Jack Alpup

[MVillois] Vos pet decks
le 02/07/2019 16:57
Ici, on se dit tout !


Avec quel deck vous avez commencé le DC/l'EDH, à quelle période, vos pet decks passés présents et à venir, vos meilleurs/pires souvenirs, etc...

Cela n'a pas vocation à être un topic orienté compétitif mais si votre pet deck est taillé pour la compèt, pas de problème on n'est pas raciste.

Perso j'ai commencé avec Teneb, the Harvester en 2011, à l'époque où on curvait à 6 avant de rapidement siwtcher sur Glissa, la traîtresse qui m'est restée fidèle un bon moment.
Depuis j'ai joué de nombreux gégés, mais principalement Radha, héritière de Keld (surement le gégé que j'ai le plus squatté dans le temps), rapidement tenté Mono R avec Zurgo Bellstriker, avant de me stabiliser à nouveau sur WW avec consécutivement Thalia, Guardian of Thraben, Kytheon, héros d'Akros, et Isamaru, chien de Konda.

Plus récemment, je me suis pris d'affection pour Emmara, Soul of the Accord qui est complétement fumax comme gégé, si tant est d'avoir une bonne liste et de savoir jouer avec. En plus c'est fun.

Mais en ce moment, mon pet deck favori en DC c'est Sophie N'guyen, ma petite bulle d’oxygène au fond de la piscine, comme j'aime à ne pas l’appeler.


Et vous ? c'est quoi ton animal préféré ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Martialalt
Team cafard
le 03/07/2019 7:50
J'ai commencé en 2008 ou 2009 avec mon EDH Moût, Tantine boggarte que je n'ai plus. J'ai joué aussi Azusa à l'époque, pui stoper magic quelques années avant de reprendre avec Azusa également. Azusa c'est vraiment mon deck de coeur, dont je n'arrive pas à me lasser.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 03/07/2019 9:07
Le tout premier commander que j'ai monté ç'était direct un tribal goblin avec Moût, Tantine boggarte également.
Il est toujours à porté de main, je le modifie régulièrement pour continuer à surprendre mes potes même si ils commencent à le connaître par cœur.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=367956

En deuxième je suis parti sur un Grimgrin, Corpse-Born à la sortie d'Innistrad mais que j'ai démonté depuis car il faisait un peu un rappel du goblin avec les même mécaniques (je pose une vague de créature, je les sacrifie, je les réanime, je bouibouite avec le cimetière...etc).
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=409396

Puis vu que j'avais plein de cartes que je n'utilise jamais (des cartes de legacy/vintage qui trainent dans les classeurs), je me suis monté un 5 couleurs Reaper King que je modifie régulièrement afin de toujours garder un peu de surprise. Je pense que ç'est le plus optimisé car ça peut partir dans tous les sens : combo, contrôle, anti-pv infini,... !
C'est un deck surprenant et en général on aime bien joué contre car il sort de l'ordinaire :)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=456025


Et enfin celui que j'aime bien sortir pour le fun ç'est Heliod, God of the Sun que j'ai customisé à la suite d'une discussion avec mes potes à propos des cartes foils : à la base je ne collectionne pas ce type de carte et je leur échange volontiers. Du coup ils m'ont dit "pourquoi tu ferais pas juste un deck EDH full foil ?" -> Challenge accepted ! Je suis parti sur un Heliod car les foils ça aveugle un peu quand tu en as plein sur les tapis, du coup le Dieu du soleil semblait tout indiqué (soleil, aveuglement... toussa). Du coup maintenant j'ai ce deck que je sors pour déconner et qui les fait toujours autant rigoler quand ils prennent mes cartes pour lire ce qu'il y a dessus à cause de la lumière/soleil qui tape dessus.
Ps à Wizards : Endless Atlas et Grasp of Fate ç'est quand vous voulez que vous proposez une version foil, je dois optimiser les 2% restant :p
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=496413
aliceloic
le 03/07/2019 10:01
Ah l'EDH !
Je suis un p'tit nouveau dans ce beau monde.
Mon 1er deck, c'est les chats ! Lors de la sortie d'Arahbo en 2017.
Ce deck là est mon deck compétitif (j'ai d'ailleurs fait un ZAP avec lui).

