Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Omnath, Locus of the Roil
le 12/07/2019 15:26
Bonjour les kikis,

M20 nous a dévoilé Omnath, Locus of the Roil.

Cette carte est non seulement très sexy esthétiquement (comme dirait senseiidora), mais également dans des couleurs que j'aime beaucoup, à savoir Temur %G%U%R.

Voici une ébauche de liste:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=684974

Je pense que ce gégé a un réel potentiel non-négligeable.

---

Alors je pense que 4 pistes de builds se distinguent:

- Une version Valakut: https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=684966;

- Une version Tribal élemental: (je n'ai pas fait de liste);

- Une version plutôt contrôle: https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=684974 (présenté ci-dessus)

- Une version extrêmement ramp (avec Azusa, égarée mais en quête, Exploration et cie)

---

Pour ma part je pense que la version contrôle me semble être la meilleure optique, puisque papa semble très joli en late (un fetch devient "piochez deux cartes, mettez deux marqueurs sur Omnath, Locus of the Roil") et donc faire de la magie.

Ça semble aussi bien synergique avec Young Pyromancer qui pond des tokens (guess what) élémentaux.

Et après pleins de pitites cartes sympa comme Wrenn and Six qui peuvent devenir très débile ici, Nissa, Nissa, Steward of Elements, et d'autre Spellseeker qui peut tuto la moitié du deck.

J'ai choisi de rentrer un package Crucible of Worlds / Life from the Loam, qui semble bien aller avec Wasteland, Living Twister, Wrenn and Six (enkore lui?!) et bien sûr papa Omnath, Locus of the Roil.

Beaucoup de cartes sont en test bien entendu, vu qu'il s'agit d'une ébauche, mais je trouve le deck plutôt joli et je peux jouer des cartes que j'aime dedans (Seasoned Pyromancer te amo <3).

---

Voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, comment vous voyez le bousin, à quel point je suis génial, et pour ou contre le port des chaussettes avec les tongs / claquettes.

Une grosse bises sur votre clapet fécale


à tout soudain


Max
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
fjandaud
le 12/07/2019 15:35
'tain tu fais pas la seule liste qui semble sympa (regarde le type de Animar...) mais tu pourras quand même dire que tu as inventé le deck quand Moumoune gagnera un tournoi avec... Vil coquinou !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/07/2019 15:38
Sexy la version valakut
Zedrus
Drakôn
le 12/07/2019 15:51
Citation :
'tain tu fais pas la seule liste qui semble sympa (regarde le type de Animar...) mais tu pourras quand même dire que tu as inventé le deck quand Moumoune gagnera un tournoi avec... Vil coquinou !


Ne l'encourage pas. Le prochain gégé il te fera tout les archetype possible x)
Citation :
Sexy la version valakut


errata : Sexy le valakut

Ceci dit le bleu apporte rien au plan de jeu ^^
unefois
le 12/07/2019 16:47
Cryptic Command c'est sexy aussi avec Eternal Witness, Snapcaster Mage, triple U c'est compliqué ?
soullessoni
Paris
le 12/07/2019 18:30
Hum, j suis pas giga impressionné. Dans RUG on a souvent mieux à cast que ça. Et les elementaux sont pas toujours excellents.

Tu testes contre quoi ?
T'es comment face à Yuriko, Arahbo, Kaseto ou Gitrog ?
wild
Paris
le 12/07/2019 18:43
Faut arrêter avec Kaseto les gars, le meme n’est plus drôle malgré le comique de répétition :-)

Le problème de ce gégé c’est qu’à peu près tous les elems pas trop chers sont nuls. Donc on doit se rabattre sur les quelques cartes qui produisent des tokens comme les pyromancers et franchement, ça va être compliqué de gagner. La seule version qui me fait un peu envie c’est la version contrôle avec un kill Scapeshift / Valakut. Et si le bleu est bien, juste pour ne pas perdre avant d’avoir gagné, pour cycler vers la combo et pour améliorer tes chances de lander à tous les tours vu que ton commandant est en fait un T5. Bon du coup, pourquoi ne pas jouer Thrasios / Kraum ?
iceman44
saint nazaire, france
le 12/07/2019 22:26
et sinon autant de bleu ca te brule pas trop les mains a jouer?
Makexime
Légende
le 12/07/2019 22:39
@Fjandaud:

Ouais c'est exactement ça!



