Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Kethis
le 11/07/2019 0:53
Bon, urza prenant ce ban, buildont autre chose. :D

Ce coup ci c'est plus à visée relax, je pense pas que ce soit compétitif, mais ça à l'air fun à jouer.
C'est un premier jet et faut que je fasse la mana base, si vous avez des suggestions.
Je n'ai pas mis thalia parce qu'avec tous ces arpenteurs c'est contre productif je pense ?

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=684670
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
falaakr
le 11/07/2019 1:04
Ca a l'air cool mais je ne sais pas si ça passe Kaseto :/
falaakr
le 11/07/2019 1:14
Sinon il manque des elfes (deathrite, avacyn pilgrim, probablement arbor elf). Les bons elfes a 2 sont probablement bien aussi (mur de racines, devoted druid, caryatid). Il faut jouer les 3 discard a 1, pas seulement saisie. Raven's crime c'est nul, il faut jouer tourach, il faut jouer toxic deluge, tainted pact. Hokori me parait très ambitieux au vu de ta curve. Il faut jouer giver of runes. Tu as oublié le meilleur 3drop légendaire dans tes couleurs, thalia v2. Gaddock avec 8 walker a 4+mana c'est une mauvaise idée. Ugin a l'air d'être vraiment médiocre.
Makexime
Légende
le 11/07/2019 9:34
Nan mais Kaseto n'existe pas, ou bien est niché juste en région parisienne.

Si on appelle les pompiers, ils peuvent remettre le serpent dans son habitat naturel (en Dordogne par exemple)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/07/2019 9:39
Citation :
Nan mais Kaseto n'existe pas


Exactement...De plus, les Kaseto que j'ai vu étaient cool mais ça s'arrêtait là, c'est un pack qui a des MU plutôt difficiles.
Yaga
le 11/07/2019 9:50
Il risqie d'h avoir des surpris au prochain zap. :)
Pour revenir sur le sujet, c'est le genre de pack qui va galérer contre les decks combos vomme Teferi. Je jouerais au moins inquisition de kozilek et duress. Le ugin à 6 est bien trop lent et nul pour faire quoi sue ce soit.
Orcslicer
Rouen, France
le 11/07/2019 13:09
Kethis ça semble très chouette a build

A vu de nez sur ta liste Rafikh, je sortirai Ugin (pas ouf), Hokori (complexe suivant le build), Obzedat (trop coloré) voir Anafenza (WW).

A voir aussi les arpenteurs retenus et le "pack land" (vie du terreau, coursiere de kruphix etc...).

En vrac quelques cartes avec du potentiel : Thalia V1 et V2, Reki, Reyhan, Tymna, Rhonas et Bontu god-eternal, sidisi vizir, Selvala V1, Traxos, Yaugzebul, Meren, Gisela, Tainted pact, Surrak veneur, Griffeboyaux, Karador, Trostani discordante...
Fevin


SYLVIN
...
le 11/07/2019 14:18
C'est quoi le problème avec Ugin ? Certes c'est un poil cher mais t'en as clairement pour ton pognon ! Y'a au minimum tous les gidéons et toutes les elspeth que je trouve plus douteuses. Odzedat et anafenza c'est malsain dans la mana base. Mirri ça fait +/- rien. Dralna c'est pas top non plus.

J'aime bien Salve désastreuse d'Urza dans ce pack. Vie du Terreau / raven crime / eladamri's call / les sorts de ramp c'est un peu perdu ici.
minohitora
Moi aussi ^^
le 11/07/2019 15:05
Moi je jouerai gideon l'âme noir il est vraiment craqué par rapport à l'autre gideon et peux être le nouveau ajani avec Wang yu (pas sur du planes) et pour la mana base ça va me demander du temps mais je pense partir sur des combo land legandaire avec le stuff habituel des mono verte land du coup j'ajouterai azusa sagacité de mirri, changelieu Sylvan library creuset des monde tespyan théâtre et Dark depth avec yaugzebull en support avec au moins deux vhraska pour le contrôle, c'est mn avis mais je pense que le decks peut être autant aggro que contrôle :)
Rafikh

Légende
le 11/07/2019 15:17
J'ai édité la liste suivant vos remarques.
Oui gidéon lamenoire est surement bien.
Que pensez vous de Serment de Nissa ?
Il y a le spell qui réa toutes les légendaires pour 7 aussi, mais trop cher je pense.
Fevin


SYLVIN
...
le 11/07/2019 18:56
Serment de Nissa c'est must play pour moi dans ce pack.

