Evna
Deck Bleu/Blanc (Avis, je suis débutant !)
le 03/07/2019 16:38
Bonjour,
J'ai été acheter quelques decks/booster de la série 2019 Ravania hier

Je commence tout juste, et crée un deck n'est pas si facile que ça pour moi, j'aurais aimer un avis dessus !
J'ai voulu joué du gros tempo/contrôle avec beaucoup de sorts

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=682595
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 04/07/2019 19:29
Salut. Tu as bien compris l'idée d'un deck contrôle. Y a juste une petite amélioration à apporter car il faut que tu remplaces tes cour de la chancellerie et ton portail interplanaire par 4 Forteresse glaciaire tout simplement car si tu as 3 terrains et que tu fais arriver l'un de tes 2 terrains non-base au tour 4, tu ne pourras pas jouer la Sphinge du Nouveau Prahv au tour ci, mais tu devras attendre un tour. Idem pour Réduire au silence que tu ne joueras qu'au tour 4 si tu fais arriver un des 2 terrains au tour 3.

Après, pour le reste, ça temporise pas mal. A toi de le tester et d'apporter tes propres modifications selon tes besoins.
Evna
le 04/07/2019 20:05
Entendu, je vais remplacer ces mana par des simples, je n'ai pas Forteresse glaciaire et elle semble avoir un certain coût! 5€/u c'est pas donné ! :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/07/2019 11:32
Tu as mixé deux deck préconstruit.

Les choix ne sont pas les meilleurs, par exemple tu n'as pas laissé les Cachet d'Azorius qui sont juste très fort dans les deck controles qui sont assez manavore, et en plus ça stabilise la couleur.

Sphère de détention c'est juste une carte très forte, tu devrais la remettre.

Après les murs sont pas super (les cartes avec le défenseur), je remettrais les double cartes (c'est polyvalent, et soit tu fais des tokens avec, soit tu contrôles).

Formation inébranlable aussi c'est pas terrible dans un jeu controle ou tu as pas souvent énormément de créature.

Familier du juge c'est très fort, ça oblige ton adversaire à avoir %1 de plus sous le coude s'il veut pas se faire contrecarrer, ce qui peut te faire gagner du temps.

Hussard de la cour très bien aussi, permet de creuser pour une solution dans ton deck, et ça donne un bloqueur.

Et ne sous estime pas Écumeur des vents, c'est ce qu'on appel un "finisher", très dur pour l'adversaire de le gérer, car tu ne le joues que quand tu as énormément de mana, et s'il veut le tuer tu payes %U pour le remonter en main et le rejouer au tour suivant.

Selon moi c'est les cartes à garder, vire le plus de créature qui n'ont pas d'effet de controle possible (genre les 2/4 vol qui donne +0/+1, ça sert à rien), limite rentre plus de double terrain (ceux qui ont le type "porte" et qui arrive engagé), tu peux monter à 25 land, c'est conseillé en contrôle.

Et pour l'investissement, si tu peux acheter à l'unité voilà ce que je te propose pour pas cher et rester fun entre ami:

Désinfection temporelle, si tu n'as pas de créature à remonter ça se joue quand même.Et si tu en as c'est parfait, surtout si elle a un effet d'arriver en jeu, comme toute les créature à détention qui pourront détenir à nouveau, ou le hussard qui te fera chercher une carte parmis les trois du dessus de ta bibliothèque.

Elite Guardmage Très correcte, ça fait tout ce que controle aime, des pv, de la pioche, et un bloqueur, et ça se remonte avec désinfection temporelle.

Et comme finisher Nezahal, Primal Tide, normalement tu as plein de carte en main en controle, et cette créature est virtuellement ingérable pour l'adversaire une fois posé. Faut pas hésiter à défausser des cartes pour l'exiler, il reviendra pour mettre des baffes à ton adversaire.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 05/07/2019 22:29
Et puis, comme tatanka te l'a dit, l'intérêt sera de les acheter à l'unité. C'est un investissement, certes, mais tu les garderas pour chaque deck %W%U que tu créeras par la suite et elles fonctionnent dans tous les formats (même les plus compétitifs comme le legacy puisque, n'arrivant pas engagé, elle ne sont pas des cartes mortes pendant le tour où elles arrivent en jeu).

Moi, je suis fan de %B%R%G, j'ai investi dans 4 de chaque (moins de 50€ car je les ai acheté déjà jouées), et je peux les intégrer dans mes decks %B%R, %R%G et %B%G. Donc, c'est un investissement à la base, mais elles resserviront toujours par la suite, surtout si tu te lances dans le compétitif.
Evna
le 06/07/2019 6:00
Avec tout vos conseils, j'ai préparer ce deck et commander les cartes et d'autres en plus !

>>> http://www.lotusnoir.info/magic/decks/evna-2/

Pour les terrain bi-color j'ai choisi ceux-ci dans le deck, plutot que Forteresse glaciaire faute de budget, 7,50/u, Plus de 30€ pour les terrains sa me fesais quand même un peu chier pour joué en casu entre amis ^^'
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.