@xbod:

Merci :)



@unefois:

Ouais c'est compliqué quand même %U%U%U, sinon j'aurai joué Archmage's Charm :D



@soullessoni:

Je viens de pondre le pack, les test doivent être de l'ordre de 2 ^^
Et assez d'accord avec Wild, Kaseto n'est pas encore (officiellement) le nouveau D2B :p



@wild:

Citation :
Bon du coup, pourquoi ne pas jouer Thrasios / Kraum ?

Eh bien pour la nouveauté du bouzin, pour le moment je m'amuse en goldfish, et les quelques mini games de cocka



@iceman44:

Si mdr je sais pas comment on joue les îles :O
Dès que j'ai commencé à contrer, j'ai commencé à insulter mon adversaire de sous-merde, c'est normal? C'est ça les effets sur les mono U player?
ff26
Montélimar, France
le 12/07/2019 22:44
Omnath a l'air marrant avec Manabond non ?

Avec Sa 2è capacité, Omnath peut vider sa main (et possiblement faire des choses avec la folie), mettre X lands, piocher X cartes.

Théoriquement, on pose Omnath avec 4 terrains et avec Manabond en jeu. Fin de tour, je défausse mes 4 terrains en main, met 4 marqueurs sur Omnath, pioche 4 cartes. Si on n'en met ne serait-ce que 2, Omnath pourrait revenir le tour suivant.
Pour peu qu'on ait ausi un moyen de piocher à chaque toucheterre...

Autre optique :
Éveil sylvestre transforme nos terrains en élémentaux.
Maîtrise des élémentaux ?


iceman44
saint nazaire, france
le 12/07/2019 22:44
Citation :
@iceman44:

Si mdr je sais pas comment on joue les îles :O
Dès que j'ai commencé à contrer, j'ai commencé à insulter mon adversaire de sous-merde, c'est normal? C'est ça les effets sur les mono U player?


t'inquiete pas d'ici quelque temps tu insulteras les joueurs de monoR et tu diras que bleu c'est la vie :)
Jack Alpup

le 13/07/2019 9:00
Citation :
t'inquiete pas d'ici quelque temps tu insulteras les joueurs de monoR et tu diras que bleu c'est la vie :)


+1, mais bleu c'est le mode facile de mtg, tout le monde le sait, même si faut pas le dire pour pas blesser tous les SEGPA qui jouent U.

-T'as l'ABS ?
-Non j'ai bleu.
-Bon ben ça va alors !

loul

Norrisback
Lyon, France
le 13/07/2019 10:15
Tu ne penses pas que la version contrôle manque de gestion en early: Bolt, chain lighning...?
topsavane
magic city
le 20/07/2019 10:38
Encore une liste en demi - teinte.
D'un côté j'aime bien ton build et ta curve est assez propre. De l'autre, ben... on des combos plutôt moyens qui dans les faits soi ne sortiron pas, soit ne servent à rien dans la plupart de cas. Tu comptes faire quoi avec ton young pyromancer concretement ?
De plus quelques choix de cartes assez étonnant étant donné "l'objectif" (??) de ta liste. Je vois du Pulse, je vois du final of devastation... enfin je te laisse le soin de tout revoir sérieusement.
C'est presque encore pire chez les créatures : tatyova? Dehors!

En fait ça manque de cohérence tout simplement. Y'a juste trop de chose qui vont pas dans ta liste.
Makexime
Légende
le 20/07/2019 11:15
Sinon au lieu de critiquer, propose des choses :)

Parce que le ton condescendant va pas durer longtemps crois moi
Makexime
Légende
le 20/07/2019 11:23
Mon YP c'est un putain de kill ici d'où la présence de summum :-{

Y a pas d'objectif de la liste, j'aime bien le concept d'un ramp/control (combo control quoi) donc j'essaye des trucs.

Tatyova me semble vraiment fort pour ne pas être joué dans un deck ramp
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 20/07/2019 11:23
Voilà, c'est pas parce que c'est de la merde qu'il faut être condescendant.
Makexime
Légende
le 20/07/2019 11:24
Exactement, même si ça donne envie de vomir par les yeux
Makexime
Légende
le 20/07/2019 11:24
(exactement quand je te vois jouer @nathramn)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/07/2019 11:58

Citation :
Parce que le ton condescendant va pas durer longtemps crois moi


Tu vas faire quoi s'il continue ?
Makexime
Légende
le 20/07/2019 13:13
Bah phaser en fait

Les discours non argumentés à consonance dédaigneuse / hautaine, c'est le tarif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.