Mais pour le reste, c'est plutôt pour le fun.

J'ai eu un trip de me faire 5 EDH dans chaque couleur.

Le mono bleu a été mon coup de coeur avec Unesh, souverain criosphinx
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=656028

Et mon autre coup de coeur est mon deck token naya.
En multi, je joue Marath, Volonté de la Nature et 1v1, je joue avec Riss l'éveilleur.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=646645

Ces 2 decks font de la magie une fois qu'ils sont bien en place.
unefois
le 03/07/2019 10:07
Bonne idée, ce topic est super sympa à lire :)

Pour moi tout a commencé en 2000 quand un ami m'a offert un booster alors que je ne jouais pas à Magic xD
J'ai joué quelques temps par-ci par-là mais après quelques années je n'avais plus vraiment d'adversaire ni de deck à jour. Et puis en 2011 sortie commander :D Je propose à un pote qui jouait casu il y a fort longtemps et c'est parti avec The Mimeoplasm. J'ai assez rapidement switché pour Karador, Ghost Chieftain avec ses 1 milliard de synergies qui m'a bien fait marrer. J'ai poussé mon entourage à évoluer petit à petit vers du compétitif.

Quelques années plus tard, toujours en 30pvs en 2014, j'ai trouvé le général qui m'a le plus correspondu : Azami, Lady of Scrolls ! C'était l'époque où Guillaume Wafo-Tapa jouait en EDH. J'ai toujours aimé poser des petits trucs au fur et à mesure (Augur of Bolas, Venser, Shaper Savant...) qui deviennent insane une fois Azami, Patron Wizard ou Master of Waves posés :P

Bref, j'ai essayé de remonter un deck wizard plusieurs fois chaque année sans trop de réussite depuis le passage en 20pvs *nostalgie*

Légende
le 03/07/2019 13:31
mon tout premier deck edh de pinpin total etait Anowon, le sage des ruines, deck vampire off course, c'etait a chier

Aprés j'ai longtps joué Sygg U/R , j'ai adoré ce deck mais c'etait aussi plutot naze (surtout a l'epoque , du temps de Edric en gros) puis j'ai basuclé sur wydwen qui etait deja plus ""solide"" (aussi solide qu'un UR control quoi)

Légende
le 03/07/2019 13:34
U/R = U/B (2 fois en plus ... :p )
Fevin


SYLVIN
...
le 03/07/2019 14:18
Mes 3 plus vieux decks de DC :

Oros the Harvester en mode les casse terrain c'est cool en convivial ! Car pour un 1er deck EDH il faut forcément un dragon en général ;)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=167419

Sliver Queen en mode creature toolbox que Tymna Thrasios ne renierait pas !
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=168586

8,5 mais qui est assez vite devenu un Lin Sivvi pour plus de CA
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=207298
PeterBlossom
Poitiers, France
le 03/07/2019 14:32
J'ai commencé avec Zur au début de l'edh. Une version pas terrible qui faisait des copy enchant sur standstill et qui jouait peste artificielle car les gens chez moi jouait rofellos et 5c slivoide...
saroumane45
Sorcier
le 03/07/2019 18:11
Wydwen, pour moi, à l'époque des 30pv,sygg UB.
Sont ensuite sortis les 1ers planes généraux, et la j'ai craqué pour Teferi à une époque où pas grand monde croyait en lui.
soullessoni
Paris
le 03/07/2019 19:40
Rasputin Dreamweaver, clairement le ban d'Emrakul lui a fait mal krkr
Mais je m'amuse tellement en multi avec cette saloperie que j'avais essayé de faire une version 1v1 fonctionnelle. Pas étrangement c'était pas fort.
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
Good Idea, bro.
le 03/07/2019 23:49
%100 Je voudrais juste saluer l'initiative d'un sujet cool, de joueur, de fan, de quelqu'un qui s'intéresse au jeu, au format, et qui sent bon le kif.
Si on ne créait collectivement que des échanges et sujets comme ça et les sujets sur les listes, le format avancerait mille fois plus vite, AMHA. :)

Big up à l'OP. Ca mérite des cookies.
Surtout que perso, je viens de me farcir une journée full-emmerdes, ça fait du bien.

