katana
Maître du Bushido

Légende
Format historique
le 03/07/2019 21:52
Salut,
En cherchant des infos sur le nouveau système de maîtrise, je suis tombé sur cet article ou l'on parle d'un format historique.
Vous en aviez déjà entendu parler ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/07/2019 22:04
C'était induit qu'ils allaient le mettre en place. Ainsi leurs précieuses heures de codages resteront utiles xD
Je pense même que pour aller plus loin, petit à petit ils se mettront à "remonter" dans les extensions jusqu'à arriver à Magic Origine et ainsi coller au format appelé "Frontier".
Je trouve que c'est une bonne chose ça va permettre un standard "amélioré" dans lequel on pourra continuer à jouer esper contrôle pour le fun :)
canar

Légende
le 03/07/2019 22:16
Ouh ce taunt, tout en finesse dis-moi.
lhf
le 03/07/2019 23:07
Sans une refonte du modéle eco, ce format n'existera pas.

Normalement toutes les anciennes éditions sont sensé y aller, pour l'instant l'une ne sera pas présente (j'ai oublié laquelle).
On en saura plus à la prochaine rota en septembre.
gono86
le 04/07/2019 12:02
En tout cas ce qui est sûr c'est que les blocs Kaladesh et Amonkhet seront intégrés à moyen terme dans ce format.

J'ai aussi entendu que le bloc ténèbres sur innistrad avait été encodé dans la pré-version du jeu (avant la beta fermée).Du coup ça ne leur fera pas grand chose à encoder pour l'intégrer. Du coup il ne resterait en effet que le bloc zendikar et origins pour se caler sur le Frontier, ça parait réalisable.

Sinon leur modèle éco se peaufine petit à petit mais je ne crois pas à un grand chamboulement pour le format historique, je pense (ou j'espère) qu'ils vont plutôt nous refaire un coup similaire à l'intégration de Kaladesh dans la beta fermée ; ils nous avaient offert toutes les uncos et communes X2 + toutes les rares et mythiques X1 + 15 cartes clefs en X4.

Parallèlement ils peuvent aussi faire des events spéciaux avec du limité dans ces blocs + des récompenses généreuses. Ca ne mettra pas en péril leur système éco, d'ailleurs plutôt bien pensé et assez généreux en free to play...

Skirk
Bourges, France
le 30/08/2019 8:11
Des news: https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/mtg-arena-...

Pour résumer:
-Des récompenses en XP (events spéciaux sur le thème de Ravnica, afin de compléter le set mastery), cartes rares (10 à la première connexion après le 26 septembre) et sur le set mastery pour aider à la rotation qui va arriver.

-le format historic sera introduit à la rotation et connaîtra un approfondissement à partir de novembre.
Il sera d'abord disponible uniquement en BO1.
Des nouvelles cartes seront régulièrement ajoutées sans soucis de sets ou de raretés. Il y en aura 15 à 20 et seront des cartes "impactantes" pour le format (la raison avancée étant que ça fait beaucoup de boulot d'ajouter un set entier pour le peu de cartes qui seront utilisées, mais ce sera en projet sur le long terme).
A partir de novembre il y aura un ranked historic ainsi que des events chaque mois (type singleton ou pauper). Il y aurait aussi des events historic en limité (draft et scellé).
Une autre mesure qui fait controverse: Les wildcards fonctionneront différemment pour les cartes ud format historic. Il faudra 2 WC pour crafter une carte de ce format. Si une carte jouable en historic est aussi disponible en format standard, crafter la carte de l'extension en cours ne coûtera qu'une seule WC mais en coûtera 2 pour l'ancienne extension (For example, you can play Luminous Bonds in Historic whether it's the Rivals of Ixalan version or the Guilds of Ravnica version, but starting in November the Rivals of Ixalan version will cost two common Wildcards, while the Guilds of Ravnica version will cost one common Wildcard. Both versions will be playable in both Historic and Standard.).
Les extensions qui passeront en format historic resteront disponible à l'achat uniquement en bundle de 45 boosters (+ la carte promo).

-Le bundle de précommande pour Throne of Eldraine sera disponible lundi prochain (4 septembre): 50 boosters, une carte mythique et sa version "foil" ainsi que que des pochettes pour 50€. Cette extension devrait aussi introduire le format Brawl à Magic Arena d'ici la fin de l'année.
IdfTrotter
Légende
le 30/08/2019 11:06
Le gros truc à retenir, c'est que si vous êtes intéressés par le format historique, il faut crafter les cartes qu'ils vous manquent avant novembre. Après cela coutera plus cher.
IdfTrotter
Légende
le 30/08/2019 11:06
qui vous manquent
life
Paris, France

DEMON
le 08/09/2019 23:56
Je trouve çà vraiment dommage...

