Evna
Deck Bleu/Blanc (Avis, je suis débutant !)
le 03/07/2019 16:38
Bonjour,
J'ai été acheter quelques decks/booster de la série 2019 Ravania hier

Je commence tout juste, et crée un deck n'est pas si facile que ça pour moi, j'aurais aimer un avis dessus !
J'ai voulu joué du gros tempo/contrôle avec beaucoup de sorts

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=682595
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 04/07/2019 19:29
Salut. Tu as bien compris l'idée d'un deck contrôle. Y a juste une petite amélioration à apporter car il faut que tu remplaces tes cour de la chancellerie et ton portail interplanaire par 4 Forteresse glaciaire tout simplement car si tu as 3 terrains et que tu fais arriver l'un de tes 2 terrains non-base au tour 4, tu ne pourras pas jouer la Sphinge du Nouveau Prahv au tour ci, mais tu devras attendre un tour. Idem pour Réduire au silence que tu ne joueras qu'au tour 4 si tu fais arriver un des 2 terrains au tour 3.

Après, pour le reste, ça temporise pas mal. A toi de le tester et d'apporter tes propres modifications selon tes besoins.
Evna
le 04/07/2019 20:05
Entendu, je vais remplacer ces mana par des simples, je n'ai pas Forteresse glaciaire et elle semble avoir un certain coût! 5€/u c'est pas donné ! :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/07/2019 11:32
Tu as mixé deux deck préconstruit.

Les choix ne sont pas les meilleurs, par exemple tu n'as pas laissé les Cachet d'Azorius qui sont juste très fort dans les deck controles qui sont assez manavore, et en plus ça stabilise la couleur.

Sphère de détention c'est juste une carte très forte, tu devrais la remettre.

Après les murs sont pas super (les cartes avec le défenseur), je remettrais les double cartes (c'est polyvalent, et soit tu fais des tokens avec, soit tu contrôles).

Formation inébranlable aussi c'est pas terrible dans un jeu controle ou tu as pas souvent énormément de créature.