-----


Perso, les decks sont toujours sur mon profil MV (clique à gauche avec ton doigt). Certains sont en privé pour des raisons temporaires. :)

Je pourrais faire des heures, mais on va faire court. ^^

Pero, depuis 2006, si ma mémoire est bonne. Quand le format nous a été ramené par Kevin.

Premier deck, Arcum Dagsson, que j'ai toujours, et qui a pris des stéroïdes tout en perdant le plus grand nombre de spoilers de l'histoire.
RIP IN PEACE Sol Ring (qui n'a fait qu'un aller simple), Tolarian Academy, Grim Monolith, Back to Basics, Mana Drain, Mana Vault, Mystical Tutor, Strip Mine, you won't be missed tho.

Puis Moondust (parmi les meilleurs potes de ma vie sur les doigts d'une main, mais chut, basta l'oligarchie au comité, évidemment on ne se connait pas) a fait son année en sous-marin partant drafter médiocre et ressortant à la papa, plein aux as (si vous avez la quote, je vous aime ^^), et un skill nettement plus bourrin. Le mec qui m'a fait prendre conscience que le format c'était de l'eternal, et donc que ça se jouait avec une curve d'eternal. C'est ce jour-là que j'ai compris qu'on allait quitter le fun et rentrer dans le compétitif. Perso, j'ai moult jeux (au sens large, pas "deck", des jeux, comme Magic) pour tous les moods, ça me va totalement de partir sur un format qui allait se dégrader en termes de fun pour passer sur du meta. J'ai vu le net-decking s'ultra-populariser et tout bouffer, amen. Depuis, on s'y investit, en espérant faire au mieux pour le bien de tou.te.s.

C'est notamment là que j'ai pu profiter sournoisement de cette position au comité pour acheter en 2007 un Grim Monolith foil pour 28 euros, le vendre 180 en 2017 après qu'il est sorti pour mieux manger mes dents quand il est passé à 900 moins de 6 mois plus tard. C'est le jeu, ma pauvre lucette.
M'en fous, il me reste le sublime autre qui est altéré par Sandreline, celui-là n'a aucune valeur marchande négociable. ;)

Puis est venu l'idée de jouer ce que j'aimais déjà. Ayant réellement commencé à comprendre le jeu sous Ravnica 1er, j'ai joué mon premier amour, lié à mon premier dual land (l'époque où y'avait des yeux brillants quand on ouvrait un booster, sans savoir que le petit Anakin en soi deviandrait un gros Darth Vader très très vite) : un Godless Shrine, ainsi que Niv-Mizzet, the Firemind. Mon premier pack Johnny. J'ai pété les combos, gagné moult games et quelques cartes localement (je bouge peu et quand je bouge faut pas faire chier et prévoir des routes droites et vides).

Ainsi que Ghost Council of Orzhova. Devenu Ayli, Eternal Pilgrim depuis. Et pour compenser cette perte de Vampiric Tutor et Imperial Seal, Entomb, et j'en passe, j'ai trouvé un Bazaar of Baghdad en très bon état, et c'est l'autoroute du kif, comme dirait Blanche.

Evidemment, c'était pour illustrer les grands archétypes et les jouer en DC, pour prouver que c'était un format qui savait vivre de son héritage de Magic.

J'avais donc un pack contrôle/combo, un pack reanimator, un pack contrôle/combo commander-centric basé sur les artos, il me restait encore à renouer avec les premiers archétypes de mes meilleurs potes du début de magic, quand j'étais étudiant, quand la boutique a ouvert à Limoges, Banzz, Darweed et Fracasstaupe. Je garde les anonymats, ils ne passeront jamais ici, mais c'est toujours bien de citer ses meilleurs potes. Big up, le crew. La vie nous a éloignés, mais de temps en temps, toutes les quelques années, on se recroise. L'un jouait Niv-Mizzou combo, l'autre enchantress en legacy, le troisième merfolk, ce qui est un Edricless Edric, si tu suis.

