into account, as well as any +1/+1 counters the creature enters with. However, you can’t have a creature with power 3 or less enter the battlefield, raise its power with a spell, an activated ability, or a triggered ability, and have Kiora’s ability trigger.


J'ai Kiora, mandeuse de béhémoth en jeu.

Premier cas :
Si je joue un Ingurgitateur phyrexian, vu que la capacité de l'empreinte est une capacité déclenchée, le bonus de force octroyé à l'Ingurgitateur via la créature exilée ne sera pas pris en compte pour le déclenchement de la capacité de Kiora, correct ?

Merci d'avance,

Deuxième cas :
Je joue un Doyen aux rameaux d'osier. L'arrivée en jeu avec le marqueur -1/-1 est due à la capacité statique du doyen, donc il sera "vu" comme une 3/3 par Kiora, et sa capacité ne se déclenchera pas non plus, correct ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2019 14:45
Correct. Dans les deux cas, la créature qui entre sur le champ de bataille est 3/3. Pour déterminer si la capacité de Kiora se déclenche avec l'arrivée d'une créature, tu calcules la force de la créature juste après son arrivée sur le champ de bataille. Tout ce qui se passe après l'arrivée sur le champ de bataille (comme la capacité déclenchée de l'ingurgitateur phyrexian ou la capacité activée du doyen aux rameaux d'osier) n'est pas pris en compte.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Balises
le 13/07/2019 23:30
Salut hookdoo, juste pour te dire que plutôt que de t'embêter à faire une balise url avec l'url de la carte et le nom de la carte, une simple balise card est bien plus facile (à la fois pour toi à mettre, mais aussi pour nous avoir le texte de la carte en survol), cf.

Kiora, mandeuse de béhémoth
Ingurgitateur phyrexian
Doyen aux rameaux d'osier

(obtenues en tapant [card]Kiora, mandeuse de béhémoth[/card], etc.)
hookdoo
Grenoble
le 14/07/2019 17:58
Okay, merci beaucoup à tout les deux !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.