Je pense aussi qu'il faut exclure tous les PW aggro ne générant pas de CA (les gidéons principalement). Si c'était un aggro tu ne jouerait pas sigarda, Captain Sissay, Gitrog ...

Toxic déluge ça n'a rien à faire la, Annulation angoissée c'est médiocre hors aggro strict, Hymn to tourach c'est trop greedy pour la mana base. Deathrite shaman ça ne marche pas en DC mis à part dans certains 5c, le nombre de fetchland est trop inférieur par rapport au Modern / Leg.

Ta curve à 1/2 est trop légère. Il manque gaddock mais pas que.
fjandaud
le 11/07/2019 19:22
cosse de gestation ?
Rafikh

Légende
le 11/07/2019 20:01
Gaddock avec autant de pw ? Il y était au départ mais pas une bonne idée je pense finalement.
Je vais baisser la curve, j'ai test sur cocka un peu, et effectivement quand on a pas l'elf t1 on fait pas grand chose jusqu'a khetis.
Pod je sais pas, il n'y a pas tellement d'ETB donc je pense pas que ce soit si ouf que ça ?
Fevin


SYLVIN
...
le 11/07/2019 20:36
Pas assez d'ETB pour cosse je pense. Pas assez decreat' pour survie.

Effectivement gaddock ça passe pas avec les gros PW. Mais il faut quand même de la curve (minimum 6/7 creats' à 1 ou 2 de plus) et idéalement des cartes anti combo.
Windston
Comité DC - Consultant
le 11/07/2019 21:02
C'est pas parce que DRS est moins bien en DC qu'en modern ou en leg (quoique, si on regarde les banlists...) que la carte est pas bien en DC.
Ok c'est pas un dork à 100% que tu utilise T2 à T8 sans trop réfléchir, mais ça te permet de faire drop 3 T2 et T3 tout en te permettant d'avoir des options face a Gitrog, Kess et d'autres cartes plus isolées.
ff26
Montélimar, France
le 11/07/2019 21:17
Karn le grand créateur, Nexus d'Ugin, Ugin 2, Kataki et/ou Nattes : pour faire mumuse sur Nexus, avoir du hatebear etc.
Dans les artefacts marrants et pour le côté chiantos, esclavagiste d'âmes, espoir de ghirapur et jitte bien sûr.

Teshar ?




lhf
le 12/07/2019 1:21
DRS n'est pas juste un dork.
asimov67
Metz, France
le 12/07/2019 6:23
karakas est ban ;)
Rafikh

Légende
le 12/07/2019 9:52
Ah, j'me disais c'était fort. :D
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
qq idées
le 12/07/2019 11:32
Saffi Eriksdotter c'est légendaire, c'est bien dans la courbe, ça protège papa et ça alimente le cimetière.
Mangara of Corondor a un peu les mêmes vertus. Dommage pour ww mais dans l'esprit ça parait pas mal.
Espoir de Ghirapur dans les t1 corrects
Vœu druidique de Kamahl pas sûr que ce soit jouable, mais ça peut être marrant
Fevin


SYLVIN
...
le 12/07/2019 21:51
Citation :
DRS n'est pas juste un dork.


Non effectivement.

Ca ne remplit aucune des fonction d'un Dork en DC :
* Faire du mana
* se clamper pour piocher 2.

Dans les formats ou on peut jouer 13/60e de fetch et ou skullclamp est ban c'est mieux qu'un dork. En DC c'est une carte faiblarde qui n'a d'interet que dans quelques packs comme Niv Mizzet reborn.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.