C'est là que j'ai inventé (mais je suis pas le seul, moult autres ont eu l'idée) le pack enchantress. Celui qui a même fait jouer des cartes pétées face caméra à Moondust, surtout que c'était les miennes (chacun son moment de gloire ^^). De mémoire, Rafiq of the Many, puis Jenara, Asura of War pendant 6 ans, on peut pas dire que j'aie eu le temps de kiffer Derevi, puis la grosse libération quand enfin Atraxa, Praetors' Voice a permis de rentrer le noir pour 3 cartes (alors que les enchants noirs sont rares mais paytay). J'ai survécu toute la saison de Zurgo Bellstriker avec ce truc, ce fut difficile, mais un gros challenge de deckbuilding, pour s'adapter au format. Avec un certain succès, j'arrivais à 50% de winrate, sans condamner le pack.
En plus, ça permet de jouer Zur the Enchanter dans un pack, et ça, ça énerve.

Je peux pas raconter les parties les plus historiques, je l'ai déjà trop fait, avec ce deck, mais en gros, étant mi bavard, mi pédagogue, mi fan de Magic, j'ai passé plus de temps à expliquer le deck à mes adversaires (autocollant tartiné d'idéogrammes power) qu'à le jouer. Quitte à avoir un arbitre un jour qui vient engueuler mon adversaire parce qu'il trouve que mon deck est trop compliqué et qui lui rétorque que je lui explique toutes les règles du jeu alors que je pourrais le laisser dans son caca, mais je l'aime. :)

Evidemment, le test drive pour Fastbond, qui booste la puissance du pack à 300% à lui seul, m'a motivé à rejouer, mais comme il a fallu plier sous la vox populi des couineurs qui pleurent contre Fastbond tour 1 dans un The Gitrog Monster (mon best score c'est T1 land, fastbond, land land land jenara, T2 land Priviledged Position, mon adversaire a posé une Île avant de s'évaporer), mais qui ne sont pas choqués quand je fais T1 swamp, Dark Ritual, Entomb, Iona, Shield of Emeria, Animate Dead, ou la variante depuis : Blackmail on self, animate dead, ou si vous préférez, T1 swamp, dark ritual, Liliana of the Veil, T2 swamp Animate Dead, quand mon adversaire joue Vendilion Clique, c'est vrai que c'est plus simple à gérer qu'un crapaud, et ça évite la mauvaise foi... ;)

Du coup, je joue toujours ça, mais ça permet à des packs comme Najeela, the Blade-Blossom de s'éclater un peu, d'autant que Humility est bien collée en zone rouge. Why not.

Et dès le début, j'ai monté Marath, Will of the Wild, et Animar, Soul of Elements, qui est actuellement chez un autre pote de confiance. En stage depuis 8 mois. Faute de commander à coût minimal (Mayael, chut) en naya, le pack est dans un garage, sous une bâche. Le pack initial était Uril, the Miststalker, qui m'a permis de rentrer un Yavimaya Hollow foil acheté 2 euros. #value

Depuis, Mars (le fourbe) m'a convaincu que Keranos, God of Storms, c'était pareil que Niv-Mizzou, mais en bien, du coup, je discute pas tout ce qui a un symbole de goutte d'eau avec lui, j'ai pas le niveau, je suis trop loin du 44. Pas en pointure, en département, hein. C'est accessoirement le deck le plus salement pimp que j'aie, il doit plus rester que 2 cartes qui ne sont pas en rareté max hors promo et misprints (ça veut dire entre Japanese foil et Korean foil, en gros). Parfait pour prêter aux potes qui débutent et qui font un malaise sur leur main de départ.

Et tout ça, en asiat foil, avec des versions improbables, parfois, et moult dual lands altérés par Sandreline, aussi, parce que bon, j'ai déjà dit, les potes, tout ça... Et puis les cartes ont toutes une histoire. <3

Sinon, j'ai un Urza, Lord High Artificer au frais avec une liste bien cool, que je ferai tourner dans quelques jours, mais d'autres meilleurs deckbuilders que moi l'auront créée meilleure d'ici-là.

J'ai testé Edgar Markov le temps pour une châtaigne de tomber d'un tabouret (là aussi, si t'as la citation, je t'aime), Kess, Dissident Mage, The Gitrog Monster, Narset, Enlightened Master, et un myriade (landscape) d'autres, dont je n'ai plus trop trop mémoire, là. :)

Mon kif, perso, c'est de rentrer des cartes mythiques de Magic (au sens emblématique, le cuivre on s'en fout) et des archétypes historiques (au sens emblématique, les sagas, on s'en fout), et de jouer des staples d'autres formats dans les packs. C'est toujours génial, je trouve, de caster un Tarmogoyf, un Dark Confidant, un Sneak Attack, un Aether Vial, Trinisphère, etc.