çà veut dire que si on a un set de mythic / rare qui est réédité on ne pourra pas l'utiliser, il faudra absolument recrafter les cartes (contrairement au jeu papier)
=> bref c'est vraiment dommage, pour les joueurs occasionnels

Et si on veut acheter une carte historique pour X ou Y raison il faut payer 2 wildcard ? Pourquoi ? Juste pour que çà soit plus cher... Franchement comment ils justifient çà ? Ils trouvent çà fun ?

C'est pas gravissime, mais le jeu va pas dans une direction saine.. Et çà c'est vraiment dommage parce que le jeu était top..
J'aime les carottes

le 09/09/2019 0:18
Citation :
çà veut dire que si on a un set de mythic / rare qui est réédité on ne pourra pas l'utiliser, il faudra absolument recrafter les cartes (contrairement au jeu papier)

Ce n'est pas ce qui est dit ici :
For example, you can play Luminous Bonds in Historic whether it's the Rivals of Ixalan version or the Guilds of Ravnica version, but starting in November the Rivals of Ixalan version will cost two common Wildcards, while the Guilds of Ravnica version will cost one common Wildcard. Both versions will be playable in both Historic and Standard.
life
Paris, France

DEMON
le 09/09/2019 0:33
Ok super j'avais pas compris çà
Merci pour la correction
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/09/2019 12:44
Citation :
Et si on veut acheter une carte historique pour X ou Y raison il faut payer 2 wildcard ? Pourquoi ? Juste pour que çà soit plus cher... Franchement comment ils justifient çà ?

Dans l'article, ils "justifient" ça par le fait qu'ils veulent que les nouveaux joueurs commencent par le format standard, pour apprendre les règles du jeu etc, avant de se lancer dans un mode de jeu plus "complexe" --> et donc plus bourrin, qui pourraient les dégoûter trop vite vu qu'au début ils n'auront que peu de cartes...
IdfTrotter
Légende
Voilà du nouveau
le 13/11/2019 23:15
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/mtg-arena-...

Pour les anglophobes :
Le 21/11, 20 cartes sont rajoutées pour l'historique (9 rares 4 unco 7 communes) que l'on peut soit crafter soit acheter en 4 exemplaires pour 3400 gemmes (80 cartes donc)

Soul Warden
Distant Melody
Treasure Hunt
Tendrils of Corruption
Goblin Matron
Kiln Fiend
Elvish Visionary
Mind Stone
Ornithopter
Burning-Tree Emissary
Kinsbaile Cavalier
Hypnotic Specter
Imperious Perfect
Cryptbreaker
Fauna Shaman
Darksteel Reactor
Captain Sisay
Phyrexian Arena
Hidetsugu's Second Rite
Serra Ascendant

Un événement historique du 21 au 25/11 pour gagner 5 styles pour 1,000 Gold or 200 Gems

Une file historique classée en BO3 pendant 2 mois
IdfTrotter
Légende
le 13/11/2019 23:18
Quelques jolies cartes mais cela commence quand même assez tranquillement ...
hannappel
Belgique
le 14/11/2019 9:46
Mosouker
le 14/11/2019 13:45
Je ne suis pas sur que sa rende les deck life viable ces deux ajouts, je ne sais pas comment il passe contrôle (esper ou uw).
jayrems

le 15/11/2019 17:52
J ai du mal a comprendre l intérêt d ajouter des cartes comme ça a la volée.

Je pense qu intégrer des éditions au fur et a mesure pr l historique serait bien mieux
IdfTrotter
Légende
le 15/11/2019 18:27
D'un autre côté, coder toutes les cartes d'une extension alors que seules quelques unes seront utilisées ne semble pas très pertinent.
jayrems

le 15/11/2019 22:22
Ça permet l ouverture de build et des decks de caille.

La c jouer ça, on vous donne des cartes pr amelio l archétype...
canar

Légende
le 15/11/2019 22:34
En même temps c'est cohérent : s'ils cherchaient à encourager le deckbuilding, ça se saurait.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 16/11/2019 12:45
...définition de
Citation :
decks de caille
s'il vous plait ? :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.