My 2 cents, comme on dit dans le XVIème.
Makexime
Légende
Bisous
le 03/07/2019 23:50
Didn't read lol
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/07/2019 0:03
Mon tout tout premier deck (aux débuts de l'EDH) c'était un GAA tout pourri, normal y'avait Sol Ring et Mana crypt à l'époque :)

Ensuite j'ai beaucoup beaucoup joué 7-Wizards Azami (de l'époque où tout le monde jouait Vendilion Clique à la sortie d'Edric), Rofellos (jusqu'à son ban peu de temps après le 1er Side Event EDH CDF à Aix), puis il y a eu la grande époque GAA / Ruhan, avec pas mal de boulot en parallèle sur Rhys GW elfball, parce que Zur c'était quand même beaucoup trop mainstream.

Puis Wizard a édité Keranos, et Jokulhaups c'est tellement sympa et marrant comme carte que je suis principalement resté dessus jusqu'à la fin du 30 PV.

Mon top 3 de coeur :
- Azami
- Keranos
- GAA

Mentions honorables :
- Vachounette
- Gitrog 30 life

Les decks les plus chiants que j'ai eu la tristesse de piloter en tournoi :
- Tasigur
- Breya
(Parce que c'est quand même vraiment pas très drôle de passer sa journée à savoir qu'on va gagner dès le reveal du général adverse, et de ne pas avoir à utiliser son cerveau plus de 10% du temps au mieux)
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 04/07/2019 9:48
Mon premier deck c'était un Yisan, barde vagabond Elfball construit en grande partie sur le pack commander vert Freyalise, Fureur de Llanowar auquel j'avais ajouté (en étudiant un peu la question sur un topic de DON) les cartes pour détap, Empathe farouche, Polukranos... des trucs comme ça mais pas le Behemoth. Je venais de recommencer Magic après au moins 15 ans sans m'en soucier, la pile et les arpenteurs n'existaient même pas à l'époque. C'était mon premier tournoi boutique et mes toutes premières parties de Commander, et j'ai tout gagné ha ha

Bon je n'ai jamais réitéré l’exploit ensuite, les mecs avec leurs packs à 4000 balles étaient un peu deg ils se sont renseigné sur Yisan. Je précise quand même que c'était une petite boutique de province.

Ensuite j'avais envie de jouer token alors j'ai cherché un gégé pour ça. J'ai trouvé Ghaveh, gourou des spores. J'ai mis quelques années à réunir tous les fetch et à me résoudre à jouer le jouer combo. Mais devant la lenteur du truc j'ai fini par passer à Anafenza, la Primordiale puis finalement Tymna la tisseuse/Reyhan, dernière des Abzans qui allaient très bien avec ce que je faisais avec le pack, à savoir sacrifier mon gégé sur Birthing Pod.

C'est toujours mon pet deck aujourd'hui mais je sors de plus en plus en tournoi avec Kytheon, héros d'Akros parce que pour un casu comme moi ça cadre mieux les choix à faire, vu que je n'y joue aucun tutor en dehors du nouveau Capitaine de rangers d'Éos. Et aussi parce que mélanger 100 cartes c'est vraiment chiant.

J'ai toujours envie de monter un deck token, je pense que Queen Marchesa est un des choix les plus attrayant pour cela mais je me tâte encore. Sinon ma dernière lubie c'est de revenir aux sources et de monter un deck elfball Shalaï, Voix de l'abondance qui inclut les combo Manteau d'ombre (avec le truchement de Mystique forgepierre) et Druidesse dévouée/Vizir des remèdes. Je me dis que ça doit pouvoir être assez régulier.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/07/2019 11:35
Haha j'ai hésité à raconter ma life, mais d'aussi belles histoires en appellent de nouvelles <3.
J'ai repris Magic quand un ami m'a fait découvrir le DC. J'avais été un peu dégoûté par le manque de redondance des parties dues à l'apparition du netdeck. Lotus Noir avait déjà fait un peu mal, mais internet a tué le casual game. Bref c'est pas le sujet.

J'ai commencé par monter un deck avec ce que j'avais, c'est à dire une Sliver Queen, 7 dual lands et 0 fetch (je ne savais même pas que ça existait ^^). Et j'ai bourré le deck avec les stapples en ma possession. Après avoir découvert ce qu'était un PlanesWalker, j'ai fait mon premier achat de cartes par internet... sur magicville !
Quelques mois après, je participais à mon premier tournoi dans la boutique du site bleu, armé d'un deck Légion de slivoïdes assez all-in. Le coup de la chance des débutants, c'est vrai oO ! Je perds face à Enki en finale (il jouait Horde de notions, vla la finale de 5 couleurs ^^), en découvrant ma totale impuissance face à Moat !!
Bon c'est la seule fois où j'ai fait un résultat là-bas... Et j'ai vite arrêté le DC compétitif, préférant mille fois le jeu en boutique sans enjeu, les parties DC-EDH entre potes (mais avec des decks opti), et la découverte d'un nouveau format : Wagic (mon cube pas tout à fait à jour au bout de ce lien).

Je me suis créé un sympathique deck Azami (attention, la liste peut piquer les yeux, je l'avais montée sans netdeck) pour me remettre dans l'optique control-combo, un inintéressant Ezuri-elfball, j'ai tellement kiffé perdre contre un Animar combo que j'ai décidé de monter le mien, j'ai remis le pied de dareal à l'étrier en lui offrant un deck Gaveh (je sais que certains m'en veulent ici ^^), puis j'ai finalement décidé d'abandonner l'agro du deck Légion pour monter un deck Overlord, avec une dizaine de cartes de side pour passer de DC à multi en fonction des occasions.

C'est à cette époque que j'ai découvert le magasin Uchronies, qui organisait des tournois multijoueurs, avec des règles maison ultra-fun !!! J'avais scanné une liste de ces règles, mais impossible de remettre la main dessus, ce qui est bien dommage. En tout cas ça m'a redonné goût à la compète, et j'ai été assez régulier, jusqu'à quitter la région parisienne, pour Nantes.

Depuis, j'ai fait l'erreur de faire des gosses (en vrai je kiffe, mais ça a pompé sur mon temps de loisirs). Donc je continue à monter des decks (les derniers en date : Queen Marchesa, que j'ai emmenée une fois en tournoi DC à St Naz, Tuvasa, qui a mis quelques fessées à GameCash, Ur-dragon, ou Azusa).

En parallèle, j'ai pour projet de défaire Azusa, Azami et Ur-Dragon pour monter un Bolas (lien vers le "projet"), une Nissa, un Jace et les jouer en Archenemy (je vous laisse deviner qui sera le méchant à abattre). Je compte ensuite monter un monoblack Liliana, et j'hésite encore pour Chandra et Kytheon, qui me semblent moins fun dans le cadre d'un affrontement Archenemy.

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour :)
PeterBlossom
Poitiers, France
le 04/07/2019 15:06
@kirdie :

Citation :
Ensuite j'ai beaucoup beaucoup joué 7-Wizards Azami
. J'en ai gardé un bon souvenir de cet event a aix. A base de setup sur 5/6 tour un back to basics tutorisé via un honteux vol de mon zur :/
Styliann

DEMON
le 04/07/2019 17:51
Gwendolyn di Corci en 2010, j'ai tjr la liste, Mana Drain ban, Strip Main ban, Vampiric ban, Obstacle useless... Nostalgie...
grandcaniche
le 04/07/2019 18:40
Un bon gros sharuum combo qui a mangé quelques bans en pleine tête (académie tolariane, tinker, vampiric, strip mine, mana drain, artos à mana, ...)
Mais ça m'a permis de faire un top 8 sur le side event EDH de la CDF 2009 à Aix-en-Provence.

Ouaip 2009, putain de coup de vieux.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/07/2019 22:31
@Grandcaniche : c'était toi le Zur de la demie-finale qui a duré plus de 2h?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/07/2019 22:32
Ha non Sharuum, mal lu ^^
Parce qu'après Peter Blossom en quart, j'avais affronté un 2e Zur en demie, et ça avait été bien bien long :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.